[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir sur l’Eurovision, je viens de tomber sur cette image des votes.
12 points pour quasiment tous les pays de l’Europe de l’Ouest, c’est quand même étrange. Je trouve aucun article de presse qui remet les votes en cause alors que ça pue clairement le bidonnage. De mémoire la Russie faisait la même chose avec les votes des pays baltes avant l’invasion de l’Ukraine de 2022.
Les fermes à troll ont encore de l’avenir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_6447.jpg
Taille : 1170x1094
Poids : 447,6 Ko
ID : 739410  
Ce ne sont pas les français qui votent mais les téléspectateurs de l’émission.

Qui regarde encore la TV et ce genre d’émission mise à part une brochette de boomer ?
ça serait interessant de regarder les stats médiamétrie
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Je trouve aucun article de presse qui remet les votes en cause alors que ça pue clairement le bidonnage. De mémoire la Russie faisait la même chose avec les votes des pays baltes avant l’invasion de l’Ukraine de 2022.
Si c'était avéré, cela prouverait que la présence d'Israël à ce concours est une opération de propagande destinée à justifier la politique de purification ethnique et de massacres de Netanyahou.
Citation :
Publié par Arcaena
Ce ne sont pas les français qui votent mais les téléspectateurs de l’émission.

Qui regarde encore la TV et ce genre d’émission mise à part une brochette de boomer ?
ça serait interessant de regarder les stats médiamétrie
L'Eurovision est extrèmement suivi en Europe, sur toutes les tranches d'âges. 163 millions de téléspectateurs en 2024. Les jeunes s'y intéressent beaucoup aussi: rien à voir avec "les boomers".
C'est un évènement massif. Tu n'as aucune idée, on dirait.

2024: https://eurovision.tv/story/eurovisi...ks-new-records
Ben y a massivement des personnes qui ont vu la différence de traitement entre la Russie et israël.

Pour la réflexion du bas oui, ça serait très simple pour moi en étant dans le réseau/Telecom.
Et Je suis juste un random ingénieur opérationnel.
En créant des appels avec le bon indicatif pays et unique.

Mais très facile a voir aussi pour peu qu on cherche.
Citation :
Pour revenir sur l’Eurovision, je viens de tomber sur cette image des votes.
12 points pour quasiment tous les pays de l’Europe de l’Ouest, c’est quand même étrange. Je trouve aucun article de presse qui remet les votes en cause alors que ça pue clairement le bidonnage. De mémoire la Russie faisait la même chose avec les votes des pays baltes avant l’invasion de l’Ukraine de 2022.
C'est effectivement troublant
J'avoue que j'ai jamais voté à l'Eurovision donc je ne sais pas comment ça se passe. Mais quand quelqu'un vote, on vérifie comment que la personne habite bien dans le pays et n'a pas déjà voté ?
Si c'est juste sur l'indicatif du numéro, c'est très facile à gruger avec des numéros virtuels
Citation :
Publié par Borh
C'est effectivement troublant
J'avoue que j'ai jamais voté à l'Eurovision donc je ne sais pas comment ça se passe. Mais quand quelqu'un vote, on vérifie comment que la personne habite bien dans le pays et n'a pas déjà voté ?
Si c'est juste sur l'indicatif du numéro, c'est très facile à gruger avec des numéros virtuels
Cette année c'était 20 votes par carte de crédit. Le choix du pays étant basé sur celui le pays de la carte de crédit. Par tel, c'est en fonction du tel qui appelle.
Après, tout ca coûte des sous.
Citation :
Publié par Tzioup
Cette année c'était 20 votes par carte de crédit. Le choix du pays étant basé sur celui le pays de la carte de crédit.
Same shit.

Mais comme pour les bots etc..
Rien ne se masque très longtemps si on cherche.

Dans nos démocraties seul le système électoral, la justice et les études scientifiques (valide par des pairs) sont difficilement magouillable.

Ou les systèmes avec des données publiques, l OSINT fait des miracles.

C'est une évidence que beaucoup de chose sont a risque ce qui ne prouve absolument pas que les risques sont toujours avérés.

Dernière modification par ind ; 18/05/2025 à 20h45.
C'est un gouvernement dont le dirigeant est sous mandat pour crime contre l'humanité qui vient de déclarer officiellement son intention génocidaire à gaza.

Donc s'il y a bien un domaine dans lequel le boycott n'impacte pas nos intérêts objectifs, c'est la chanson. Pour le coup c'est une sanction probante vis à vis d'un pays dont le gov affiche des intentions génocidaires.

Volonté affichée de déportations en masse = intention avérée, dès lors qu'il passe aux actes réels de déportation, il est qualifiable juridiquement.

Dernière modification par prootch ; 18/05/2025 à 21h25.
Citation :
Publié par Tzioup
Cette année c'était 20 votes par carte de crédit. Le choix du pays étant basé sur celui le pays de la carte de crédit. Par tel, c'est en fonction du tel qui appelle.
Après, tout ca coûte des sous.
Pour une opération de propagande étatique, c'est pas bien cher.
La situation du conflit s exporte tres bien dans la société française.
Du cote LFI évidemment mais pas que, y compris au centre.

À partir du moment où l’on comprend que le Hamas, tout comme les nazis, a commis le 7 Octobre un acte à visée génocidaire, c’est-à-dire qui avait pour objectif d’exterminer le plus de juifs possible, et qu’on le qualifie d’acte de « résistance », cela vient légitimer le fait de s’en prendre aux juifs demain en France », a-t-elle dénoncé.

Le elle c'est Mme Bergé...qui mis une proposition de lois pour pas minimiser la shoah, et ainsi condamner toute références au nazi, leurs méthodes etc.. dans la parole publique quant il s agit d israël.
C'est con avec cette lois, elle ne pourra plus dire que le Hamas a des méthodes de nazis ?

En espérant que la nouvelle proposition de lois de comporte pas des mentions vagues comme "indirect" dans la définition de ce qui est condamnables ou pas vis a vis de l antisemitismes.

J'ai pas de connaissances juridiques mais j imagine que si on dit que Tsahal est une armée qui a des intentions génocidaires.
Cela peut indirectement favoriser la haine envers les juifs ... Ce qui est le cas malheureusement, vu qu une certaine partie de l opinion quant ils pensent "israël" pensent "juifs".
Et c est un fucking problème.

Dénoncer politiquement un élu de la mauvaise nationaliste a aussi des conséquences sur l antisemitismes...

Etc.. etc...

Avec un loi aussi vague, l enjeux du premier procès qui donnerais la jurisprudence serait juste énorme.

Dernière modification par ind ; 18/05/2025 à 22h16.
Citation :
Publié par prootch
Le fait est que le gouvernement qui contrôle tsahal a des intentions génocidaires documentées.

Sinon, c'était quoi le trip bergé, j'ai pas suivi ?
Honnêtement, ça serait trop long.

Mais en gros, j'ai la conviction que dans des lois légitimes qu elle essaye de passer avec Yadan, il y a des détails assez vagues pour risquer de mettre a mal la critique de l action du gouvernement d israël.
Assez vague pour que ce soit la jurisprudence qui donne la réelle portée de la lois.

Cette conviction est suite a ses prises de paroles politiques, ses tentatives de lois depuis le 07.
C'est en ça que c'est long de tout sourcer.
Plus le fait qu elle me semble peu intègre suite aux difficultés juridiques actuelle dont elle est a ce stade innocente.

Ça reste une conviction car je n'ai pas les compétences juridiques pour me projeter sur l application et l interprétation de tel texte au niveau juridique.

En tout cas, même si l antisemitismes est sa motivation, israël est au coeur de sa communication politique.

https://www.assemblee-nationale.fr/d...sition-loi.pdf
2024.

Y en a une en cours, je sais pas si la proposition est déposé.

Dernière modification par ind ; 18/05/2025 à 22h38.
Citation :
Publié par Borh
Pour une opération de propagande étatique, c'est pas bien cher.
Clairement. « Vous voyez bien que vos peuples ne sont pas hostiles à Israël, ils ont même voté massivement pour notre candidate lors de l’Eurovision.»
12 points de tous les pays capables d’appliquer d’énormes sanctions envers Israël. 10 points pour l’Irlande et l’Islande parce qu’ils ne représentent pas grand chose comparé aux autres mais qu’ils sont quand même bien à l’ouest et 8 points de l’Italie parce qu’il faut pas deconner, c’est des fascistes, et c’est pas compatible avec la politique israélienne, wink wink.
Pour un pays capable de faire exploser des milliers de talkie-walkie en même temps, bidonner les votes c’est une formalité. C’est même tellement gros que j’arrive pas à comprendre comment ça a pu passer. J’ai l’impression d’être dans le meme schéma que Stuxnet quand le Mossad à fait capoter l’un des outils de guerre moderne le plus performant au monde tout ça pour se pavaner et montrer de quoi ils sont capables.
Citation :
Publié par ind
Same shit.

Mais comme pour les bots etc..
Rien ne se masque très longtemps si on cherche.

Dans nos démocraties seul le système électoral, la justice et les études scientifiques (valide par des pairs) sont difficilement magouillable.

Ou les systèmes avec des données publiques, l OSINT fait des miracles.

C'est une évidence que beaucoup de chose sont a risque ce qui ne prouve absolument pas que les risques sont toujours avérés.
C'est très probablement des votes de personnes physiques. C'est théoriquement interdit mais la télé Israélienne exhorte les sympathisant d'Israël de voter à l'eurovision pour leur candidat via des publicité en ligne ciblé. L'an dernier, certains s'étaient même vantés sur les réseau sociaux d'avoir juste voté sans regarder.

Pour ce qui est des bots et de l'achat de vote, en général, c'est mieux de cibler les petits pays. C'est ce que faisait l'Azerbaidjan au cour des années 2010 jusqu'à ce qu'ils se fassent taper sur les doigts.
Vance annule sa visite en Israël, j'avoue que je ne comprends pas bien, pourquoi commencer à faire les timides maintenant ???

Je veux dire tout le monde sait bien maintenant qu'ils sont à 200% impliqués là-dedans, Trump a même complètement encouragé l'invasion et la prise de contrôle de Gaza publiquement pendant des semaines, et maintenant quoi ? Non non non la famine c'est pas bien ...? c'est grotesque...Ils ne duperont personne

Dernière modification par Jet ; 19/05/2025 à 16h31.
Citation :
Publié par Jet
Vance annule sa visite en Israël, j'avoue que je ne comprends pas bien, pourquoi commencer à faire les timides maintenant ???

Je veux dire tout le monde sait bien maintenant qu'ils sont à 200% impliqués là-dedans, Trump a même complètement encouragé l'invasion et la prise de contrôle de Gaza publiquement pendant des semaines, et maintenant quoi ? Non non non la famine c'est pas bien ...? c'est grotesque...Ils ne duperont personne
C'est en sens inverse.
1. Les Qataris ont donné un avion à Trump. Les Saoudiens ont signé des contrats pour des centaines de milliards.
2. Il y a certainement un truc en cours avec l'Iran, avec Trump qui ne veut plus bombarder ce pays. Une Trump Tower à Téhéran ? Why not.
3. De même, les nouveaux dirigeants syriens ont fait risette à Trump, qui a levé les sanctions contre le pays.

Fatalement, Netanyahou est furieux, et l'a fait savoir, en refusant à des avions US l'atterrissage à Tel Aviv. Il a pris l'habitude depuis 30 ans d'avoir affaire à des carpettes. Sauf que Trump n'est pas une carpette, c'est une éponge. Les Qataris ont payé, les Syriens ont payé, les Iraniens vont certainement payé... Où sont les chèques israéliens ?
D'où le geste de mauvaise humeur de Trump.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est en sens inverse.
1. Les Qataris ont donné un avion à Trump. Les Saoudiens ont signé des contrats pour des centaines de milliards.
2. Il y a certainement un truc en cours avec l'Iran, avec Trump qui ne veut plus bombarder ce pays. Une Trump Tower à Téhéran ? Why not.
3. De même, les nouveaux dirigeants syriens ont fait risette à Trump, qui a levé les sanctions contre le pays.

Fatalement, Netanyahou est furieux, et l'a fait savoir, en refusant à des avions US l'atterrissage à Tel Aviv. Il a pris l'habitude depuis 30 ans d'avoir affaire à des carpettes. Sauf que Trump n'est pas une carpette, c'est une éponge. Les Qataris ont payé, les Syriens ont payé, les Iraniens vont certainement payé... Où sont les chèques israéliens ?
D'où le geste de mauvaise humeur de Trump.
Le dieu dollars ?

J espère que c'est pas ça, je veux pas y croire, ça reviendrait a dire qu on peut acheter les USA...

USA qui dicte une partie de la diplomatie et de la justice mondiale.

Je vais attendre de voir, même si je reconnais le faisceau d indice que tu pointe.

En tout cas, c'est une bonne nouvelles le régime des mollahs doit tomber mais pas avec une guerre mené par les USA.

Par le passé, ils ont souvent empiré les choses.

Notamment, en Somalie...quant ils ont voulu empêcher les groupes armés de s emparer de l aide.
Alors que les ONG disaient ne faites rien, il le redistribuent a la population.
En Irak..etc..

https://www.lefigaro.fr/internationa...-gaza-20250519

Ça commence a menacer de mesure concrètes du cote de la France, GB et Canada.

22 pays par leurs diplomatie refusent le "plan" humanitaire trump.

Ça va peut être, enfin sortir des déclarations et de la diplomatie pour adopter des mesures contraignantes.

Dernière modification par ind ; 19/05/2025 à 19h34.
https://www.lefigaro.fr/vox/culture/...euple-20250519

Bon c’est bien ce que je pensais, petite offensive médiatique de la part de François Margolin, grand ami de BHL et pourfendeur de l’idéologie islamique. Qui l’aurait cru ?

C’était bien le but, indiquer que les peuples européens dans leurs ensemble soutiennent massivement la politique Israélienne. Et honnêtement j’y crois pas une seconde.
Citation :
https://www.lefigaro.fr/vox/culture/...euple-20250519

Bon c’est bien ce que je pensais, petite offensive médiatique de la part de François Margolin, grand ami de BHL et pourfendeur de l’idéologie islamique. Qui l’aurait cru ?

C’était bien le but, indiquer que les peuples européens dans leurs ensemble soutiennent massivement la politique Israélienne. Et honnêtement j’y crois pas une seconde.
C'est n'importe quoi. J'ai lu sur un article belge que peut être les racistes avaient voté pour Israël parce qu'ils tuent des islamistes. Alors que bon, les racistes ruraux en ont rien à faire du conflit israelo-palestinien.

Vu que c'est simple d'acheter des eSIM pour voter depuis l'étranger, je pense que les votes peuvent êtres manipulés. Et vu que l'organisme qui organise l'eurovision refuse de publier le nombre de votes par pays, c'est facile de cacher une manipulation.

Edit: j'ai trouvé une image des écoutes des chansons sur Spotify avant le concours. On voit bien qu'il y a un Gros écart entre la popularité sur Spotify de la chanson Israélienne et dans les votes de l'eurovision.

Screenshot_2025-05-20-06-33-39-14_0b2fce7a16bf2b728d6ffa28c8d60efb.jpg

Dernière modification par Diot ; 20/05/2025 à 06h41.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
On devrait accepter qu'une VICTIME du conflit se présente, peu importe son camp.

Si c'était universellement admis, on avancerait peut-être plus vite vers la paix.
Oui enfin ils savaient très bien qu'ils allaient politiser la compétition en se faisant représenter par une victime du conflit, que les gens allaient voter par compassion, par soutiens à Israël, ou juste par propagande et pas pour la chanson.

Après dans tous les cas ils auraient envoyés n'importe qui ça aurait été la même chose.
L'Eurovision ça a toujours été de la merde à ce niveau, c'était pareil quand l'Ukraine avait gagné l'année de l'invasion de Poutine.
C'est pareil chaque année, ça a toujours voté en fonction de la géopolitique.

Et chaque année depuis 1956 la France se dit que c'est une bonne idée de chanter en Français dans une compétition européenne ou la plupart des participants chantent en Anglais car eux ont bien compris que personne dans le public ne comprenait leur langue natale.

Perso ça fait 15 ans que je regarde plus ça, c'est politisé, c'est woke, et la France se sabote toute seule pour ne pas gagner.
Citation :
Publié par Poka
Oui enfin ils savaient très bien qu'ils allaient politiser la compétition en se faisant représenter par une victime du conflit, que les gens allaient voter par compassion, par soutiens à Israël, ou juste par propagande et pas pour la chanson.
L'Ukraine a remporté l'Eurovision il y a quelques année avec une chanson moins que moyenne et c'était aussi un vote compassionnel.

Je ne suis pas persuadé qu'Israêl en ait bénéficié lors de cette édition. Pas avec le merdier qu'ils font à Gaza.

Citation :
Publié par Poka
Et chaque année depuis 1956 la France se dit que c'est une bonne idée de chanter en Français dans une compétition européenne ou la plupart des participants chantent en Anglais car eux ont bien compris que personne dans le public ne comprenait leur langue natale.
Il y avait moins de chanson en anglais cette année, c'était même surprenant le nombre de chanson en français, même les Pays Bas qui ne sont pourtant pas francophone avaient une chanson avec une partie en français.
Citation :
Publié par Aaltar
Je ne suis pas persuadé qu'Israêl en ait bénéficié lors de cette édition. Pas avec le merdier qu'ils font à Gaza.
C'est une question d'organisation. Quand derrière il y a par exemple un collectif (officiellement: fanclub) qui fait campagne sur les réseaux sociaux, rabâche les règles, explique comment les utiliser au mieux, fait des collectes de fonds en amont pour faire bon usage du règlement.
A grand coup de 1 carte sim / bancaire = 20 votes, sachant que ce n'est guère compliqué d'obtenir des temporaires; le résultat n'est pas si compliqué à atteindre.
Citation :
Publié par Poka
Perso ça fait 15 ans que je regarde plus ça, c'est politisé, c'est woke, et la France se sabote toute seule pour ne pas gagner.
Politisé oui. Woke non...
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés