[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Il y a ce qui pourrait être un évènement politique majeur qui se prépare en Russie. On sait depuis un moment que Kadyrov est en très mauvaise santé. Il a fait plusieurs voyages aux EAU pour y être soigné et des rumeurs parlent d'un empoisonnement. Quoi qu'il en soit, son état semble avoir empiré au début de l'année et ces derniers mois il a été beaucoup plus occupé à transférer ses avoirs et son butin à sa famille qu'à gérer ses égorgeurs en Ukraine.

Or apparemment Kadyrov aurait donné sa démission à Poutine. Et là c'est bien plus qu'une rumeur puisque l'intéressé l'a lui même confirmé :
https://www.themoscowtimes.com/2025/...-leader-a88991

Kadyrov qui partirait du pouvoir, ça pourrait créer un véritable séisme politique en Tchétchénie qui reste un baril de poudre avec un fort potentiel de se rallumer à tout moment.
Si je devais hasarder une prévision, je pense que Poutine va refuser la démission qui arriverait franchement à un très mauvais moment pour sa guerre. Mais en tout cas ça va être à suivre.

Dernière modification par ClairObscur ; 07/05/2025 à 01h59.
Citation :
Les 27 États membres de l'UE ont jusqu'à 2027 pour mettre fin à l'usage et à l'achat de l'énergie russe. Une décision de Bruxelles, qui concerne notamment les cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) qui continuent d'arriver sur les côtes de l'Union européenne, en dépit de la guerre qui sévit en Ukraine et des nombreuses sanctions déjà appliquées.

D'autres restrictions seront également introduites pour lutter contre la flotte clandestine qui transporte secrètement le pétrole russe et pour mettre un terme aux importations d'uranium russe et d'autres matières nucléaires.

Chaque État membre sera invité à élaborer un plan national détaillant la manière dont il entend éliminer le gaz, le nucléaire et le pétrole russes de son bouquet énergétique.
https://fr.euronews.com/my-europe/20...nl-dici-a-2027

Du GNL américain (plus cher) à la place. Ca va faire plaisir à trump, un peu moins à ceux qui ont un budget serré.
Citation :
Publié par Siuan
https://fr.euronews.com/my-europe/20...nl-dici-a-2027

Du GNL américain (plus cher) à la place. Ca va faire plaisir à trump, un peu moins à ceux qui ont un budget serré.
Un paramètre intéressant du GNL c'est la nécessité de construire des infrastructures pour le liquéfié et le remettre en gaz.

On est donc sur des amortissements long, c est donc des engagements longues durées.

Sans compter l aspect écologique des fuites.
Citation :
Publié par Aaltar
Modi est fréquentable, on lui vend des Rafales à la pelle Encore 26 fin avril
1er Rafale abattu au cours d'une opération de guerre d'ailleurs, par les Pakistanais (donc matériel antiaérien probablement chinois) !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
1er Rafale abattu au cours d'une opération de guerre d'ailleurs, par les Pakistanais (donc matériel antiaérien probablement chinois) !
c'était pas 5 avions ?
Je ne sais pas, mais il y a 2 réacteurs qui tournent en photo sur le sol indien, et d'après certains experts ce sont des M88, donc au moins un des avions était un Rafale. Il y a aussi des photos de débris de Mica (missile français) sur le lieu d'un des crash.

L'Iran affirme avoir abattu 5 avions dont 3 Rafale, mais rien de certain.

Après ils ont pas mal de modèles d'avions en service actuellement dans les forces indiennes.

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 07/05/2025 à 22h26.
Citation :
Publié par ClairObscur
Kadyrov qui partirait du pouvoir, ça pourrait créer un véritable séisme politique en Tchétchénie qui reste un baril de poudre avec un fort potentiel de se rallumer à tout moment.
Si je devais hasarder une prévision, je pense que Poutine va refuser la démission qui arriverait franchement à un très mauvais moment pour sa guerre. Mais en tout cas ça va être à suivre.
En plus, ils sont frontaliers avec la Géorgie, doit y avoir moyen de faire passer du matos et armer des rebelles, si on veut foutre la merde, armer des rebellions la-bas et au Daghestan, ça doit être jouable, j'imagine.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
En plus, ils sont frontaliers avec la Géorgie, doit y avoir moyen de faire passer du matos et armer des rebelles, si on veut foutre la merde, armer des rebellions la-bas et au Daghestan, ça doit être jouable, j'imagine.
On a vu ce que ça a donné avec la Syrie, non merci.
Citation :
Publié par ClairObscur

Et il veut que ce soit son fils de 17 ans qui lui succède, fils qui est déjà ministre de l'intérieur.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il y en avait eu un détruit au sol durant la guerre contre la Libye.
[ modification : mauvaise information, désolé ]

Dernière modification par Aaltar ; 11/05/2025 à 05h39.
Citation :
Publié par Aaltar
Il y en avait eu un détruit au sol durant la guerre contre la Libye.
s'il était au sol c'est qu'il ne participait pas à une opération...
Citation :
Publié par Aaltar
Je cite à nouveau les message auquel je répondais, pour ceux qui suivent pas :

"1er Rafale abattu au cours d'une opération de guerre d'ailleurs"

Il était en déployé au cours d'une opération.
Tu ne crois quand même pas que les Libyens ont menés un raid jusqu'en France...
tu veux jouer sur les mots, je te renvoie à la définition du verbe abattre du dictionnaire Larousse :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/abattre

Citation :
Faire tomber quelque chose, le renverser, le jeter à terre ; démolir une construction ; faire tomber et détruire un objet en vol
Citation :
Publié par Aloïsius
Je n'ai pas trouvé trace de ce rafale détruit au sol par les Libyens. En revanche, j'ai trouvé trace d'un avion libyen détruit au sol par un rafale.
Autant pour moi, je me suis laissé abusé par un mauvais article dont le titre était mal rédigé.

Je modifie mon message.
D'après BFM TV, Vladimir Poutine est mis très en difficulté par le revirement à son égard de Donald Trump.
Une photo forte des européens ensemble aux côtés de Vlolodymyr Zelensky, dit le plateau, et aussi beaucoup, chez les américains, les reaganniens qui se réveillent et manifestent leur fort mécontentement.

Alors, se voyant seul le 10 Mai au milieu de chinois, iraniens, brésiliens, Poutine "panique" et propose un dialogue immédiat, le 15 Mai.
c'est toujours ce que dit BFM TV.

"Pas de dialogue si, dans le même temps, les civils se font bombarder", répond Emmanuel Macron. Estimant qu'il cherche encore à gagner du temps.
Ce sont 30 jours de cessez-le-feu total qui sont désirés. Allemagne et Pologne s'ajoutent à sa voix, jusqu'à l'envoyé spécial en Ukraine le général Keith Kellogg, qui réclame un cessez-le-feu d'abord, des discussions ensuite.

Mais attention, rien ne sera simple ! Un cessez-le-feu, Soit !, cependant, Zelensky le détaille bien : comment le fait-on ?
Cette histoire de se reculer de 15 km (comme si on était à l'époque de la Corée du Nord), ça rime à quoi quand les missiles font des centaines de kilomètres, et les drones traversent les deux camps en permanence ? Plein d'autres problèmes similaires.
"Si les troupes ukrainiennes quittent Kherson (au nom des 15 km de zone démilitarisée), c'est à dire : je la donne au russes ?", questionne t-il, en exemple.

Et si l'on peut faire des détections par satellite pour voir qui passe outre le cessez-le-feu, qui va faire le gendarme ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/05/2025 à 18h38.
Ca dépends compris quoi: compris qu'il veut se gaver sur les ressources russes et ukrainiennes, c'est certain. Et sa fin justifie ses moyens.

Compris que poutine l'a baladé ? Il s'en foutra si ça lui permet de se gaver à la fin:
les ukrainiens sont l'une des variables d'ajustement de sa négo.
Les ukrainiens ont arrêté des espions hongrois dont le but était de répertorier les défenses UKR et d'estimer les réactions locales en cas d'invasion par la Hongrois. Si c'est le cas, c'est asez énorme.
(Le monde en anglais)
Citation :
The Security Service of Ukraine, or SBU, said in a statement that two suspects − both former members of the Ukrainian military − had been detained as members of a spying network, and that they each face charges of treason, which is punishable by life imprisonment. It was the first time in Ukraine's history that a Hungarian espionage operation had been discovered, the statement said.

The activities of the suspected spies were focused on the western Ukraine region of Zakarpattia, which borders Hungary and is home to a sizeable Hungarian ethnic minority. Budapest and Kyiv have clashed over the rights of Hungarians in Zakarpattia, most of which was part of Hungary until the end of World War I. Sybiha said in a statement that the spy network was tasked with collecting information about the military security of the region, searching for vulnerabilities in the region’s ground and air defenses and "[studying] the sociopolitical views of local residents, in particular scenarios of their behavior if Hungarian troops enter the region."

Hungarian Foreign Minister Péter Szijjártó didn't directly deny the allegations of a Hungarian espionage cell operating in the neighboring country, but stated that the SBU’s claims could be classified as "anti-Hungarian propaganda" launched by Kyiv in retaliation for Hungary's refusal to assist Ukraine in its fight against Russia. "We do not tolerate Ukraine’s continuous launching of such defamatory actions against Hungary," Szijjártó said, adding that he had expelled "two spies working under diplomatic cover at the Embassy of Ukraine in Budapest" in response.
(Reuters d'il y a deux jours)
Citation :
The SBU said the two suspects were former members of Ukraine's military, were in custody and had been given notice they were under suspicion of committing state treason.
It said they were recruited by a handler in Hungarian military intelligence, and given cash and special equipment for secret communication.
The SBU said the alleged agents were tasked with passing on to their handler details about Ukraine's air defence batteries, and other military capabilities in the Transcarpathia region of southwestern Ukraine.
L'Autriche s'était aussi faite infiltrée en 2022, ce qui est sorti il y a peu.
Citation :
VIENNA, March 24 (Reuters) - Austria's DSN domestic intelligence agency said on Monday it had uncovered an extensive Russian disinformation campaign centred around a Bulgarian national accused of spying and disseminating false information about Ukraine.
The DSN, part of the interior ministry, said the woman - whom it did not name - had acknowledged working on behalf of Russia, especially in 2022 when Moscow launched its invasion of Ukraine, to turn public opinion in favour of Russia and against Kyiv.
[...]
It said the group executed an extensive disinformation campaign for German-speaking countries focusing on Austria. The campaign, it said, included "activities in the media landscape" and offline activity that included graffiti and stickers.
"The spread of false narratives, fake news and manipulative content undermines trust in our institutions and jeopardises social cohesion," said senior Austrian interior ministry official Joerg Leichtfried.
[...]
Citation :
Publié par Aloïsius
A son prochain numéro, on verra encore des gens prétendre que cette fois il a compris...
Déjà, qui peut comprendre quoi...
Je rapportais ce que son ancien général, envoyé spécial en Ukraine, déclarait, et voilà qu'il le dédit quelques heures plus tard.

104014-1746991631-8298.png https://jolstatic.fr/attachments/2/9/193/7/YTZjNjA5NjNjNzAwMjBiNTM4NzI4MzI1OGE3OWZlZTk/bafkreibi6bvsxsxvi3qhhxpbog3orgism5fd6vhwyb5joo3drckglxagsu_jpeg.jpg
Bien vu, amener poutine à lui causer en personne alors qu'il l'a toujours refusé serait en soit une première étape.

Côté zelinski, on peut parier sur une puissante équipe de sécurité et une trèèès looongue cuillère.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés