Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Bravo à Paris, les premières minutes du match faisaient peur, mais les gunners se sont complètement éteint dès qu'ils ont concédé le but. Pour ne jamais vraiment se réveiller.

Barcola passe un peu à côté du match, mais le reste de l'équipe a bien travaillé. Mention spéciale à Hakimi, sa course et son positionnement sur son but sont juste dingues.

Pour la finale, tout peut arriver.
Après cet Inter en a déjà vécu une, en ayant poussé un Manchester City prime dans ses retranchements... C'est ce type d'expérience qui peut faire la différence en finale.

M'enfin quoi qu'il arrive dans 3 semaines, cette saison Paris aura enfin réussi à valider ce statut de grand équipe européenne qu'ils recherchaient tant. Tout le monde a eu peur d'eux, ils ont négocié les matchs de manière professionnelle, et aujourd'hui il y a pas mal de joueurs/entraineurs qui parlent du PSG comme de la meilleure équipe d'Europe.
Je comprends pas pourquoi l'argument du coeff revient sur la table à chaque fois. A quoi bon avoir un bon coeff UEFA si les clubs français ne sont pas capables d'être réguliers dans le temps à part Paris, vraiment ? C'est pas le bon coeff UEFA qui va résoudre la gestion cataclysmique de l'OL ou le problème de l'influence des supporters à Marseille.
C'est dur d'être régulier quand tous tes meilleurs joueurs partent à la première bonne saison c'est vrai.
Le budget n'aide pas mais je pense aussi que l'attractivité de la L1, dans le sens responsabilité de la ligue, a un gros rôle aussi. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule car certains diront que de meilleurs résultats en europe augmenteraient l'attractivité. LE a clairement redoré le PSG en tant que bonne destination pour les joueurs je pense avec cette saison, donc ça fonctionne c'est sûr.

Mais plus ça va plus j'ai envie de taper sur la ligue. Tout le cirque autour du diffuseur, taper sur les iptv etc, les mecs n'ont rien compris. C'est HS sur ce sujet, mais pourquoi les highlights de L1 sortent après le dernier match de la journée au lieu de juste après les rencontres comme partout ailleurs? Je suis pas sur les réseaux sociaux donc j'y vais au bluff mais je suis prêt à parier que les clips de buts / gestes cools sont censurés asap pour cause de droits d'auteur? Ce genre de chose c'est important pour créer de la hype et mettre des yeux sur les matchs je pense. Tu peux pas tout cadenasser derrière une offre ignoble aussi bien dans sa définition (abos hors de prix + pas tout au même endroit) que dans sa réalisation (la team dazn c'est une catastrophe) et ensuite pleurer que les gens vont trouver d'autres moyens de regarder leur équipe. On dirait les labels de musique / films au début d'internet, YOU WOULDN'T STEAL A CAR.

La L1 fait pitié aux yeux des joueurs je pense, pourtant on est pas pire qu'ailleurs. On a des beaux gestes régulièrement où si Yamal ou autre le faisait ça ferait le tour du monde, à la place on dirait que la ligue a accepté le narratif qu'en France on est des plots. Incompétents.

Rien que pour le terme Farmer's League ca me fait bien plaisir d'avoir maté toutes les meilleures équipe de PL cette année. Arteta qui pense qu'Arsenal devait largement gagner il est en dehors de la réalité. Sans Marquinhos il nous mettait pas un but sur 2 matchs, c'est ca la réalité. Ils ont raté des grosses occasions mais faut pas oublier qu'on loupe un penalty, Kvara fait poteau, à l'aller on en a d'autres aussi, c'est chaud.
Citation :
Publié par Mimu
C'est dur d'être régulier quand tous tes meilleurs joueurs partent à la première bonne saison c'est vrai.
Le budget n'aide pas mais je pense aussi que l'attractivité de la L1, dans le sens responsabilité de la ligue, a un gros rôle aussi. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule car certains diront que de meilleurs résultats en europe augmenteraient l'attractivité. LE a clairement redoré le PSG en tant que bonne destination pour les joueurs je pense avec cette saison, donc ça fonctionne c'est sûr.
Ca fonctionne pour le PSG qui est une anomalie en L1. (Et au passage, ça n'enlève rien au bon travail que fait LE depuis qu'il est là. Enfin on a envie de dire )
De toute façon la L1 est chiante à mourir depuis 20 ans. Entre l'OL qui l'a pillé entre 2000 et 2010 et le PSG qui roule dessus depuis 2011, paye ton attractivité.
Le reste des clubs sert de centre de formation/post formation pour les autres championnats. Mais même ça nos tocards de présidents n'arrivent pas à le faire fructifier.

Bon faut allez la chercher cette CL maintenant !

Dernière modification par Fudo ; Hier à 01h43.
LH et Nasser ont dit que la LdC n'etait pas un objectif en début de saison.

On fini en finale en Allemagne contre un des Milan ^^

"Le Mahdi est trop humble pour dire qu’il est le Mahdi. C’est encore une preuve qu’il l’est ! Comme c’était écrit !"
C'était pas spécialement de l'humilité amha, c'est surtout que pas grand chose indiquait que vous seriez un contender pour la ldc en début de saison.
Et alors, LE et Nasser auraient annoncé que vous seriez futurs finalistes début janvier, tout le monde aurait éclaté de rire, les parisiens les premiers

Concernant la ligue 1, bien sûr que personne n'a de chances de concurrencer le PSG à court terme et que c'est compliqué de garder ses joueurs. Maintenant je pense que ça n'excuse pas tout, et des structures comme les deux olympiques devraient être capables d'afficher plus de régularité

@Fudo
C'est tout mon point justement. L'OL est géré n'importe comment par un businessman douteux, l'OM est gangréné par des personnages comme Zeroual. Ca devrait pas être le cas.
Si ces deux clubs alternent le bon et le moins bon, c'est pas juste parce qu'ils perdent leurs joueurs ou autre.

Dernière modification par Merengue ; 08/05/2025 à 20h46.
Citation :
Publié par Merengue
des structures comme les deux olympiques devraient être capables d'afficher plus de régularité
MDR : y en a un c'est une danseuse sous perfusion et l'autre un montage financier dont même Madoff aurait honte.
V'là les "structures" !
Sur les 9 années de MacCourt on va peut être se qualifier pour seulement la 3ème fois en LDC.

Comment donner tord à Merengue sur la mauvaise gestion ?

Par contre sur ces 9dernieres saisons Zeroual est loin d’être un problème, et sans les supporters et la révolte des Cyprès (lol) on aurait encore l’autre peintre de Jacques Henri Zéro qui dilapide l’investissement de base dans des arnaques du réseaux Rudi G.
Bah sans le recrutement de Kvara je pense pas que le PSG serait allé aussi loin...

Après visiblement l Inter a approché deux joueurs de chez nous pour provoquer des blessures.
L Inter s'est proposé de livrer un barbecue ultra moderne dans la cité Gely et un compte Uber eat premium avec 180000 euros de crédit pour qu'un autre joueur puisse commander autant de tacos et McDo qu'il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés