[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Maupay a fait le taff en début de saison après on connais le joueur, le garder dans le groupe en remplaçant, pourquoi pas, mais si ils ont pris Gouiri pendant l’hiver c’est bien que c’était insuffisant devant.

Je connais pas son salaire ni ses intentions, veut t’il faire une 2ème saison en remplaçant ? Peut t’on se permettre d’avoir son salaire sur le banc ? J’en sais rien à vrai dire.

J’aurais préféré donner une chance à Moumbagna perso, lui peut encore progresser quand Maupay est déjà un joueur « fini ».

J’ai pas sa feuille de stat mais c’était clairement pas un titulaire dès le départ il vient pour être la doublure de Wahi, lui on l’a recruté au prix d’un cador et exfiltré 6mois après pour le coup.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je ne comprends rien au mercato de Marseille.
Ben il est plutôt pas con: Ils ont conservé l'ossature et les titulaires globaux (Rulli, Rabiot, Greenwood, Hojberg), se sont débarrassés de ceux qui peinent à convaincre ou n'ont pas réussi à s'imposer (Ounahi) ou qui ne veulent pas accepter leurs rôles de seconds couteaux (Rongier, Pau Lopez, Gigot), en recrutant des joueurs qui sont soit des espoirs/bons joueurs en devenir (Egan-Riley, Gomes) avec une potentielle plus value à la revente, soit des bons joueurs intrinsèques à qui ils peuvent encore soutirer 1-2 ans au haut niveau (Aubam), tout en choisissant de bons joueurs de L1 (Facundo Medina).
Et ils revendent ceux avec une valeur marchande ou sur lesquels d'autres clubs de meilleur standing se positionnent (Luis Henrique).

Ils ne prennent pas trop de risques, en vrai.

Ils leur manquent des latéraux, mais à part ça, ils ont une équipe solide amha.
Sacha Boey serait un super coup pour l'OM.
C’est exactement ça, on est plutôt en mode gestion prudente, à voir si on fait vraiment le fameux Paixao pour autant d’argent …

Sacha Boey c’est pas mal mais il ne sera pas le bienvenu à Marseille vu qu’on l’a vu fêter la ldc parisienne.

J’ai beaucoup d’espoir sur nos anglais et une potentielle grosse vente pour aider le club à grandir.

Daarky parlait d’équipe B faible voir très faible et il a pas tord mais pour le moment faudrait déjà qu’on parte sur une équipe A avec des joueurs tous au même niveau à chaque poste. Tu as encore un gap entre un Garcia que j’aime beaucoup et un Rabiot par exemple.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er (#31650005)
Qui a parlé de mercato XXL ? Tu as vu jouer notre équipe B ? Celle avec Robinho Vaz Bakola Selami et Abdallah ? Alors en fait c’est normal qu’elle soit beaucoup moins forte que l’équipe des titulaires, nous sommes un club normal, nous ne pouvons pas acheter 25 joueurs à 50m/joueurs et leur donner 10m net pour chauffer le banc.

Pour le moment on fait un mercato intelligent et qualitatif par rapport à nos moyens. Et prendre 2 espoirs anglais libre en + d’avoir déjà Rowe dans l’effectif, ça ouvre des perspectives de revente intéressante en PL.
Toi qui aime pourtant citer X, là bas les gros comptes marseillais parlent de mercato de dingue, comme chaque année.
Sinon, je passerai la victimisation @PSG méchant plein d'argent mais si tu crois que tu vas réussi à faire top 3 L1 en évitant d'être ridicule en LDC avec ce banc, bah libre à toi, moi je serais un poil inquiet c'est tout.

Et je pense que c'est plus cohérent d'avoir un 13-14 qualitatif qu'avoir 11 gros joueurs et délaisser le banc (exactement le souci du PSG à une autre mesure vu les moyens)

Dernière modification par Daarky™ ; 24/07/2025 à 14h43. Motif: Auto-fusion
Ah oui sur X ça s’enflamme dans tout les sens, certains pensent qu’on va prendre des Sancho des Rashford et des Garnacho

Pardon sincère pour le passage sur le psg, c’était une comparaison maladroite je le concède.

Après je ne suis pas inquiet car le mercato n’est pas fini, il nous faut des latéraux, pas simple de trouver, Weah est dans les tuyaux, bof mais ça apportera un peu de profondeur, peut être encore un central, un milieu pour remplacer Rongier/Bennacer et un ailier.

Top 3 de L1 je pense au vu de la concurrence que ça se fera, la ligue des champions c’est quoi pour toi ne pas être ridicule ? Moi j’ai pas beaucoup d’attente, aller en barrage serait déjà une réussite.

On va grandir petit à petit, en sécurisant la ligue des champions chaque saison, après on verra bien.

Le drame à Marseille c’est d’avoir constamment des attentes démesurées sans prendre en compte le contexte, il faut casser ce truc pour grandir.
Même Fofana de Lyon ça me parait chaud pour l'OM de le faire mais bon, on peut être surpris.

Ridicule en LDC c'était le parcours de Nice en Europa ou la presque élimination du PSG l'année passée.
Marseille ça doit faire au moins aussi bien que Monaco ou Brest je pense.

J'admire ton optimisme car malgré la situation lyonnaise, le renouveau Lillois, le contexte Monégasque, les interrogations sportives et dans l'ambition de Strasbourg et Paris FC j'aurai peur d'une saison assez équilibrée comme cette saison où la fatigue européenne serait le facteur X d'une perte de l'objectif comme Lille en fin de saison + la tendance de l'OM à jamais faire LDC deux ans de suite depuis quelques années. Je ne compte pas les barrages exprès car c'est souvent chou blanc pour l'équipe française.

Dernière modification par Daarky™ ; 24/07/2025 à 15h05.
On reviens de loin, si on refait chaque année les mêmes erreurs… hors actuellement on a un tandem à la direction qui fonctionne plutot bien, on arrive à garder un entraîneur 2 saisons de suite pour la première fois depuis … Je ne saurais même pas dire … Deschamps ? Ou Baup je crois. Ça mérite de la patience.

Pour la concurrence,

- Lyon, illisible pour l’instant
- Lille, ils s’affaiblissent, André Zhegrova veulent partir, Jo David est parti aussi, ils ont pris Giroud
- Monaco, concurrent très sérieux, on parle d’Akhliouche au psg, derrière ils ont encore Ben Seghir. Oui attention à Monaco
- Nice, le proprio en a rien à cirer du club, Dante 41ans sera encore titulaire, Rosario veut se tirer, à voir ce que va faire Guessand, concurrence mais pas insurmontable.
- Strasbourg, ce sera une belle équipe à n’en pas douter, on verra bien si ça prend ou pas.
- PFC, il va falloir accélérer le recrutement pour me faire peur, Otavio c’est bien mais le mec est un peu fou aussi, Moses Simon on connais, Noah Sanghi je crois de Reims c’est un prospect, Benjamin André qui n’a pas encore signé, bon choix. Avec Krasso et Max Lopes c’est pas trop mal mais c’est pas encore impressionnant.

Rennes recrute pas mal aussi, à suivre Habib Beye aux manettes avec un groupe qu’il va construire.

Édit: https://www.lequipe.fr/Football/Arti...sports/1580416

Ça sent pas très bon tout cela.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 24/07/2025 à 23h14.
Lyon c'est plus flippant qu'illisible pour le moment car on se demande comment va jouer l'équipe l'année pro,

On perd nos deux joueurs capables de manier le ballon correctement (cherki/almada), on dégraisse les salaires (veretout, lacazette, cela doit faire quasi 10M de salaire par an à eux deux)

Fofana qui risque de partir aussi, Perri annoncé à Leeds mais apparemment cela ne se fait pas

On est prêts à garder Tolisso pour porter le groupe, un jeune portugais arrive, peut être Kluivert en défense aussi. Tagliafico va peut être rester avec un effort salarial.

A voir comment ça prend, mais si on perd Fofana notamment qui amenait un peu d'explosivité...

Lees Melou peut être dans l'autre sens, et ça c'est bien, il va falloir faire quelques recrutements cheap mais intelligents.

L'austérité quoi. On aura quoiqu'il arrive une équipe bien moins compétitive que l'année dernière
Enzo Molebe.
Il peut avoir du temps de jeu cette saison.
Genre une attaque à deux pointes, avec Tolisso en soutien de Molebe + Mikau.
Et ça pourrait dire un milieu Tessman - Tolisso - Matic - Lees-Melou (?).
C'est con d'avoir vendu le petit Lepenant à Nantes.

Sinon, Moreira - Mikau - Molebe. Afonso Moreira en ailier gauche. Mais on n'a pas d'ailier droit, hormis Nuamah qu'est out pour quelques temps encore.
Si on vend Fofana (ce qui va se faire amha), on peut prendre 1 ou 2 joueurs d'aile.
Si Fofana ne part pas, ben ça fait 2 joueurs côté gauche, et manquerait au moins 1 ailier droit.
Et un milieu à 3 Tessman - Tolisso - Matic/Lees-Melou (?).

Après, dans la rotation, c'est pas extraordinaire, quelle que soit la ligne :/

Je pense qu'on devrait aller chercher en prêt des joueurs auprès de grands clubs (qui sont capables d'assumer leurs salaires, du coup), qui ont besoin de temps de jeu et sur qui leurs entraîneurs ne comptent pas forcément se reposer, pour se relancer/faire une bonne saison pour pouvoir être revendu. Genre Chelsea, ils doivent bien avoir 1-2 joueurs à prêter Ou un Asensio genre.
Matic vu le salaire il risque de dégager aussi... Fofana c'est la plus grosse valeur marchande je l'imagine pas du tout rester non plus il partira a la moindre offre à + de 30M...

Niveau centre de formation il y a quelques joueurs dont le seul qui sort est Molebe mais on est clairement pas sur une génération dorée...
BeIn n'est pas content et interpelle la LFP.

Il diffuse le premier ou le second choix en alternance, mais ne peut pas :
  • diffuser plus de huit fois la même équipe lors d'une saison
  • ni programmer deux fois de suite le même club
et trouve cela inéquitable.
Coté As Monaco, le Mercato est calme.
3 grosses arrivées gratuites dès début Juillet : Dier / Pogba / Fati
on recherche encore un gardien titulaire qui pourrait être Lukáš Hrádecký l'actuel gardien du Bayer Leverkusen, grosse expérience en LDC et internationale, ce qui indiquerait que le club compte sur Jules Stawiecki (gardien de l'équipe de France U16/U17/U18).

L'effectif actuel est quasi complet, tous les postes sont doublés avec des joueurs équivalent au titulaire (avec un bémol pour le poste de latéral gauche et milieu offensif droit).

On va surement voir partir un DC (Salisu ?) car il y a 5 titulaires pour 2 places et un attaquant (Embolo ?)

Pour le reste, il semble de le club soit très gourmand, on parle de très grosse somme pour tous les joueurs sollicités.

On a pas dépensé sur le Mercato, on a pas forcément besoin de vendre donc on est en position de force.

on se retrouve avec une équipe homogène capable de jouer 2 matchs par semaine

Gardien : Hrádecký / Kohn

Latéral gauche : Henriqué / Outtara
Latéral droit : Vanderson / Tézé
Défenseur Central : Singo / Kherer / Dier / Mawissa / Salisu
Milieu : Zakaria / Camara / Magassa / Pogba
Milieu gauche : Golovin / Ben seghir
Milieu central : Fati / Minamino
Milieu droit : Akliouche / Diatta
Buteur : Biereth / Balogun / Embolo / Ilenikhena

Et on peut rajouter 2 jeunes qui ont du temps de jeu en préparation : Bamba et Bouaré

On a des retours très très satisfaisant de l'effet Pogba dans le vestiaire.

Avec ce groupe le podium de la L1 semble un objectif largement atteignable voir mieux si le PSG décide de commencer sa saison en octobre
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
On reviens de loin, si on refait chaque année les mêmes erreurs… hors actuellement on a un tandem à la direction qui fonctionne plutot bien, on arrive à garder un entraîneur 2 saisons de suite pour la première fois depuis … Je ne saurais même pas dire … Deschamps ? Ou Baup je crois. Ça mérite de la patience.
Rudy Garcia avec une finale UEFA en prime
Il ne t'as pas marqué on dirait
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
En fonction du niveau de Pogba et de Fati cette équipe de Monaco peut faire très mal. Manque un milieu éventuellement ?
Au milieu tu as la paire Zakaria / Camara, tu rajoute Pogba, Magassa évolue bien en 3/4° choix c'est pas mal.
En secours :
tu as Bamba (un jeune de l'équipe élite) qui fait forte impression dans les matchs de prépa.
Dier qui peut aussi jouer milieu défensif même si avec l'âge il joue plus DC.
Et enfin Golovin (qui serait un top joueur sans ces blessures) qui a été replacé plusieurs fois (avec succès) à ce poste.

Pour un milieu à 2 avoir 3 titulaires et 3 remplaçants je pense qu'on est bien.

Si on devait vraiment renforcer l'équipe ce serait avoir un meilleur doublure / concurrent à Caio Henriqué à gauche, on parlait de discution avec Réguilon.
Et un doublure à Akliouche en milieu offensif droit.
Citation :
Publié par Aiina
Perri à Leeds pour 16M, virer Antho Lopez pour ça 1 an après, et finir avec Patouillet...
Je comprends pas ce transfert, sachant que l'OL n'a que 50% des droits sur le joueur, qu'il n'est pas un gros salaire si vraiment tu veux t'en séparé tu t'arrange pour avoir un gardien en prêt en plus de la vente.

là tu récupère 8 Millions et tu n'as quasi personne dans les cages :/
C’est côté Lillois qu’il vient de se passer beaucoup de chose, André a prolongé contre toute attente, et par contre Chevalier se serait mis d’accord avec le psg ce qui voudrait dire que Donnaruma ne souhaite pas prolonger, ou que le psg ne souhaite pas le prolonger et qu’il va soit être vendu soit être mis au placard.

Édit: gros mercato côté Arsenal aussi, pas de fil mercato pas de fil coupe d’Europe … on en parle ou ?

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 26/07/2025 à 22h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés