Je suis surpris pour la campagne. J'aurais justement dit le contraire. Pour moi ça me semble surtout utile et pertinent pour de l'urbain, où tu sors ta voiture pour des petits trajets - courses.
En urbain ce serait top, mais c'est plus compliqué d'avoir ta prise chez toi.
Pour moi, c'est parfait pour les couples qui ont besoin de 2 voitures, ce qui est très souvent le cas en campagne, quand les 2 travaillent. Ça remplace avantageusement une des deux voitures, tout en étant une "vraie" voiture par rapport à un scooter.
Par exemple, un pote exactement dans ce cas-là, qui vit à la campagne avec sa femme, les 2 bossent, aucun transport en commun, ils ont besoin de 2 caisses. Pour tous les petits trajets il prend la petite. Par exemple pour faire des courses ou venir me chercher à la gare sous la pluie. Avec un scooter ce serait impossible. Et comme ya absolument aucun transport en commun pratique, si yavait pas cette option, ils auraient 2 voitures ordinaires.
Je sais pas quelle serait la conclusion dans une situation où tu pourrais avoir une seule voiture, mais tu t'ajoutes celle-là en appoint pour tous les petits trajets (et tu utilises la grosse que pour les week-ends, vacances, etc) : coût de production VS coût d'utilisation…
Je parle au niveau ressources et co2, en évacuant la question financière.
Mes parents par exemple, sont à 10/15km de tout. L'avantage en revanche de la campagne, c'est que c'est plus simple d'avoir une borne chez soi pour recharger.
Justement c'est un bon exemple : 10-15km de tout, ça fait max 30km A/R. Donc avec 75km d'autonomie t'es large. Combien de fois par semaine t'as besoin de faire plus que ça, si ton boulot, tes courses et tes divertissements fréquents sont dans ce rayon ?
|