[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
La seule bonne nouvelle c'est que tous les vélos de Cofidis ont été retrouvé, 5 étaient abandonnés sur les lieux, et 6 par la police annoncé cet après-midi.

Le cyclisme a évolué, maintenant les sprinteurs sont des monstres de muscles et de puissance qui se frottent à 80km/h perchés sur des allumettes avec des roues, c'est incroyablement dangereux.
Déjà ce genre d'étape c'est pas la joie en général mais là tracé tout plat avec vent de face, du coup 0 tentative d'échappée le peloton est arrivé trop frais et trop nerveux...
Clairement quand tu revois le sprint de haut + le tracé ça ne pouvait que finir comme ça. Ça frottait plus que dans l’métro.
Je pense pas, c'est plus le coureur de la Wanty qui pousse Coquard vers la gauche et le déséquilibre.
Après je ne me risquerai pas à dire qu'il y a une erreur du gars de la Wanty (Rex qu'il s'appelle), c'est souvent la faute à pas de chance dans des situations comme ça.

Mais oui une étape sacrément morne en tout cas. J'ai pas souvenir de beaucoup d'étapes sans prix du combatif décerné. Et quand je dis "pas beaucoup", il faut plutôt comprendre "pas"
Citation :
Publié par DK
Superbe étape. J’ai pu voir le final, pas déçu.
Les trentes derniers kilomètres étaient chouettes, le reste de l'étape beaucoup moins malgré l'échappée.
Par contre Pogacar a l'air encore une fois de survoler les débats j'espère que ça va pas augurer d'une course à sens unique.
Citation :
Publié par suycyco
Les trentes derniers kilomètres étaient chouettes, le reste de l'étape beaucoup moins malgré l'échappée.
Par contre Pogacar a l'air encore une fois de survoler les débats j'espère que ça va pas augurer d'une course à sens unique.
Vingegaard a une bien meilleure équipe cette année à priori pour l'accompagner en montagne, l'année dernière ils avaient été un peu décimé avant même le début du tour j'ai cru comprendre.

ça reste un sport d'équipe, les deux ont des bons coéquipiers, je suis assez optimiste pour le moment d'assister à de belles batailles surtout que l'on a un record d'arrivées en côte cette année je crois, ça va bien s'enchaîner après le premier repos.
Citation :
Publié par Jet
Vingegaard a une bien meilleure équipe cette année à priori pour l'accompagner en montagne, l'année dernière ils avaient été un peu décimé avant même le début du tour j'ai cru comprendre.

ça reste un sport d'équipe, les deux ont des bons coéquipiers, je suis assez optimiste pour le moment d'assister à de belles batailles surtout que l'on a un record d'arrivées en côte cette année je crois, ça va bien s'enchaîner après le premier repos.
Bon du coup ça confirme quand même bien ma première impression, il est largement au dessus du lot pour le moment, alors OK c'est que la première semaine de course mais y'a un gouffre entre lui et les autres.
Il cumule donc le maillot à poix , le maillot vert et le maillot jaune .
Citation :
Publié par suycyco
Il cumule donc le maillot à poix , le maillot vert et le maillot jaune .
ouais j'ai peut-être parlé trop vite
Le pire, c’est pas qu’il finisse deuxième… mais deuxième à seulement 16s de Remco ! C’est aberrant comme dirait l’autre. Bon je vais plus me casser la tête sur le Fantasy, faut mettre Pogacar vainqueur à toutes les étapes.
Avec cette perf de Pogacar on a complètement zappé le super contre la montre de Vauquelin qui monte sur le podium devant Vingegaard.
Il confirme après son joli tour de Suisse ou il est passé a pas grand chose de la victoire finale, à voir maintenant comment il se comporte sur trois semaine avec l'affiche de leader de son équipe sur le dos.
Slovène (40% d'entre eux ont été pris pour dopage), et dont les managers s'occupaient de José Cobo (déclassé pour dopage) et de Saunier Duval (Piepoli et Ricco, pris pour dopage)

A noter que je me souviens de l'apparition assez fulgurante alors de ces coureurs et de ne plus les avoir jamais revus ensuite.

Comme chaque année quoi, le cyclisme
Vous l’attendiez, le compte rendu de la première semaine. Alandring solidement en tête, le reste du top 3 ne cesse de bouger. Un nouveau arrivé « Vodka » fini par grimper à la deuxième place (ce n’est pas @Jet 27?). Moi je retrouve ma troisième place. Honnêtement, du top 2 au top 5, c’est serré. Tout peut encore arriver !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3751.jpg
Taille : 1002x1506
Poids : 193,1 Ko
ID : 740920   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3752.jpg
Taille : 974x642
Poids : 71,7 Ko
ID : 740921  
C'est moi Vodka
M'en voulez pas pour le jeu de mot débile, on a fait une ligue avec des potes où les pseudos volent globalement pas bien haut

Mais oui de mon côté je remercie Ben Healy
C'est la première fois que je joue à ce jeu, au début je croyais qu'on pouvait choisir son équipe à chaque étape donc j'ai commencé le tour avec une équipe full sprinteurs + baroudeurs (donc sans Pogi quoi) puis je me suis rendu compte que ça ne marchait pas comme ça... je me suis tiré une balle dans le pied bêtement, j'étais bon dernier de ma ligue (sur 10) après 2 étapes

Sympa l'étape d'aujourd'hui. On sent quand même Pogi bien trop fort pour les autres pour la suite du tour
Citation :
Publié par DK
Pas tant que ça. T’as 4 extraterrestres + le UNOX très solide. MVDP tu le remplaces pour la montagne ?
Le Uno-X, c'est vraiment un coup de chance .

Ouais Van der Poel je pense. J'ai déjà remplacé Milan, mais je me dis que l'étape de demain correspondra peut-être à Van der Poel, donc je le remplacerai après.
C'est Jorgenson qui le fait tomber il me semble, et c'est assez courant d'attendre le leader lors d'une chute de ce genre.
Je suis pas un grand fan de l'hégémonie de Pogacar mais l'attaquer sur un fait de course comme ça , ça aurait été vraiment petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés