Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Mais je comprends pas, toi qui roule qu’à bicyclette, fesses à l’air sur le porte bagage d’Annie Dalgo, tu vas chez le garagiste pour qu’il te vidange quoi ?
Citation :
Publié par Jet
T'as pris au moins 10 ans avec tous les échecs que tu as subis - et à venir - avec les cryptomonnaies mon pauvre vieux...
*ouille* t'as fais plus fort que Tabou sur ce coup

Doudou m'a assuré que je serais gagnant a long terme. très long terme.
Citation :
Publié par ShlacK
*ouille* t'as fais plus fort que Tabou sur ce coup

Doudou m'a assuré que je serais gagnant a long terme. très long terme.
à long terme, à 50 ans ? Remarque si à 50 ans, une jeune femme - elle, et les autres *sic* - te donne toujours 40 ans là tu seras content, et puis tu pourras lui montrer tes bitcoins, et les autres pourront t'appeler sugar daddy...
Citation :
Publié par ShlacK
mais non, attends, je fais jeune, max 27 ans, le miroir et l'oreal men expert ne mentent pas. des années a jouer sans expression a des JVs, j'ai pas du prendre une seule ride. Oh.
Je reconnais bien là la lebanese connection...

Et t'as quel âge en vrai?
Putain les FAI allemands j'te jure.
J'ai ENFIN la fibre dispo, donc bien évidemment, je passe sur un contrat 1000Mb/s.

Sauf que ces couillons sont incapables de te fournir une box avec un Wifi qui peut tenir les débits de la fibre. Du coup je me retrouve avec un Wifi 6 80Mhz au lieu de 160Mhz.
Déjà qu'à la base ils ont voulu me laisser mon vieux router en Wifi 5 et j'ai dû gueuler pour le changer... Gnnnnh.

C'est comme ça aussi en France ou Free a une box qui donne un Wifi soutenant la fibre ? Ici ils se cachent derrière le fait qu'ils ne promettent pas un Sans Fil équivalent à la fibre.

77859-1761750695-8078.png
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai ENFIN la fibre dispo, donc bien évidemment, je passe sur un contrat 1000Mb/s.

Sauf que ces couillons sont incapables de te fournir une box avec un Wifi qui peut tenir les débits de la fibre. Du coup je me retrouve avec un Wifi 6 80Mhz au lieu de 160Mhz.
Déjà qu'à la base ils ont voulu me laisser mon vieux router en Wifi 5 et j'ai dû gueuler pour le changer... Gnnnnh.

C'est comme ça aussi en France ou Free a une box qui donne un Wifi soutenant la fibre ? Ici ils se cachent derrière le fait qu'ils ne promettent pas un Sans Fil équivalent à la fibre.

Je que je crois que les box récentes, en France, sont en Wifi 7 de nos jours, sur les offres les plus cher (genre 2 gbit/s minimum)
Citation :
Publié par Jyharl

En France, comme je pense partout, le FAI te donne le débit de ta ligne, pas des clients (et encore, à part Orange, ce sont des débits théoriques maximum, pas garantis).
Dans tous les cas, les boxes sont souvent merdiques, qu'importe les normes Wifi. Et en plus c'est tellement dépendant d'autres facteurs (qualité de réception de la machine cliente, serveur sur lequel tu testes ton débit, perturbations environnantes etc...) que je les vois mal garantir un débit pour le wifi (sachant que de base, même avec tous les signaux aux verts, tu peux diviser par 2 le débit théorique d'une norme wifi avec la réalité).
D'où l'intérêt de ne prendre que le strict minimum - aka ne pas payer un abonnement pour une meilleure boxe -, prendre un routeur de son côté.
Le souci ce n'est pas de garantir quoi que ce soit mais de ne pas fournir le matériel adéquat pour en profiter pleinement.

Que pour des raisons indépendantes des deux volontés (interférences, etc) le débit max ne soit pas atteint, c'est tout à fait normal et c'est valide pour n'importe quel type de connexion. Mais ne pas fournir le router adéquat tout en proposant l'abonnement, je trouve ça abusé.

Si je suis encore en allemagne dans deux ans lors de mon renouvellement, j'achèterai un router moi-même ça coutera moins cher et j'en aurai un plus performant.
Citation :
Publié par Jyharl

Tiens, cadeau :

RJ45-Stecker-ISDN.jpg

En plus, tu as vu, la legende est en allemand, trop cool, non?
On a toujours le choix. Ne laisse pas les autres te dire qui tu es ou ce que tu peux faire. Rejette ce système qui t'oppresse et te met dans une case.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bein si t'as une box, tu peux mettre un câble dessus non ? Ou alors un répétiteur avec un meilleur débit,? 🤔
Le PC principal est trop loin de la box. Et le répétiteur potentiellement mais mon bureau est déjà pas mal encombré du coup ça fait chier.

Enfin a la base, je râlais pas parce qu'il n'y avait pas de solutions en bidouillant soi-même mais qu'on payait un abo et que le truc n'était même pas optimal "out of the box".
Citation :
Publié par Jyharl
C'est comme ça aussi en France ou Free a une box qui donne un Wifi soutenant la fibre ?
Free vend du WiFi 7 depuis presque deux ans.

Et des câbles aussi. À moins que ta prise fibre soit à plus de 2km de ton bureau, tu peux déplacer ta box.

C'est sympa un appart de 2km de long pour 500€ de loyer sinon, ils ne connaissent pas la crise en Allemagne.
Qu'est ce que tu raconte encore ?
Je vais pas tirer 6m de câble dans un appart' de location. Et encore une fois, les solutions palliatives n'étaient pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés