Aller à la page... |
L'affaire de Bétharram
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et ou aurais je dit le contraire ?
(serieux les mecs...). |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Je-n'ai-jamais-écrit-qu'il-n'a-pas-de-responsabilité. Vraiment faut l'écrire en quelle langue ? Je dis que le pb est systémique en france (et l'inclue évidemment, bis repetita) et dépasse largement le cas bayrou, y compris pour les plaintes betharam. Les plaintes sont "épidémiques" au national, couvrent des décennies, nombre de régions: qu'est ce qui n'est pas clair dans 330000 victimes ? Des ministres de l'éducation, premiers ministres, prez, conseillers régionaux, départementaux, maires, à divers fonctions du millefeuille de responsabilité éducative n'ont rien fait de probant malgré les publications récurrentes dans la presse. Pire, ils ont fait canard, pas au courant (comme bayrou). Quand bayrou premier ministre est responsable, tous les premiers ministres macron (et d'autres avant) le sont. Quand bayrou ministre de l'éducation est responsable sous juppé, tous les autres ministers de l'éducation le sont. C'est le rapport Ciase de 2021 qui a fait émerger le caractère systémique de ces plaintes. Bayrou est premier ministre en 2024. Je souligne donc le ball trap politicard et le silence assourdissant avant sa nomination comme premier ministre. Ca n'enlève rien aux conneries de bayrou (politiquement, il devrait dégager), mais il n'est pas le pb systémique des établissements privés cathos. Il en est un rouage complaisant. Dernière modification par prootch ; 15/05/2025 à 22h44. |
![]() |
|
|
Citation :
A part cela, je sais que tu sais parfaitement lire et que tu comprends les choses donc je vais faire très simple : Titre du thread : L'affaire de Bétharam Résultat ici nous parlons de Bétharam et de M. Bayrou qui est en plein dedans vu qu'il est concerné directement. Y a t il d'autres politiques d'autres partis concernés par cette affaire, je n'en vois pas trop donc à moins de me citer des sources impliquant d'autres hommes politiques et d'autres partis concernés ; c'est la deuxième fois que je le demande et tu n'en as toujours pas cité une. De là à dire que tu dilues, que tu déformes, que tu digresses, il n'y a plus grand chose. Donc si tu veux continuer à accuser tous les autres, merci de sourcer tes propos sinon ils ne valent rien, ton expérience personnelle et ton petit doigt te souffle des idées ne sont pas des éléments probants. Je te remercie également par avance de rester dans le sujet et d'éviter le HS en noyant le poisson et en faisant dériver le post sur un discours tous pourri digne de gens de partis d'extrême droite populiste. Et franchement, je ne vois pas ce que peut avoir Bayrou pour que tu le défendes comme cela, il a un retour de flamme largement mérité surtout quand on connait la position et les actes que ce même monsieur a fait vis à vis des Béatitudes, autre institution catholique extrémiste qu'il a défendu aussi becs et ongles en enterrant aussi des enquêtes. |
![]() |
|
|
Bah Chirac c'est un peu mort pour réclamer sa démission
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
Citation :
Autrement dit, il était informé de ces violence systémiques et n’a pas agi. S’il avait agi à temps, on aurait pu éviter des victimes. Citation :
Citation :
En 2025, il n’est pas même capable de dire que c’était des violences graves, alors à l’époque, j’ai peu de doutes sur sa réaction. Bref, ramener ça à deux affaires qualifiées de mineures, ce qui est déjà une forme de minimisation quand on parle d’un gamin ayant perdu une partie de son audition et l’autre ayant presque fini amputé d’un membre, c’est faux et mensonger. Citation :
Mais ce qui te préoccupe toi, c’est qu’il garde son poste parce que sinon la France ne s’en remettrait pas. On en est donc à justifier que Bayrou ne doit être pas tenu responsable au nom de l’intérêt supérieur du pays. Si ça peut te rassurer, vu ce que fait Bayrou depuis qu’il est premier ministre, c’est à dire pas grand chose, on ne perdrait pas grand chose à son départ et son remplacement. Et si c’est réellement l’avenir du pays qui te tient à cœur, alors il semble préférable qu’un premier ministre mouillé dans un scandale de la sorte laisse sa place plutôt que s’accrocher jusqu’au moment où ça sera trop tard. Dernière modification par Aedean ; 16/05/2025 à 11h38. |
![]() |
|
|
Citation :
Si il y a un défaut d'instruction au niveau judiciaire ou qu'un inspecteur aboutit à des conclusions qui démentent un réel problème (sans pour autant dire qu'il a subit des pressions pour arriver à ces conclusions), je vois pas bien ce que vous pouvez lui reprocher. On ne peut pas non plus lui reprocher des dysfonctionnements liés à l'époque et à la vision générale de l'éducation qui était bien plus permissive à la "violence éducative" qu'aujourd'hui. D'où l'absence de réaction générale aux alertes qui ne s'adressaient pas qu'à Bayrou et le fait que malgré le grand nombre de témoins potentiels, ça n'ait jamais été pris très au sérieux à l'époque. Citation :
Dernière modification par Arcalypse ; 16/05/2025 à 11h45. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|