C'est bien, une nouvelle classe présentée, mais ce jeu manque toujours de dynamisme visuellement dans les combats, tous les combats c'est du surplace, c'est moche ce gameplay en 2025 honnêtement.
Et puis c'est lent, c'est lent, c'est très, trop lent comme développement. Au début j'avais la hype maintenant je suis sceptique (en même temps après 8 ans et demi...).
Ils présentent de nouveaux systèmes chaque mois, on ne sait même pas s'ils seront implémentés lors de la sortie du jeu et dans quels but, endgame, pexing, autre... On ne présente pas de nouveaux systèmes pendant une alpha mais bien avant pendant la phase de développement.
Pour moi, un mmo c'est avant tout un background "qu'est ce qui se passe dans ce monde et pourquoi j'aurais envi d'y participer ?", et j'ai la sensation que ce jeu ne présente rien de concret, juste des nouveaux skins de mob (ou pnj) chaque mois qui n'ont rien à voir avec ceux du mois d'avant.
Ça doit être un monde en constante évolution, s'ils mettent 8 ans à sortir un jeu très complet mais qu'ensuite il ne se passe rien de nouveau pendant des mois voire des années, les gens se lasseront vite et ça sera vite terminer, puis ça deviendra une niche comme la plupart des MMO actuels.
En conclusion, pourquoi j'irai plus sur AoC que sur d'autres MMOs ? Est-ce qu'il apporte réellement quelques choses d'incroyable par rapport aux autres sorties à venir ou aux MMO déjà existants ? La réponse est clairement non pour le moment.
|