Obligé de réagir, parce que bon...
Alors, commençons:
- Le gameplay : axé solo et de type souls-like (sans en être un non plus) vous pouvez l'aimer ou pas ; ça ne veut pas dire qu'il est à chier. Le dodge est réactif. Les attaques sont lourdes et il y a plutôt du feedback sur ce côté.
Certains mobs manquent, en revanche, un peu de feedback.
En revanche, il est vrai que l'expérience de celui-ci est relativement détruit par l'optimisation.
- Les graphismes : contrairement à ce que je vois c'est loin, très loin d'être si moche. Maintenant, il y a un soucis MAJEUR sur la gestion des lumières et des ombrages ; et il y a certaines textures clairement à revoir.
Les graphismes dans certaines zones sont très clairement bon en mode cinématique (qui malheureusement est injouable dû à l'optimisation)
- L'optimisation: Bon, il faut être clair. Ce build n'a aucune optimisation, il est au sol à ce niveau là.
- Direction artistique : encore une question de goût, personnellement, je valide.
- Direction sonore: Les OSTs, la plupart signées Velasco, sont de bonnes factures. Certains mixages des sons sont à revoir, par contre...
- L'interface : L'interface minimaliste j'aime. La mini-map est un choix, que vous l'aimez ou non, il n'est pas forcément mauvais. Cela dit ; une option serait bien.
En revanche, il serait bien que plus d'interfaces soient utilisables tout en se déplaçant ; en gros, moins d'interfaces "full screen".
- Fidélité des trailers : Oui, le jeu, en mode cinématique, est relativement fidèle au dernier trailer de gameplay montré sur IGN.
D'où vient donc la différence? Comme j'ai dit, déjà le mode cinématique a un fossé avec le mode épique (il faut le fixer) et certaines zones sont BIEN MIEUX gérées ; ça se voit d'ailleurs dans la bêta dans des zones plus lointaines (et même certaines zones inaccessibles auxquels on peut use-bug pour y accéder.).
Bien évidemment, je ne parle que des trailers gameplay. Les trailers cinématisés, eux, sont les mêmes que les cinématiques en jeu ; et sont évidemment uniquement des cinématiques.
- Expérience monde ouvert : Personnellement, je la trouve pas mal. Cela dit, les chargements pour les téléportations sont trop longs (et regrettables.)
- Difficulté : Bon. Faut arrêté d'être des casus en Occident aussi, à chaque fois à demander à nerf. Le jeu est fait pour être dur, et justement, le premier boss ne ment pas.
Encore une fois, comme pour Lost Ark, en Occident, on demande des nerfs au lieu de juste remettre ses capacités en question. (Ne me parlez pas de "Oui mais cette mécanique est naze"...)
Pour finir, oui ce build date de Décembre 2024, et sachant que j'ai joué à la FGT en Février 2025, je peux confirmer que le build est le MÊME, donc ce n'est pas un mensonge là-dessus.
De plus, vous pouvez comparer les animations pour lancer des tonneaux entre la bêta et le trailer de 17mn d'IGN, et vous verrez que certaines animations (pas toutes) ont été revues.
L'interface également.
Maintenant, à quel point le tout a été amélioré, ça, aucune idée.
Sincèrement, la hate est compréhensible, mais jouez au moins 2 heures avant de faire un avis à chaud et ne même pas tester les systèmes qui étaient le point à tester (+ les serveurs)
Au final, il y a eu pas mal de feedback positifs en dehors de la zone du départ et de l'optimisation vraiment au sol (et l'éclairage........)
Cela dit, je sais pas si entre Décembre 2024 & fin 2025, ça sera assez. Un retard jusqu'à mi-2026 ne me choquerait pas.
Car, soyons d'accord, il est évident que les gros problèmes d'optimisation et d'éclairage, en priorité, doivent être réglés. Et au minimum amélioré pour la prochaine bêta. Sans ça, le jeu est mort.
Dernière modification par Adrail ; 23/06/2025 à 04h35.
Motif: Ajout.
|