[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
La légion d'honneur n'a plus aucun sens, c'est donné à n'importe qui pour n'importe quoi. Je veux dire, on l'a donné à Marlère Schiappa, après son implication dans le fond Marianne...
C'est exactement ce que je dis à propos de politiques décrédibilisés: c'est une succession de déshonneurs pour la légion d'honneur. A fortiori donc pour un criminel condamné.
Citation :
Publié par prootch
Nop, "on" ne se fout pas qu'un criminel multirécidiviste ai la légion d'honneur. C'est exactement le type de situations qui provoque un rejet massif des politiques et engendre des attitudes d'impunité chez des gens comme sarkozy.
J'ai dit qu'on "peut s'en fiche un peu", dans le sens où en effet, on est dans un monde où Poutine a encore sa légion d'honneur il me semble.
Ce qui est grave, c'est pas que ces gens l'aient : Sarkozy est condamné, Poutine est étranger, ce n'est pas comme si le fait qu'ils aient la légion d'honneur ou pas avait un impact direct sur nous.

Ce qui est significatif, encore plus que la breloque et son symbole, c'est le fait qu'on soit dirigés par un homme et son parti, qui considèrent que c'est non seulement normal qu'ils l'aient, mais aussi qu'il ne FAUT PAS leur retirer.
Nous serons soulagés d'apprendre que le désagrément est (déjà) résolu puisque Nicolas Sarkozy vient de se faire retirer son bracelet électronique...

Question : ça a servi à quelque chose de lui en poser un ?
Citation :
Publié par Aaltar
Question : ça a servi à quelque chose de lui en poser un ?
A montrer que la justice fonctionne et que personne n'est à l'abri.
Il fait le beau, mais sa réalité de criminel récidiviste avec bracelet définit dorénavant son image publique. C'est un marqueur contre le sentiment d'impunité des politiques, jusqu'au plus haut rang. Ce n'est pas parfait, mais ça va dans le bon sens. Comme la condamnation de balkany.
C'est tout de même la démonstration que seule la prison ferme en centrale pour de longues peines sera dissuasive pour les politiques véreux, étant donné qu'ils peuvent esquiver tout le reste.

Sa fille nous avait pourtant avertis, ils vont bientôt lui enlever le bracelet électrique et ceux qui lui ont mis vont payer.
PS : Repose en paix Kadhafi, avec tout mon respect.

C'est quand même une folie de se dire que même un bracelet c'est une peine trop lourde pour ses gens-là, et qu'ils arrivent à le faire sauter.
C'était trop dur pour lui de garder ça 6 mois et de dire ensuite qu'il a "purgé sa peine".
Perso je pense que c'est encore plus honteux pour lui de le faire enlever que de le garder, ça montre juste aux Français que quand t'es un politique la justice ne s'applique pas.

Dernière modification par Poka ; 16/05/2025 à 02h11.
Tout ceci est écœurant.

On nous explique que Sarkozy a eu ce privilège parce qu'il est vieux (70 ans).
3 mois de bracelet.
Patrick Balkany était pourtant + âgé quand il a eu son bracelet puis son incarcération.

Sarkozy bénéficie de cette complaisance alors même qu'il a de nombreuses autres affaires en cours. Alors même qu'il multiplie les recours, qu'il va à la télé raconter sa version.
On est sur des faits politiques parmi les plus graves de la 5ème et il fait 3 mois de bracelet avant de partir au Cap Nègre.
Citation :
Publié par kergoff
Pour ce type de personnage c'est une humiliation.
L'humiliation c'est pour la justice française qui a encore une fois été faible et lâche.
Mais bon on a l'habitude...
Citation :
Publié par Quild
Tout ceci est écœurant.
On notera que le politicien qui a fait sa carrière sur la justice trop laxiste et la nécessité d'être ferme est le même qui est bien content de bénéficier de cette même justice laxiste.

Le problème ici, c'est que la justice est bien trop lente. Qu'il aurait dû être jugé depuis des années. Mais entre une justice sous-dôtée depuis des années (et Sarkozy a sa part de responsabilités comme d'autres) et des recours purement dilatoires, on en arrive à ce qu'il soit jugé bien trop tard.

Enfin bon, quand on voit que le président de la République refuse de lui retirer la Légion d'Honneur, il y a de quoi être écoeuré.
C'est malheureusement une des raisons qui font que les gens votent de plus en plus extrêmes, quand on regarde le mépris que la majorité des classes politiques nous témoignent.
Citation :
Publié par Axoulotl08
L'humiliation c'est pour la justice française qui a encore une fois été faible et lâche.
Mais bon on a l'habitude...
Ca pue l'intervention du parquet.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est tout de même la démonstration que seule la prison ferme en centrale pour de longues peines sera dissuasive pour les politiques véreux, étant donné qu'ils peuvent esquiver tout le reste.
Ton raisonnement fonctionne pas, puisque justement, s'ils ne font pas de prison ferme en centrale, c'est parce qu'ils l'esquivent…
Citation :
Publié par Poka
Sa fille nous avait pourtant avertis, ils vont bientôt lui enlever le bracelet électrique et ceux qui lui ont mis vont payer.
Cette fille a 13 ans ! Il est normal qu'à son âge, on défende son père inconditionnellement. Elle n'a pas la maturité suffisante pour comprendre les tenants et les aboutissants.

Autant on peut critiquer les propos, les avantages et les passe-droit dont ont bénéficié Louis Sarkozy (28 ans) et Jean Sarkozy (38 ans) grâce à leur patronyme. Mais ici, je m'inquiète juste de la permissivité parentale qui autorise une si jeune fille à se mettre en danger de harcèlement sur les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Cette fille a 13 ans ! Il est normal qu'à son âge, on défende son père inconditionnellement. Elle n'a pas la maturité suffisante pour comprendre les tenants et les aboutissants.
Ouai c'est pas forcement elle que je critique même si la vidéo est drôle.
Juste je pense pas qu'elle ait inventée toute seule en Mars qu'ils allaient lui enlever le bracelet et qu'il allait leur faire payer, elle a surement du l'entendre s'énerver un peu.
Citation :
Publié par Siuan
A montrer que la justice fonctionne et que personne n'est à l'abri.
Ah ben belle démonstration, 3 mois de bracelets pour une condamnation qui était au départ de 3 ans de prisons dont un an ferme.

Ça va faire trembler les politiciens les moins scrupuleux, c'est certain.

Va peut être falloir décider en France d'une durée de peine incompressible quand il y a de la prison ferme, parceque là c'est vraiment grotesque l'exécution de ces sentences.

En plus l'argument invoqué de l'âge pour porter un bracelet.... Nan mais sérieux quoi ? J'ignorais que Sarko était grabataire, première nouvelle !
Citation :
Publié par Arcalypse
En plus l'argument invoqué de l'âge pour porter un bracelet.... Nan mais sérieux quoi ? J'ignorais que Sarko était grabataire, première nouvelle !

Un peu dur avec le bracelet j'avoue.
Et en plus ça grille un feu rouge.
Citation :
Publié par Arcalypse

Va peut être falloir décider en France d'une durée de peine incompressible quand il y a de la prison ferme, parceque là c'est vraiment grotesque l'exécution de ces sentences.
Va falloir construire des prisons alors. Parce que c'est pas réservé à Sarkozy du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés