[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Sauf qu'il parle des USA et pas de la France.

"googles" :

Citation :
For 2022, the average wage for working Americans was $61,136. The average wages of those in the top 1 percent of wage earners were $785,968 that year. In the rarefied top 0.1 percent, the average earnings were more than $2.8 million in 2022.
https://www.bankrate.com/investing/i...on%20in%202022.
Citation :
Publié par Zarshka
C'est toujours drôle de voir des gens penser que 300k$/an avant impôts c'est beaucoup d'argent, t'es pas dans le 1% mondial.
Citation :
Publié par ShlacK
Sauf qu'il parle des USA et pas de la France.
Pour moi, "le 1% mondial", c'est un peu plus large que les Etats-Unis.
Citation :
Publié par Zarshka
C'est toujours drôle de voir des gens penser que 300k$/an avant impôts c'est beaucoup d'argent, t'es pas dans le 1% mondial.
Je vois pas trop dans quel univers 300k / par an c'est pas beaucoup d'argent. Ca montre une déconnection de la réalité assez incroyable.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je vois pas trop dans quel univers 300k / par an c'est pas beaucoup d'argent. Ca montre une déconnection de la réalité assez incroyable.
Aux US statistiquement ça n'a rien à voir avec la france (je suppose qu'il explique ça).
Même aux US.
Faire 300K par an là bas ça te met d'emblée dans les 2% des plus riches dans la plupart des états du pays.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nbcnews.com/news/amp/rcna211935

Pendant ce temps RFK Jr vient de virer l'intégralité du comité dédié à la vaccination. Tous, sans exception. Ils seront probablement remplacé par des escrocs comme celui qui a dirigé le "rapport" sur l'autisme. Sa croisade contre la médecine continue, je me demande combien il aura tué d'Américains d'ici 4 ans.
Si ça continue, ma liste de "choses que je m'efforcerais de faire passer si j'étais un agent du Kremlin ayant l'oreille de Trump avec pour mission d'affaiblir le plus possibles les US" va commencer à sembler pas si délirante que ça. En tout cas ce point là était dedans. Augmenter durablement la mortalité aux US en attaquant, voire interdisant les vaccins en général, ça ne mange pas de pain.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/06/2025 à 11h49.
Je veux bien, mais les top 5% aux USA (encore une fois recherche google)

Citation :
  • Connecticut: $637,673
  • California: $619,938
  • Massachusetts: $619,385
  • New York: $619,178
  • New Jersey: $616,334
  • Washington: $573,110
  • Colorado: $535,056
  • Virginia: $534,776
  • Maryland: $522,117
  • Illinois: $514,347
  • New Hampshire: $510,730
  • Hawaii: $505,977

ouin, moi qui pensait y être. double ouin.

https://www.cnbc.com/2025/05/19/the-...our-state.html

mais oui ça, dépend des états, en "west virginia" le top 1% est a 435k apparemment.
Citation :
Publié par ShlacK
Je veux bien, mais les top 5% aux USA (encore une fois recherche google)

ouin, moi qui pensait y être. double ouin.

https://www.cnbc.com/2025/05/19/the-...our-state.html

mais oui ça, dépend des états, en "west virginia" le top 1% est a 435k apparemment.
Citation :
In 12 states, the average income for top-earning households exceeds $500,000 a year,
Il est question ici de foyers. On parlait d'individus.
oui c'est confus pour les stats. foyer= une personne ou égal 2 personnes qui travaillent ou 1 qui travaille et l'autre pas et si les 2 travaillent, c'est quasi jamais 50-50. Les déclarations d'impôt par foyer c'est pour payer moins d'impots au total.
Citation :
Publié par Zarshka
On n'est pas riche si on n'est pas dans le top 1% mondial ?
Le Monde loue Gavin Newsom, gouverneur de Californie, qui contre-attaque Donald Trump : « La démocratie est attaquée sous nos yeux » et le voit comme un possible chef la résistance démocrate. Et même candidat pour 2028...

« Ce moment que nous redoutions est arrivé, a-t-il avancé. La démocratie est attaquée sous nos yeux. »

« Ce que nous voyons n’a pas trait à l’application de la loi – il s’agit d’autoritarisme. La Californie est peut-être la première. Mais ce ne sera pas la dernière. D’autres Etats suivront. La démocratie est la prochaine cible. »

« Trump étend un filet militaire sur Los Angeles. Ses agents arrêtent des plongeurs, des jardiniers, des journaliers, des couturières. C’est cela, sa force ? Non. C’est de la faiblesse déguisée en force. »

S'il a mis en garde les fauteurs de troubles qui ont pillé des magasins et couvert de graffitis les bâtiments publics. « Ce type de comportement criminel ne sera pas toléré », il dit qu'en déployant des soldats formés pour le combat à l’étranger, Donald Trump a « choisi l’escalade ». « Nous honorons leur courage et leur engagement. Mais nous ne voulons pas que nos rues soient militarisées par nos propres forces armées. Ni à Los Angeles, ni en Californie, ni ailleurs.

Il a dressé un réquisitoire implacable contre Donald Trump qui a « déclaré la guerre à la culture, à l’histoire, à la science et à la connaissance elle-même », en s’en prenant avec véhémence aux médias, aux universités, aux avocats et aux juges, « les piliers d’une société civile ordonnée ». Et samedi 14 juin, « il va mobiliser nos héros militaires pour une démonstration de force vulgaire, à l’occasion de son anniversaire, à l’image des dictateurs déchus du passé ».

« Trump est en train de démolir l’œuvre des Pères fondateurs. Il n’y a plus de contre-pouvoirs. Le principe fondamental des trois pouvoirs indépendants, à égalité les uns des autres, est piétiné, a-t-il prévenu, avant d’appeler ses concitoyens à se mobiliser.

Ce que Donald Trump cherche avant tout, c’est votre allégeance. Votre silence. Votre complicité en cet instant. Ne lui cédez rien.

Ça promet pour Samedi...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
« Ce moment que nous redoutions est arrivé, a-t-il avancé. La démocratie est attaquée sous nos yeux. »
Parce que ça ne l'était pas avant... et c'est peut-être le candidat pour 2028, prometteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Monde loue Gavin Newsom, gouverneur de Californie, qui contre-attaque Donald Trump : « La démocratie est attaquée sous nos yeux » et le voit comme un possible chef la résistance démocrate. Et même candidat pour 2028...
Newsom qui invite des membres de l'extrême droite trumpiste à son podcast ( Charlie Kirk, Steve Bannon, Michael Savage...) et qui m'a l'air d'être d'une immense vacuité morale et politique.
Citation :
Publié par Zarshka
[ ... ]

C'est juste une preuve que le 1% mondial est délirant et ne devrait pas exister. De mon côté je suis dans le 1.5% provincial et vu que je paye le coût de la vie de la province c'est largement suffisant:

57024-1749646417-6384.png

Avec 300k je ne pense pas que j'aurais la moindre difficulté à survivre, quelle que soit ma province canadienne, voir même état américain, ou pays européen.
Citation :
Publié par Quint`
On n'est pas riche si on n'est pas dans le top 1% mondial ?
En effet, on peut bien vivre mais on n'est pas riche.

Edit : à en-dessous, ça implique dans ce cas de rester dans son pays et de ne pas voyager.

En tout cas, c'est marrant de voir les Français réaliser qu'ils sont déclassés mondialement.

Dernière modification par Zarshka ; 11/06/2025 à 15h11.
La richesse est relative à la PPA dans le pays.
Il n'est pas nécessaire d'être dans le 1% mondial pour être riche dans son pays.

D'ailleurs en PIB ppa par hab, les chinois sont mieux placés en moyenne que les américains (source: fmi)
Sachons qu'Elon Musk, qui regrette une partie des propos qu'il a tenus contre Donald Trump, soutien l'action de D.T. à Los Angeles.

Que le gouverneur du Texas, républicain lui, voudrait préventivement lui aussi faire appel à la Garde Nationale.
Ca prend de l'ampleur: après los angeles, san francisco, new york and counting... le nombre de villes augmente. Plus de 100 actions annoncées pour le 14 (edit) Juin.

Dernière modification par prootch ; 11/06/2025 à 16h35.
Du point de vue économique, les accords commerciaux avec la Chine semblent finalisés, sous réserve encore de l'accord du dirigeant chinois, Trump a l'air ok, Wall Street respire et Bessent a le vent en poupe, faisant de lui un candidat potentiel au remplacement de Powell a la tête de la Fed.

Il reste encore les accords avec l'Europe qui pourraient déclencher une nouvelle crise, ça semble piétiner et l'échéance se rapproche rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés