[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Le Uno-X, c'est vraiment un coup de chance
Tu disais ?

Très respectueux d’avoir attendu Pogacar.
Il est bien rapé au bras quand même, il aurait pu se faire bien mal en heurtant la bordure du trottoir, et son vélo qui a juste déraillé, il a eu beaucoup de chance dans son malheur.

Tour de France : « ni commotion cérébrale ni fracture », nouvelles rassurantes pour Tadej Pogacar - Le Parisien

Les choses sérieuses commencent demain !

Et après-demain un contre-la-montre original en côte, Pogacar favori sur cet exercice particulier ? Certainement mais pourquoi pas un Ben Healy qui semble en grand forme, voir un Vingegaard ou même un Evenepoel ?
Aucune chute n'est anodine. En théorie, Pogačar devrait être désavantagé aujourd'hui ainsi que demain et perdre du temps.

Mais c'est Pogačar, ses performances n'ont pas de sens, donc on verra.
Il attaquera au km 135 au lieu du km 130. (chiffres donnés au pif j'ai pas regardé le parcours).

Edit: Ah oui en effet il a l'air au plus mal Pogacar on voit bien qu'il est tombé hier

Dernière modification par suycyco ; 17/07/2025 à 17h27.
Citation :
Publié par suycyco
...

Edit: Ah oui en effet il a l'air au plus mal Pogacar on voit bien qu'il est tombé hier
Ben oui, c'était 4 minutes qu'il devait lui mettre à Vine...
Belle course de Lipowitz, dommage qu'il aie du couver Roglic, il aurait fini devant Vine...
En fait je me disais que heureusement que Vinegaard est là... Le gouffre... Heureusement que Pog ne demande pas des trains pour faire les sprints...
Citation :
Publié par Soumettateur
Bjarn Riis était meilleur.
Carrément. Sur un vélo moins bon en plus.
C'est une quiche Pogacar en fait

Bon ba, ça reste passionnant pour la 2e place quoi...
Bon sinon dans les bonnes nouvelles c'est que Evenepoel et Vauquelin ne se sont finalement pas écroulés comme on pouvait avoir peur sur le col du Soulor (on se raccroche à ce qu'on peut).
C'est dommage que les équipes aient tant eut peur de la Visma et Vingegaard au début du tour, parce qu'autant les UAE sont intouchables autant eux ont l'air prenable notamment par Lipowitz mais il est déjà loin au classement général.
Roglic définitivement c'est fini pour lui il va devoir faire l'équipier si il veut que son compère monte sur le podium, mais bon après avoir décidé de partir de la Visma pour ne pas faire la doublure de Vingegaard est ce qu'il va vraiment s'y contraindre.

Demain CDM en col, Pogacar va enfoncer le clou , déjà qu'il n'y avait plus de suspens...

Curieux de voir comment les autres leader vont gérer cette épreuve un peu particulière.

Edit: sinon j'ai beaucoup aimé le moment ou Pogacar en pleine montée d'Hautacam au max de son effort va voir le caméraman sur sa moto pour lui montrer qu'il a une pancarte accrochée au porte bagage...
Quelle étape incroyable de Vinegaard... Il a mis une plantée à tout le monde. Après son étape incroyable d'hier, impressionnant de récupération...

Euh, wait....
Franchement, chaque année on se dit qu'on l'a jamais vu assez fort.
L'an dernier il était quasi imbattable mais allez, dans un mauvais jour d'autres pouvaient lui prendre une étape
Cette année il est littéralement imbattable. Sur clm roulant, c'est le 2e/3e meilleur du plateau (3e si on prend Ganna en compte), sur clm qui grimpe c'est le meilleur et de loin, en montagne c'est le meilleur, la descente c'est même pas un point faible, sur les classiques il a été monstrueux...

Et derrière, la hiérarchie semble assez claire.
Vingegaard terminera 2e sauf chute, Lipowitz semble être le plus fort des autres. Roglic semble meilleur qu'escompté, Onley très solide aussi. Remco c'est un peu l'inconnue, il a pas l'air d'être dans la forme de sa vie. Il est irrégulier sur les courses à étapes. Vauquelin je le vois se prendre une valise à un moment ou un autre mais qui sait ?
Quelques coureurs décevants ou moins forts que prévu, Carlos Rodriguez, Skjelmose, O'connor, Mas... pas des challengers pour la victoire finale mais ça reste un peu dommage qu'ils soient pas en mesure de se battre pour un top 5

Pas franchement un tour frisson en tout cas, Ben Healy et Van der Poel ont quand même régalé, mais ouais à part ça... zzzzz
J’avoue que le personnage me déplaît pas mais là sauf énorme défaillance ou grave chute c’est plié. Le suspense est sur le reste du podium mais forcément c’est pas pareil. J’espère maintenant des échappées qui iraient au bout et du mouvement mais encore faut-il qu’ils laissent faire (et pas que UAE, c’est souvent d’autres qui roulent pour tuer l’échappée ; bon évidemment l’autre jour la vitesse à laquelle il rattrape Armirail… hallucinant).
Je serais étonné si Pogacar ne gagnait pas cette étape aujourd'hui, sauf si on laisse partir une échappée avec 10 minutes d'avance en bas du dernier col, mais bon ça n'arrive plus jamais ce genre de situation, et puis je pense qu'il a envie de faire le triplé sur les Pyrénées, ça fera 10 étapes de gagnées pour lui dans cette région sur le Tour je crois bien, pour la postérité.
Il était pas en jambes en montagne. Prépa tronquée et tout ? Le moral à dû jouer beaucoup c’est sûr mais les jambes aussi. On en saura plus. Personne n’est infaillible. Par contre le torrent d’insultes sur les réseaux c’est pitoyable.
Il se prend un torrent d’insultes ? Les gens sont vraiment cons. Je vois pas trop comment on peut détester Remco d’ailleurs

Étape meh je trouve.
C’est pas forcément plus satisfaisant de voir Pogacar laisser un autre gagner plutôt que de le voir détruire tout le monde, je trouve. Et le train UAE ça rappelle pas que des bons moments

La bataille pour les places 4 à 10 peut être sympa néanmoins. Onley paraît vraiment fort, Healy m’a pas mal surpris à être capable de finir avec Roglic (alors qu’il avait déjà travaillé dans l’échappée plus tôt), Gall était solide aussi aujourd’hui
Et mine de rien, le maillot à pois est pas totalement impossible pour Martinez
Oui, tout particulièrement sur les groupes en flamands. C’est malheureusement pas nouveau, cf. ce qu’il se mange depuis son mariage.
Citation :
Publié par DK
Il était pas en jambes en montagne. Prépa tronquée et tout ? Le moral à dû jouer beaucoup c’est sûr mais les jambes aussi. On en saura plus. Personne n’est infaillible. Par contre le torrent d’insultes sur les réseaux c’est pitoyable.
Le plus triste, c'est que c'était ça le cyclisme pré-Pogačar/Vingegaard : des coureurs parfois hors de forme ou avec des jours sans.

Citation :
Publié par Merengue
Étape meh je trouve.
C’est pas forcément plus satisfaisant de voir Pogacar laisser un autre gagner plutôt que de le voir détruire tout le monde, je trouve. Et le train UAE ça rappelle pas que des bons moments
J'ai aussi entendu ça ailleurs (notamment dans le podcast de L'Équipe, que j'aime beaucoup sinon), mais j'ai énormément de mal avec cette idée que Pogačar déciderait quand il veut gagner.

Si on regarde ce triptyque pyrénéen, il écrase tout le monde lors de la première étape, ne met que 30 secondes à Vingegaard dans le contre-la-montre et ne prend que quelque secondes hier. Le plus probable est qu'il ait été de moins en moins bien.

Oui, il gagne le sprint et crée immédiatement un écart, mais ça a toujours été sa principale qualité. Ce n'est pas parce qu'il le fait à ce moment-là qu'il aurait été capable de faire le même effort plus tôt et de le maintenir sur la durée.

Pogačar est tellement fort que même quand il est dans un jour sans, il finit deuxième. Mais cela ne veut pas dire qu'il a laissé la victoire à quelqu'un d'autre, cela n'a pas de sens.
15e étape du TdF:

Victoire de Julian Alaphilippe qui finit 3e !!!!
Il ne savait pas qu'il y avait 2 belges ayant fini l'étape avant lui

Sinon 5 français dans les 10 premiers (on se console comme on peut)
Franchement, superbe podium pour Alain. Il a chuté lourdement et fini troisième dans un beau sprint. Moi je dis, une célébration méritée dans tous les cas ! Devant bien joué aux deux belges. Demain c’est la fête nationale en plus. Bon sur le Fantasy, j’ai rien fait aujourd’hui. J’avais parié Asgreen pour une échappée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés