[Vidéo] Premier teaser de Star Wars: Fate of the Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 December 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La nuit dernière à l'occasion des Game Awards, Arcanaut Studios et Lucasfilm Games dévoilaient le premier teaser de Star Wars: Fate of the Old Republic, RPG d'action jouable en solo mettant l'emphase sur la narration, et présenté comme le successeur spirituel de Star Wars: Knights of the Old Republic. La conception du jeu est confiée aux vétérans d'Arcanaut Studios, à commencer par Casey Hudson, l'ancien directeur de jeu de Star Wars: Knight of the Old Republic et de la trilogie Mass Effect. Si aucune date de lancement n'est encore annoncée (selon le studio, le développement « débute »), Star Wars: Fate of the Old Republic promet déjà une aventure interactive épique aux confins de la galaxie, pendant la période de l'Ancienne République, et reposant « sur des choix, le destin et la lutte intemporelle entre la lumière et l'obscurité » (les choix du joueur contribueront à façonner l'orientation de son personnage entre la lumière et l'obscurité).Star Wars: Fate of the Old Republic est annoncé sur PC et consoles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc leur trilogy a flop en grande partie a cause de la pauvreté d'écriture du personnage principale qui est une girl boss qui connait tout du premier coup et ils arrivent plusieurs années après avec pour idée de jeu Star Wars, une histoire sur une girl boss (à premiere vue la même)...
Citation :
Publié par Mx34
Donc leur trilogy a flop en grande partie a cause de la pauvreté d'écriture du personnage principale qui est une girl boss qui connait tout du premier coup et ils arrivent plusieurs années après avec pour idée de jeu Star Wars, une histoire sur une girl boss (à premiere vue la même)...
Tu as vu une femme l'espace de 10 secondes et tu sautes déjà sur des conclusions telles que l'écriture du personnage, le fait que ce sera une girl boss, etc. No comments.

D'ailleurs c'est pas Rei hein. Ca se passe pendant l'ancienne république, donc un millier d'années avant les films.
Fait par des anciens de ME et KOTOR et présenté comme leur héritier, donc on pourra se faire son perso masculin ou féminin forcément.
Ça devient un peu casse couille ces réactions épidermiques dès qu'une héroïne fille apparaît dans un trailer.
Citation :
Publié par Luna Freyja
Citation :
Tu as vu une femme l'espace de 10 secondes et tu sautes déjà sur des conclusions telles que l'écriture du personnage, le fait que ce sera une girl boss, etc. No comments.

D'ailleurs c'est pas Rei hein. Ca se passe pendant l'ancienne république, donc un millier d'années avant les films.
Ben on va dire que le robot à ces coté me rappel aussi des souvenirs. Je dis juste qu'on "dirait" et donc que c'est clairement pas le type de trailer à faire pour rassurer les joueurs. Quand on arrive à défoncer une telle licence en 3 films (juste le premier a suffit en vrai), on réfléchis avant de commencer un autre produit, on regarde ce qui marche ou non et là, à premiere vue on voit qu'ils n'apprennent pas.

Citation :
Publié par Borh
Fait par des anciens de ME et KOTOR et présenté comme leur héritier, donc on pourra se faire son perso masculin ou féminin forcément.
Ça devient un peu casse couille ces réactions épidermiques dès qu'une héroïne fille apparaît dans un trailer.
C'est pas le fait que ce soit un personnage féminin, c'est plus le fait qu'il ressemble énormément à l'héroïne insupportable de la trilogy Disney.
Il faudra en voir plus pour en être sûr, mais pour le moment je suis frileux.
Ils peuvent dirent ce qu'ils veulent comme promesse, ça fait longtemps que je ne fait confiance qu'aux preuves.
Citation :
Publié par Mx34
C'est pas le fait que ce soit un personnage féminin, c'est plus le fait qu'il ressemble énormément à l'héroïne insupportable de la trilogy Disney.
Sauf que ton avis est basé sur rien à part tes préjugés à ce niveau. Ça montre aussi ton inculture pour le moment du peu que l'on sait sur le jeu pour le moment :
  • C'est la suite spirituelle de KOTOR (reste à voir si ça se passe après KOTOR 2 ou en parallèle/après KOTOR 1), qui est une licence qui est vieille de plus de 20 ans
  • Que le jeu est développé par les anciens de Mass Effect et KOTOR (et que l'historique des jeux des deux équipes c'est qu'il y aura probablement un haut niveau de personnalisation du personnage du joueur, que ce soit au niveau du genre que de l'aspect physique, et probablement au niveau de son caractère)
  • Qu'en plus historiquement les jeux Star Wars ne sont pas mauvais en général (voir même pas mal bons)
Bref si c'est pour poster n'importe quoi, tu peux aussi ne pas poster.
Citation :
Publié par Anthodev
Citation :
Sauf que ton avis est basé sur rien à part tes préjugés à ce niveau. Ça montre aussi ton inculture pour le moment du peu que l'on sait sur le jeu pour le moment :
C'est la suite spirituelle de KOTOR (reste à voir si ça se passe après KOTOR 2 ou en parallèle/après KOTOR 1), qui est une licence qui est vieille de plus de 20 ans
Que le jeu est développé par les anciens de Mass Effect et KOTOR (et que l'historique des jeux des deux équipes c'est qu'il y aura probablement un haut niveau de personnalisation du personnage du joueur, que ce soit au niveau du genre que de l'aspect physique, et probablement au niveau de son caractère)
Qu'en plus historiquement les jeux Star Wars ne sont pas mauvais en général (voir même pas mal bons)

Bref si c'est pour poster n'importe quoi, tu peux aussi ne pas poster.
Mon avis est basé sur le peu qu'ils montrent... C'est aussi simple que ça. C'est le but d'un trailer, donner envie, ici ça ne me rassure pas c'est tout.
Maintenant Peter Molineux un grand du JV en qui tout le monde faisait confiance à par la suite fait enormement de merde, des personnes comme ça c'est pas ce qui manque malheureusement.
Donc dire se sont les anciens de ceux ci ou cela, ça n'apporte rien non plus.
Dire que c'est la suite spirituelle de KOTOR, ce ne sont que des promesse, ici le problème c'est à qui appartient la licence et qui a le dernier mot.
Pour ce qui est des jeux Star Wars et leur qualité, c'était principalement des projets avant le rachat de Disney.
Encore une fois je ne fais que donner mon avis et mon ressentit sur le peu qu'ils montrent, que cela vous plaise ou non.
Et pour mon inculture, tu noteras que je n'ai pas donné d'affirmation, mais des inquiétudes.
Citation :
Publié par Mx34
Mon avis est basé sur le peu qu'ils montrent... C'est aussi simple que ça. C'est le but d'un trailer, donner envie, ici ça ne me rassure pas c'est tout.
Ce qu'ils montrent c'est un trailer cinématique de moins d'une minute montrant une jedi qui marche quelque part sans parler avec deux autres persos, ouvre un truc, et fait potentiellement face à un menace, allume son sabre hors-champs et ça coupe ? Donc à quel moment tu arrives à extrapoler à ce point sur l'attitude de la jedi et la direction prise pour le jeu ?

Et je te rappelle que les Jedi Survivor c'est en plein pendant l'ère Disney et en parallèle/après la trilogie IX-XI (2019 pour Fallen Order, 2023 pour Jedi Survivor, Star Wars Episode IX c'est 2015, Episode XI c'est 2019)
Les projets de jeux Star Wars (surtout RPG) sont quand même maudits récemment ... Pour rappel on eu un teaser du jeu Quantic Dreams dévoilé il y a 4 ans maintenant, sans aucune nouvelle ... Puis le remake de KOTOR annoncé puis sans aucune nouvelle si ce n'est des rumeurs d'annulation, de reboot, de changement de devs ... Bref, les RPG Star Wars, y en a quasi eu autant d'annoncé et annulés que de véritablement sortis ...
Un successeur aux Kotor c'est le minimum qu'on attend d'un RPG sur la licence SW
Il aura fallut plus de 20 ans pour espérer une suite "spirituelle".

J'ai pas compris la polémique d'une "girl boss"... Si on avait vu un mec, c'eût été d'emblée un "boy boss" comme Luke ???
A ce train là autant mettre un wookie pour calmer les esprits chagrins, surtout qu'il s'agit juste d'une vidéo d'annonce de début de développement
Y a déjà des vidéos de 15 min "on décrypte le trailer" "tout ce qu'on sait sur le futur banger" etc etc d'un truc d'1min30 avec des assets randoms.

Ce monde me tue.
Citation :
Publié par Mx34
Donc le fait qu'on pourrait jouer une femme semble te poser problème? Ça va comment ta misogynie?
Je vais dire la même chose que j'ai dit lorsqu'on a eu le trailer sur SW Eclipse : Aucun gameplay en vue, juste du teasing à base de cinématique -> On attendra qu'il y ait réellement du gameplay, sinon aucun intérêt.

Et vu que SW Eclipse n'a jamais donné signe de vie depuis son trailer, le projet serait annulé que ça ne m'étonnerait pas, on attendra un peu plus de concret pour cette nouvelle annonce aussi

Idem pour l'autre trailer SW Galactic Racer, en le trouvant en plus hyper générique d'ailleurs, aucune hype en le regardant :/
Citation :
Publié par Mx34
Quand on arrive à défoncer une telle licence en 3 films (juste le premier a suffit en vrai), on réfléchis avant de commencer un autre produit, on regarde ce qui marche ou non et là, à premiere vue on voit qu'ils n'apprennent pas.
Mais ton raisonnement, c'est que les 3 films de la postlogie ont été nuls parce que l'héroïne était une femme ?
Pour toi s'ils avaient mis un homme à la place, ça aurait été de bons films ?

Une Jedi femme en point commun, ça fait tout de même léger pour dire que c'est pareil. Et puis y a des bons trucs Star Wars avec des Jedi femmes. Y a Ahsoka Tano dans Clone Wars et c'est très bien.
Et même en jeu vidéo, dans Star Wars Jedi Knight: Mysteries of the Sith, on joue Mara Jade et c'était très bien.
Citation :
Publié par Lianai
D'ailleurs, ce personnage féminin, c'est Bastila Shan, non ? Brune, cheveux attachés, yeux bleus… C'est quand même très très ressemblant.
Je pense que vu le peu d'info autour du jeu, tout est envisageable mais Bastila de mémoire utilisait un double sabre jaune.
Satele Shan, sa descendante, porte un sabre bleu m'enfin comme je l'ai dit tout est envisageable.
Citation :
Publié par Cyrion
Je pense que vu le peu d'info autour du jeu, tout est envisageable mais Bastila de mémoire utilisait un double sabre jaune.
Satele Shan, sa descendante, porte un sabre bleu m'enfin comme je l'ai dit tout est envisageable.
Double sabre, comme sa trisaïeule.
Citation :
Publié par Persée
Tu peux utiliser celui de Clair Obscure, c'est pareil
Ce sujet https://forums.jeuxonline.info/sujet...0/clair-obscur plus sérieusement il ou est le sujet ? ça deviens un bordel,
il est ou s'il te plaît ? EDIT : https://forums.jeuxonline.info/sujet...0/clair-obscur vue
En tout cas, avec une telle ressemblance, j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas une Shan. Et ce nom est aujourd'hui tellement associé à l'Ancienne République que ce serait étonnant de ne pas en profiter. D'autant plus qu'elles sont toujours centrales dans les événements déjà contés sans compter le fait qu'elles font partie des plus puissants Jedi de leurs époques respectives.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés