[Actu] Le MMORPG Chrono Odyssey s’annonce en bêta du 20 au 22 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Padhiver
Je pense que le jeu est aussi jugé durement parce qu'il doit sortir en 2025 (je ne sais plus où exactement mais c'était dans les plannings de Kakao auprès des investisseurs, truc du genre). Il est truffé de bugs vraiment partout, mais s'ils annoncent qu'en fait il doit sortir dans 2 ans et que c'était plus une alpha qu'une bêta, mon jugement ne sera vraiment pas le même pour le coup.
Il n'y a pas vraiment de truc irrécupérable sur le jeu, juste il est dans un état... bah je ne vais pas revenir dessus, tout le monde l'a vu. :')

Puis ça va, personne n'a rien payé pour l'instant, c'est le bon point, il suffit juste d'attendre la deuxième beta et voir ce que ça donnera réellement avec les mois de dev' en plus, on devrait être vite fixé sur le potentiel réel du jeu, ou non.
ouai Q4 2025 normalement,apres est ce que quand c'est annoncé comme cela il peut encore etre repoussé?
Citation :
Publié par Lilith-raito
Citation :
ouai Q4 2025 normalement,apres est ce que quand c'est annoncé comme cela il peut encore etre repoussé?
En général, oui. C'est tjrs une balance à faire entre le coté négatif de repousser (soucis de planning, mauvaise presse, ...) et le danger de sortir un jeu qui se fera descendre parce que fini à la truelle.

Q4 2025, ca laisse quelques mois. Si le build de ce CBT était un "vieux" build, et qu'ils en ont un autre en cours de dev, avec beaucoup de corrections/optimisations, ils pourraient sortir un jeu correct, nv technique. C'est largement faisable.
Le problème, c'est que maintenant, pas mal de gens, qu'ils aient testé ou simplement vu les retours, sont déjà dans l'idée que "Chrono Odissey, c'est de la merde.", et ca, ce ne sera pas simple à changer.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est pas le jeu qui avait pris des assets pour les assembler à la base ou je confonds avec un autre MMORPG?
Ca, c'est Quinfall, il me semble. Le jeu 100% fait en asset gratuits/pas chers de l'Epic store
Obligé de réagir, parce que bon...
Alors, commençons:

- Le gameplay : axé solo et de type souls-like (sans en être un non plus) vous pouvez l'aimer ou pas ; ça ne veut pas dire qu'il est à chier. Le dodge est réactif. Les attaques sont lourdes et il y a plutôt du feedback sur ce côté.
Certains mobs manquent, en revanche, un peu de feedback.
En revanche, il est vrai que l'expérience de celui-ci est relativement détruit par l'optimisation.

- Les graphismes : contrairement à ce que je vois c'est loin, très loin d'être si moche. Maintenant, il y a un soucis MAJEUR sur la gestion des lumières et des ombrages ; et il y a certaines textures clairement à revoir.
Les graphismes dans certaines zones sont très clairement bon en mode cinématique (qui malheureusement est injouable dû à l'optimisation)

- L'optimisation: Bon, il faut être clair. Ce build n'a aucune optimisation, il est au sol à ce niveau là.

- Direction artistique : encore une question de goût, personnellement, je valide.

- Direction sonore: Les OSTs, la plupart signées Velasco, sont de bonnes factures. Certains mixages des sons sont à revoir, par contre...

- L'interface : L'interface minimaliste j'aime. La mini-map est un choix, que vous l'aimez ou non, il n'est pas forcément mauvais. Cela dit ; une option serait bien.
En revanche, il serait bien que plus d'interfaces soient utilisables tout en se déplaçant ; en gros, moins d'interfaces "full screen".

- Fidélité des trailers : Oui, le jeu, en mode cinématique, est relativement fidèle au dernier trailer de gameplay montré sur IGN.
D'où vient donc la différence? Comme j'ai dit, déjà le mode cinématique a un fossé avec le mode épique (il faut le fixer) et certaines zones sont BIEN MIEUX gérées ; ça se voit d'ailleurs dans la bêta dans des zones plus lointaines (et même certaines zones inaccessibles auxquels on peut use-bug pour y accéder.).
Bien évidemment, je ne parle que des trailers gameplay. Les trailers cinématisés, eux, sont les mêmes que les cinématiques en jeu ; et sont évidemment uniquement des cinématiques.

- Expérience monde ouvert : Personnellement, je la trouve pas mal. Cela dit, les chargements pour les téléportations sont trop longs (et regrettables.)

- Difficulté : Bon. Faut arrêté d'être des casus en Occident aussi, à chaque fois à demander à nerf. Le jeu est fait pour être dur, et justement, le premier boss ne ment pas.
Encore une fois, comme pour Lost Ark, en Occident, on demande des nerfs au lieu de juste remettre ses capacités en question. (Ne me parlez pas de "Oui mais cette mécanique est naze"...)

Pour finir, oui ce build date de Décembre 2024, et sachant que j'ai joué à la FGT en Février 2025, je peux confirmer que le build est le MÊME, donc ce n'est pas un mensonge là-dessus.

De plus, vous pouvez comparer les animations pour lancer des tonneaux entre la bêta et le trailer de 17mn d'IGN, et vous verrez que certaines animations (pas toutes) ont été revues.
L'interface également.
Maintenant, à quel point le tout a été amélioré, ça, aucune idée.

Sincèrement, la hate est compréhensible, mais jouez au moins 2 heures avant de faire un avis à chaud et ne même pas tester les systèmes qui étaient le point à tester (+ les serveurs)
Au final, il y a eu pas mal de feedback positifs en dehors de la zone du départ et de l'optimisation vraiment au sol (et l'éclairage........)

Cela dit, je sais pas si entre Décembre 2024 & fin 2025, ça sera assez. Un retard jusqu'à mi-2026 ne me choquerait pas.
Car, soyons d'accord, il est évident que les gros problèmes d'optimisation et d'éclairage, en priorité, doivent être réglés. Et au minimum amélioré pour la prochaine bêta. Sans ça, le jeu est mort.

Dernière modification par Adrail ; 23/06/2025 à 04h35. Motif: Ajout.
Citation :
Publié par Adrail
Alors, commençons:

- Le gameplay : axé solo et de type souls-like (sans en être un non plus) vous pouvez l'aimer ou pas ; ça ne veut pas dire qu'il est à chier. Le dodge est réactif. Les attaques sont lourdes et il y a plutôt du feedback sur ce côté.
En revanche, il est vrai que l'expérience de celui-ci est relativement détruit par l'optimisation.

- Les graphismes : contrairement à ce que je vois c'est loin, très loin d'être si moche. Maintenant, il y a un soucis MAJEUR sur la gestion des lumières et des ombrages ; et il y a certaines textures clairement à revoir.
Les graphismes dans certaines zones sont très clairement bon en mode cinématique (qui malheureusement est injouable dû à l'optimisation)

- L'optimisation: Bon, il faut être clair. Ce build n'a aucune optimisation, il est au sol à ce niveau là.

- Direction artistique : encore une question de goût, personnellement, je valide.

- Direction sonore: Les OSTs, la plupart signées Velasco, sont de bonnes factures. Certains mixages des sons sont à revoir, par contre...

- L'interface : L'interface minimaliste j'aime. La mini-map est un choix, que vous l'aimez ou non, il n'est pas forcément mauvais. Cela dit ; une option serait bien.
En revanche, il serait bien que plus d'interfaces soient utilisables tout en se déplaçant ; en gros, moins d'interfaces "full screen".

- Fidélité des trailers : Oui, le jeu, en mode cinématique, est relativement fidèle au dernier trailer de gameplay montré sur IGN.
D'où vient donc la différence? Comme j'ai dit, déjà le mode cinématique a un fossé avec le mode épique (il faut le fixer) et certaines zones sont BIEN MIEUX gérées ; ça se voit d'ailleurs dans la bêta dans des zones plus lointaines (et même certaines zones inaccessibles auxquels on peut use-bug pour y accéder.).
Bien évidemment, je ne parle que des trailers gameplay. Les trailers cinématisés, eux, sont les mêmes que les cinématiques en jeu ; et sont évidemment uniquement des cinématiques.

- Expérience monde ouvert : Personnellement, je la trouve pas mal. Cela dit, les chargements pour les téléportations sont trop longs (et regrettables.)

- Difficulté : Bon. Faut arrêté d'être des casus en Occident aussi, à chaque fois à demander à nerf. Le jeu est fait pour être dur, et justement, le premier boss ne ment pas.
Encore une fois, comme pour Lost Ark, en Occident, on demande des nerfs au lieu de juste remettre ses capacités en question. (Ne me parlez pas de "Oui mais cette mécanique est naze"...)

Pour finir, oui ce build date de Décembre 2024, et sachant que j'ai joué à la FGT en Février 2025, je peux confirmer que le build est le MÊME, donc ce n'est pas un mensonge là-dessus.

De plus, vous pouvez comparer les animations pour lancer des tonneaux entre la bêta et le trailer de 17mn d'IGN, et vous verrez que certaines animations (pas toutes) ont été revues.
L'interface également.

Sincèrement, la hate est compréhensible, mais jouez au moins 2 heures avant de faire un avis à chaud et ne même pas tester les systèmes qui étaient le point à tester (+ les serveurs)
Au final, il y a eu pas mal de feedback positifs en dehors de la zone du départ et de l'optimisation vraiment au sol (et l'éclairage........)

Cela dit, je sais pas si entre Décembre 2024 & fin 2025, ça sera assez. Un retard jusqu'à mi-2026 ne me choquerait pas.
Car, soyons d'accord, il est évident que les gros problèmes d'optimisation et d'éclairage, en priorité, doivent être réglés. Et au minimum amélioré pour la prochaine bêta. Sans ça, le jeu est mort.
Mouais, tu as oublié le block qui est pété et où des fois les mobs ou boss te passent à travers et t’enlève la moitié de ta vie En l'état, le jeu fera un bide et ca sera bien mérité!
Citation :
Publié par Adrail
Alors, commençons:

L'interface également.

Effectivement, l'optimisation est à revoir, mais j'ai envie de dire, ils ont 6 mois pour cela, et c'est souvent une des dernières étapes.
Pour la DA, question de gouts, c'est vrai. Perso, c'est le fossé entre le coté grim dark de l'environnement et les persos facon poupées gonflables et parodie d'isekai qui me rebute un peu. J'aurais préféré quelque chose de plus cohérent. Ca et certains soucis visuels dignes de 2010 (mais je l'ai p-e un peu cherché en faisant une Berserker maigrichonne genre les manches de ses armes étaient trop gros pour ses mains... ou l'arme qui flotte à 30cm du dos à cause des cheveux, etc.).

La difficulté sera un point divisif. Je n'ai pas de soucis avec un gameplay punitif (c'est pas ma tasse de thé, j'aime pas les Souls, mais je peux comprendre que certains aiment). Le truc, c'est que sur un MMO grand public, ca passera pas. Les gens vont foncer en bourrin en pensant être sur n'importe quel MMO KR habituel, et vont enchainer les "You died" sans comprendre. Ca devra être clairement communiqué.
Citation :
Publié par Kanz
Ca, c'est Quinfall, il me semble. Le jeu 100% fait en asset gratuits/pas chers de l'Epic store
Ah oui exact.

En tout cas ils ont bien repris l'inspiration de NW sur le craft, les compos à récolter, la ville, les casques conquistadors, les ruines etc...
Je pense pas que la difficulté était le point majeur de la beta. Vraiment l'optimisation, les graphismes et tous les petits trucs comme le suivi de quête pourri qui font que les gens ont défoncé le jeu.

Ca donne une impression de sale et de jeu indé. Je comprend pour le framerate etc, mais les textures absentes, lumière et ombre qui rendent vraiment le jeu pénible à jouer (j'ai jamais vu ca sur aucune béta) en ajoutant une couche de framerate (la parti la plus légitime) mais qui finis par achever 80% des joueurs car t'es pas bien en jouant. Le personnage il se déplace avec une animation TRES douteuse. Le premier aperçu du jeu il calme direct.

Tu fais ca en Alpha sous NDA pas en Beta, ils se sont tirés une balle dans le pied.
Alors oui le gameplay a du potentiel, mais tellement de chose à revoir autour qu'une sortie 2025 ca me parait lunaire.
j'y ai passé quelques heures ce weekend :

Alors effectivement niveau graphisme c'était pas très propre entre les effets de "ghosting" de textures en jeu sur des mobs ou bien dans les cinématiques, des effets de soleil un peu bizarre.
J'étais a 60 fps en high en 2k, le mode épic avait du mal. Grosse optimisation à faire du côté du moteur graphique.

Le jeu en groupe : assez déçu.
  • Le premier boss dans une chrono gate on voit bien les barres de vie des membre du groupe comme s'ils étaient dans la même zone mais on se voit pas.
  • Les ressources : premier qui lance la récolte ramasse tout. Même en groupe si on tape pas le monstre impossible de le récolter.
  • Les quêtes : certains quêtes demande de récupérer un objet bah là encore pareil il y a uniquement pour le premier qui clique.
  • L'agro : j'ai pu tester qu'en extérieur alors là j'ai l'impression que c'est très mal géré. Elle saute très facilement.
J'espère qu'ils amélioreront un peu la jouabilité en groupe.

Je vais continuer à suivre ça m'a donné envie d'en voir plus s'ils arrivent à améliorer certains points.
Citation :
Publié par Rorschah
y'a un mmo moins casse gueule qui va sortir dans le même creneau (genre fin 2025 puisque c'est ce que celui ci annonce) ? Sinon, tant pis
Aion 2 en 2026. Sinon tu as Sword of Justice... (c'est tout ce qu'ont à en 2025, le marché MMO n'étant plus à la mode en occident de toute façon...)
Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ils avaient annoncés ArcheAge 2, mais plus aucunes nouvelles depuis...
Chrono Odyssey va sûrement bider de toute façon, quand ça part mal dès le début, c'est jamais bon signe.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Aion 2 en 2026. Sinon tu as Sword of Justice... (c'est tout ce qu'ont à en 2025, le marché MMO n'étant plus à la mode en occident de toute façon...)
Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais ils avaient annoncés ArcheAge 2, mais plus aucunes nouvelles depuis...
Chrono Odyssey va sûrement bider de toute façon, quand ça part mal dès le début, c'est jamais bon signe.
heureusement que c'est une blague
Citation :
Citation :
Aion 2 = mobile DONC le jeu sera mort née.
Le mobile n'est pas compatible pour une vrai expérience de MMORPG.
Les mmorpgs c'est PC only à la limite console mais seulement si il arrive à faire un très correct avec le gameplay.
On ne mélange pas un cheval avec un âne.
Citation :
Publié par BakiKun
Aion 2 = mobile DONC le jeu sera mort née.
Le mobile n'est pas compatible pour une vrai expérience de MMORPG.
Les mmorpgs c'est PC only à la limite console mais seulement si il arrive à faire un très correct avec le gameplay.
On ne mélange pas un cheval avec un âne.
Tellement mort né que Genshin Impact qui est multiplateformes (mais à l'origine mobile), a été un succès mondiale retentissant...
Alors oui, les jeux mobiles à l'origine je ne suis pas spécialement fan, en revanche peut-être faudrait-il se renseigner un petit peu : car Aion 2 sera orienté PC vers le mobile (et pas l'inverse). Cela ne signifie pas qu'il sera excellent, mais ça ont à tout le temps de le savoir quand il sera là. Pour l'instant ont à pas masse infos, donc ça ne sert à rien de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Sinon de mon côté j'ai fait le playtest ce week end et j'ai pas détesté.

Evidemment, il y avait des quêtes buguées et un souci d'optimisation (surtout en ville et pendant les cinématiques). A part ces deux scenarios j'étais en 4k 120 FPS, tout au max.

Perso j'ai bien aimé le craft et le côté on peut se crafter son propre équipement dès le début du jeu et prendre pas mal d'XP se faisant. Rien de révolutionnaire mais c'était plaisant. La table des loots est un peu cheloue mais du coup ça peut donner de bonnes surprises. Genre au niveau 3 j'ai drop un anneau épique de niveau 16.

La gestion des loots et des prises en compte des kills dans les quêtes est bien aussi. On peut parfaitement jouer solo et attaquer un boss a plusieurs de manière sauvage. Tout le monde aura un loot et niveau quête ce sera aussi compatibilisé pour tout le monde. Du coup pas de frustration lié au mob steal. Idem pour les coffres.

Bref, encore une fois rien de révolutionnaire, mais un gameplay modernisé qui fait plaisir même si ça aurait dû être fait y a 10 ans déjà.

Je referai sûrement une participation si y a une autre beta. J'ai testé que Swordman en S&S pour le moment.
Citation :
Citation :
Tellement mort né que Genshin Impact qui est multiplateformes (mais à l'origine mobile), a été un succès mondiale retentissant...
Alors oui, les jeux mobiles à l'origine je ne suis pas spécialement fan, en revanche peut-être faudrait-il se renseigner un petit peu : car Aion 2 sera orienté PC vers le mobile (et pas l'inverse). Cela ne signifie pas qu'il sera excellent, mais ça ont à tout le temps de le savoir quand il sera là. Pour l'instant ont à pas masse infos, donc ça ne sert à rien de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Mais tu me parles de genshin impact là???????? C'est quoi le rapport avec le monde du MMORPG ?
Tu compares un jeu solo sans absolument aucun contenue endgame ni de gameplay complexe avec un mmorpg ?
Que tu le veuilles ou non, les mmorpgs PC / mobile sont nuls, aucun mmorpg PC/mobile qui existe aujourd'hui n'est encore vivant.
Un moment donné, il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours.
Et d'ailleurs MOBILE=P2W =MORT DU JEU , voilà tous simple.
Citation :
Publié par BakiKun
Mais tu me parles de genshin impact là???????? C'est quoi le rapport avec le monde du MMORPG ?
Tu compares un jeu solo sans absolument aucun contenue endgame ni de gameplay complexe avec un mmorpg ?
Que tu le veuilles ou non, les mmorpgs PC / mobile sont nuls, aucun mmorpg PC/mobile qui existe aujourd'hui n'est encore vivant.
Aie.
On a trouvé l'enfant de Krokun.
Citation :
Publié par BakiKun
Albion Online ça compte?
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
Albion Online ça compte?
Non.
Très bon mmo mais non.

Dernière modification par BakiKun ; 23/06/2025 à 22h13. Motif: erreur de msg
Citation :
Publié par Popipos
Albion Online ça compte?
Albion online le P2W Cancer rempli de zerg ganker
le jeu où tu farmes plus que tu ne joues pour te faire gank par 4/5 mecs dans les zones noires , seules zones intéressantes pour le farm. avec des mobs poteaux sac a pv
un pve inexistant et pvp full loot. le pire du pire
immonde ce jeu

Dernière modification par SepulturaMetal ; 23/06/2025 à 23h20.
Citation :
Publié par Glunn
j'y ai passé quelques heures ce weekend :

Alors effectivement niveau graphisme c'était pas très propre entre les effets de "ghosting" de textures en jeu sur des mobs ou bien dans les cinématiques, des effets de soleil un peu bizarre.
J'étais a 60 fps en high en 2k, le mode épic avait du mal. Grosse optimisation à faire du côté du moteur graphique.

Le jeu en groupe : assez déçu.
  • Le premier boss dans une chrono gate on voit bien les barres de vie des membre du groupe comme s'ils étaient dans la même zone mais on se voit pas.
  • Les ressources : premier qui lance la récolte ramasse tout. Même en groupe si on tape pas le monstre impossible de le récolter.
  • Les quêtes : certains quêtes demande de récupérer un objet bah là encore pareil il y a uniquement pour le premier qui clique.
  • L'agro : j'ai pu tester qu'en extérieur alors là j'ai l'impression que c'est très mal géré. Elle saute très facilement.
J'espère qu'ils amélioreront un peu la jouabilité en groupe.

Je vais continuer à suivre ça m'a donné envie d'en voir plus s'ils arrivent à améliorer certains points.
CBTCHRONO.png
[*]Le premier boss dans une chrono gate on voit bien les barres de vie des membre du groupe comme s'ils étaient dans la même zone mais on se voit pas.
Normal la chrono gate c'est une instance solo pour obtenir tes chrono ou une invoc.[*]Les ressources : premier qui lance la récolte ramasse tout. Même en groupe si on tape pas le monstre impossible de le récolter.
Celui qui a l'outil le plus performant récolte tout, celui qui arrive à la fin de la tâche avant l'autre.[*]Les quêtes : certains quêtes demande de récupérer un objet bah là encore pareil il y a uniquement pour le premier qui clique.[*]L'agro : j'ai pu tester qu'en extérieur alors là j'ai l'impression que c'est très mal géré. Elle saute très facilement.
Non il y a bien un système d'aggro gerer par les spell qui soit genère de l'agro soit génère une réduction d'aggro,
même chez les classes DPS, en générale branche de gauche aggro branche de droite désagro.

De ce que j'ai pus comprendre le studio possède déjà une meilleurs version du jeu, bien plus optimisé (DLSS),
bien plus travailler, bien moins buggé.
Mais pour une raison qui nous dépasse nous avons eût cette version (peut-être une stratégie marketing),
en mode " regarder entre 2 phases de Beta comment nous avons améliorer le jeux, nous somme un studio très compétent"

Berserker est beaucoups trop cheaté, trop de dmg/burst trop de régène HP (il n'as besoin de 0 potion),
C'est passif/active de Mastery trop overpowered par rapport au autre classe.

En gros cette classe à pu solo tout les donjons disponible au lvl 12 sans être opti,
alors que d'autre classes opti lv 20 on quand même du mal a solo voir n'y arrive pas.

Y à plusieurs palié dans ce jeu de lvl les palié qui rendent ton personne bcps plus fort.

LVL 15, tu as accès a une nouvelle Mastery de Class, Tu as accès a du stuff Epic Tier 3
Lvl 25 tu as accès a du stuff lvl 25 Epic Tier 4 qui as le double des stats du Tier 3.

Sur cette CBT certain joueurs on fini lv 25 j'ai fini lv 20 j'ai pas forcément eût envie de tryhard,
mais surtout explorer le plus d'information possible.

J'ai aussi fait du hors map, passer à travers les Murs Bleu,
https://i.ibb.co/zTKNWTLm/Closed-RESTRICTED.png

J'ai mis plus de 6h de marche à faire le tour sans me téléporter,
j'ai fini aussi part faire un donjon non accessible au beta testeur dans la zone rouge,
Car on pouvait faire tout les donjons rencontrer dans les zones bleu.

https://i.ibb.co/SXXJ76ZY/11.png
https://i.ibb.co/VhB0QPs/22.png
33.png
https://i.ibb.co/TxFMjcBL/44.png
55.png
66.png
Citation :
De ce que j'ai pus comprendre le studio possède déjà une meilleurs version du jeu, bien plus optimisé (DLSSCiter),
bien plus travailler, bien moins buggé.
Mais pour une raison qui nous dépasse nous avons eût cette version (peut-être une stratégie marketing),
en mode " regarder entre 2 phases de Beta comment nous avons améliorer le jeux, nous somme un studio très compétent"
Peut-être. Mais c'est très risqué. Ils se sont quand même bien fait démolir et une bonne partie des gens ayant testé ne fera pas l'effort de tester à nouveau.
Ce serait vraiment étrange comme stratégie.
Je serais plus d'avis qu'ils ont un nv build avec beaucoup de corrections mais de gros soucis de stabilité à corriger.

Dernière modification par Kanz ; 24/06/2025 à 13h38. Motif: sans objet suite à modération
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés