Grand duc / Grande duchesse
|
Sur youtube : parler de sexe, de suicide, de viol, de ... Même les mots deviennent interdit....
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Culture] Puritanisme sur la nudité & le langage grossier: Soft power américain?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Le manneken pis ca passe ou tu le vois comme un appel aux pédophiles ?
![]() |
![]() |
|
|
Genre Les Sabines ça pose problème?
Pour reprendre Twitch en exemple, écrire des grossièretés, parler des nazis ou même des injures racistes ou antisémites ne sont pas sujet à un ban automatique, ni même à un ban vu que y'a certains spectateurs que j'ai identifiés toujours présents ![]() Idem en tant que streameur, j'en regarde quelques uns qui ne se gênent pas sur la vulgarité ou pour aborder des sujets d'actualités. @dessous : Dans Stormlight Archives, les nanas cachent leurs mains gauche parce que c'est vulgaire voir indécent pour une femme de montrer sa main gauche. Là on est en plein dedans ![]() Dernière modification par Metalovichinkov ; 26/06/2025 à 10h03. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Il n'y a rien de sexuel chez un enfant ou les seins d'une femme à moins d'y projeter ses propres fantasmes.
On n'interdit pas les tongs parce qu'il existe des fétichistes des pieds. |
![]() |
|
|
Honnêtement, je trouve ça très nul comme statue et plus encore comme principal monument connu d'une ville.
En revanche, je trouve que la statue n'est pas du tout problématique, contrairement aux exemples que j'évoquais précédemment. Parce que le design du personnage est caricaturale, pas réaliste, particulièrement concernant ses parties génitales (dont on ne voit presque rien en fait). Citation :
Ce qui me gêne dans ce tableau, ce n'est pas le sein de la femme au centre, surtout que cela peut avoir une forme de cohérence narrative, ce sont les fesses des deux hommes nus, particulièrement de celui au premier plan. En fait, je trouve juste que ce tableau aurait été meilleur si tous les hommes avaient porté une armure. Il n'y aurait pas eu de nudité, mais, surtout, ça aurait été plus cohérent. Après, cela ne veut pas dire que je suis pour l'interdiction de ce tableau ou je ne sais quoi. Je le trouve juste nul. Enfin, intéressant par certains côtés, mais ce choix de la nudité des personnages masculins, je trouve ça vraiment nul et inutile. Citation :
Sans lien avec notre discussion, j'ai vu hier qu'une couverture d'un comics Marvel avait créé la polémique parce que le personnage représenté (Riri Williams, 15 ans) était représenté de manière jugée sexualisée. Dans ce cas-là, je trouve ça vraiment exagéré, parce que je trouve la représentation assez cohérente avec la manière dont une fille de 15 ans pourrait s'habiller aujourd'hui (et qu'on ne voit rien). Il y a eu pas mal de cas analogues de modification de tenues de personnages lors de la localisation de jeux japonais et je crois que j'ai toujours trouvé ça stupide. Cependant, à l'inverse, je ne suis pas certain qu'il soit autorisé de représenter des enfants intégralement nus... et franchement, ça ne me choque pas. Dernière modification par Alandring ; 26/06/2025 à 10h26. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Ce serait plausible si c'était uniquement sur les réseaux sociaux, sauf que non.
|
![]() |
|
|
Il y a tout autant de nudité au Met qu'au Louvre.
|
![]() |
|
|
Ça dépend. Si tu baignes dans une culture qui t'a appris et même formaté, que c'était indécent, choquant, immoral, vulgaire.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|