[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Lyon reste en ligue 1, encadrement de la masse salariale.
Putain, quel soulagement.
N'empeche, ce qu'on a appris cette denrière semaine, que Textor a sorti de l'argent pour de l'OL pour financer Botafogo. Notamment parce que le Brésil est moins transparent, donc à mon avis, une partie est arrivée dans les poches de Textor aussi.
Citation :
Publié par Nyu
De l'arriver de Pogba à Monaco qui jouera pour la première fois de sa vie en L1 après une suspension de 2 ans.
J'ai vu quelques vidéos de sa signature... L'émotion qui le submerge à la signature de son contrat. Wouaaah tellement dur en fait...
Ca peut être complètement bidonné et simulé, mais je ne pense pas.
Entre les tentatives d'extorsion (avec son frère d'impliqué), son contrôle positif à la testostérone, sa suspension et sa fin de contrat avec la Juve, 2 ans sans jouer, avec tout l'état psychologique qui va avec... Pouvoir resigner à 32 ans après une telle traversée du désert... Dur.

J'espère vraiment pour lui qu'il reviendra au plus haut niveau.
Je m'attendais à un autre choix que Monaco d'ailleurs. J'ai du mal à comprendre pourquoi Monaco s'est positionné sur lui (et surtout avec ce salaire?), j'aurais plus saisi qu'il signe avec un club plus petit qui jouerait un coup de poker par exemple.
Mais bon, hâte de voir ce qu'il va donner!

Citation :
Publié par Nyu
C'est impossible de satisfaire tout le monde, cf Govou qui s'est fait pourrir car il disait du bien du PSG en Ligue des Champions. Le mec a du s'expliquer.
Je pense que collectivement on devrait tous redescendre un peu en tension.
Mdr. Hallucinant qu'un joueur de foot reconnaisse la qualité du foot pratiqué par un autre club français que l'OL se retrouve dans l'obligation de s'expliquer...
"Les mecs jouent un joli football" y'a rien à expliquer lol.

Si t'aimes le football, y'a pas de questions à se poser quoi...

Citation :
Publié par Nyu
Pour faire un peu le tour du PAF, Bixente est saoulant avec son Bayern mais il est correct sur TF1, comme Margotton et son Liverpool.
Bixente et Margotton, c'est comme DD: Ca serait super s'ils pouvaient passer la main.

Citation :
Publié par Aiina
Wow, qui a mis la main a la poche du coup, Ares ?
Kang aussi, j'imagine.

Dernière modification par Episkey ; 09/07/2025 à 16h20. Motif: Auto-fusion
Pas convaincu que prendre des "gros" noms comme Nasri ou Ribery soit une bonne idée, car ils doivent bien coûter cher..

En tout cas, le bon point de la L2, c'est le retour de Clement Grezes et Robert Malm pour commenter nos matchs.

Lyon sauvé, mais j'ai du mal à voir comment ils vont tenir sur le court terme dans tous les cas. Leur salut sportif viendra très certainement d'équipes qui seront encore plus nul, pour essayer de se reconstruire.
Citation :
Publié par Nyu
Et accepter aussi que certains clubs soient plus mis en avant que d'autres pour diverses raisons.
J'avais trouvé DAZN particulièrement agaçant sur ce point cette saison. Jamais eu ce problème avec les autres chaines, j'ai l'impression qu'ils le faisaient aussi, mais mieux.

Après de nos jours il y a tellement d'options de commentaires autres (streams de commentaires foot, voire de clubs, dans d'autres langues...) qu'au final si on a pas envie de s'infliger ça, on peut.
l'OL attendait quand même pas mal de rentrées d'argent que la DNCG avait refusé de prendre en compte en première instance parce que Textor envoyait surement le pognon on ne sait où, mais en tout cas pas sur le compte de l'OL, tout en prétendant qu'au final l'argent arriverait bien au bon endroit.
Textor contraint de partir ça a probablement été assez facile pour Ares de lui dire dans le même temps que l'argent flottant de club en club, voire vers Eagle, c'était fini aussi et qu'il était prié de tout renvoyer sur le compte de l'OL.

Reste la garantie de 100M pour l'année en cours, mais ça c'est de l'argent virtuel.
Nul doute que Michelle Kang et/ou Ares n'ont eu aucun mal à avoir un papier de leurs banques disant que c'était bon pour la garantie en quelques minutes.
Citation :
Publié par aziraphale
l'OL attendait quand même pas mal de rentrées d'argent que la DNCG avait refusé de prendre en compte en première instance parce que Textor envoyait surement le pognon on ne sait où, mais en tout cas pas sur le compte de l'OL, tout en prétendant qu'au final l'argent arriverait bien au bon endroit.
Textor contraint de partir ça a probablement été assez facile pour Ares de lui dire dans le même temps que l'argent flottant de club en club, voire vers Eagle, c'était fini aussi et qu'il était prié de tout renvoyer sur le compte de l'OL.

Reste la garantie de 100M pour l'année en cours, mais ça c'est de l'argent virtuel.
Nul doute que Michelle Kang et/ou Ares n'ont eu aucun mal à avoir un papier de leurs banques disant que c'était bon pour la garantie en quelques minutes.
Entre incompétence, bêtise ou arnaque, j'hésite...
C’est tout sauf de l’incompétence.

Quand tu ( Textor ) prête de l’argent à ton club ( Lyon ) sur 21 jours pour combler un besoin de trésorerie immédiat et que tu te fais rembourser avec des intérêts (2millions d’euros d’intérêt sur un prêt de 21jours) en ton nom propre, ce n’est pas parce que tu es incompétent.

Édit dessous: j’étais persuadé aussi que ça descendrait pas, simplement car il y’a Ares derrière et que garantir 100m pour eux c’est comme garantir que demain je te paye ta baguette pour moi.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 09/07/2025 à 17h27.
M'est avis qu'il n'est absolument pas réglo de la part de la DNCG de fonctionner de cette façon.

Beau message aux autres clubs en tout cas, vous pouvez venir avec un dossier de merde à la DNCG, ça vous laissera 2/3 semaines de plus pour boucler une potentielle revente du club ou trouver des fonds supplémentaires. J'ai tendance à penser que si ça avait été Auxerre ou Toulouse à la place, la DNCG n'aurait peut être pas été aussi clémente mais bon au moins le cirque est fini et on aura pas à attendre mi août et les 250 appels différents pour savoir qui joue où. Perso j'étais convaincu qu'ils ne descendraient pas.

Par contre c'est certain que ça va faire tout drôle aux lyonnais, la masse salariale va être drastiquement réduite, tout les jours décents vont partir, et le centre de formation n'étant pas en grande forme, j'ai du mal à voir comment ils vont aligner une équipe correcte pour jouer en L1.
Je pense que ça va être un sacré bordel, cette année, à cause de ces droits qui diminuent sur des clubs déjà surendettés.

Des clubs peuvent-ils brutalement se séparer de joueurs, en cours d'année, pour des motifs économiques ?
Celui qui ne démérite pas les dix premières journées, l'on doit quand même s'en séparer à partir de la onzième, parce que le club n'a plus les moyens ?
Ou bien : quoi qu'il se passe, rien ne bouge avant la fin de la saison 2025 - 2026, maintenant ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense que ça va être un sacré bordel, cette année, à cause de ces droits qui diminuent sur des clubs déjà surendettés.

Des clubs peuvent-ils brutalement se séparer de joueurs, en cours d'année, pour des motifs économiques ?
Celui qui ne démérite pas les dix premières journées, l'on doit quand même s'en séparer à partir de la onzième, parce que le club n'a plus les moyens ?
Ou bien : quoi qu'il se passe, rien ne bouge avant la fin de la saison 2025 - 2026, maintenant ?
Pas de transfert de joueurs en dehors des périodes de mercato (Juillet jusqu'à début Septembre, et le mois de Janvier)
Résiliation à l'amiable possible, mais les joueurs doivent accepter... Et
1. je ne suis pas certain qu'ils acceptent en dehors d'une période de mercato
2. Un contrat résilié c'est un "actif" que tu perds, vu que tu ne pourras pas revendre ce joueur derrière. Tu ne fais ça qu'avec des joueurs sans valeur marchande.

Donc a priori l'effectif de Lyon est à vendre pour un bon prix, on sait de combien la masse salariale doit baisser ?
Edit : 75M€ vs 160M€ aujourd'hui apparemment ! Ouch

https://www.ouest-france.fr/sport/fo...4-7d0511e82e11
Citation :
Publié par Rlatan
Pas de transfert de joueurs en dehors des périodes de mercato (Juillet jusqu'à début Septembre, et le mois de Janvier)
Résiliation à l'amiable possible, mais les joueurs doivent accepter... Et
1. je ne suis pas certain qu'ils acceptent en dehors d'une période de mercato
2. Un contrat résilié c'est un "actif" que tu perds, vu que tu ne pourras pas revendre ce joueur derrière. Tu ne fais ça qu'avec des joueurs sans valeur marchande.

Donc a priori l'effectif de Lyon est à vendre pour un bon prix, on sait de combien la masse salariale doit baisser ?
Edit : 75M€ vs 160M€ aujourd'hui apparemment ! Ouch

https://www.ouest-france.fr/sport/fo...4-7d0511e82e11
Je sais pas trop d'ou sortent les 160 M. Parce que salaire de Lacazette, le plus élevé du club est à 6M par an. Si on compte 160M, on pourrait payer 25 Lacazette par an. C'est pas le cas. Si j'ai bien compris l'article, sur la réduction de la masse salariale, ils parlent du point le plus critique qui était au 31 décembre 2024. Depuis, il y a déjà eu un dégraissage cet hiver et des fins de contrat::
-Lopes (4M2)
-Caqueret (3M3)
-Benrahma (1M)
-Lacazette (6M)
-Tagliafico (3M2)
-Cherkhi (4M)
-Zaha (6M)

Les rumeurs voudraient qu'on ait une nouvelle grille l'année prochaine, avec 200k max par mois, soit 2M5 par an:
Au dessus de cette grille, on trouve encore:
-Tolisso (5M4)
-Matic (4M8) ==> Le club voudrait le vendre
-Niakhaté (3M6)
-Veretout (3M6) ==> le club espère le vendre à l'Arabie Saoudite
-Mikautadze (3M3)
-Nuamah (3M) ==> blessé
-Almada (3M) ==> Si il est vendu (et ça serait avancé), on ne sait pas si l'argent ira à Botafogo ou l'OL.

Pour tous les clubs de ligue 1 et ligue 2, la DNCG a demandé de mettre sur un compte en banque l'estimation de leur perte de la saison à venir. Donc il ne devrait pas y avoir de dépôt de bilan pendant la saison (c'est d'ailleurs à ça que sert la DNCG).
Pour l'OL, ils vont surement vendre Fofana et Perri en "bijoux", Matic et Veretout vont partir en soldes. Tolisso et Mikautadze seront les seuls "tops players" de l'effectif. Mangala et Nuamah sont blessés et peuvent pas être vendus, donc on espère qu'ils reviendront en forme.
Pour remplacer Perri, les supporters comptent sur Patouillet, qui a joué avec Sochaux en national la saison dernière. Textor aurait signé un deal avec Notthingham Forest pour leur acheter leur gardien, mais bon, on espère que la DNCG et/ou la direction parviennent à casser le deal.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'argent de Almada il ira plutôt a Seattle vu que Textor leur a pas payé un radi non ?
De ce que j'ai compris, l'OL a payé Botafogo pour les droits économiques du joueur, mais Botafogo a pas payé le club précédent.
J'ai écouté la conf de présentation de leur nouvelle chaine ligue 1, appelée de manière très créative: Ligue1+.

De tête, j'oublie sûrement des trucs:
- 8 matchs en direct par journée + 1 en différé (tout le temps celui du samedi soir à priori). C'est du au contrat précédent, l'année prochaine ils veulent les 9.
- Ils prévoient un bon coverage, environ 20min avant les matchs et 20min après la fin pour des contenus "coulisses", émission le samedi soir et dimanche midi je crois
- Ils vont suivre Dante chaque semaine pour sa dernière saison (??? très random ce truc mdr): The Last Dante...
- La team c'est ceux annoncés plus haut, d'autres sont en discussion

Niveau prix et abos:
- 15€/mois avec un engagement de 12 mois. Ils ont dit qu'ils prévoyaient du contenu pour juillet / aout, s'ils en font pas alors les 2 mois seront redistribués sur la saison prochaine
- 19€/mois sans engagement
- 10€/mois pour les moins de 26 ans

Ils prévoient aussi une autre chaine Ligue1 Kids, aucune idée de ce qu'ils mettront dessus, ils ont pas précisé. Apparemment ca sera pas prêt pour le début de saison.
Ils visent 1m d'abonnés en fin de saison.
Ils ont dit que les audiences seront mesurées et qu'ils les partageront, "on verra'.

La soirée du premier dimanche sera diffusé en clair aussi, le match sera Nantes - PSG.
The last Dante.

MDR.

J'ai vu passer 2 écrans avec les comptes. C'est réel ? Si on peut être 2 sur un compte ça devient très sympa.
Si tu peux partager un compte avec un pote ou un membre de ta famille, cela revient à 7,5 € par personne par mois sur 12 mois ou à 9,5€ sans engagement , ce qui est plutôt bien je trouve.

Cela peut inciter certaines personnes à "s'abonner à 2" alors qu'elles n'en avaient pas l'intention au départ.
Citation :
Publié par Mimu
Oui 2 écrans sur tous les abos. Je sais pas s'ils ont des checks quelconques pour prévenir le partage par contre, ils ont rien dit sur ca.
J’ai pas vu ça,

J’ai vu une histoire d’engagement non engagement et le tarif plus cher pour avoir 2ecrans.

En même temps j’ai lu en speed.
J'ai bien lu deux utilisateurs sur toutes les formules.
Mais si vous vous êtes abonné sur votre box, je peux imaginer que la box dise : "Ok, vous êtes en multi-écran chez vous, et deux regardent en même temps Ligue1+"

mais vous à Lyon et votre ami à Nantes, user du même compte, pour voir sur deux box différentes, fût-ce telles toutes deux de chez Free ?
Je l'imagine moins. Au même moment, en plus ? J'y crois peu.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai bien lu deux utilisateurs sur toutes les formules.
Mais si vous vous êtes abonné sur votre box, je peux imaginer que la box dise : "Ok, vous êtes en multi-écran chez vous, et deux regardent en même temps Ligue1+"

mais vous à Lyon et votre ami à Nantes, user du même compte, pour voir sur deux box différentes, fût-ce telles toutes deux de chez Free ?
Je l'imagine moins. Au même moment, en plus ? J'y crois peu.
Dans ce cas, c'est carrément moins intéressant, quel est l'intérêt de regarder la même chaîne au même moment sur 2 écrans différents ?
A part sur 2 téléphones pour 2 enfants, je ne vois pas.
C'est 14.99€ le mois pour un abonnement d'une année et voir ⁸⁄₉ de la Ligue 1,
mais il faut s'abonner du même montant deux ans sur BeIn, pour voir la Ligue 2.

Ça fait cher du football français, tout de même. Même si c'est plus du DAZN à 29.99€ la seule Ligue 1.
Citation :
Publié par Persée
Dans ce cas, c'est carrément moins intéressant, quel est l'intérêt de regarder la même chaîne au même moment sur 2 écrans différents ?
A part sur 2 téléphones pour 2 enfants, je ne vois pas.
T'es en colloc, tu veux regarder le match du PSG, et ton pote veux regarder celui de l'OM doit y avoir d'autres exemples mais effectivement c'est limité même si c'est quand même bien que l'option soit là.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés