[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu pouvais pas juste choper une 1 d'occase pour éviter d'avoir mal au cul ? Ça a l'air compliqué ton histoire (ou ça ressemble à une excuse ).
Vas y tg... laisse-moi utiliser ma fille pour me dédouaner d'une mauvaise décision financière, putain et l'entre-aide JoLienne alors ? Tu me fous sous le bus comme ça ? Pas cool.

Plus sérieusement, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ! J'ai rejoué pas mal à la Switch 1 cette semaine avec ma mère et je pétais les plombs sur les temps de chargement même sur des jeux type Overcook. Du coup, vu que ma fille voulait une Switch, ça me donne une excuse pour upgrader de mon côté.

Mais vraiment, j'aurai rien acheté sinon.
Citation :
Publié par Jyharl
Vas y tg... laisse-moi utiliser ma fille pour me dédouaner d'une mauvaise décision financière, putain et l'entre-aide JoLienne alors ? Tu me fous sous le bus comme ça ? Pas cool.

Plus sérieusement, ça ne m'a même pas traversé l'esprit ! J'ai rejoué pas mal à la Switch 1 cette semaine avec ma mère et je pétais les plombs sur les temps de chargement. Du coup, vu que ma fille voulait une Switch, ça me donne une excuse pour upgrader de mon côté.

Mais vraiment, j'aurai rien acheté sinon.
Non mais t'as raison, en plus les joycons sur une occase on est sûr de rien

Perso je résiste depuis un moment - depuis la 1 en fait -, et comme j'avais le GAS, je me suis dit que j'allais pas tant y jouer que ça et je me suis payé du matoss autre.
En faisant mes courses je suis passé devant un Micromania, il était 10h30
Deux personnes dans le magasin.
Je leur demande si le rush est passé. Pas de rush d'après le vendeur.
Je leur demande s'ils en ont encore. Oui, pas de soucis.
"Bon ben... Par Carte bleue"

Dernière modification par Linou ; 05/06/2025 à 14h04.
Citation :
Publié par Linou
Plutôt une bonne nouvelle contre les scalpeurs qui la vendent à 700 balles sur ebay. J'espère qu'aucun pigeon se fera avoir.
Sur Amazon, elle n'est plus dispo.
Sur la Fnac, elle n'est pas dispo en expédition, par contre elle est en stock en rayons dans pas mal de magasins.

Je me demande si Nintendo n'a pas réservé un certain nombre de consoles pour les rayons pour donner de la visibilité à la sortie.
Citation :
Publié par Linou
Ahah excellent.
Ça me rappelle quand j'étais gosse et que day one j'avais été avec mon père chez micromania récupérer ma GameCube.
Le bon temps où t'étais comme un fou quand une nouvelle console sortait et que tu jouais ton avenir de plaisir et de joie uniquement la dessus.
Il est loin ce temps là
Elle est même dispo à 439,99€ chez Carrefour si jamais. Perso vu comme je ne joue déjà pas à la première je vais passer mon tour. Au pire si bonne offre de reprise sur la première, je passerais peut être le pas mais la mienne doit pas valoir plus de 100 balles, c'est surtout l'écran OLED qui a l'air incroyable.
Je l'ai reçue ce midi et pour le moment, c'est plutôt sympa. La qualité de fabrication est clairement un cran au-dessus (ça fait moins jouet), l'écran est chouette malgré le choix du LCD, l'accroche magnétique des joycons est très efficace, par contre je déteste toujours autant les joysticks (bombés / trop lisses / course trop faible). Autre point qu eje trouve dommage : il est impossible de sortir la console du mode veille avec le bouton home des manettes Switch. Genre le gamepad Pro est compatible, mais pas possible d'allumer la console avec et ça c'est vraiment nul. Point positif, il est possible d'utiliser une carte son USB sur le dock. C'est ce qui me permet de récupérer le son sur mon DAC via l'entrée optique (bien pratique).

L'interface est très similaire à celle de la Switch, ce qui n'est pas vraiment un compliment, et semble avoir été conçue pour des écrans 1080p, ce qui n'est pas super agréable à utiliser sur écran 4K. L'eshop est toujours une horreur à utiliser avec beaucoup trop d'étapes.

Pas encore testé Mario Kart World, mais les mises à jour de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom font un super job. Sur écran 4K, c'est ok, mais sur l'écran de la Switch 2, c'est vraiment joli et fluide.

Dernière modification par Lianai ; 05/06/2025 à 15h55.
Citation :
Publié par Borh
Sur Amazon, elle n'est plus dispo.
Désolé, c'est ma faute. Elle n'était plus dispo sur Amazon DE du coup je l'ai acheté sur Amazon FR ce midi. Il en restait encore à 439€.
Citation :
Publié par Lianai
Autre point qu eje trouve dommage : il est impossible de sortir la console du mode veille avec le bouton home des manettes Switch. Genre le gamepad Pro est compatible, mais pas possible d'allumer la console avec et ça c'est vraiment nul.
Juste sur ça ils l'avaient dit au préalable que seuls les manettes switch 2 et donc le gamepad pro 2 pourraient la sortir du mode veille (aucune idée du pourquoi par contre).

La mienne arrive demain, Colissimo toujours aussi réactif sur les livraisons .
J'ai fait la soirée de lancement au Micromania de mon coins a minuit.
C'etait blindé je suis rentré a 3h du matin pour etre a 8h au boulot

Pokemon Violet et Xenoblade Chronicle X sont sexy sur la console putain.
Citation :
Publié par suycyco
Juste sur ça ils l'avaient dit au préalable que seuls les manettes switch 2 et donc le gamepad pro 2 pourraient la sortir du mode veille (aucune idée du pourquoi par contre).
Oui oui et c'était même noté sur leur site au niveau de la compatibilité des accessoires Switch. Pour le coup, je ne leur en veux pas au niveau de la com.

C'est probablement une histoire de protocole utilisé, mais c'est chiant.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pokemon Violet et Xenoblade Chronicle X sont sexy sur la console putain.
Dire que j'ai toujours Xenoblade 3 en attente...
Maintenant je me dis que plutôt qu'acheter X et continuer le 3 sur ma oled je pourrais en profiter dans de meilleurs conditions en attendant une switch 2...

C'est bien un dilemme de nantis ça
Alors, en ce qui me concerne, (je suis dans la région de brest)

Recu ma switch 2 chez leclerc. OK ras.
Je n'avais pas précommandé le bundle avec mario kart world, car je voulais la cartouche pour la revendre le jour ou mario kart 10 sortirait (oui bon, dans 10 ans peut etre).

EN REVANCHE

ils n'ont plus du tout de Mario kart world en cartouche. Le vendeur de leclerc m'a dit qu'ils en avaient demandés 300 ex de mario kart, et ils en ont recu que 7!!! par contre les autres jeux switch 2 sont bien en rayon et en grand nombre (SF 6, et hogward legacy notamment).

Idem a carrefour, ils en ont demandé plein, et recu que 2 ex de mario kart world et par contre, la, aucun jeu switch 2 en rayon, juste une pub en carton (la switch 2 est là!).

Alors, ya un truc que je pige pas, nintendo a mis le paquet sur la console mais nada en quantités de jeux physiques mario kart world???
Résultat, pas de mario kart world, sauf si je craque pour la version eshop... (punaise, j'ai pas envie d'attendre, c'est le jeu que jattend depuis des années). C'est un peu de ma faute, je pensais pas que ca serait nécessaire de précommander la version physique de MKWorld vu que la majorité des gens prennent le bundle MKW.

En attendant, j'ai configuré la switch 2, EASY MODE les gens! cest tout pareil que la switch 1, et le transfert de la switch 1 à la 2, tres rapide (quelques mn).
Donc prise en main de la console immédiate quand on a eu la switch 1.
J'ai pu transféré tout mon compte nintendo sur la switch 2 avec tous les jeux dessus. Et ca, cest top.

J'aime beaucoup les nouveaux joycons plus grands et pratique avec laimant (et jespere plus solides que ceux de la switch 1)
La résolution de l'écran à l'air mieux également sur le "bureau", notamment en ce qui concerne les icones des jeux.

a toute!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Lianai
Il y a eu un patch du coup pour XCX ? C'est comme pour Zelda résolution + framerate ?
Citation :
Publié par suycyco
J' allais poser la question ça m'intéresse aussi.
Non par contre il est possible que la réso soit cappé au maximum possible dans la plage de résolution dynamique et que le framerate reste stable tout le temps à 30fps (et un framepacing "normal").
Citation :
Publié par Anthodev
Non par contre il est possible que la réso soit cappé au maximum possible dans la plage de résolution dynamique et que le framerate reste stable tout le temps à 30fps (et un framepacing "normal").
C'est aussi ce que je pense, même si cela ne m'étonnerait pas qu'un patch soit en préparation. Xenoblade Chronicles 3 en a bien eu un (ou va en avoir un), donc aucune raison que les autres (XC1, XC2, XCX) ne suivent pas.
Citation :
Publié par Lianai
C'est aussi ce que je pense, même si cela ne m'étonnerait pas qu'un patch soit en préparation. Xenoblade Chronicles 3 en a bien eu un (ou va en avoir un), donc aucune raison que les autres (XC1, XC2, XCX) ne suivent pas.
Le patch de XC3 c'était qu'un patch de compatibilité. Par contre oui il est à peu près certain que des patchs de réso + framerate vont sortir pour XC1 / XC2 / XC3 / XCX à un moment donné.
Mauvaise surprise.
J'ai 2 switchs synchronisées. Et je suis obligé de les désynchroniser pour synchroniser ma Switch 2 avec l'une d'elle. Donc je ne pourrai plus transférer de carte virtuelle de l'une à l'autre à moins de désynchroniser la Switch 2 (et je ne suis pas certain qu'on puisse faire cette manip autant qu'on veut).
C'est un peu chiant.
Il risque d'y avoir une de mes 2 Switchs qu'on range au placard.
MK world, vos impressions ?

Je me suis fait une seule coupe 250 CC, j'ai l'impression de jouer au 8 deluxe

L'open world ? En fait un petit mode balade dont j'ai pas compris l'intérêt
Citation :
Publié par 99%
Je me suis fait une seule coupe 250 CC
250 cc ??

Citation :
Publié par 99%
L'open world ? En fait un petit mode balade dont j'ai pas compris l'intérêt
J'ai vu passer un peu trop de monde qui n'a pas compris qu'il n'y avait pas que de l'open world mais qu'il y a aussi des circuits classiques.
L'open world à voir avec le temps ce que les gens vont en faire mais solo ça ne doit pas être fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés