[Actu] Aion 2 en bêta en juin, en attendant une sortie coréenne en novembre 2025

Répondre
Partager Rechercher
J'avais bien aimé le premier AION, franchement.

à voir pour le deuxième volet, meme si j'en connais pas les features
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Résumé de Throne and Liberty : le jeu consiste à se connecter pour faire ses horribles quêtes journalières. Le seul véritable intérêt du jeu c'est le pvp, manque de bol, le système de combat est naze.

Ils ont rajouté des tonnes de niveau de progression, les runes, les artefacts, les niveaux d'équipements...le problème c'est que tu es limité par l'habituel gatekeeping pour ta progression, sauf si tu acceptes de payer avec de l'argent réel pour accélérer tout ça. Le jeu propose aussi des donjons solo dégueulasses.

Bref le game design n'a pas changé on est toujours là-dedans sans gameplay émergent :

207987-1747488421-5268.jpg

Pour ce qui est de la rétention elle est absolument affreuse comme d'habitude, on est passé de 155000 joueurs en moyenne à la sortie sur Steam en octobre 2024 à 28000 au bout de 3 mois... le jeu n'est tout simplement pas intéressant sur la longueur.

Par contre il est très beau, il faut lui admettre au moins ça ; mais malheureusement la beauté c'est jamais suffisant pour tenir un joueur en haleine pendant des mois.

En fait le jeu pourrait être réparé et pourrait avoir du potentiel si il faisait une seule chose : enlever les dailies et les checklist journalières.

C'est tellement bon de jouer à un mmorpg comme old school runescape / Ragnarok / Everquest, et d'être libre de progresser comme tu le souhaites, de ne pas avoir à faire tous les jours la même chose. C'est vraiment ce système de dailies qui est insupportable.

Dernière modification par Hidei ; 17/05/2025 à 15h41.
Tu rajoute juste l'échange entre joueur,
tout Mmorpg avec l'échange integrer change deja d'aspect.

T'as plus d'interet à interagir avec la commu.
Un mmorpg sans echange avec tout objet lié c'est juste un Massive multiplayers solo experience.
Citation :
Publié par Hidei
Résumé de Throne and Liberty : le jeu consiste à se connecter pour faire ses horribles quêtes journalières. Le seul véritable intérêt du jeu c'est le pvp, manque de bol, le système de combat est naze.

Ils ont rajouté des tonnes de niveau de progression, les runes, les artefacts, les niveaux d'équipements...le problème c'est que tu es limité par l'habituel gatekeeping pour ta progression, sauf si tu acceptes de payer avec de l'argent réel pour accélérer tout ça. Le jeu propose aussi des donjons solo dégueulasses.

Bref le game design n'a pas changé on est toujours là-dedans sans gameplay émergent :

Pièce jointe 739361

Pour ce qui est de la rétention elle est absolument affreuse comme d'habitude, on est passé de 155000 joueurs en moyenne à la sortie sur Steam en octobre 2024 à 28000 au bout de 3 mois... le jeu n'est tout simplement pas intéressant sur la longueur.

Par contre il est très beau, il faut lui admettre au moins ça ; mais malheureusement la beauté c'est jamais suffisant pour tenir un joueur en haleine pendant des mois.

En fait le jeu pourrait être réparé et pourrait avoir du potentiel si il faisait une seule chose : enlever les dailies et les checklist journalières.

C'est tellement bon de jouer à un mmorpg comme old school runescape / Ragnarok / Everquest, et d'être libre de progresser comme tu le souhaites, de ne pas avoir à faire tous les jours la même chose. C'est vraiment ce système de dailies qui est insupportable.
Et Aion 2 n'as pas vocation a devenir un succés si les échange sont supprimer,
si le hall des ventes est en e-coins seulement.

C'est juste un TL bis cash grab.
Citation :
Publié par Boukounie
Tu rajoute juste l'échange entre joueur,
tout Mmorpg avec l'échange integrer change deja d'aspect.

T'as plus d'interet à interagir avec la commu.
Un mmorpg sans echange avec tout objet lié c'est juste un Massive multiplayers solo experience.

Et Aion 2 n'as pas vocation a devenir un succés si les échange sont supprimer,
si le hall des ventes est en e-coins seulement.

C'est juste un TL bis cash grab.
Oui je suis d’accord même si ça amène le problème de site tiers pour la revente d’objets, mais j’ai changé d’avis sur ça, c’est important l’echange legitime entre joueur tout en banissant l’illegitime.

Mais il faut vraiment un systeme de progression libre avec un mix entre horizontal et verticale, et un feeling à la old runescape où tu choisis ton propre chemin non balisé. Pour réussir ça il faut que le jeu proposent des gameplays variés qui ne reposent pas que sur le combat comme Eve online.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ils ont toujours pas compris qu'il fallait faire des global release pour faire le buzz, pas 6-10 mois après une sortie KR/TW où tout le contenu aura été poncé par les streameurs.
L'accès aux jeux KR est pas facile pour le streamer lambda donc ils sont peu a poncer.

Et les sortie de Lost Ark/Throne & Liberty ont été des gros succès.

Donc ils ont bien compris ce qu'ils doivent faire
J'ai pas un souvenir si exceptionnelle que ça du premier AION perso ... autant le leveling et la découverte des maps était cool autant le farm complètement abusif, les procs de craft ratés et le pvp a grand échelle ou on ne voyait que les pseudos d'affichés, les guildes spé bus qui fesaient la pluie et le beau temps en s’attribuant je ne sais plus quoi lors des prises de forts réussies ....
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai pas un souvenir si exceptionnelle que ça du premier AION perso ... autant le leveling et la découverte des maps était cool autant le farm complètement abusif, les procs de craft ratés et le pvp a grand échelle ou on ne voyait que les pseudos d'affichés, les guildes spé bus qui fesaient la pluie et le beau temps en s’attribuant je ne sais plus quoi lors des prises de forts réussies ....
Pour avoir jouer à Aion plus de 14 ans avec des coupures,
C'est l'un des MMOrpg sur lequels je me suis le plus amuser en terme de PvP.

Tu as certaine classe si bien utiliser tu peux solo énormément de contenue,
Il y a 2 factions qui s'oppose, le langage est crypté entre les deux factions, tu en croise tu les tues ça te rapporte des points abyssaux qui te permettent d'acheter du stuff avec des stats PvP.

Donc tu fini par fusionner une arme pve avec des grosses stats avec une arme pvp qui t'apporte des stats pvp en plus.

(t'as les mains stats en haut + les substats du mains + les slot de pierre de mana du main,
et la fusion te donne substats et slot de mana de la secondaires).

Donc c'etait un mixte entre devoir farmer le pve des fois sur le territoire enemies pour les boss ou ressources,
Donc pvp quasi h24.

La gestion de ce jeu par Ncsoft car trop focus sur le jeu mobile ayant etait nul,
le jeu n'as pas connu sont vrai succès.

Les guerres de faction 3500vs3500 j'ai vecu ça,
t'as un Mode BG ou tu cache tout les effets t'as que les noms qui pop.

Incroyable, que les joueurs s'organisent entre guilde et faction pour coordinée 1000 à 3000+ joueurs pour conquerir des chateaux,

Et que hors de ça certaine guilde se font la guerre pour les boss,
ou des groupes de joueur domine des regions,
ou meme des joueurs solo tyranisent des joueurs pour dominer des zones.

Le jeu est critiquable mais faut reconnaitre que la liberter qu'avait les joueurs,
etait enorme.

Tu pouvais rentrer dans une faille qui est censer dissparaitre dans une heure,
grimper sur des montagnes pour kisk (pierre de resurection qui reste la ou tu l'invoque jusqu'a que quelqu'un la detruisent ou que t'es utiliser le nombre de rez fournis ou juste au bout de 2h ca depop)

De devoir te cacher, ta le Spirit Master qui peut teleporter une personne toute les 10 mins si elle se trouve sur la meme map peu importe ou elle est tu la to sur toi.

Enorme strategies d'invasion,
y avait trop de dinguerie sur ce jeu, Mais Ncsoft a fait nimp.

C'est la seul license avec Lineage qui vaut vraiment le detours.

Et d'ailleurs Ncsoft veut vraiment battre tout les records avec Aion 2 par rapport au autre license.

Malheureusement Ncsoft commence a sombrer dans la derive du cash grab.

- desactiver les echange entre joueur
- Battle pass abusivement utile.
- Un cash shop un peu trop fournis(P2W des fois)
- Un manque de presence de moderateur in game / discord.
- L'avis des joueurs EU/NA toujours au second plan voir jamais pris en compte pour la continuité du dev de leurs mmorpg.
- Des traductions baclé.

Aller voir Blade and Soul Neo qui est sorti la, l'etat du jeu de la commu et de ce qui se passe avec Ncsoft.

J'aime la license Aion, mais j'ai aucun espoire pour le 2,
il sont trop matrixé par les thunes qu'il peuvent se faire sur le mobile il voulait sortir aion 2 sur mobile de base uniquement.

La video à 14 ans :

Je sais pas si vous vous rendez compte c'etait un serveur exclusif FR officiel.

Le nombre de joueurs Blanc c'est qu'une seul faction les rouges se retrouve en face apres.

Le jeu etait un concurrent de Wow a la base,
Aion n'as jamais perdu sont essence PvP openworld.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vidéo toute fraiche:

Hello
Petite question si tu sais : le jeu est mobile, ou c’est un peu comme TL où tu sens le côté mobile mais ça reste sur PC ?
Très impressionnant visuellement, encore mieux que chrono odyssey ,mon coeur balance, le niveau de détail est fou. La qualité des animations , du terrains , arbre, roche et j'en passe.

Nous passons clairement dans une nouvelle génération de MMO. A voir le modèle économique et la dynamique en jeu, le cash shop et ses dérives.

Mais clairement je m'attendais pas à ça. Pourtant je suis très critique en général. Thrones and liberty peut aller se rhabiller.
Bien que je me méfie du modèle économique à venir, c’est bien la première fois depuis des années qu’un trailer me hype un peu. La nostalgie du 1er Aion y est pour quelque chose mais quel bonheur de retrouver une telle direction artistique et d’entendre cette musique ! Je vais suivre tout ça avec prudence mais en étant malgré tout assez enjoué !
Citation :
Publié par Imanek
Citation :
Hello
Petite question si tu sais : le jeu est mobile, ou c’est un peu comme TL où tu sens le côté mobile mais ça reste sur PC ?
https://www.reddit.com/r/Aion2/comme...tream_summary/

Tout est là !
Mais sinon pour répondre à ta question directement, voici ce qu'ils ont dit :
"Interrogés sur les combats sur appareils mobiles pendant le live, les développeurs ont apporté des précisions. Ils ont précisé : « De nombreux jeux multiplateformes sont d'abord développés pour mobile, puis portés sur PC. En revanche, Aion 2 est principalement développé pour PC , avec une version mobile adaptée. La version PC constitue le cœur du jeu, tandis que la version mobile est principalement destinée au jeu externe et complémentaire. » Pour soutenir cette vision, l'équipe a mené plusieurs tests et conçoit une interface utilisateur/UX dédiée au mobile , visant à minimiser l'inconfort et à optimiser l'expérience utilisateur pour le jeu mobile."

Les premières maps Elyséennes et Asmodiennes (en une seule pour chaques factions) seront :
Poéta + Verteron & Ishalgen + Altgard. Quant au scénario : en gros, la tour de l'éternité n'existe plus si j'ai bien compris (elle à été détruite à nouveau),
ce qui aurait enclenché un cataclysme sans précédents (un "déluge de ténèbres"), et les seigneurs empyréens des deux côtés se sont sacrifiés pour limiter les dégâts... (en gros il n'y a plus de Seigneurs Empyréens...ils sont tous mort pour créer une barrière éthérée de chaque côté pour empêcher l'expansion du déluge, RIP Kaisinel de mon côté :'().

Pour le PvP/RvR ont en aura, et il y aura toujours les failles.
Il y a déjà quelques références au premier opus également sur les maps j'ai vu, des zones qu'ont à déjà visité dans le premier opus (Mais différentes ou détruites à la manière de Guild Wars 2, la forêt des Elims a été calcinée par exemple, et un dredgion s'est écrasé du côté des Asmodiens...).
Citation :
Publié par Imanek
Hello
Le côté mobile ne devrait pas avoir d'impact sur la version PC d'après les annonces: il ne servira que pour des jeux annexes et complémentaires.

En espérant qu'on puisse s'en passer quand même.
Je vous remercie pour vos réponses et tous les détails fournis, c’est super sympa
Il ne reste plus qu’à attendre, mais c’est vrai que rien que la musique, revoir nos classes et tout ça… ça me donne trop envie !!
Et Aion sous UE5 c'est de toute beauté <3
Citation :
Publié par Spaark
Citation :
c'est dans leurs studio en corée le test ^^
Dommage, je pensais que c'était une beta ouverte. J'avais un compte KR vérifié sous le coude.
N'étant plus un gameur investit pas d'attente particulière pour ma part.
Je pense tout de même aller chill dessus par curiosité nostalgique ^^
Beaucoup de MMO sont sorties et mettent des claques pour le gameplay et l'aspect technique aux MMO précédents.

Mais ces MMO "new gen" ont tous des modèles économique repoussant. Résultat, les 5 très anciens MMO qui ne prennent pas leur client pour des cons sont toujours ceux qui dominent le marché, même quand ils ont plus de 20 ans.

(WOW,FFXiV,GW2, ESO, SWTOR) restent les seuls vraiment joués et digne d'intérêt. La raison ? Le modèle économique et uniquement le modèle économique. NCSOFT le dit lui même, "un modèle économique agressif", à savoir un modèle F2P ou P2W fait fuir les joueurs....

Après il y a des nouveau venu qui se sont fait une petite place, et ces nouveau venu qui n'ont pas disparu, ont eux aussi des modèles économique "acceptable", mais il manque toujours quelque-chose pour en faire des "hit".

Vont ils remettre un modèle avec un "coup fixe" ? et non un système "'d'enchères" comme on peut le voir dans tous les jeux F2P ?

Une boutique "agressive" ou un modèle "F2P", et leur titre sera oublié en 3 mois, comme tous les jeux qui ont adopter ce type de modèle. Les plupart des gens savent compter.... Ils ont en conscience, après tout dépend de ce qu'ils veulent faire avec leur jeu. NCSOFT a fait plusieurs MMO qui avaient tout pour être des mastodontes mondiaux du secteurs (Linéage 2, Aion, B&S, T&L pur ne citer qu'eux), ils ont tous été détruit par leur modèle économique, NCSOFT a toujours préféré faire rentrer plus d'argent sur 6 mois et tuer leur jeu plutôt que de faire des jeux qui "durent".

En tout cas on a vue avec leur 3 derniers jeux qu'on peut leur faire confiance pour nous proposer un modèle économique agressif et repoussoir. (Aion classic, T&L, B&S neo). B&S un jeu fantastique, dans la version NEO la grande modification a été de retirer tout ce qui pouvait se faire sans la boutique "F2P"..... on peut leur faire confiance sur le modèle économique.... LA grande constance de NCSOFT, c 'est que l'on peut leur faire confiance pour s'auto-détruire même quand ils ont des jeux absolument fantastiques.

Avec le catalogue des MMO qu'ils ont ont ils devraient à eux seul avoir plus de 50% du marché du MMO. Ils sont quasiment en faillite. Je ne pense pas que l'approche "F2P-P2W" soit judicieuse sur le long terme, car cela ne fidélise pas les joueurs.

A quel MMO jouez- vous et pourquoi ? Moi je joue à un MMO complètement dépasser, mais juste avec un abonnement, je n'y ai aucune limitation de gameplay.

Dernière modification par Electre ; 07/06/2025 à 08h53. Motif: si
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés