Le Maire je connais son nom bien sûr, car les maires d'arrondissement sont un peu comme des maires de petite ville. Il a un gamin dans l'école de ma fille, il vient tous les ans assister au spectacle de l'école de musique et il est déjà venu à la kermesse de l'école (mais pas tous les ans, j'imagine qu'il doit tourner).
Et j'ai une voisine qui le connaît depuis l'école primaire (on peut pas lui reprocher de pas avoir d'attache locale).
Je sais aussi que c'est lui qui est à l'initiative de toutes les fresques qu'on voit sur les immeubles dans le XIIIe (et globalement je trouve qu'il a pas mauvais goût).
Franchement, je revoterai pour lui, rien que parce qu'il met ses gamins à l'école publique et dans un quartier très mixte. Et j'aurais bien aimé voter pour lui et pas pour Hidalgo.
Bon après, mais c'est pareil dans beaucoup de villes, c'est surtout via les gamins (leurs écoles ou leurs clubs) ou les personnes âgés (leurs clubs) qu'il y a des rapports direct avec le maire. Dans la banlieue de mon enfance (pas loin de 60 000 habitants tout de même), le maire reconnaissait ma grand mère et l'appelait par son prénom, et je pense que lui devait être capable d'appeler par leur prénom de mémoire la moitié des >70 ans de la ville.
Pour des personnes qui ont une vie du type métro-boulot-geekage le soir-dodo, pas vraiment de raison d'entendre parler du maire.
Dernière modification par Borh ; 09/07/2025 à 10h18.
|