[Cyclisme]Sujet général

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Publié par suycyco
Non mais ils ont tenté quoi? C'est bien ça que je comprends pas, ils ont attaqué, lâché tous les équipiers de Pogacar jusque là OK je comprends c'est osé mais c'était bien joué.
Ensuite une fois dans la vallée tu te dis Jorgenson se sacrifie pour conserver l'avance et Bagarre entre Pogacar et Vingegaard dans le dernier col encore une fois c'est couillu mais de toute façon le tour est perdu, sauf que Jorgenson attaque Vingegaard se retrouve tout seul comme un con et du coup ne va pas rouler alors qu'il a Pogacar dans la roue et tout le monde revient.
Pourquoi faire attaquer Jorgenson à ce moment là, surtout pour qu'il s'écroule complètement par la suite? ça a annulé tous les efforts qu'ils ont fait dans le col précédent.
Le but de l'attaque de Vingegaard dans la Madeleine c'était de façon assez évidente de lâcher Pogacar, pas ses coéquipiers. A partir du moment où ça n'a pas fonctionné évidemment ils n'ont pas pu dérouler le plan prévu.

Ensuite pour répondre à toutes tes questions, il faudrait avoir des informations qu'on n'a pas et qu'on aura jamais et notamment celles qui ont circulé dans la radio de la Visma concernant les états de forme des uns et des autres aux différents moments de la course.

Mais bon quelle avance avait à sauvegarder Jorgenson dans la vallée avant la Loze vu que Pogacar était avec eux ? On peut aussi se poser la question de l'état de forme de Vingegaard après les efforts consentis en vain dans la Madeleine. Quand il attaque dans la Loze, il n'arrive pas à lâcher Onley, ce qui est assez révélateur, par exemple. Globalement l'ascension de la Loze a été lente et malgré ça Vingegaard n'a attaqué que très tard et n'a pas l'air d'être arrivé au sommet en très bon état. Il faut aussi noter que Jorgenson n'est pas tellement en forme depuis le début du tour, donc rouler avec Pogacar dans la roue, on ne voit pas trop l'intérêt, il y a peu de chances que ça le fatigue.

Plus généralement, tu peux imaginer toutes les tactiques que tu veux, si ceux d'en face sont nettement plus forts, ça ne marchera pas.

Dernière modification par Soumettateur ; 24/07/2025 à 19h49. Motif: at
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Publié par Grim
Les Visma, je crois que personne comprend comment ils courent...
Mémé eux ne doivent pas le savoir
Réussir à isoler Pogacar dans la Madeleine puis laisser filer Jorgenson dans la petite échappée dans la vallée pour qu'au final il ne serve à rien plus tard au lieu de rester près de vingegaard c'est incompréhensible

Finalement la montagne a accouché d'une souris (enfin BRAVO à O'Connor)
Peu importe comment c'est arrivé, la finalité reste la même, c'était vraiment une étape de merde.

Vraiment un tour particulièrement médiocre, en plus d'avoir 2 coureurs beaucoup plus forts que les autres (un étant nettement plus fort que l'autre, aussi), on a autour d'eux 2 trains, c'est une horreur.
Les autres coureurs du top 10 sont quasiment toujours lâchés au train au fur et à mesure, personne n'est trop en mesure d'attaquer parmi eux parce que de toute façon suivre le train UAE ou Visma c'est déjà compliqué, Pog se balade et n'a plus besoin d'attaquer depuis les Pyrénées, et Vingegaard n'a jamais été capable de décramponner Pog de tout le tour.

Rarement vu un tour avec aussi peu de suspense. Heureusement qu'il y a 2-3 coureurs pour sauver ce tour, ça le rend déjà un poil meilleur que 2016 par exemple
D'ailleurs pour ceux qui expliquent que le tour est sans intérêt car Pogacar écrase tout : t'enlèves Pogacar tu auras Vingegaard qui écrase tout et en plus tu auras la Visma vraiment totalement intouchable alors que là tu as quand même deux équipes globalement du même niveau et la possibilité pour Vingegaard d'attaquer.

Dernière modification par Soumettateur ; 24/07/2025 à 22h34.
J’avoue que je m’attendais (ou espérais) à ce que Pogacar tente d’emporter cette étape mais bon, il est pas stupide et assure le tour.
je suis pas d'accord, Visma a réussi à mettre des pions à tous les échelons de la course, dans la vallée quand jorgenson attaque, soit pogacar suit, soit jorgenson devient une possibilité pour le dernier col, après que ça revienne par derrière, en soit, ça rééquilibre un peu les forces, mais ils ont toujours une pièce à l'avant. Au final, c'est les jambes qui parlent, tout le monde avait l'air rincé. vu l'étape, c'est compréhensible.

mais en effet, le TDF cette année, aucune surprise, on connaissait le résultat du top 2 depuis très longtemps, on a même pas eu besoin d'avoir la montagne pour que ce soit déjà confirmé...

Et aujourd'hui étape tronqué, le col des Saisies a été retiré pour causes de maladies dans un troupeau dans ce col.
Citation :
Publié par Lrgn
je suis pas d'accord, Visma a réussi à mettre des pions à tous les échelons de la course, dans la vallée quand jorgenson attaque, soit pogacar suit, soit jorgenson devient une possibilité pour le dernier col, après que ça revienne par derrière, en soit, ça rééquilibre un peu les forces, mais ils ont toujours une pièce à l'avant. Au final, c'est les jambes qui parlent, tout le monde avait l'air rincé. vu l'étape, c'est compréhensible.
Quel intérêt Pogacar aurait eu à suivre Jorgenson dans la vallée? Aucun
Quant à Jorgenson projeté à l'avant pour servir de point d'appui dans la Loze on a vu ce que cela a donné: dès qu'il a été repris il a été largué de suite
Pogacar on dirait qu’il se fait chier depuis qu’il a tout cassé dans les Pyrénées. Vingegaard, ou plutôt la Visma, je ne comprends pas entièrement ce qu’ils essayent de faire. Je me demande si Pogacar fera un autre TdF. J’imagine que d’un point de vue « contractuel » il peut pas vraiment y échapper ?
Bah tel que je le vois la stratégie de visma c'était Vingegaard suce la roue de Pogacar pour le contrer et lui s'est dit si je gagne pas ben je t'empêcherai de gagner aussi, pour le coup je peux pas lui donner tord il a déjà gagné 4 étapes et Jonas veut prendre aucun risque pour gagner la sienne.
Citation :
Publié par suycyco
Bah tel que je le vois la stratégie de visma c'était Vingegaard suce la roue de Pogacar pour le contrer et lui s'est dit si je gagne pas ben je t'empêcherai de gagner aussi, pour le coup je peux pas lui donner tord il a déjà gagné 4 étapes et Jonas veut prendre aucun risque pour gagner la sienne.
Ce qui est incompréhensible c'est que Vingegaard attaque à 300 m de l'arrivée: Aucune chance de revenir sur l'échappée. Ou alors il s'est dit "je ne veux pas démarrer au km et permettre ainsi à Pogacar de revenir sur Arensman et qu'il me batte sur le fil pour la victoire".
C'est simple, Vingegaard est annihilé par Pogacar.
Si il attaque avant, il se fait contrer et humilier encore une fois.
J'ai envie de dire sa seule chance c'était que Pogacar veuille vraiment l'étape et attaque et qu'il puisse contrer.
Y en a dans sa tête aucune autre.

Comme hier, la Visma a essayé, on peut ne pas comprendre la strat mais ils étaient juste cuit et Vingegaard aussi.
Pogacar est juste trop fort dans ce TdF. Et meme au final son equipe était supérieure a la Visma.
Citation :
Publié par Equinoxe
C'est simple, Vingegaard est annihilé par Pogacar.
Si il attaque avant, il se fait contrer et humilier encore une fois.
J'ai envie de dire sa seule chance c'était que Pogacar veuille vraiment l'étape et attaque et qu'il puisse contrer.
Y en a dans sa tête aucune autre.

Comme hier, la Visma a essayé, on peut ne pas comprendre la strat mais ils étaient juste cuit et Vingegaard aussi.
Pogacar est juste trop fort dans ce TdF. Et meme au final son equipe était supérieure a la Visma.
Entièrement d'accord avec l'analyse, hormis la partie sur l'équipe : je pense que la Visma a globalement été plus solide que les UAE, mais c'était facile avec l'abandon du principal lieutenant de Pogacar (Almeida). Globalement, les deux équipes ont été assez décevantes. Jorgenson a été très loin du niveau espéré.

Plus globalement, Pogacar a clairement été meilleur que Vingegaard tout au long du Tour, mais l'écart sur l'ensemble du Tour est assez faible. Il gagne avec 4'24'' d'avance (moitié moins que l'an passé) dont près de la moitié (2'10) a été prise en une seule étape, la première arrivée en altitude. Ensuite, ils ont souvent été au même niveau, particulièrement en troisième semaine, le seul avantage de Pogacar étant qu'il est plus rapide au sprint.
Les instances ont-elles déjà pensé à des étapes plus courtes mais plus nombreuses ?
Un Tour de France fait de 40 étapes de 100 kilomètres, par exemple ?

Je me pose la question, car je vois des articles du Monde intitulés "Guide de la Sieste du Tour de France"
qui entérinent implicitement qu'elles sont souvent faite d'une partie "sans intérêt" - sauf pour les spécialistes... Et encore ? -
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les instances ont-elles déjà pensé à des étapes plus courtes mais plus nombreuses ?
Un Tour de France fait de 40 étapes de 100 kilomètres, par exemple ?

Je me pose la question, car je vois des articles du Monde intitulés "Guide de la Sieste du Tour de France"
qui entérinent implicitement qu'elles sont souvent faite d'une partie "sans intérêt" - sauf pour les spécialistes... Et encore ? -
aucun intérêt, ça ne serait plus le même sport, et puis 21jours, ils finissent déjà totalement cramés, alors 40jours, j'imagine même pas
Citation :
Publié par DK
Pogacar on dirait qu’il se fait chier depuis qu’il a tout cassé dans les Pyrénées.
Ce n'est pas qu'une impression

https://www.ouest-france.fr/tour-de-...c-7402ea9fbf6c

Citation :
Tour de France. « Pourquoi je suis encore ici ? » : blasé, Pogacar attend « la fin avec impatience »
Tadej Pogacar est blasé du Tour de France. Le maillot jaune du Tour de France n’a pas caché sa lassitude à l’idée de courir pendant trois semaines. Le Slovène « compte les kilomètres jusqu’à Paris » et se demande ce « qu’il fout ici ».

« Je me demande pourquoi je suis encore ici – c’est si long ces trois semaines. Vous comptez les kilomètres jusqu’à Paris et oui, j’ai hâte que ce soit fini pour pouvoir faire d’autres choses sympas dans ma vie aussi », a déclaré le Slovène.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les instances ont-elles déjà pensé à des étapes plus courtes mais plus nombreuses ?
Un Tour de France fait de 40 étapes de 100 kilomètres, par exemple ?

Je me pose la question, car je vois des articles du Monde intitulés "Guide de la Sieste du Tour de France"
qui entérinent implicitement qu'elles sont souvent faite d'une partie "sans intérêt" - sauf pour les spécialistes... Et encore ? -
Mais les étapes "où il ne se passe rien" c'est depuis toujours
Sauf que depuis que les étapes sont retransmisses dès le départ il y a beaucoup plus de mouvement qu'autrefois et ceci dès le début de course.
Maintenant l'ennui peut provenir du fait que pour la victoire finale il n'y a effectivement aucune bagarre d'où cet ennui ressenti à ce niveau notamment en montagne

Sinon dans les années 70 fut institué pour certaines journées des demi-étapes (donc deux étapes le même jour avec une distance réduite) pour donner du rythme à celles ci .
Cela a été abandonné pour des raisons que j'ignore
Maintenant la distance globale du TDF et le nombre d'étapes ne dépend pas d'ASO l'organisateur mais des règles définies par l'UCI
On aurait pu profiter de l'exception des JO pour arrêter avec l'arrivée a Paris et son étape inutile.
Ce n'est pas 3 passages rue Lepic qui apporte quoique ce soit.

Content de l'échec de Vingegaard. Quand on ne fait que le Tour et qu'on le perd saison finie. A dans 1 an.
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