[Actu] Aion 2 : « une moyenne de plus de 1,5 millions de joueurs quotidiens » selon NCsoft

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Vidéo d'un joueur coréen qui 1v10 car il a P2W : https://youtu.be/BRUmyQFOXdM?t=18707

Mais rappelez vous, ça n'est pas P2W car il vous suffit de jouer pour le rattraper.
Citation :
Publié par Bobologie
juste pour chipoter c'est du 2v10
Le clerc meurt peu après et le templier continue son carnage. Mais oui, au début c'est du 2vX
Citation :
Publié par Pandy
Vidéo d'un joueur coréen qui 1v10 car il a P2W : https://youtu.be/BRUmyQFOXdM?t=18707
Mais rappelez vous, ça n'est pas P2W car il vous suffit de jouer pour le rattraper.
génial mdr le mecs ce prend des 1 , 8 ou 100 point de degats mais inflige du 3k a 4k XD

Pour un jeux mobile en vrai ca passe mais mon gout perso c'est vraiment le gameplay a la Black desert online et pour l'instant j'ai pas vu un seul jeux avec le même système ce qui ets vraiment dommage.
Si en Europe le CS n'est pas aussi agressif j'irai sans doute y faire un tour causalement car de mémoire j'avais plutôt bien aimé le 1er
Citation :
Publié par Memoris
Pour le battre il va falloir débourser une somme au dessus des 50000€ euros (car oui, il à débourser autant !!)
Citation :
c'est un jeu gratuit, toi aussi tu peux obtenir le même personnage, juste en jouant 200H par jour pendant 80 ans !
Citation :
Publié par Memoris
Pour le battre il va falloir débourser une somme au dessus des 50000€ euros (car oui, il à débourser autant !!)
Le gap entre un joueur qui paye et qui rush par rapport au commun des mortels est forcément flagrant à la sortie d'un jeu MAIS cet écart tend à se réduire selon le système de progression mis en place.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pay to win sur le jeu (les coffres à kinah sont le principal problème) mais prendre une vidéo d'une baleine après seulement quelques jours qui tape des random en stuff shulack c'est complètement con.

Du 1vs10 de rusher ça s'est vu sur toutes les sorties de serveurs de MMO. Certaines guildes sont spécialisées dans le cash shop à outrance en sortie de serveur pour faire les kéké 1 semaine avant de se faire farm et de disparaitre de la circulation au fur et à mesure que les autres réduisent l'écart et entament le contenu.
Citation :
Publié par Zeyne
Le gap entre un joueur qui paye et qui rush par rapport au commun des mortels est forcément flagrant à la sortie d'un jeu MAIS cet écart tend à se réduire selon le système de progression mis en place.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de pay to win sur le jeu (les coffres à kinah sont le principal problème) mais prendre une vidéo d'une baleine après seulement quelques jours qui tape des random en stuff shulack c'est complètement con.

Du 1vs10 de rusher ça s'est vu sur toutes les sorties de serveurs de MMO. Certaines guildes sont spécialisées dans le cash shop à outrance en sortie de serveur pour faire les kéké 1 semaine avant de se faire farm et de disparaitre de la circulation au fur et à mesure que les autres réduisent l'écart et entament le contenu.
C'est beau autant de naïveté. Tout est calculé pour qu'un joueur qui paye ne soit jamais rattrapé....

Tu optimises tout, en jouant, tu "réduit l'écart", et quand tu as finalement réduit, ou jute avant, il y a une mise à jour et le cycle recommence....

C'est prévue comme ça, pour pousser les baleines a remettre 50 000€ dans la machine....

Quand c 'est gratuit,c est toi le produit.... Un jeux est fait pour ceux qui le payent.... pas les autres. Dans un modèle P2P tout le monde paye donc c 'est fait pour tout le monde. Dans le modèle utilisé pour AION 2ui c 'est fait pour ceux qui dépensent le plus. C'est le modèle, T2P, (trash to play).

Dernière modification par Electre ; 26/11/2025 à 19h14.
Citation :
Publié par Electre
C'est beau autant de naïveté. Tout est calculer pour qu'un joueur qui paye ne soit jamais rattraper....

Tu optimises tout, en jouant, tu "reduit l'écart", et quand tu as finalement réduit, ou jute avant, il y a une mise à jour et le cycle recommence....

C'est prévue comme ça, pour pousser les baleines a remettre 50 000€ dans la machine....

Quand c 'est gratuit,c est toi le produit....
En effet, tout est question ensuite de rythme des maj, de vitesse de réduction des écarts etc.. Aion 6.0 n'a rien à voir en terme de p2w par rapport à Aion 4.0 par exemple. Pourtant même modèle économique MAIS système de progression radicalement différent.

Perso je n'ai jamais CS sur un MMO et donc je ne sais pas si c'est de la naiveté ou de l'expérience mais j'étais commander sur Urtem (gros serv et beaucoup de monde sur Aion) full stuff sur deux persos (une cleric et une glad)
J'ai été dans le TOP 20 de ma classe Blade Master sur BnS pendant des mois post release
J'ai été plusieurs saisons pvp 1er en arène (non normalisée) sur ArcheAge

Je ne cite que ces trois MMO volontairement car qualifiés de bons gros P2W justement (y'en a d'autres).

Tout ça pour dire que j'ai joué gratuitement quand j'étais fauché et que j'ai kiffé. J'ai kiffé progresser, mater des vidéo, analyser mes fight, m'entrainer pour au final arriver à écraser des whales tous les jours avec une co du crous. C'est hautement gratifiant. Je jouais gratuitement et ces jeux m'ont énormément apporté sur le plan humain et communautaire. Il n'y en a plus et Aion 2 bien qu'imparfait nous propose quelque chose.

Et en plus en disant tout ça j'omet tous ceux qui veulent juste profiter du jeu sans se prendre la tête. Les casu aussi existent et ils s'en foutent qu'un mec à lâché 50.000 euros pour faire le beau. Ils peuvent trouver leur bonheur en découvrant le lore, le contenu pve, l'aspect social, les graphismes, les métiers etc etc .. gratuitement.

Pour moi le joueur qui lâche des milliers d'euros est bien plus le produit que celui qui joue au jeu gratuitement. Tout simplement parce que celui qui paye ne joue pas. Il se prive du plaisir de la progression. Il veut la jouissance sans l'effort. C'est par l'effort que l'on progresse et que l'on peut être satisfait. C'est son problème pas le mien.

MAIS j'insiste : Aion 2 à déjà de gros travers qui risquent de ruiner l'expérience de tous et j'en ai conscience. Juste qu'il n'y a rien d'autres à part des daubes sur mobile depuis des années. Pour moi le choix d'essayer et de lui laisser sa chance est juste logique en fait. En plus j'éprouve beaucoup de plaisir à y jouer même avec du ping alors bon.

Et je termine en disant que des MMORPG complets et non p2w ont existé et ont été boudé. Il y a de l'hypocrisie de la majorité des joueurs. Je pense à wildstar, secret world ou swords of legends online.
Citation :
Publié par Zeyne
En effet, tout est question ensuite de rythme des maj, de vitesse de réduction des écarts etc.. Aion 6.0 n'a rien à voir en terme de p2w par rapport à Aion 4.0 par exemple. Pourtant même modèle économique MAIS système de progression radicalement différent.

Perso je n'ai jamais CS sur un MMO et donc je ne sais pas si c'est de la naiveté ou de l'expérience mais j'étais commander sur Urtem (gros serv et beaucoup de monde sur Aion) full stuff sur deux persos (une cleric et une glad)
J'ai été dans le TOP 20 de ma classe Blade Master sur BnS pendant des mois post release
J'ai été plusieurs saisons pvp 1er en arène (non normalisée) sur ArcheAge

Je ne cite que ces trois MMO volontairement car qualifiés de bons gros P2W justement (y'en a d'autres).

Tout ça pour dire que j'ai joué gratuitement quand j'étais fauché et que j'ai kiffé. J'ai kiffé progresser, mater des vidéo, analyser mes fight, m'entrainer pour au final arriver à écraser des whales tous les jours avec une co du crous. C'est hautement gratifiant. Je jouais gratuitement et ces jeux m'ont énormément apporté sur le plan humain et communautaire. Il n'y en a plus et Aion 2 bien qu'imparfait nous propose quelque chose.

Et en plus en disant tout ça j'omet tous ceux qui veulent juste profiter du jeu sans se prendre la tête. Les casu aussi existent et ils s'en foutent qu'un mec à lâché 50.000 euros pour faire le beau. Ils peuvent trouver leur bonheur en découvrant le lore, le contenu pve, l'aspect social, les graphismes, les métiers etc etc .. gratuitement.

Pour moi le joueur qui lâche des milliers d'euros est bien plus le produit que celui qui joue au jeu gratuitement. Tout simplement parce que celui qui paye ne joue pas. Il se prive du plaisir de la progression. Il veut la jouissance sans l'effort. C'est par l'effort que l'on progresse et que l'on peut être satisfait. C'est son problème pas le mien.

MAIS j'insiste : Aion 2 à déjà de gros travers qui risquent de ruiner l'expérience de tous et j'en ai conscience. Juste qu'il n'y a rien d'autres à part des daubes sur mobile depuis des années. Pour moi le choix d'essayer et de lui laisser sa chance est juste logique en fait. En plus j'éprouve beaucoup de plaisir à y jouer même avec du ping alors bon.

Et je termine en disant que des MMORPG complets et non p2w ont existé et ont été boudé. Il y a de l'hypocrisie de la majorité des joueurs. Je pense à wildstar, secret world ou swords of legends online.
AION était conçu comme comme un P2P.

AION 2 est conçu comme un P2W..... Ce ne sont pas les mêmes jeux..... ni la même philosophie.
Citation :
Publié par Electre
AION était conçu comme comme un P2P.

AION 2 est conçu comme un P2W..... Ce ne sont pas les mêmes jeux..... ni la même philosophie.
ça tombe bien j'étais commandant en chef (2eme ranked) et full stuff à pvp tous les soirs sur la version F2P éditée par Gameforge (et j'ai doublé comme d'autres la plupart des whales qui jouaient cachés). Mais bref.

Éternel débat sur le pay to win mais bien souvent les gens se cherchent juste des excuses. Aion 2 vaut le coup malgré ses défauts. Comme Aion, AA, Bns à leur grande époque. C'est tout ce que j'ai à dire de plus (j'ai du taff qui m'attend). On est pas sur un bête MMORPG mobile il y a du skill.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Zeyne
Citation :
ça tombe bien j'étais commandant en chef (2eme ranked) et full stuff à pvp tous les soirs sur la version F2P éditée par Gameforge (et j'ai doublé comme d'autres la plupart des whales qui jouaient cachés). Mais bref.

Éternel débat sur le pay to win mais bien souvent les gens se cherchent juste des excuses. Aion 2 vaut le coup malgré ses défauts. Comme Aion, AA, Bns à leur grande époque. C'est tout ce que j'ai à dire de plus (j'ai du taff qui m'attend). On est pas sur un bête MMORPG mobile il y a du skill.

Bonne soirée
Y a pas d'éternel débat, soit un jeu est P2W soit il l'est pas.

Mais pour résumer ta pensée:
- si un jeu est P2W et que je ne l'aime pas, c'est un P2W (cf Lost Ark).
- si un jeu est P2W et que je l'apprécie, il y a débat (cf Aion 2).

J'ai bon?
La boucle des MMORPG P2W semble encore d'actualité. Je vous plaint d'essayer de trouver du plaisir dans ce genre de jeux parce que je n'ai pas l'impression que vous soyez respectés.
Citation :
Publié par Rikku59
La boucle des MMORPG P2W semble encore d'actualité. Je vous plaint d'essayer de trouver du plaisir dans ce genre de jeux parce que je n'ai pas l'impression que vous soyez respectés.
Les sujets tournent en boucles tous les mois pour une bonne raison ; et effectivement ça craint.
Tant qu'il n'y aura aucun changement dans la racine même de la "philosophie", ça sera tout le temps comme ça, et encore plus au vu du contexte économique/politique.
Citation :
Publié par Yukhina
C’est fou de voir à quel point ça peut rager pour des graphismes, quand je lis :
- Le jeu que dire... Les graphismes sont hideux, on voit même pas nos armes (Merci le mobile).
- Ff14 qui a plus de 10 ans est plus jolie
- Et plus encore, T&L est même plus beau que Aion 2.

C’est d’un comique, cette mauvaise foi ! Vous êtes aveugles, non ? Ah non, pardon… vous êtes juste des rageux parce que vous tournez avec un grille-pain en 720p. Retournez jouer à EverQuest
Déjà tu sembles confondre la Direction Artistique et le Graphique, c'est deux choses complètement différentes.
En terme de charisme (DA) : FFXIV à 1000 fois plus de gueule.
Nouvel exemple : Elden Ring à des graphismes assez vieillots, et pourtant : il à un charme indéniable, grâce à sa Direction Artistique ; c'est ce qui change à mon sens : TOUT. (au-delà du fait qu'au moins les textures ne sont pas pixellisés également).

Du coup la mauvaise foi, je te la retourne également. @Drunge avait fait une analyse plutôt intéressante sur l'aspect visuel (il à des connaissances techniques indéniables, que ça plaise ou non); et ça ne signifie pas que c'est "moche", mais très en dessous d'un certain niveau pour dire qu'elle est "de grande qualité".

Je me dis que les gens ont quand même la mémoire courte hein, des jeux comme Bless Online qui se disaient faire renaître le marché à bide, ça n'a même pas dépassé la bêta,
et pourtant ça proposait factuellement plus qu'un Aion 2 à l'origine (rien que pour le pvp) ; alors imaginez Aion 2 qui coûte un rein, pour seule attrait un titre sur un bout de papier et la voracité d'NcSoft qui n'a simplement pas retenue la leçon (et semble s'en moquer).

Quand vous voyez des "effets fluo" à particules sur les sorts : vert, jaune, orange, bleue, violet, etc...
C'est là à contrario de la DA gameplay d'un Blade & Soul ou Aion 1er du nom pour faire des économies.
Perso je ne vois que très peu de différences, et l'un date de 2025 et l'autre de 2017.
La difference :

Et voici par rapport à Aion 2, Aion 4.0 :

Un travail énorme est à faire si ils ne veulent pas couler de toute façon,
c'est quand même très mal partie.

Dernière modification par LordRukkhadevata ; 27/11/2025 à 21h44.
Citation :
Publié par Zeyne
Du 1vs10 de rusher ça s'est vu sur toutes les sorties de serveurs de MMO.
Dans quel univers? T'as vu des 1v10 de rusher ou, sur WoW, FFXIV ou GW2?
Citation :
Publié par Gromph Baenre
Moi j'ai vu sur TESO de l'empereur vampire faire du 1 vs 30 et sur BDO des mecs faire des 1 vs 8
sur teso ce n’était pas un problème d’accès au stuff mais un oubli de facteur d’armure au début du jeu et un déséquilibre complet sur les sorts du vampire et du chevalier dragon en bâton de feu (et il n’y avait pas de p2w sur le jeu).
Citation :
Publié par Cassiopei
Citation :
Dans quel univers? T'as vu des 1v10 de rusher ou, sur WoW, FFXIV ou GW2?
Bah ouais je l'ai vu sur deux des trois jeux que tu cite et même en arène normalisée j'ai vu du 1vs5 sur gw2. Et en McM au départ avec les premier stuff élevés c'était quelque chose oui. Donc ?

Pas vu sur FF XIV vu que le pvp sur ce jeu ... n'a jamais vraiment décollé ?

Oh my god y'en a un dans le tas qui n'arrive pas à voir la diff entre Aion 4.0 et Aion 2 sur le plan technique. Il y a un problème de vue ! Et en plus il recadre en disant graphique au lieux de graphismes. De l'air ! Et il a même le culot de link des trailers d'autres jeux pour comparer des graphismes ! Y'a du niveau.
Et Dire qu'Aion 4.0 était en 2017 ! J'ai du voyager dans le temps car je faisais hyperion il y a plus de 12 ans !
ps : par contre je le répète car ici la désinformation est de mise à chaque nouveau message : oui Aion 2 TW a du P2W. J'ai d'ailleurs tout détaillé en vidéo. Par contre le jeu est vraiment bon (bien que différent à Aion sur certains aspect). Personne ne vous oblige à payer ou même à y jouer. Je ne comprends donc pas la volonté de désinformer sur ses graphismes, sa DA ou sur d'autres points positifs. Et puis c'est toujours en se cachant derrière d'autres influenceurs (comme si ça donnait une légitimité) mais jamais avec des preuves concrètes de votre expérience (screen, vidéo, hauts faits personnels etc).

Dernière modification par Zeyne ; 28/11/2025 à 14h12.
Le stuff élevé sur GW2 etait "quelque chose" quand c'est 5% de stats en plus par rapport a l'exo que tout le monde avait?

C'est une blague?

Sachant que sur WoW, c'est litteralement l'inverse, un rusher max level peut se faire poutrer en pvp open world par un mec en leveling full vert due a la normalisation.

Par ailleurs, tu parles de situation ou les mecs se font violement outplay, pas juste statcheck par un mec qui facetank a 1v10 en restant a 99% life les trois quarts du combat
Citation :
Publié par Cassiopei
Le stuff élevé sur GW2 etait "quelque chose" quand c'est 5% de stats en plus par rapport a l'exo que tout le monde avait?
C'est une blague?

Sachant que sur WoW, c'est litteralement l'inverse, un rusher max level peut se faire poutrer en pvp open world par un mec en leveling full vert due a la normalisation.

Par ailleurs, tu parles de situation ou les mecs se font violement outplay, pas juste statcheck par un mec qui facetank a 1v10 en restant a 99% life les trois quarts du combat
Je n'ai pas dis que Gw2 est un p2w. Tu me demandais si j'avais vu des situations de 1v10 sur d'autres jeux que sur Aion 2 et je te répond que prendre une situation d'un combat pvp à qq jours de sorties d'un serv est frauduleux.

C'était pareil sur wow avec les fufu surstuff qui terminent tous les mecs en phase de pex !

Mais même sur Gw2 j'ai déjà vu des Necro outplay tout un groupe sans même bouger ! Quel rapport ?

Aion 2 vient de sortir et forcément que c'est facile d'atomiser des stuff shulack quand on sort sa CB ou parce que l'on a un énorme temps de jeu sur la 1ere semaine. Mais dans trois mois l'écart sera resserré.

Bref, tous les soirs je chill sur le jeu et depuis que j'ai exitlag je peux le dire : Aion 2 nécessite du skill. Oui il y aura des whales à la sortie EU et oui ils feront les beau pendant les premières semaines. Mais après n'importe quel mec déter leur fera manger le sol

ArcheAge = gros p2w. Et pourtant je me suis toujours débrouillé sur le jeu. Les mecs avait beaucoup plus de GS que moi et alors ? Tu te filme, t'analyse, tu progresse et tu maitrise ta classe.

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Dernière modification par Zeyne ; 28/11/2025 à 14h25.
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