C'est dur d'être régulier quand tous tes meilleurs joueurs partent à la première bonne saison c'est vrai.
Le budget n'aide pas mais je pense aussi que l'attractivité de la L1, dans le sens responsabilité de la ligue, a un gros rôle aussi. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule car certains diront que de meilleurs résultats en europe augmenteraient l'attractivité. LE a clairement redoré le PSG en tant que bonne destination pour les joueurs je pense avec cette saison, donc ça fonctionne c'est sûr.
Mais plus ça va plus j'ai envie de taper sur la ligue. Tout le cirque autour du diffuseur, taper sur les iptv etc, les mecs n'ont rien compris. C'est HS sur ce sujet, mais pourquoi les highlights de L1 sortent après le dernier match de la journée au lieu de juste après les rencontres comme partout ailleurs? Je suis pas sur les réseaux sociaux donc j'y vais au bluff mais je suis prêt à parier que les clips de buts / gestes cools sont censurés asap pour cause de droits d'auteur? Ce genre de chose c'est important pour créer de la hype et mettre des yeux sur les matchs je pense. Tu peux pas tout cadenasser derrière une offre ignoble aussi bien dans sa définition (abos hors de prix + pas tout au même endroit) que dans sa réalisation (la team dazn c'est une catastrophe) et ensuite pleurer que les gens vont trouver d'autres moyens de regarder leur équipe. On dirait les labels de musique / films au début d'internet, YOU WOULDN'T STEAL A CAR.
La L1 fait pitié aux yeux des joueurs je pense, pourtant on est pas pire qu'ailleurs. On a des beaux gestes régulièrement où si Yamal ou autre le faisait ça ferait le tour du monde, à la place on dirait que la ligue a accepté le narratif qu'en France on est des plots. Incompétents.
Rien que pour le terme Farmer's League ca me fait bien plaisir d'avoir maté toutes les meilleures équipe de PL cette année. Arteta qui pense qu'Arsenal devait largement gagner il est en dehors de la réalité. Sans Marquinhos il nous mettait pas un but sur 2 matchs, c'est ca la réalité. Ils ont raté des grosses occasions mais faut pas oublier qu'on loupe un penalty, Kvara fait poteau, à l'aller on en a d'autres aussi, c'est chaud.
|