Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Le seum intergalactique est dingue. On met un score jamais fait dans l'histoire de la compétition, depuis les années 60, et il y en a encore ici pour minimiser. On a fait un match parfait, bientôt ca va nous dire que l'Inter joue à peine le maintien en ligue 1 mdr.

Les plots de l'Inter c'est 1 seul but encaissé pendant toute la phase de groupe.
Ah ils n'étaient pas fatigué en début de saison, pardon, ca compte pas. Ba en fait l'Inter fatigué on les a vu contre Barcelone justement, ils avaient aussi le titre en tête à ce moment là à priori, et pourtant sur les deux matchs ils ont battu Barcelone que beaucoup présentait comme l'équipe la plus séduisante d'Europe, Yamal le nouveau extraterrestre du football. Et pourtant cette grande équipe n'a pas réussi à battre l'Inter alors qu'il étaient méga cuit. Thuram dès la 60ème minute tu le vois on dirait qu'il sort d'un marathon, il titube plus qu'il ne court et pourtant il arrive quand même à faire des différences contre cette énorme équipe du barca 2025.

Mais on essaie de nous expliquer que contre nous l'Inter était mort et incapable de faire le moindre effort dès la première minute. Car on ne parle pas de l'Inter qui craque en fin de match, ils n'ont jamais existé du début à la fin, et il faudrait blâmer la fatigue? Vous êtes de sacrés guignols quand même. Le seum vous aveugle, entre Pastis13 qui crie au complot de Nasser (dommage qu'il ait pas comploté avant du coup lol, pour le combo avec la CdM par exemple) et TapasProcuration qui annule la compétition car le Real est nul, c'est très très fort, Courtois pourrait apprendre de vous deux. On se moquait de lui en 2018 mais là il est battu.

Personne ne croyait au PSG.
Toute la France pensait que enfin l'OM pouvait devenir champion en début de saison, ca parlait de déclassement, il y a des unes de journaux avec ce mot écrit en grand. Sans Mbappé on n'allait plus mettre un seul but. Pendant la phase de poules on a failli sortir, qui croyait à Paris? Le travail accompli est colossal.

La vérité c'est que le match qu'on sort en finale, on l'a déjà fait contre une autre immense équipe... Brest? Ah non je me trompe d'équipe qui joue en rouge, je voulais dire LIVERPOOL.
Notre match aller à Liverpool c'est comme contre l'Inter, sans Allison ca fait aussi 5-0. On les a éteint comme personne n'imaginait, on a choqué à ce moment-là. Mais ils devaient être fatigués eux aussi. Je pensais qu'à l'époque c'était la meilleure équipe d'europe de très très loin et que Salah était quasiment déjà ballon d'or, je dois mal me souvenir.

Je regarde les stats, on a encore plus éteint Liverpool que l'Inter en finale, c'est ca la vérité. On est juste la meilleure équipe cette année il n'y a même pas de débat.

Inter
Screenshot 2025-06-02 191300.png

Liverpool
Screenshot 2025-06-02 191306.png
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Donc une équipe qui a une faiblesse comme ça qui lui coûte deux buts en demi finale de LDC, une faiblesse tellement grosse que même des journalistes du CFC savent la mettre en évidence est une bonne équipe ? Un gros club comme t'essaye de nous le vendre depuis hier ?

On peut aussi parler de cette immense équipe qui se fait littéralement bouffer par le pressing et qui de la 1er a la 90eme relance court sans jamais chercher Thuram (pas étonnant qu'il touche peu de ballon du coup parce que c'était souligné sur M6, Donnaruma ne relançait pas court lui).

Mauvaise approche initiale, aucun ajustement en cours de match. Hum.
je sais pas moi ils sont arrivés comment jusqu'en finale ? Parce qu'ils avaient les pieds carrés ?

Citation :
Publié par Merengue
Oui cet Inter était une équipe impressionnante samedi, a accompli un match parfait, et ce PSG est une équipe qui ferait passer le Barça 2011 pour des peintres. Le PSG, la meilleure équipe de tous les temps, a vaincu la seconde meilleure équipe de tous les temps samedi. Que peut-on améliorer dans ce PSG ? Et puis quel parcours, quel parcours...

Certains feraient aussi bien d'aller sur CulturePSG ou whatever, puisqu'ils sont incapables d'accepter des nuances. Je dis depuis le début que Paris est une très bonne équipe cette année, qu'ils jouent bien et qu'ils ont fait un gros match samedi mais non, apporter une nuance en disant que l'Inter foire son match dans le même temps c'est inacceptable. Mais bon est-ce qu'on découvre vraiment que certains fréquentent ce forum en ne comprenant pas le principe d'un forum, et préféreraient que ce soit un circle-jerk permanent ?

Et n'en déplaise à certains, je n'ai jamais dit que le Real de l'an dernier était une grande équipe ou ne serait-ce qu'une belle équipe. C'était pas non plus sensationnel en 2016 ou 2018.
2014, 2017 et 2022, par contre, quel kif (2022 bien plus pour les scénarios offerts que pour la qualité de l'équipe en elle-même, dans l'absolu)
jusque parce que t'es pas capable de reconnaitre que si l'inter foire son match c'est justement parce que le PSG reussi bien le sien mais apparement t'as du mal avec le football non binaire. En fait dans un match si l'equipe perd c'est parce qu'elle est à chier ou foire son match pas parce que l'autre est meilleur est reussi le sien
L'inter qui arrivent deux fois en finale en 3 ans c'est probablement une equipe de peintre incapable de gerer la pression

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 02/06/2025 à 22h44. Motif: Auto-fusion
Je suis persuadé que le "FC procuration" provient généralement de personnes qui n'ont pas de culture foot, alors imagine tu couples ça au fait de passer de l'OM au PSG quand tu sens le vent tourner, imagine... Le pire c'est que c'est pas bien compliqué de trouver des messages le confirmant...
Tu l'as entamée quand, ta reconversion ? Visiblement ça a au moins attendu que les Ibra/Thiago Silva et compagnie arrivent, en 2011 tu ne croyais pas encore en ce projet il semblerait...

575024-1748885811-7593.png

Evite peut-être de te la jouer fan absolu dans ces conditions... Il se passe quoi si du jour au lendemain le PSG ne fait plus rien et l'OM prend la suite ?
On dirait les politiques passant de la gauche au RN qui deviennent les plus zêlés de leur parti.

Citation :
On est juste la meilleure équipe cette année il n'y a même pas de débat.
J'ai même pas dit le contraire, mais bon suis-je étonné de te voir inventer des propos après tout ? Pareil pour l'"annulation de la ldc". Ah mais je suis bête, ton (neo) maître l'a dit. Forcément...

@veroletruc
Je dis littéralement que le PSG l'a provoqué et qu'ils ont sorti un gros match dans les messages d'avant, qu'est-ce que tu veux que je te dise si tu es incapable de lire trois phrases sérieusement...
Citation :
Publié par Aragnis
Bientôt on va nous dire que l'Inter a gagné sa place de finaliste à la loterie 🤣.
mais c'est exactement ca lol

Citation :
Publié par Merengue
@veroletruc
Je dis littéralement que le PSG l'a provoqué et qu'ils ont sorti un gros match dans les messages d'avant, qu'est-ce que tu veux que je te dise si tu es incapable de lire trois phrases sérieusement...
non non c'est pas exactement ce que tu dis justement. tu laisses entendre que si le PSG a fait un gros match c'est parce que l'inter a été mauvais. Hors ce que moi je dis c'est que si l'inter à été mauvais c'est parce que justement le PSG a été tres bon. Tu saisis la nuance ?

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 02/06/2025 à 19h47. Motif: Auto-fusion
Techniquement je suis sorti du FC Procuration en revêtant les couleurs du club de ma ville, pas ma faute si j'ai grandi dans une famille qui osef du foot et que les médias sucaient l'OM. J'ai suivi car j'avais 8 ans, c'est des erreurs de jeunesse. Vous devriez être content vous les vrais supporters, je supporte là où j'ai grandi et je ne suis jamais allé à Marseille de ma vie. Mais bon je comprends c'est de bonne guerre, tu noteras que me faire passer pour un guignol ou le Manuel Valls du football ne veut pas dire que t'en es pas un non plus.
Citation :
Techniquement je suis sorti du FC Procuration en revêtant les couleurs du club de ma ville, pas ma faute si j'ai grandi dans une famille qui osef du foot et que les médias sucaient l'OM. J'ai suivi car j'avais 8 ans, c'est des erreurs de jeunesse. Vous devriez être content vous les vrais supporters, je supporte là où j'ai grandi et je ne suis jamais allé à Marseille de ma vie. Mais bon je comprends c'est de bonne guerre, tu noteras que me faire passer pour un guignol ou le Manuel Valls du football ne veut pas dire que t'en es pas un non plus.
Moui alors justifie-toi comme tu peux mais ça reste de la "trahison" et de l'opportunisme (sans l'innocence de l'enfant). Je ne vais pas en faire grand chose, je ne te connais pas irl et je ne te connaitrai jamais, ça ne changera pas ma vie cette histoire. Mais bon quand tu lâches des "TapasProcuration" plein de mépris (bah tiens, on croirait lire quelqu'un d'autre...), ce n'est pas ultra compliqué de te faire passer pour un guignol derrière.
Je ne me vends pas comme un madrilène 100% de mon côté, tu devrais peut-être éviter aussi de te vendre comme un ultra parisien ou que sais-je

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
non non c'est pas exactement ce que tu dis justement. tu laisses entendre que si le PSG a fait un gros match c'est parce que l'inter a été mauvais. Hors ce que moi je dis c'est que si l'inter à été mauvais c'est parce que justement le PSG a été tres bon. Tu saisis la nuance ?
Citation :
Tu prends pas 5-0 en ayant accompli ton match, encore moins en finale de ldc.
Alors bien sûr, le PSG l'a provoqué, et a sorti un gros match. Mais ce n'est pas incompatible avec le fait que l'Inter ait pondu une performance calamiteuse.
Bah je dis que c'est un peu des deux en fait.
Tu ne prends pas un 5-0 si l'équipe adverse joue mal/te surdomine pas, on est bien d'accord là-dessus. Et vice-versa, tu ne prends pas 5-0 si tu livres une belle performance, pas à ce niveau-là de la compétition. Le mérite revient avant tout au PSG dans l'histoire, mais c'est pas la peine de nous vendre un gros match de la part de l'Inter parce que ce n'était pas le cas. Tu parles de binarité, s'il y en a un qui est binaire dans l'histoire c'est plus toi que moi amha.

J'ai déjà vu le Real prendre 5-0 par le Barça en novembre et réussir à les battre en fin de saison (sans que le Barça ait particulièrement perdu pied en cours de saison, d'ailleurs ils martyrisent MU en finale de ldc cette année-là), eh bien le 5-0 en novembre ce n'était pas une performance accomplie pour le Real, il y a clairement un truc qui merdait dans la tactique employée ce soir-là. Et ça restait une grosse performance du Barça, dans le même temps. Ce n'est pas incompatible, une fois de plus.

(j'ai mis en gras un bout de phrase au cas où)

Dernière modification par Merengue ; 02/06/2025 à 21h45.
Ben si l'inter prépare mal son match avec une tactique foireuse et un entraineur qui fait pas vraiment de changement tactique ou même changement pertinent de joueurs ; ben ça fait parti du match tout ça. Pourquoi ça minimiserait la performance du PSG?
Tu te foires sur ces points, tu te fais punir.
Et le 5-0 est pas aberrant quand tu regardes les occasions manquées du PSG.
L'inter a eu 2 tirs cadrés.

Le nombres de passes, de passes réussies, de possessions, de tirs, de tirs cadrés; ya pas de débats.
https://www.lequipe.fr/Football/matc...e/672161#stats

Liverpool c'était l'ogre à terrasser, et aller les taper chez eux c'est quand même un putain d'exploit.

De mon côté j'ai surtout aimé le format de mini championnat, c'était plutôt marrant à suivre.
Je trouve quand même évident sur le début de match que le pressing du PSG a éteint l'Inter et aurait éteint toute autre équipe du même acabit.
Le plus dingue est à quel point le PSG a su mettre cette pression aussi longtemps.

Le PSG était aussi bien plus au point physiquement. Meilleure préparation et/ou moins de fatigue en cette fin de saison.

Alors oui l'Inter n'a rien montré mais c'est avant tout parce qu'en face ça a été énorme.
Citation :
Publié par Merengue
Bah je dis que c'est un peu des deux en fait.
Tu ne prends pas un 5-0 si l'équipe adverse joue mal/te surdomine pas, on est bien d'accord là-dessus. Et vice-versa, tu ne prends pas 5-0 si tu livres une belle performance, pas à ce niveau-là de la compétition. Le mérite revient avant tout au PSG dans l'histoire, mais c'est pas la peine de nous vendre un gros match de la part de l'Inter parce que ce n'était pas le cas. Tu parles de binarité, s'il y en a un qui est binaire dans l'histoire c'est plus toi que moi amha.

J'ai déjà vu le Real prendre 5-0 par le Barça en novembre et réussir à les battre en fin de saison (sans que le Barça ait particulièrement perdu pied en cours de saison, d'ailleurs ils martyrisent MU en finale de ldc cette année-là), eh bien le 5-0 en novembre ce n'était pas une performance accomplie pour le Real, il y a clairement un truc qui merdait dans la tactique employée ce soir-là. Et ça restait une grosse performance du Barça, dans le même temps. Ce n'est pas incompatible, une fois de plus.

(j'ai mis en gras un bout de phrase au cas où)
Personne ne parle de gros match de l'inter. On dit simplement qu'ils n'ont pas pu faire un gros match parce que le PSG ne leur en a pas laissé la possibilité ce qui encore une fois est différents de dire que l'inter etait simplement mauvais. Oui l'inter a été mauvais parce que justement le PSG en faisant un match parfait a tout fait pour les rendre mauvais et ca a fonctionné.

La quand on lit certain on a le droit à un "oui le PSG à fait un gros match mais l'inter etait mauvais" hors l'inter etait mauvais parce que justement le PSG à fait un gros match.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben si l'inter prépare mal son match avec une tactique foireuse et un entraineur qui fait pas vraiment de changement tactique ou même changement pertinent de joueurs ; ben ça fait parti du match tout ça. Pourquoi ça minimiserait la performance du PSG?
Tu te foires sur ces points, tu te fais punir.
Et le 5-0 est pas aberrant quand tu regardes les occasions manquées du PSG.
L'inter a eu 2 tirs cadrés.

Le nombres de passes, de passes réussies, de possessions, de tirs, de tirs cadrés; ya pas de débats.
https://www.lequipe.fr/Football/matc...e/672161#stats
De ce que j'ai vu et lu aujourd'hui, c'est surtout que Lucho a formidablement bien préparé le match, notamment en ciblant parfaitement les faiblesses de l'Inter et en appuyant à fond dessus. Notamment en ce qui concerne Sommer: d'une part, tous les buts de samedi sont des frappes au 1er poteau, alors que la plupart des arrêts que Sommer fait contre le Barca sont...au 2nd poteau. Apparemment ils ont observé que Sommer a tendance à protéger plus le 2nd poteau que le premier.
Deuxièmement sur le fait que les sorties de balle de l'Inter reposent beaucoup sur la capacité de Sommer à organiser la relance, et que le presser systématiquement le forçait à balancer le ballon. D'où le pressing systématique de Dembélé.
Plus tout un tas de trucs dans le jeu positionnel pour les déséquilibrer systématiquement.
Il y a cette vidéo par exemple qui est intéressante sur le sujet:

Bref, masterclass tactique de LE et son staff, et exécution parfaite de l'équipe. A tel point que j'ai entendu Alan Shearer (qu'on peut difficilement soupçonner de complaisance à notre égard) dire que c'était un match à montrer dans toutes les écoles de football comme étant LA démonstration de football ultime...
Citation :
Publié par Aragnis
Le PSG était aussi bien plus au point physiquement. Meilleure préparation et/ou moins de fatigue en cette fin de saison.
Mais ça c'est normal : le PSG affronte des équipes de N1 en saison régulière, ils ne sont pas trop fatigués.

Désolé

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
De ce que j'ai vu et lu aujourd'hui, c'est surtout que Lucho
Ha bah bravo, maintenant LE, c'est Lucho

Dernière modification par Fudo ; 02/06/2025 à 23h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
On affronte pas Marseille toute les semaines non plus.

ok la c'est moi qui sort
(bordel t'es dur, ça fait 3 jours que je me retiens de sortir une quelconque référence HS sur l'OM et pourtant y de quoi en terme de maitrise et leçon : coucou la finale 2018 contre l'Atletico)
Spas gentil !

Bon puisqu'on y est j'ai aussi en mémoire un match de Dortmund qui avait été une démonstration où les mecs se faisaient des passes plat du pied pour rentrer dans le but. Ca doit dater de 5-6 ans, mais ça m'a tellement rappeler le match du PSG samedi.
Par contre contre qui ? Spas bien grave, mais c'est juste dans la maitrise : quand c'est bien fait, c'est beau.

Dernière modification par Fudo ; 03/06/2025 à 00h13.
En foot ou ailleurs, il a des dizaines de facteurs qui influencent le résultat. On ne peut pas tout réduire à "telle équipe était fatiguée" ou "tel entraineur avait une stratégie parfaite". Là, il me semble clairement que la déroute de l'Inter s'explique en partie par la trop grande lourdeur du terrain et parce que les sangliers avaient mangé des cochonneries.
Bien du mal à comprendre le "débat" en cours.

Quand une finale de LDC finit en 5-0, ya forcément une équipe qui a super bien joué et l'autre qui a fait de la merde. C'est les 2 en même temps, obligé (hors cas très particuliers genre chance de cocu à chaque but, corruption de l'arbitre…)

L'Inter est inférieur sur le papier (encore que, avant le match on n'aurait pas dit à ce point-là), mais s'il avait été au top de sa forme, il aurait probablement pas pris 5 buts. Ou au minimum, il aurait eu quelques occasions en retour (Donnaruma a fait combien d'arrêts ? 1 ou 2 ? ).

J'ai vu un message qui en parlait bien ya quelques jours : c'est le même scénar que la finale de 2004 où Monaco finit la saison totalement sur les rotules. Ils étaient premiers de L1 avec beaucoup d'avance, au finale ils se font coiffer par Lyon et le PSG, perdent la finale de LDC 3-0 sans exister.
L'Inter c'est pareil, ils ont dû se battre jusqu'à la dernière journée alors que le PSG était champion ya quasiment 2 mois lol. Evidemment que ya pas photo.

(Putain le parcours de Monaco quand même, j'aurai toujours la haine de cette saison mdr : real en 1/4, Chelsea en 1/2. Pendant ce temps Porto se paye Lyon, et la Corogne, que Monaco avait battu 8-3 en groupes…)
Citation :
Publié par Quint`
Bien du mal à comprendre le "débat" en cours.
Quelques réticents à comprendre, ou qui ont du mal à accepter, que le PSG ait donné une leçon à la planète football

La farmer's league a juste déboité le football anglais et italien
Comment j'aurais trooooop kiffé que l'OL couche United puis joue Tottenham en finale, histoire de vraiment compléter le tableau putain! GNNNNNNNNN

Imaginez juste: L'OL tape des clubs anglais (dont un historique même s'il n'a plus rien de ce qu'il était à l'époque) en Ligue Europa et finit champion. Le PSG tape des clubs anglais en LdC et finit champion. Ze drime!
Citation :
Publié par Episkey
Quelques réticents à comprendre, ou qui ont du mal à accepter, que le PSG ait donné une leçon à la planète football

La farmer's league a juste déboité le football anglais et italien
Comment j'aurais trooooop kiffé que l'OL couche United puis joue Tottenham en finales, histoire de vraiment compléter le tableau putain! GNNNNNNNNN
Ouais mais ca par contre c'est idiot de dire ca.

Le PSG a juste dominé l'Inter à l'instant T.
Dire que le PSG a déboité le foot anglais et autres sur cette ligue, c'est une mémoire très courte. Arsenal, le Bayern, l'Atlético vous ont battus en poule. Le PSV a fait un nul, Liverpool c'est passé tout juste, Aston Villa pareil. L'inter et City sont vos 2 gros résultats.

Bien joué ceci dit, le PSG a été présent au moment ou il fallait et ce sacre est mérité sur l'ensemble. Mais faut pas non plus se voir trop beau, ca a été un long travail pour arriver là.

Ah lala la modestie légendaire des francais ^^ toujours les meilleurs en tout.
Citation :
Publié par Seiei

Le PSG a juste dominé l'Inter à l'instant T.
Dire que le PSG a déboité le foot anglais et autres sur cette ligue, c'est une mémoire très courte. Arsenal, le Bayern, l'Atlético vous ont battus en poule. Le PSV a fait un nul, Liverpool c'est passé tout juste, Aston Villa pareil. L'inter et City sont vos 2 gros résultats.

Bien joué ceci dit, le PSG a été présent au moment ou il fallait et ce sacre est mérité sur l'ensemble. Mais faut pas non plus se voir trop beau, ca a été un long travail pour arriver là.

Ah lala la modestie légendaire des francais ^^ toujours les meilleurs en tout.
Je veux polémiquer et lancer de nouvelles quote war, je viens en paix, vraiment, mais les matchs faut les regarder et pas juste se contenter des résultats bruts. Et c'est pas du tout une attaque quand je dis ça car je sais bien que quand on ne supporte pas une équipe c'est normal de pas regarder tous leurs matchs.
Arsenal et Bayern en phase de championnat, on était clairement pas au niveau. Équipe qui se cherche encore, pas mal de joueurs pas encore totalement intégrés, Dembele pas là et/ou toujours ailier et deux énormes équipes face à nous, au complet (de mémoire), plus prêtes que nous à ce moment là de la saison. Résultat logique et sans appel.
Le PSV on domine mais c'est toujours ce PSG qui se cherche et qui intègre ses nombreuses recrues, qui cherche des solutions sans les trouver.
L'Atlético c'est un énorme hold up. Mais vraiment.
Liverpool, on les lave à l'aller et là aussi c'est un hold up. C'est pas moi qui le dit mais leur coach. Au retour c'est la guerre. On gagne aux points en 1ère. Ils nous dominent en seconde. On reprend le dessus dans la prolongation. Ça se joue à rien mais sur l'ensemble des deux matchs, c'est avantage Paris. Arne Slot en est tombé amoureux de nous.
Aston Villa, on les bousille à l'aller. On les écrase chez eux au début du match, puis effectivement on se fait peur car on se voyait déjà qualifié. Match retour super important pour l'équipe, car ça a montré aux joueurs qu'il fallait jamais relâcher la pression. Ce soir là Dembouz était vnr. Il voulait même pas du trophée d'homme du match. Il a fallu le forcer à aller le chercher.
Arsenal en demie, matchs serrés mais on gère. Peut-être qu'au complet la chanson aurait été différente, mais je vais pas aller pleurer pour les autres alors que personne ne pleurait pour nous quand c'est nous qui avions des joueurs majeurs blessés au printemps.
Bon et après j'ai envie de dire, c'est normal de se faire accrocher dans cette compétition, on est pas sur FIFA ou FM, y a de très bonnes équipes en face. On a fait je crois 17 matchs. C'est une moitié de championnat, sur une saison entière, contre certaines des meilleures équipes d'Europe, avec des enjeux monstres. Tu peux pas faire que des perfects. Revoyez certains parcours du real, c'est la guerre aussi, avec des victoires à l'arrache après avoir perdu à l'aller. Et j'ai pas l'impression qu'on minimise leurs divers parcours. Me semble qu'une année ils perdent 4 ou 5 matchs sur la campagne, avec moins de matchs joués.
Enfin bref, peut-être qu'on se voit trop beau, même si imo ce genre de phrase ça veut un peu rien dire.
Pour ca que je dis que sur l'ensemble, vous méritez le titre (et ca me fait tellement plaisir que ca soit cette année )

Le PSG est très fort, je ne dit pas le contraire. C'est l'ogre à abattre au niveau L1, et au niveau européen c'est depuis longtemps un favori malchanceux.
Et je reste persuadé qu'avec un systeme de jeu plus collectif, le PSG aurait choppé des titres européens plus tôt.

Content de voir que LE ait appliqué la base du foot et l'a porté au paroxysme : une équipe c'est pas des individus mis ensemble, c'est un ensemble d'individus. Une "équipe".

C'est rare de voir des teams performer au top niveau quand celle ci joue pour 1/2 gars, même s'ils sont au dessus de la mélée.
Franchement, c'est bien.
Et ça tombe à pic : il va falloir choisir qui mettre dans l’Équipe de France dans un an, et là on a vu qu'on pouvait sûrement y mettre Doué.
[au passage, la règle de mettre un carton jaune à un joueur qui retire ton maillot lors d'un but (du coup, il en a pris un) m'agace au possible]

2018 c'était nous les Rois. 2022 on déméritait pas même si on a beaucoup protesté sur ce qu'on faisait,
Après ce match là du PSG qui remporte la Ligue des Champions, on peut penser qu'on a de quoi aligner de nouveau du bon, en 2026.

C'est vous qui savez, évidemment.
Mais je pense qu'on doit être les croquemitaines à tout le monde et donner des cauchemars aux autres sélectionneurs. Ils doivent pas dormir bien et regarder que nos vidéos, et on les verra tous cernés et ridés le 11 Juin 2026.
Dire que le Real est un club d'enculés/corrompus/tout ce que vous voulez et qu'ils doivent leurs victoires qu'aux arbitres, c'est pas littéralement modérer leur parcours, effectivement, mais bon
Et qu'est-ce que ça peut bien faire de toute façon, ce débat de est-ce que le parcours était si dur ou si abouti que ça ou autre, l'important est la victoire. J'ai nettement préféré des ldc style 2017 ou 2022 à 2016 pour ce qui est du Real, mais je préfère toujours 2016 à 2013 ou 2025

Citation :
C'est un complexe d'infériorité qui ressort, la phrase que tu cites.
C'est d'autant plus idiot que bien des anglais ont loué les qualités du PSG sur cette compétition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés