Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
C'est une excellente question, vaut il mieux faire fructifier une ville en se servant au passage ou bien couler ses finances sans toutefois prendre un centime ?
Tu préfères des jambes en mousse ou des bras en spaghettis ? Excellente question.

@Borh : La place de la République moins pire ? avant tu t'y arrêtais tout simplement pas, entourées par les bagnoles, avec les tentes au milieu.
Alors oui c'est pas une superbe place, mais c'est le jour et la nuit (et pourtant j'ai subi tous les travaux, je travaillais à 20mètres à cette époque). Parle des places avec plein de recoins et des arbres avec une femme, ça donnera un indice du pourquoi on fait des places ouvertes maintenant (ça et le contrôle des foules tant qu'à faire).

D'ailleurs, elle a toujours été un point de départ de manifestations...et les riverains... si seulement il en restait
Citation :
Publié par Gross E-roar
Je ne pense pas que Borh l'ai oublié, c'est pour ça qu'il mentionne les casseroles de Tiberi.

C'est juste qu'une incompétence suffisamment avancée ne peut pas être distinguée de l'intention de nuire et entre des incompétents tel qu'ils ruinent la ville encore plus que les criminels qui volaient l'argent des contribuables on est un peu de Charybde en Scylla.
Si ce n'est que de l’incompétence et pas aussi beaucoup de petites affaires entre amis par dessus.
Quand on voit l'état des finances de Paris, il semble que l'incompétence soit pire pour la ville que les tricheries aux élections de Tiberi
Après l'honnêteté d'Hidalgo, elle est relative. Les 30000 balles pour son voyage à Tahiti avec sa fille, on verra ce qu'en dit la justice. Je ne me souviens pas que Tiberi ait fait un truc de ce genre.
Citation :
Publié par Borh
Quand on voit l'état des finances de Paris, il semble que l'incompétence soit pire pour la ville que les tricheries aux élections de Tiberi
Après l'honnêteté d'Hidalgo, elle est relative. Les 30000 balles pour son voyage à Tahiti avec sa fille, on verra ce qu'en dit la justice. Je ne me souviens pas que Tiberi ait fait un truc de ce genre.
Bah par exemple, le contrat pourri avec Unibail pour les Halles, qui a mis Paris en position de faiblesse, date d'une majorité UDR dont Tibéri était déjà membre. 20€ le mètre carré/ans, et impossible de dénoncer le bail pendant 80 ans.

En revanche, la tour Triangle, ça va être du 100% hidalgo avec encore Unibail !
Citation :
Publié par Borh
Moi ce que je reproche le plus à Hidalgo, c'est sa politique sociale désastreuse qui a crée un aparthaid socio-démographique. Elle serait de droite, cela me choquerait pas mais pour quelqu'un du PS, c'est honteux. La classe moyenne a été socialement exclue de Paris, c'est la deuxième ville la plus inégalitaire de France (après Neuilly sur Seine).

D'ailleurs, ceux qui soutiennent Hidalgo à Paris sont les mêmes qui soutiennent Macron nationalement. Ce n'est pas le fruit du hasard.
Citation :
Publié par Carminae
Moi ce que je reproche le plus à Hidalgo, c'est sa politique sociale désastreuse qui a crée un aparthaid socio-démographique. Elle serait de droite, cela me choquerait pas mais pour quelqu'un du PS, c'est honteux. La classe moyenne a été socialement exclue de Paris, c'est la deuxième ville la plus inégalitaire de France (après Neuilly sur Seine).

D'ailleurs, ceux qui soutiennent Hidalgo à Paris sont les mêmes qui soutiennent Macron nationalement. Ce n'est pas le fruit du hasard.
Pourtant on peut pas lui reprocher de ne pas créer plein de logements sociaux. Il me semble que c'est de loin le premier poste de dépense de la ville, acquisition ou construction de logements en vu d'en faire des logements sociaux. Une proportion de 24.2% de logements sociaux vs moyenne nationale de 18%. Et la mairie veut atteindre les 40%.

Par contre non, ceux qui soutiennent Hidalgo et Macron ne sont pas les mêmes.
Globalement l'Ouest de Paris a voté Dati aux municipales de 2020 et Macron aux présidentielles de 2022. L'Est de Paris a voté Hidalgo aux municipales de 2020 et Mélenchon aux présidentielles de 2022.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...0_%C3%A0_Paris
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html

Donc y a plutôt une superposition Hidalgo/Mélenchon vs Dati/Macron.
Citation :
Publié par Borh
Pourtant on peut pas lui reprocher de ne pas créer plein de logements sociaux.
Les logements sociaux sont pour les foyers les plus modestes. Donc oui, en créant "plein de logements sociaux", elle a fait de Paris la deuxième ville la plus inégalitaire de France. Entre les revenus modestes dans les HLM, les cadres / privilégiés dans le parc privé. La classe moyenne a été éradiquée de Paris.

Citation :
Publié par Borh
Globalement l'Ouest de Paris a voté Dati aux municipales de 2020 et Macron aux présidentielles de 2022. L'Est de Paris a voté Hidalgo aux municipales de 2020 et Mélenchon aux présidentielles de 2022.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...0_%C3%A0_Paris
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html
Oui et non car même dans les arrondissements de "droite", le PS arrive systématiquement en deuxième (sauf dans le 16ème) au premier tour avec de très bons scores donc il y a quand même un tropisme. La LREM fait des scores minables, ce qui prouve bien que beaucoup d'électeurs de Macron nationalement ont votés PS localement.

Citation :
Publié par Aloïsius
Au secours.

Dernière modification par Carminae ; 28/05/2025 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés