[Actu] Aion 2 : « une moyenne de plus de 1,5 millions de joueurs quotidiens » selon NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 November 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3994/2/179102-240.jpg
Cette semaine, Aion 2 a été lancé en Corée du Sud. NCsoft revendique une moyenne de plus de 1,5 millions de joueurs connectés quotidiennement, pour un chiffre d'affaires estimé à 10 milliards de wons en deux jours.

Aion 2 a été lancé en Corée du Sud et à Taiwan ce 19 novembre et les résultats économiques du MMORPG seront significatifs pour l’avenir économique de NCsoft – le géant coréen a investi massivement dans le développement d’Aion 2 pendant des années et le jeu doit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement je le trouve vraiment pas mal, il y a plein de trucs à faire et pour ceux qui ne sont pas no-live il n'y aucun souci pour avancer, pas besoin d'acheter des packs, du moins pour le moment, je suis archer niveau 35.
J'ai le jeu entièrement en français et aucun problème de lag ou autre, faut juste se mettre sur un serveur pas trop chargé, je continue mon petit bonhomme de chemin et verrai ce que donne le HL plus tard, mais pour le moment j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Waranam
C'est prévu quand la sortie FR ?
Aucune date annoncée, donc les supputations sont sur la fin 2026 il me semble. Il y a même la possibilité que ça ne sorte jamais si le jeu floppe complètement en Asie.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y aura certainement un gros rework pour l'adapter au marché occidental.
Fin 2026 pour nous semble réaliste soit environ un an après la release coréenne.
Plutôt que "certainement", je qualifierais de "ont ne sait pas".
Des différences oui, mais pas nécessairement dans l'intention. Pour Fin 2026 c'est sûrement le plus probable, surtout si ils veulent avant tout s'assurer que le jeu fonctionne chez eux.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Citation :
Aucune date annoncée, donc les supputations sont sur la fin 2026 il me semble. Il y a même la possibilité que ça ne sorte jamais si le jeu floppe complètement en Asie.
C'est exactement ça, c'est pour ça aussi qu'ils ne s'empressent sûrement pas de parler d'une date, et même dans le cas inverse : ça ne certifie jamais d'une sortie elle-même, mais d'une volonté de le faire. Pour l'instant en Asie ça à l'air d'être suffisament le chaos pour remettre en question la perénité du jeu (tant mieux hein) ; tout se portera sur la volonté ou non des investisseurs de plier le genou ou non, comme d'habitude. (ça sera à la mesure de la capacité à pouvoir se passer d'NcSoft ou non et de la voracité derrière ces têtes couronnées). Et au vu de la problématique de trouver un éditeur pour chez nous, et de problèmes bien lourds (mondiaux) : rien n'assure sa sortie.
J'attendrai de voir comment le jeu tient sur la durée. Là, une bonne partie des streamers est level max depuis quelques jours et c'est déjà la boucle.
Citation :
Publié par Smartinyz
Franchement je le trouve vraiment pas mal, il y a plein de trucs à faire et pour ceux qui ne sont pas no-live il n'y aucun souci pour avancer, pas besoin d'acheter des packs, du moins pour le moment, je suis archer niveau 35.
J'ai le jeu entièrement en français et aucun problème de lag ou autre, faut juste se mettre sur un serveur pas trop chargé, je continue mon petit bonhomme de chemin et verrai ce que donne le HL plus tard, mais pour le moment j'aime beaucoup.
comment a tu le jeux en FR ?
Autant le gameplay du jeu me rend nostalgique d'Aion premier du nom
Autant les graphismes donnent envie

Autant le fait que le jeu ne sorte pas chez nous avant la deuxième moitié de 2026 me rubute...
(sortie probablement octobre-novembre 2026 si on suit la même logique qu'avec Throne and Liberty).

Aussi, le système de quadruple abonnement (double abonnement + double battlepass) semble très prolématique. Cela m'étonnerait qu'ils fassent une exception pour les versions NA/EU, à part possiblement pour le prix de ces abonnements et encore...
Lagofast (vpn) permet de traduire le jeu en fr.

Personnellement, pour eux c'est du pain béni, maintenant ils ont compris qu'on a tellement faim de mmo qu'on est prêt à payer un vpn et jouer avec 180 de ping. Double bénef avec une release orientale et occidentale un peu plus tard.

Le jeu que dire... Les graphismes sont hideux, on voit même pas nos armes (Merci le mobile). Les gameplay spender builder sont tous les mêmes, incipide. Et pourtant il y a du monde pourquoi se casser la tête dans le futur a faire des choses quali ....
Citation :
Publié par Eradicus
...
Le jeu que dire... Les graphismes sont hideux, on voit même pas nos armes (Merci le mobile).
Dès lors que tu racontes que les graphismes sont hideux, on sait déjà que tu es un troll et que ton avis est par principe biaisé.
Oser raconter que Aion 2 est hideux, c'est se foutre de la gueule du monde...

Il y en a des points négatifs c'est vrai, comme l'interface qui n'est pas encore celle pour PC, le manque d'ergonomie, l'impossibilité de modifier les éléments.
Les compétences un peu manquantes pour l'instant, c'est sûr que ça fait un choc quand on passe d'un jeu avec 30+ compétences à 12.
Pour les armes, c'est une question de choix, certainement que l'option de la laisser activée va arriver.
Les vrais seuls points où on peut tous être d'accords c'est certainement le prix hypothétique de l'abonnement qui en Corée vaut environ 28€ actuellement, et l'interface qui n'est pas la bonne, c'est tout.
Tout le reste c'est du flan, c'est juste pour se donner un genre, que les gars comme toi dénigrent pour faire les intéressants.
Citation :
Publié par Eradicus
Lagofast (vpn) permet de traduire le jeu en fr.
Personnellement, pour eux c'est du pain béni, maintenant ils ont compris qu'on a tellement faim de mmo qu'on est prêt à payer un vpn et jouer avec 180 de ping. Double bénef avec une release orientale et occidentale un peu plus tard.

Le jeu que dire... Les graphismes sont hideux, on voit même pas nos armes (Merci le mobile). Les gameplay spender builder sont tous les mêmes, incipide. Et pourtant il y a du monde pourquoi se casser la tête dans le futur a faire des choses quali ....
Tu m'as convaincu je ne m'en étais pas rendu compte mais le jeu est vraiment moche. Les classes sont insipides et se ressemblent toutes. J'ai l'impression de jouer à un MMO sur lequel tout se fait tout seul. En plus le vol est une fake news, on ne croise personne en jeu et on a un hub avec full contenu instancié. Pas de PvP et impossibilité de jouer sans avoir payé 58 euros (on me demande de régler deux abo et deux battlepass pour pouvoir accéder à Verteron).

Je retourne jouer sur mon tel pour profiter d'un vrai MMORPG next gen avec un vrai gameplay spender builder (mdr) Merci.

Tellement Meta d'inventer des défauts c'est rigolo. Il y en a suffisamment pourtant. Pas la peine d'en rajouter pour occulter les qualités.
Citation :
Publié par Titernia
Citation :
Dès lors que tu racontes que les graphismes sont hideux, on sait déjà que tu es un troll et que ton avis est par principe biaisé.

Il y en a des points négatifs c'est vrai, comme l'interface qui n'est pas encore celle pour PC, le manque d'ergonomie, l'impossibilité de modifier les éléments.
Les compétences un peu manquantes pour l'instant, c'est sûr que ça fait un choc quand on passe d'un jeu avec 30+ compétences à 12.
Pour les armes, c'est une question de choix, certainement que l'option de la laisser activée va arriver.
Les vrais seuls points où on peut tous être d'accords c'est certainement le prix hypothétique de l'abonnement qui en Corée vaut environ 28€ actuellement, et l'interface qui n'est pas la bonne, c'est tout.
Tout le reste c'est du flan, c'est juste pour se donner un genre, que les gars comme toi dénigrent pour faire les intéressants.
Bah, même si c'est un quart exagéré, ce n'est pas pour autant faux.
Il y a des gros problèmes d'occlusion ambiente (d'ombres et de lumières) qui ont été simplifiée, voir supprimée pour le rendue mobile, également venant des animations bon marché. Pour m'être également aventurer sur des forums coréen : ont est clairement pas les seuls à le dire, et pas mal de gens auraient apparemment quitté le jeu après déception (pas forcément que pour ça, mais du tout confondue). J'ai revisionné un livestream, et même pour le donjon Arkanis Fragmentée, ils suggèrent que ça ressemble (un peu comme si ils le découvraient d'ailleurs) à la capitale Elyséenne, sans jamais dire que c'est le cas, mais plutôt selon leur terme "un jardin lambda". Perso, j'ai juste l'impression qu'ils sont peaumés avec le lore, et qu'ils font un peu des zones au pif. J'espère me tromper, mais quand une map ressemble plus à une map Fortnite qu'à une map bien ficelée, il y a comme un problème, à part Verteron qui m'a intéressé, le reste c'est franchement pas woaw, voir quasi méconnaissable... contrairement au boulot que Guild Wars 2 avait fait pour Guild Wars 1.

Citation :
et l'interface qui n'est pas la bonne, c'est tout
A en croire ton annonce, c'est comme si tu buvais leurs paroles ; fort est de constater que c'était surtout pas prévue du tout et qu'ils comptaient bien faire passer la pillule. Malheureusement pour eux : elle n'est pas passée.
Les occidentaux ne sont pas les seules d'ailleurs à critiquer l'aspect "mobile" du jeu, contrairement à ce qui avait été annoncé.

https://www.inven.co.kr/board/aion2/6388/12450
https://www.inven.co.kr/board/aion2/6388/12314
https://www.inven.co.kr/board/aion2/6388/10664

Si l'ont suis les commentaires, la majorité des coréens sont vraiment mécontents, et pas mal ont delete le jeu pour passer à autre chose, qualifiant
NcSoft d'échec. Il y a vraiment trop de problèmes, et de travail à faire pour permettre au jeu de se relever je pense, et ça, si c'est leur volonté de le faire.
J'ai découvert récemment les Runes et, là encore, publicité presque mensongère...

"Non, vous ne perdrez plus votre arme/armure lors de l'enchantement jusqu'à +15 !".

Puis tu découvre les runes : si tu foire l'enchantement, tu casses et tout disparait...
Il faut s'équiper de 2 runes...
Je suis désolé, j'avais envie d'un aion 2 digne de ce nom !

Mais perso même avec tout en ultra, une fois la caméra reculé je suis désolé c'est moche ! Ff14 qui a plus de 10 ans est plus jolie (et non je n'y joue pas donc je suis pas un fan boy).

Le gameplay c'est le même sur toutes les classes une auto pour regen mana et le reste qui en dépense.

Mais on verra bien combien de temps la hype dure. Néanmoins ça confirme ce que je dis, maintenant la plupart des joueurs de mmo se contentent vraiment de très peu et c'est bien dommage. En tout cas c'est ce que je pense et crois moi que ça me soule d'avoir ce ressentie.
Citation :
Publié par Titernia

Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Bah, même si c'est un quart exagéré, ce n'est pas pour autant faux.
Il y a des gros problèmes d'occlusion ambiente (d'ombres et de lumières) qui ont été simplifiée, voir supprimée pour le rendue mobile, également venant des animations bon marché. Pour m'être également aventurer sur des forums coréen : ont est clairement pas les seuls à le dire, et pas mal de gens auraient apparemment quitté le jeu après déception (pas forcément que pour ça, mais du tout confondue). J'ai revisionné un livestream, et même pour le donjon Arkanis Fragmentée, ils suggèrent que ça ressemble (un peu comme si ils le découvraient d'ailleurs) à la capitale Elyséenne, sans jamais dire que c'est le cas, mais plutôt selon leur terme "un jardin lambda". Perso, j'ai juste l'impression qu'ils sont peaumés avec le lore, et qu'ils font un peu des zones au pif. J'espère me tromper, mais quand une map ressemble plus à une map Fortnite qu'à une map bien ficelée, il y a comme un problème, à part Verteron qui m'a intéressé, le reste c'est franchement pas woaw, voir quasi méconnaissable... contrairement au boulot que Guild Wars 2 avait fait pour Guild Wars 1.

A en croire ton annonce, c'est comme si tu buvais leurs paroles ; fort est de constater que c'était surtout pas prévue du tout et qu'ils comptaient bien faire passer la pillule. Malheureusement pour eux : elle n'est pas passée.
Les occidentaux ne sont pas les seules d'ailleurs à critiquer l'aspect "mobile" du jeu, contrairement à ce qui avait été annoncé.

https://www.inven.co.kr/board/aion2/6388/12450
https://www.inven.co.kr/board/aion2/6388/12314
https://www.inven.co.kr/board/aion2/6388/10664

Si l'ont suis les commentaires, la majorité des coréens sont vraiment mécontents, et pas mal ont delete le jeu pour passer à autre chose, qualifiant
NcSoft d'échec. Il y a vraiment trop de problèmes, et de travail à faire pour permettre au jeu de se relever je pense, et ça, si c'est leur volonté de le faire.
Jouez au jeu au lieu de regarder des livestream. J'ai des vidéos en 2k sur ma chaine avec une vieille RTX 3070 + OBS le jeu est fluide et beau. En plus les environnements sont ouverts.

En live les streamer sont limités dans le débit de données. Le rendu est à des années lumières de ce que tu peux avoir sur ton écran.

Citation :
Publié par Eradicus
Je suis désolé, j'avais envie d'un aion 2 digne de ce nom !

Mais perso même avec tout en ultra, une fois la caméra reculé je suis désolé c'est moche ! Ff14 qui a plus de 10 ans est plus jolie (et non je n'y joue pas donc je suis pas un fan boy).

Le gameplay c'est le même sur toutes les classes une auto pour regen mana et le reste qui en dépense.

Mais on verra bien combien de temps la hype dure. Néanmoins ça confirme ce que je dis, maintenant la plupart des joueurs de mmo se contentent vraiment de très peu et c'est bien dommage. En tout cas c'est ce que je pense et crois moi que ça me soule d'avoir ce ressentie.
Je crois vraiment que certains ont un problème de vue. Les map en open sur FF XIV sont vides, ternes et moches. 99% d'entre elles sont inutiles par ailleurs. FF XIV c'est un bon jeu PVE instancié qui a des qualités mais côté environnements ce n'est pas ça du tout.

Personne ne se contente de peu. Le jeu est décevant sur la monétisation, certains aspects de gameplay et des détails. Par contre côté graphismes et technique il met une vitesse à n'importe quel MMO sorti ses 15 dernières années. On peut critiquer NCsoft sur le modèle économique mais dire qu'Aion 2 est laid c'est de la provocation.

Juste les 30 premières secondes sans interface (et je n'ai pas le jeu au max quand je record vu que ma cg n'est qu'un 3070) et c'est une zone ouverte (une partie de Poéta au début). On voit de loin, c'est sublime.

Dernière modification par Zeyne ; 25/11/2025 à 19h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Citation :

Je crois vraiment que certains ont un problème de vue. Les map en open sur FF XIV sont vides, ternes et moches. 99% d'entre elles sont inutiles par ailleurs. FF XIV c'est un bon jeu PVE instancié qui a des qualités mais côté environnements ce n'est pas ça du tout.
FF14 a une DA propre à lui qui détruit 1000 fois Aion 2, qui ressemble à un vieux jeu mobile, et je dis ça en jouant actuellement à Aion 2.
Je suis lvl 39 actuellement donc j'ai fait une bonne partie de la map déjà, visuellement il ressemble à n'importe quel jeu KR sous Unreal Engine 5.
Et plus encore, T&L est même plus beau que Aion 2.
Dans tout les cas le jeu est tellement remplis de Redflag qu'a la sortie Europe je lui donne même pas 2 mois et encore j'suis gentil.
Citation :
Publié par Zeyne
Citation :
Jouez au jeu au lieu de regarder des livestream. J'ai des vidéos en 2k sur ma chaine avec une vieille RTX 3070 + OBS le jeu est fluide et beau. En plus les environnements sont ouverts.

En live les streamer sont limités dans le débit de données. Le rendu est à des années lumières de ce que tu peux avoir sur ton écran.

Citation :

Personne ne se contente de peu. Le jeu est décevant sur la monétisation, certains aspects de gameplay et des détails. Par contre côté graphismes et technique il met une vitesse à n'importe quel MMO sorti ses 15 dernières années. On peut critiquer NCsoft sur le modèle économique mais dire qu'Aion 2 est laid c'est de la provocation.

Juste les 30 premières secondes sans interface (et je n'ai pas le jeu au max quand je record vu que ma cg n'est qu'un 3070) et c'est une zone ouverte (une partie de Poéta au début). On voit de loin, c'est sublime.
Ce n'est pas que je veux pas te croire, mais j'emets quelques doutes tout de même quand tu me dis par la suite : "regarde mes vidéos youtubes" ; d'autant plus que j'ai demandé bien auparavant l'avis d'un testeur français, qui y joue activement et en direct. Je ne dit pas que le jeu est moche, il y a pire, mais c'est clairement pas un rendue propre, et encore moins avec ce qui est exigé sur le plan financier. A coté les maps de FFXIV sont vraiment propres, définie, à quand bien même le moteur soit "vieillot". Il n'y a qu'à voir Guild Wars 2 qui réutilisait le moteur du premier opus, pour voir que même de vieux moteurs peuvent parfois battre des tout flambant neuf, c'est une question de charisme.
Bref, comme le dit mon vdd, le problème n'est pas la volonté de vouloir un Aion 2, mais d'avoir factuellement quelque chose de bien fini, sans arrières-pensées. A l'heure actuel, si ils ne règlent pas les problèmes mentionnées et au vu des commentaires coréen et du problème qui est toujours d'actualité, à savoir trouver un éditeur : le jeu ne sortira peut-être même pas chez nous si ça bide, et dans le cas inverse au vu du travail colossale pour rassurer les joueurs ça va être tendue. J'adorais Aion et son univers à l'époque, mais sincèrement... ça a été la douche froide de mon côté. Je préfère milles fois m'investir sur FFXIV.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Ce n'est pas que je veux pas te croire, mais j'emets quelques doutes tout de même quand tu me dis par la suite : "regarde mes vidéos youtubes" ;
Surtout qu'il en profite pour faire sa pub ce qui est interdit et qu'il existe un espace exprès pour les "créateurs de contenus".
C’est fou de voir à quel point ça peut rager pour des graphismes, quand je lis :
- Le jeu que dire... Les graphismes sont hideux, on voit même pas nos armes (Merci le mobile).
- Ff14 qui a plus de 10 ans est plus jolie
- Et plus encore, T&L est même plus beau que Aion 2.

C’est d’un comique, cette mauvaise foi ! Vous êtes aveugles, non ? Ah non, pardon… vous êtes juste des rageux parce que vous tournez avec un grille-pain en 720p. Retournez jouer à EverQuest
Citation :
Publié par Yukhina
C’est fou de voir à quel point ça peut rager pour des graphismes, quand je lis :
- Le jeu que dire... Les graphismes sont hideux, on voit même pas nos armes (Merci le mobile).
- Ff14 qui a plus de 10 ans est plus jolie
- Et plus encore, T&L est même plus beau que Aion 2.

C’est d’un comique, cette mauvaise foi ! Vous êtes aveugles, non ? Ah non, pardon… vous êtes juste des rageux parce que vous tournez avec un grille-pain en 720p. Retournez jouer à EverQuest
Et pourtant c'est les fait, je suis actuellement encore sur Aion 2 pratiquement lvl max et je joue sur un écran 4K oled et certaines textures sont complètement flagrantes.
Je reconfirme OUI T&L est plus beau que Aion 2 et oui FF14 a une meilleure DA qu'Aion 2 avec ses graphismes Unreal Engine 5 qui sont sur tous les mmorpg KR.
Que tu le veuilles ou non, c'est la réalité hein ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés