Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Morale de la conclusion, le fautif est le propriétaire, et non pas Tesla.
Mais on comprend mieux pourquoi dans les manuels il est dit maintenant de ne pas boire le liquide de batterie ou mettre son animal dans le four micro-ondes. Parce que plus personne n'assume être au mieux négligent, voire ignorant, au pire un parfait débile sous éduqué.
Un père et ses deux enfants sont morts brûlés dans leur voiture mal conçue : ce sont des débiles sous éduqués pour THX.

Voire des blasphémateurs, puisque leur mort a été utilisée pour s'attaquer aux divines voitures de Tesla. Qu'ils pourrissent en enfer !
Citation :
Publié par Aloïsius
Un père et ses deux enfants sont morts brûlés dans leur voiture mal conçue : ce sont des débiles sous éduqués pour THX.

Voire des blasphémateurs, puisque leur mort a été utilisée pour s'attaquer aux divines voitures de Tesla. Qu'ils pourrissent en enfer !
Effectivement, c'est immonde.
Citation :
Publié par prootch
Si tu avais lu l'article avant de partir en pro tesla, tu aurai lu que les gens à l'extérieur n'ont pas pu ouvrir les portes. Bref. Les journalistes ne sont pas des flèches, les publicitaires tesla non plus.
C'est parfaitement normal, puisque l'incendie a probablement neutralisé tout le circuit électrique du véhicule, étonnant, non ? Ce qui tombe sous le sens chez à peu près n'importe qui additionnant feu et électricité. En parlant de flèches...

Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
@THX du coup tu penses quoi des mesures prises par l'Europe (lien post au dessus) ?
A la base les poignées rétractables, c'est un trip parce que c'est cool. Et puis légèrement plus aérodynamique aussi.
J'aime bien, c'est effectivement disruptif, mais ça n'est pas pratique dans l'absolu, pas une gêne pour autant. Je ne vois mécaniquement pas pourquoi ça serait particulièrement susceptible de connaitre des pannes, je n'ai jamais connu ça et avant que ce sujet des poignées n'arrive sur la table il y a quelques temps je n'avais même jamais entendu parler de cas concrets de pannes dans la communauté Tesla. Mais en général ces décisions sont actées sur des chiffres, donc... C'est dommage pour l'esthétique mais si c'est utile, il le faut.

Citation :
Publié par Aloïsius

Citation :
Publié par cyber clochard
Effectivement, c'est immonde.
Je t'ai connu moins critique sur les influenceurs qui meurent après un selfie. On est dans le même niveau ici, oui c'est dramatique évidemment et même horrible, mais qui utilise un véhicule 100% électrique sans soigneusement en éplucher le manuel, vous êtes sérieux là ? Et qui ose sérieusement reporter la faute sur les autres ?

Dis-toi que c'était des trumpistes, ça te consolera sûrement.

Je le redis : s'ils avaient actionné la poignée mécanique, il n'y aurait eu ni mort, ni sujet.
Et c'est la faute de Tesla ? Musk a tué une famille ?
Sérieusement ?

>>> https://www.tesla.com/ownersmanual/m...A9e%3C%2Fem%3E. <<<

>>> https://www.tesla.com/ownersmanual/m...4A276AB8B.html <<<

Capture-d-cran-2025-09-20-113016.png

Mein gott, j'avais pas lu l'article jusqu'au bout :

Citation :
L’ADAC et d’autres organismes réclament désormais un mécanisme manuel de secours obligatoire sur tous les véhicules.
Euh.. je me répète mais... sérieusement ?

Dernière modification par THX ; 20/09/2025 à 11h36. Motif: Auto-fusion
Donc le fait que les secours ne puissent pas intervenir sur un vehicule accidenté dans le cas ou la ou les personnes a l'interieur seraient en incapacité d'agir, ca n'est qu'un probleme de lecture de manuel pour toi?
T'es totalement aveuglé ca en devient genant...
Désolé, je n'entrerai pas dans ce genre de polémique stérile avec des haters anti-tesla/musk, qui retomberont toujours sur leurs pattes de la non-responsabilité d'un propriétaire qui n'a pas lu son manuel.
Surtout après mon edit précédant ton message.
T'evite surtout de repodnre a une problematique de fond evoqué dans l'article : les secours n'ont pas pu intervenir non plus, independament de la presence d'esprit d'une personne accidentée dont on ne connait pas l'etat au moment de l'accident, a trouver ou non un systeme de secours qu'elle n'a probablement jamais utilisé.
Change rien, t'es un winner
Aveuglement est un doux euphémisme, au delà de l'indécence de traiter les victimes d'un accident mortel de débiles. Les clients d'autres bagnoles accidentées se réjouiront de ne pas avoir fait le choix d'un cercueil que les secours ne peuvent pas ouvrir sans avoir à passer en force. Ca donne envie.
prootch, au vu de tes autres interventions sur l'Agora, je chercherais moins la confrontation
Je n'ai pas dit que ces gens étaient débiles, sur mon antépénultième message j'élargissais l'audience, de toute évidence quand on maîtrise un minimum le français et que je fais référence aux manuels d'utilisation en général.

La conclusion de ce sympathique échange est que l'indignation est à géométrie variable sur l'Agora. C'est noté.
Citation :
Publié par THX
Morale de la conclusion, le fautif est le propriétaire, et non pas Tesla.
Heu non, un accessoire de sécurité ne doit pas être caché pour le style. Il doit être facile d'accès et immédiat même pour quelqu'un qui ne connait pas.

Sur une machine outil on ne cache pas le bouton d'arrêt d'urgence derrière 3 carters juste parce que le rouge c'est moche.

Les voitures sans poignées mécaniques sont dangereuses, que ce soit Tesla ou pas.
Il n'est pas caché, mais il n'est pas non plus rouge vif. Cf la capture du manuel, ils n'ont rajouté le sticker que sur les productions EU et très tardivement. Cela relève plus d'une question d'ergonomie que de sécurité, mais disons que tu marques un point.
Et pour quelqu'un à moitié inconscient après un choc ou qui panique parce que ses mômes sont en train de brûler vif derrière lui.

Tiens, sinon, dans une catégorie voisine (celle des faux progrès, comme le remplacement des poignées mécaniques par des boutons électriques), Samsung balance désormais des pubs sur ses écrans de frigo connectés. A votre avis, quel sera le premier constructeur automobile à envoyer de la pub, voire de la propagande politique, sur les écrans connectés de ses bagnoles ? Je mise sur Tesla, mais si ça se trouve BMW ou des constructeurs chinois le font peut-être déjà.
Citation :
Publié par THX
Je t'ai connu moins critique sur les influenceurs qui meurent après un selfie. On est dans le même niveau ici, oui c'est dramatique évidemment et même horrible, mais qui utilise un véhicule 100% électrique sans soigneusement en éplucher le manuel, vous êtes sérieux là ? Et qui ose sérieusement reporter la faute sur les autres ?
Donc si je monte dans la voiture électrique d'un ami faut que je lui demande le manuel du véhicule au cas ou ?
Si je prends la taxi, un VTC ou une ambulance et que le mec arrive en Tesla, le conducteur m'informe de l'existence des poignées de secours de lui même ou c'est à moi de me renseigner ?
Il le dira de lui-même.
Pour ne pas que tu lui pètes la vitre, et là-dessus, les retours de VTC/taximen en Tesla sont largement documentés On ne sait pas trop si c'est justement une mesure supplémentaire de sécurité ou un bug aléatoire.

Parce que vous ne le visualisez peut être pas sur la capture d'écran, mais la poignée mécanique tombe sous la main naturellement, à l'emplacement habituel des portes intérieures classiques. Or il faut utiliser un simple bouton électrique pour ouvrir. Celui en-haut de la poignée sur la capture.

Après et néanmoins après réflexion, vous avez raison.
Le courant coupé et la voiture flambe, si les passagers sont inconscients, ne pas pouvoir ouvrir de l'extérieur est débile. Il est vrai que je n'avais pas réfléchi à ce cas, étant moi-même toujours doté d'un brise-glace coupe-ceinture (dans la portière, dans le sac).

Dernière modification par THX ; 20/09/2025 à 12h19.
Citation :
Publié par THX
Après et néanmoins après réflexion, vous avez raison.
Le courant coupé et la voiture flambe, si les passagers sont inconscients, ne pas pouvoir ouvrir de l'extérieur est débile. Il est vrai que je n'avais pas réfléchi à ce cas, étant moi-même toujours doté d'un brise-glace coupe-ceinture (dans la portière, dans le sac).
Euh... le compte n'y est pas mon cher THX. T'auras beau avoir un siège éjectable SpaceX en plus de ton brise glace, si t'es inconscient ça te fera une belle jambe.

Après je suis pas convaincu d'avoir ce genre de mécanisme dans ma bagnole non plus, si mes portes sont verrouillées je ne sais pas si elles se déverrouillent seules même en cas de déclenchement d'airbag. Au moins chez Tesla ça c'est une mécanique qui peut se faire via une mise à jour, je pense.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/09/2025 à 14h55.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Euh... le compte n'y est pas mon cher THX. T'auras beau avoir un siège éjectable SpaceX en plus de ton brise glace, si t'es inconscient ça te fera une belle jambe.

Après je suis pas convaincu d'avoir ce genre de mécanisme dans ma bagnole non plus, si mes portes sont verrouillées je ne sais pas si elles se déverrouillent seules même en cas de déclenchement d'airbag. Au moins chez Tesla ça c'est une mécanique qui peut se faire via une mise à jour, je pense.
Pour une fois, je suis d'accord avec @THX.

Par défaut, je pense que la très grande majorité des personnes ont les portes verrouillés de l'extérieur. Et beaucoup de parents roulant avec leur enfant active la sécurité enfant pour empêcher l'ouverture des portes par les enfants .

Par contre, je trouve ça très étrange que les véhicules d'intervention n'aient pas un brise glace pour permettre l'évacuation en cas de véhicule verrouillée.
Bordel t'as raison, j'avais oublié que toutes les marques récentes verrouillent automatiquement les portières maintenant
Du coup...

Du reste, ça m'a rappelé que lors de mon 2e accident, ce sont les automobilistes qui m'ont sorti de la voiture, parce que cette fois j'ai eu les airbags et j'étais totalement sonné. Et ils n'ont eu aucun problème à ouvrir la portière, tant pour comprendre comment la poignée fonctionnait que pour ouvrir tout court.

Je sais que au moindre choc important les Tesla se mettent en sécurité, mais il n'est pas impossible qu'elles déverrouillent aussi les portières. En tout cas, les miennes l'étaient, je ne suis pas sorti par moi-même.
Pouvoir déverrouiller est une sécurité indispensable mais rarement suffisante, les déformations de carrosserie à la suite d'un choc obligent le plus souvent les intervenants à recourir à des outils plus lourds. Pouvoir péter les vitres y compris de l'intérieur est une sécurité supplémentaire si les passagers ne sont pas eux mêmes entravés par la carrosserie. Le plus dur en cas de feu ou d'immersion est de pouvoir garder assez son calme pour ne pas faire une connerie et ca.............c'est plus facile à dire.

En aviation légère et avant un atterrissage d'urgence, il est recommandé d'entrouvrir les portes.

Mais tout ceci nous éloigne d'Elon, Elon petit patapon.
Je ne connais pas bien twitter (jamais eu de compte dessus). Je suppose que ce sont des bots.
C'est une autre forme de propagande. Quoi que je ne suis pas sûr que le coup du mec d'en face qui se repent et communique qu'il passe dans le camp d'en face n'ait pas été déjà fait dans les années 30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés