[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Moi j'ai mis mon bonus sur Martinez, en pensant qu'il partirait en échappée pour prendre des points .

Heureusement, j'ai aussi Storer et Vercher.
Martinez j’y croyais pas après la journée d’hier et le peu de points à prendre. Sur le Ventoux il va devoir bouger après le sprint s’il veut assurer le maillot vu l’écart avec Pogacar et d’autres. À moins qu’il se réserve pour les Alpes mais bon, je pense qu’on le verra à l’attaque s’il a les jambes.
Citation :
Publié par DK
Martinez j’y croyais pas après la journée d’hier et le peu de points à prendre. Sur le Ventoux il va devoir bouger après le sprint s’il veut assurer le maillot vu l’écart avec Pogacar et d’autres. À moins qu’il se réserve pour les Alpes mais bon, je pense qu’on le verra à l’attaque s’il a les jambes.
J'ai le raisonnement inverse : aujourd'hui, il aurait pu avoir des points au sommet des ascensions, même sans gagner. Pour en avoir demain au Ventoux, il faudrait non seulement que l'échappée arrive au bout, mais aussi qu'il soit le meilleur grimpeur de celle-ci, ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'à présent.

Peut-être qu'il sera quand même devant demain, mais je serais vraiment étonné qu'il marque des points sur le Ventoux.
Lenny.... qu'il suive les traces de son merveilleutissime grand-père le sublissime Mariano Martinez Meilleur grimpeur en 1978, 10e au général et vainqueur de la 11e étape
https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/mariano-martinez-s-impose-en-solitaire-au-pla-d-adet-lors-du-tour-1978-cette-annee-la-bernard-hinault-remporte-le-premier-de-ses-cinq-succes-sur-la-grande-boucle-l-equipe/1500000002002649/449:0,1493:1044-828-828-75/0f345
(Ahhh la merveilleuse équipe Jobo

Il récidiva avec la 17e étape du Tour 1980
Son meilleur classement: 6e en 1972
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0f345.jpg
Taille : 828x828
Poids : 106,7 Ko
ID : 741049  
Meme au dela de la victoire francaise, c'etait la premiere etape vraiment sympa je trouve. Avec un vrai scenario au cours de la montée. Le coequipier qui arrive de nul part, qui envois le groupe en avant pour eviter le retour du maillot jaune, et evidement, la victoire fr a la fin, et super de voir valentin aller remercier son coequipier dès qu'il est descendu du velo.
Bon par contre, record de la montée d'un dopé battu, avec vent de face...
Enfin ! Pour la gloire !!!!

Le final était démentiel. Je me rappelle encore, sur le même dernier tronçon où ça a accéléré, ils étaient à 20km/h, l'année dernière j'étais à 9 km/h et au bout de ma vie
Heureusement que Van Wilder revient sur la fin pour les emmener sinon ça aurait été encore une victoire de Pogacar, d'ailleurs Paret Peintre le sait bien parce qu'il se jette sur lui pour le remercier.
Belle étape en tout cas ça aura bougé de partout.
Citation :
Publié par -Interfector-
Bon par contre, record de la montée d'un dopé battu, avec vent de face...
Et c'était un contre la montre alors, et ça a été battu de plus d'une minute ...
Dans le même genre, j'ai bien aimé la remarque de Voeckler sur Politt.

Mais un français a gagné.
Ah bordel j’étais en réunion j’ai tout loupé j’suis déçu !!

Content pour VPP.

Dernière modification par DK ; 22/07/2025 à 19h44.
J'avais déjà bien aimé Healy sur le tour de l'année dernière, cette année c'est encore mieux, vraiment un super coureur. Peu de calculs, de la hargne, de la performance. Même sa dégaine sur le vélo est marrante (à défaut d'être esthétique). Ca va se jouer entre Simmons et lui pour le super-combatif du tour clairement.

Pour le reste oui Healy était plus méritant, maintenant il a déjà remporté une étape sur ce tour (en plus d'être bien classé au général), et nous on sort de notre disette. Tout le monde est content
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il a sucé la roue de l Irlandais toute la fin de l'étape.

J'aurais préféré que Healey gagne avec la remontée qu'il a fait sur Mas.
D'accord toi !
Après , va falloir qu'il apprenne a se tempérer l'irlandais volant , en calmant un peu le jeu , il aurait gagné je pense...
Mais ça reste un courrier qui au moins a un état d'esprit comme beaucoup n'ont pas où peu ...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il a sucé la roue de l Irlandais toute la fin de l'étape.

J'aurais préféré que Healey gagne avec la remontée qu'il a fait sur Mas.
Si tu va part la, l'irlandais a sucé la roue du coequipier de valentin sur la fin, et c'est le coequipier qui aurait du gagner avec sa remontée qu'il a fait sur tout le monde sorti de nul part. Healey et valet peintre se sont envoyés des attaques, c'est le jeu. Le "toute la fin de l'etape" est tres largement abusif etant donnée que toute la fin, c'est van wilder qui fait absolument tout le taf jusqu'au dernier virage.
« En 1997, Chirac, qui me soutenait pleinement, dissout l’Assemblée.
La gauche arrive au pouvoir. Chirac obtient une étape en Corrèze en 1998.
Notre soigneur Willy Voet se fait choper à la frontière belgo-française avant le Grand Départ à Dublin.

L’affaire se répand et nous sommes arrêtés où ?
En Corrèze. La machine judiciaire se met en branle avec un axe Virenque-Festina. »

Il a encore du mal, Richard Virenque, avec l'affaire Festina. Ça ne toujours passe pas... D'ici qu'il nous en fasse une Lalanne...

« J’allais gagner le Tour 1998 qui passait par la Corrèze, chez eux.
L’État a tout organisé contre moi »
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés