[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation

Répondre
Partager Rechercher
Je l'avais remarqué de mon côté avec quelques jeux (Shin Megami Tensei V et Xenoblade X) et Digital Foundry le confirme, les jeux Switch 1 profite de la puissance de la Switch 2 en mode rétrocompabilité, les jeux qui ont des problèmes de framerate et de framepacing arrivent à caper, de même que la résolution dynamique semble rester au max :

Je viens de rentrer du taff, je suis en train de l'installer.
Pourquoi il ne me reprend que 6 sauvegardes de jeu sur les.... je ne sais combien de dizaines de ma SW1 ?
Citation :
Publié par Linou
Je viens de rentrer du taff, je suis en train de l'installer.
Pourquoi il ne me reprend que 6 sauvegardes de jeu sur les.... je ne sais combien de dizaines de ma SW1 ?
Les 6 sauvegardes qu'ils affichent ce sont qui ne sont pas synchro/n'existe pas sur le cloud save (si tu fais le transfert de console).

Je dois quand même qu'il y a un léger point négatif sur la rétrocompatibilité Switch 1, c'est en jouant en portable. Entre la résolution 720p d'origine (voir sub-720p sur les jeux gourmands) qui upscalent du coup en 1080p, le rendu est pas terrible. Reste que la framerate et le framepacing ne bougent plus.

Edit : j'aimerais beaucoup que Nintendo donne la possibilité d'overrider la résolution interne de rendu des jeux Switch 1 en BC à 1080p au moins (et non simplement l'utilisation de l'upscaler de base)
Citation :
Publié par 99%
MK world, vos impressions ?

Je me suis fait une seule coupe 250 CC, j'ai l'impression de jouer au 8 deluxe

L'open world ? En fait un petit mode balade dont j'ai pas compris l'intérêt

Petit avis apres 1H30 de MKW:

PETIT RAPPEL: Jai joué avec mon pad pro de la switch 1, et cest parfaitement compatible

La prise en main du jeu est identique a MK8 donc, cest comme si on jouait sur de nouveaux circuits MK8.

Jai fais 2 coupes completes en 150cc directement. Et un coup en mode survie, et aussi en online. Pas essayer le mode battle.

alors, les coupes, les circuits me semblent pas difficiles sur les 2 premieres coupes, le gameplay est quasi identique a MK8. Les routes sont bien plus larges. J'ai pas réussi a finir à 60 pts sur les coupes (57 et 54 pts), donc cest bon signe bon, la fin de journée, chui naze, ca explique peut etre.

Ce que jaime moins la tout de suite, cest le manque damélioration des kart (pas de roues et ailes a changer comme sur MK8). Ya un sticker, mais la jai pas compris a quoi il sert (cosmétique?).

En survie, cest du battle royale.

En online, ah bah, on sent que ya déjà du level, la moindre erreur , pouf tu passe de 1er a quasi dernier. cetait la meme sur MK8. J'ai l'impression qu'on voit un peu moins de tortues (mais c'est qu'une impression). J'ai pas vu l'étoile d'invulnérabilité sur mon temps de jeu, existe t'elle encore?

Le mode ballade, j'ai rien compris, cest pour débloquer quelquechose?

Le jeu est forcément sympa, mais pour le moment, pas vraiment différent de MK8D. Niveau intérêt On peut pas dire qu'il est mieux ni moins bien, mais évidemment, j'ai qu'une heure et demi dessus, à approfondir. Techniquement il est clairement au dessus de MK8 (24 pilotes affichés, des anim' de dingue, les graphismes, etc).

Je pense que pour les anciens de MK8 (moi ca date de la wii u, 11 ans de mario kart 8 quoi), pas énormément de découvertes, mais pour un nouveau joueur qui a pas touché a un mario kart depuis 10 ans, ca va etre de la balle.

J'espere qu'on aura beaucoup de suivi pour ce jeu, comme ce fut le cas pour MK8D.
Week end de 3 jours qui arrive, y va pas chômer le pafpaf pour tout débloquer les pilotes, kartings, etc
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/06/2025 à 23h20.
Pour le mode Balade, j'ai trouvé des pièces uniques, associées aux personnages.
Quand je les ramasse ça m'indique par exemples que j'aime trouvé la pièce de Peach, mais je ne sais pas ce que ça débloque.
Stream de plus de 2h chez Digital Foundry avec plusieurs jeux de testés, des jeux Switch 2 (Fast Fusion, Sonic x Shadow Generations) et surtout des jeux Switch, dont Doom, Bayonetta 3, Zelda Link's Awakening, Mario Odyssey, Hyrule Warriors, Ark, Super Mario 3D World Bowser's Fury, quelques jeux rétro (F-Zero GX, Pilotwings 64, Goldeneye, Ridge Racer), etc.

Globalement, ça confirme ce que la précédente vidéo disait sur les gains en performances et donc en qualité visuelle pour les jeux Switch. La grande majorité des défauts visuels dus à la résolution dynamique ont disparu et le framerate est quasi toujours à 30 ou 60 fps selon le jeu. Bayonetta 3 semble avoir quelques soucis au niveau de ses cinématiques, mais c'est le seul de la liste à ce point concerné.

Faudrait que je teste avec Astral Chain et surtout avec Shin Megami Tensei V.

Mais oui, l'impossibilité en mode nomade d'activer le mode dock des jeux Switch afin de profiter du 1080p est vraiment dommage. Ou au moins de forcer un vrai 1080p.

Dernière modification par Lianai ; Hier à 13h26.
Citation :
Publié par Borh
Mais du coup c'est le cas sur les Zelda même sans le patch à 10€ ?
Sans le patch, Breath of the Wild et Tears of the Kingdom n'ont pas droit au up de résolution, au 60 fps ni au HDR. Par contre, ils profitent du 30 fps constant et d'une résolution dynamique lock au max de ce que la version Switch permettait. Passer de l'un à l'autre, la différence est bien visible et le 60 fps est tellement plus confortable.

J'espère vraiment que beaucoup de jeux Switch auront au moins droit à un patch 60 fps.
Citation :
Publié par suycyco
Bizarre il me semblait justement que le principe c'était de pouvoir échanger avec n'importe qui sous limite d'un délai maximum de quinze jours.
Pas si les consoles sont liées au même compte. Je pourrais mettre un autre compte sur la 3e switch, mais mes gamins restent largement plus de 15j sur le même jeu, moi et ma femme aussi, donc ça va pas être une solution.
Finalement j'ai réinitialisé la Switch 2 et fait un transfert de ma première Switch (celle que je désynchronise) vers la Switch 2.
Et du coup, je me retrouve avec une Switch qui ne sert plus à rien et dont je vais me débarrasser. Alors qu'on est 4 à jouer à la maison, avoir 3 consoles n'aurait pas été inutile.

Tous mes jeux ont été achetés sur l'eshop et sont en carte virtuelle. Mais du coup je vois vraiment un gros intérêt aux gamekey cards par rapport aux virtual cards. Si j'avais des gamekey cards, y aurait pas de problème à les bouger entre les 3 consoles
Un truc qui me traverse là.... Peut-être que Hyrule Warrior est enfin jouable à deux joueurs sur écran splitté ? 😳
En un joueur en tout cas c'est beaucoup plus agréable, c'est vraiment fluide et agréable.
Citation :
Publié par Lianai
Alors le ressenti de mon côté :
  • Astral Chain : 30 fps et framepacing stable, la résolution dynamique semble stable sur la valeur maximum. Il y a moins cette sensation de lenteur qu'il pouvait y avoir parfois dans certaines scènes dans la réactivité des commandes (sans que le framerate semblait descendre). Et sinon l'image semble un peu plus nette aussi.
  • SMT V : c'est un cas qui semble assez spécial. Perso sur mon SMT V de base (sans Vengeance), je n'ai pas l'impression que cela ai changé la sensation de lag dans la réactivité des commandes, le reste semble stable aux valeurs maximums. Cependant j'ai pu lire sur ResetEra que certains avaient trouvé de grosses améliorations de réactivité sur Vengeance
Je comptais racheter la version Vengeance à terme pour faire un second run (quand ça tomberait sous les 25€) et actuellement il est à 36€ sur l'eShop (en promo) et un peu plus de 30€ sur Amazon, donc je vais patienter encore un peu ^^
Un point que je n'ai pas trop suivi.
Il était annoncé que la console ne serait compatible que SDCard express '
Pendant le process de copie de l'ancienne Switch vers la nouvelle il a demandé d'insérer la carte SD de l'ancienne Switch (une V30 U3 standard donc). La Switch 2 m'a annoncé qu'elle avait besoin d'une mise à jour pour lire la carte. Elle a donc lancé la mise à jour, a lu la carte, et a récupéré les données.
Elle accepte donc ces cartes pour tout usage ou c'est limité à la copie ?
Concernant les jeux qui ont des patchs gratuits, faut faire une manip manuelle sur l'eshop pour l'avoir ou c'est automatique quand on lance le jeu la première fois le jeu sur Switch 2 ?
Citation :
Publié par Linou
Un point que je n'ai pas trop suivi.
Il était annoncé que la console ne serait compatible que SDCard express '
Pendant le process de copie de l'ancienne Switch vers la nouvelle il a demandé d'insérer la carte SD de l'ancienne Switch (une V30 U3 standard donc). La Switch 2 m'a annoncé qu'elle avait besoin d'une mise à jour pour lire la carte. Elle a donc lancé la mise à jour, a lu la carte, et a récupéré les données.
Elle accepte donc ces cartes pour tout usage ou c'est limité à la copie ?
La Switch 2 ne peut réellement utiliser que les SD express.
Mais elle peut lire les SD normales uniquement afin de récupérer les données de la Switch qui étaient dessus.
A priori, les SD normales sont trop lentes pour gérer le flux de données que générerait un jeu installé dessus (sans impacter l'expérience de jeu).

La possibilité de lire les SD normale est quelque chose qui était présent sur le site de la Switch 2 dès son lancement mais les gens n'en ont pas trop parlé (je crois que j'avais abordé le sujet ici une fois à l'époque).
Je ne pense pas que ce soit possible mais ça aurait été bien de pouvoir utiliser la vieille SD normale pour enregistrer dessus les captures réalisées sur la Switch 2.
Citation :
Publié par Borh
Pas si les consoles sont liées au même compte. Je pourrais mettre un autre compte sur la 3e switch, mais mes gamins restent largement plus de 15j sur le même jeu, moi et ma femme aussi, donc ça va pas être une solution.
Finalement j'ai réinitialisé la Switch 2 et fait un transfert de ma première Switch (celle que je désynchronise) vers la Switch 2.
Et du coup, je me retrouve avec une Switch qui ne sert plus à rien et dont je vais me débarrasser. Alors qu'on est 4 à jouer à la maison, avoir 3 consoles n'aurait pas été inutile.

Tous mes jeux ont été achetés sur l'eshop et sont en carte virtuelle. Mais du coup je vois vraiment un gros intérêt aux gamekey cards par rapport aux virtual cards. Si j'avais des gamekey cards, y aurait pas de problème à les bouger entre les 3 consoles
Ah ok j'ai pas géré mes switchs de la même façon, j'ai créé un compte par enfant et par switch comme ça je peux les monitorer avec le contrôle parental.
J'ai aussi privilégié jusqu'à maintenant les versions physiques quand c'était possible (je sais ça va être de plus en plus compliqué).

Mes gamins ont plus tendance à papillonner de jeu en jeu aussi donc ça devrait être moins impactant enfin à voir le temps que prends la procédure de prêt à chaque fois.
J’ai testé Zelda BOTW et TOTK avant et après l’upgrade.

Une vraie bouffée d’air cette MAJ.

Moi qui avait laissé en pause mon TOTK à l’annonce de la sortie de la S2, ça me donne envie de reprendre la partie.
Citation :
Publié par Agahnon
Du coup, quelle est la meilleure option si l'on veut conserver deux Nintendo Switch dont une 2 ? Sachant que les deux vont être utilisées.
Deux consoles, il y a aucun problème. C'est à partir de 3 que ça devient chiant.
Tu peux synchroniser ta Switch 1 et ta Switch 2 et profiter de tes jeux Switchs 1 liés à ton compte sur les deux consoles (mais faut à chaque fois faire la manip de transfert de carte virtuelle).

À partir de 3 consoles, le support physique ou les gamekey cards sont vraiment bien mieux que les cartes virtuelles liées au compte.
Citation :
Publié par 99%
J’ai testé Zelda BOTW et TOTK avant et après l’upgrade.

Une vraie bouffée d’air cette MAJ.

Moi qui avait laissé en pause mon TOTK à l’annonce de la sortie de la S2, ça me donne envie de reprendre la partie.
J'en doute pas une seconde, mais j'ai vraiment du mal avec le principe de faire payer des patches pour faire tourner des jeux de façon acceptable (je fais référence au framerate, le passage 1080p -> 4K est évidemment un upgrade). C'est clair que sur les Zelda plus que sur le reste, ça doit être le jour et la nuit.

J'ai rien à dire sur la qualité intrinsèque des jeux, mais là c'est un des rares cas où si je voulais y rejouer, je n'hésiterais pas une seconde à y jouer sur émulateur.
C'est évident.

Cette switch 2 à ce prix, ces patches qu'on nous impose pour jouer à des jeux dans des conditions décentes...

On se fait tondre sec, de manière injustifiée.

C'est vraiment la tendance en 2025, la fuite en avant pour se surgaver
Ce qui m'énerve, c'est que l'upgrade de résolution et de fps, la carte graphique sait le faire toute seule.
S'ils avaient un tout petit peu retravaillé la technique juste pour diminuer le clipping et le popping très présent dans les Zelda, ce qui je pense demandait sûrement pas beaucoup de boulot, j'aurais trouvé ça plus acceptable.

Globalement, je dirais que le boulot réalisé par les devs, c'est principalement Zelda Notes, ce qui comme ça m'a l'air tout à fait gadget, mais bon, je verrai bien quand je fais TOTK (probablement mon prochain jeu quand j'aurai fini Like a Dragon Ishin).
Oui pour ma part je vais boycott ces upgrades payantes qui paraissent clairement abusives, de toute façon j'avais pas l'intention de refaire les Zeldas.

La seule pour laquelle je vais étudier de plus prêt c'est celle de Kirby qui semble plus proche d'un DLC avec un nouveau monde que d'une simple upgrade.

Et j'attends encore de voir si ils sortent une version switch 2 de xenoblade chronicle X et ce qu'elle apporte le cas échéant sinon j'attendrais une promo sur la version normale.
Citation :
Publié par Lianai
Stream de plus de 2h chez Digital Foundry avec plusieurs jeux de testés, des jeux Switch 2 (Fast Fusion, Sonic x Shadow Generations) et surtout des jeux Switch, dont Doom, Bayonetta 3, Zelda Link's Awakening, Mario Odyssey, Hyrule Warriors, Ark, Super Mario 3D World Bowser's Fury, quelques jeux rétro (F-Zero GX, Pilotwings 64, Goldeneye, Ridge Racer), etc.

Globalement, ça confirme ce que la précédente vidéo disait sur les gains en performances et donc en qualité visuelle pour les jeux Switch. La grande majorité des défauts visuels dus à la résolution dynamique ont disparu et la framerate est quasi toujours à 30 ou 60 fps selon le jeu. Bayonetta 3 semble avoir quelques soucis, mais c'est le seul de la liste qui semble à ce point concerné.

Mais oui, l'impossibilité en mode nomade d'activer le mode dock des jeux Switch afin de profiter du 1080p est vraiment dommage. Ou au moins de forcer un vrai 1080p.
ça me donne bien envie de me mettre à Bayonetta 2 et 3, que je n'ai jamais fait parce que du Bayonetta avec framerate aux fraises, ça m'a jamais attiré
Citation :
Publié par Borh
ça me donne bien envie de me mettre à Bayonetta 2 et 3, que je n'ai jamais fait parce que du Bayonetta avec framerate aux fraises, ça m'a jamais attiré
Le gameplay semble ok, juste les cinématiques, ou du moins certaines, qui sont en mode diapo.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'en doute pas une seconde, mais j'ai vraiment du mal avec le principe de faire payer des patches pour faire tourner des jeux de façon acceptable (je fais référence au framerate, le passage 1080p -> 4K est évidemment un upgrade). C'est clair que sur les Zelda plus que sur le reste, ça doit être le jour et la nuit.
Faut plus le voir comme une mise à niveau payante comme on en a depuis 2020 pour les mises à niveau des jeux PS4 vers PS5. Il y a actuellement deux versions de chacun des deux jeux en magasin : la version Switch et la version Switch 2 et si tu possèdes déjà la version Switch, Nintendo te propose de passer à la version Switch 2 pour 10€ (ou via l'abonnement). Ainsi, je possède maintenant les version Switch 2 des deux jeux et je dois juste mettre les cartouches Switch pour prouver que je possède toujours les jeux (ce serait trop facile sinon ). C'est exactement le même principe que pour les jeux PS4 > PS5.

Sans patch, les jeux tournent très bien sur Switch 2, bien mieux que sur Switch, mais avec les limitations des versions Switch (résolution / 30 fps / pas de HDR). Il n'est pas nécessaire de payer les patchs pour avoir des jeux qui tournent correctement.

Dernière modification par Lianai ; Hier à 13h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés