Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayan
La veille du match personne n’aurait pu deviner ce score. C’était un match où le PSG était légèrement favori mais cela avait tout du match piège.

Une équipe jeune et offensive contre une équipe italienne, avec des internationaux expérimentés ,qui défend bien, sait contrer et est bonne sur cpa.

L’inter a fait un match moyen, en bonne partie car le PSG a sorti un gros match. Ça se joue à 22 et les analyses que j’ai lues vont plutôt dans ce sens.
Le match n’a pas du tout été celui qui était attendu, en partie car Paris a mieux maîtrisé qu’escompté, en partie car on a été hyper réaliste pour une fois dès le début… On était juste au dessus et on a pas baissé dans l’intensité. C’était sans aucun doute notre meilleur match de l’année.

Je trouve cela facile après coup de sortir que l’inter est une équipe moyenne qui a surperformé. On fait pas 2 finales en 3 ans par hasard.
Je vous rejoint toi et @-LaVerole, le PSG a roulé sur l'Inter.
J'ai regardé ce match en tant que simple spectateur et amateur de foot, et quand on voit la facilité du 1er but d'Hakimi, je n'avais aucun doute quant à l'issue de la rencontre.

C'est beau le foot quand c'est bien fait.

Il ne faut pas galvauder cette victoire, c'est une masterclasse.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
La prestation parisienne c’est la presse européenne qui en parle le mieux et ça clos votre mauvaise fois à deux balles

https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-des-champions/un-chef-doeuvre-la-presse-europeenne-sous-le-charme-du-nouveau-roi-le-psg-01-06-
Oui et tu te dis pas que, peut-être, Le Parisien est légèrement biaisé et a pris surtout les articles qui l’arrangent ?

SoFoot a fait le même exercice en faisant un peu moins du cherry-picking, certains louent (a raison) la prestation de Paris, d’autres soulignent (a raison aussi) que l’Inter était méconnaissable. C’est pas incompatible, une fois de plus.

https://www.sofoot.com/breves/la-nui...-des-champions

Je ne sais pas ce qu’en disent les joueurs de l’Inter, mais ça m’étonnerait un peu qu’ils déclarent être heureux de leur prestation sincèrement.
T'as pas compris.
Méconnaissable grâce au match incroyable du PSG qui a atomisé, envoyé un message, une leçon, un statement.

C'est sur que quand Inzaghi dit qu'il a raté sa finale, qu'il y avait un écart de fraîcheur physique entre les deux équipes bah c'est un mec pas honnête.
Il a voulu garer le bus, comme le font les équipes de L1 et qui prennent elles aussi 5-0.
Certainement que les joueurs de l'Inter ne doivent pas être content de leurs prestations vu le résultat. Chose étonnante aussi, personne de l'Inter ne remet en cause l'arbitrage. Ca change aussi surtout quand une équipe issue de la capitale espagnole joue dans cette compétition, il y a toujours débat vu les décisions qui peuvent être prises alors.

La morale c'est que chacun peut avoir ses biais de perception mais si on ne prend que nos biais respectifs, le débat n'a aucun intérêt.
Au lieu de rabaisser une énorme prestation du PSG, admettez juste qu'ils ont fait une finale d'enfer et passez à autre chose parce que, de toute manière, ils ne feront pas systématiquement ce genre de match. La tout a été au top et a très bien fonctionné.
"Qui ne saute pas est Marseillais, Hé !"
C'est pas faux, non plus...

Ils n'en manque pas, à Marseille, pour se prévaloir d'être restés de marbre, d'être partis, n'avoir pas allumé la télévision...
Ils y mettent aussi du leur, côté bougonnerie.
Citation :
Publié par Soumettateur
A mon avis tu te fourvoies bien. Déjà l'audience d'hier était beaucoup plus faible que celle de la finale de 1993. A mon avis c'est le signe d'une évolution (positive selon moi) dans la mentalité des supporters en France vers un vrai esprit de supporters de clubs : on supporte son club et on s'en branle pas mal des autres clubs, voire on souhaite leur défaite s'il y a une rivalité. Pour ces supporters le match d'hier était dispensable, en tout cas pas forcément plus important que n'importe quelle finale de LDC.
C'est pas plutôt lié à une perte d'intérêt pour le foot ?

Entre le merdier des droits pour la L1 et la baisse des audiences pour l'équipe de France, le foot est peut être moins bankable ?
Ahhh on est lundi je me lève, je te bouscule et, on est champion d’Europe, plus grand club françaisde tout les temps et « à jamais les premiers » avec 2 coupe d’Europe et à faire un quadruplé et tout ça sans être relégué en L2 l’année prochaine toute ressemblance avec un club existant ou ayant existé serait totalement fortuite

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 02/06/2025 à 15h09.
Citation :
Publié par Colsk
Au lieu de rabaisser une énorme prestation du PSG, admettez juste qu'ils ont fait une finale d'enfer et passez à autre chose parce que, de toute manière, ils ne feront pas systématiquement ce genre de match. La tout a été au top et a très bien fonctionné.
C'est dingue...
N'importe quel amateur de foot et de beau jeu pourrait se rendre compte de la masterclass qu'a sorti le PSG. Tant sur le plan taquetiqueu que tequeuniqueu.

L'Inter n'a pas existé, parce que l'Inter n'a tout simplement pas pu exister: Le PSG l'a complètement muselé. Regardez la tête de Dembélé qui le fixe quand Sommer s'apprête à dégager.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est sur que quand Inzaghi dit qu'il a raté sa finale, qu'il y avait un écart de fraîcheur physique entre les deux équipes bah c'est un mec pas honnête.
Il a voulu garer le bus, comme le font les équipes de L1 et qui prennent elles aussi 5-0.
Y'a de ça aussi.
Citation :
Publié par Episkey
L'Inter n'a pas existé, parce que l'Inter n'a tout simplement pas pu exister: Le PSG l'a complètement muselé. Regardez la tête de Dembélé qui le fixe quand Sommer s'apprête à dégager.
Et puis c'est oublier un peu vite que la fin de première mi-temps n'a pas été totalement sereine, l'Inter a eu la possibilité de scorer et si ça avait été le cas, qui sait ce qui aurait pu se passer.

Perso avant le 3ème but je n'étais pas serein pour le PSG (trop de remontada et/ou enculades vécues).
Oui je cherche une photo de dembele depuis hier pour illustrer ça justement. Ah un moment on le voit à l’entrée de la surface près à sprinter sur sommer. Le mec il aurait pu avec des starting-blocks qu’il les aurait poser au sol lol. Il complètement muselé la relance de l’inter un de ses gros pont fort.

Ensuite le premier but est exactement ce qui a été travaillé à l’entraînement. Avant même le match dans le CFC ils avaient analysé cette fameuse zone où l’inter est totalement désorganisée. Ils jouent avec une défense basse mais ces quelques mettre juste avant le gardien c’était une de leur gros point faible indentifié et ça dans tout les match et quelques soit leur mentalité ou leur fraîcheur.

Faut vraiment être à la ramasse et/ou de. mauvaise foi pour pas être capable de voir que le PSG a sorti le match parfait

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 02/06/2025 à 16h16.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Oui je cherche une photo de dembele depuis hier pour illustrer ça justement. Ah un moment on le voit à l’entrée de la surface près à sprinter sur sommer. Le mec il aurait pu avec des starting-blocks qu’il les aurait poser au sol lol. Il complètement muselé la relance de l’inter un de ses gros pont fort.
Ici:

https://pictures.tribuna.com/image/fae78f8e-5497-4abe-899d-f14e69cd65fe?width=1920&quality=70

Elle est dingue cette image, on dirait un tigre prêt à bondir sur sa proie. Pauvre Sommer, soirée de cauchemar...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ici:

https://pictures.tribuna.com/image/fae78f8e-5497-4abe-899d-f14e69cd65fe?width=1920&quality=70

Elle est dingue cette image, on dirait un tigre prêt à bondir sur sa proie. Pauvre Sommer, soirée de cauchemar...
Ah voila, merci !! Un mort de faim. C'est pas pour rien que Thuram à touché aucun ballon et ca c'est pas lié à la "fatigue" de Sommer ...

Ah et tiens la fameuse zone que les parisiens ont parfaitement exploité mais apparement c'est juste parce que l'inter etait mauvais

155832-1748878100-4708.png

et WTF ?? Un but

155832-1748878233-3340.png

Aller un autre pour le plaisir. J'ai l'impression d'avoir vu quasiment le meme dans un match... uhm ... mais lequel ?

155832-1748878461-4270.png

155832-1748878532-1025.png

155832-1748878579-1944.png

Mais dites moi, y aurait pas une équipe qui aurait bossé et préparé son match ? Ah non c'est vrai ils ont simplement joué contre une mauvaise équipe de Milan qui a essayé de jouer comme elle à l'habitude de jouer et qui lui a permis d'arriver en finale

Citation :
Publié par Aragnis
Et puis c'est oublier un peu vite que la fin de première mi-temps n'a pas été totalement sereine, l'Inter a eu la possibilité de scorer et si ça avait été le cas, qui sait ce qui aurait pu se passer.

Perso avant le 3ème but je n'étais pas serein pour le PSG (trop de remontada et/ou enculades vécues).
ca s'était un peu lié à la blessure de Nuno si je dis pas de connerie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 155832-1748878380-8549.png
Taille : 955x498
Poids : 451,4 Ko
ID : 739802  

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 02/06/2025 à 18h04. Motif: Auto-fusion
Donc une équipe qui a une faiblesse comme ça qui lui coûte deux buts en demi finale de LDC, une faiblesse tellement grosse que même des journalistes du CFC savent la mettre en évidence est une bonne équipe ? Un gros club comme t'essaye de nous le vendre depuis hier ?

On peut aussi parler de cette immense équipe qui se fait littéralement bouffer par le pressing et qui de la 1er a la 90eme relance court sans jamais chercher Thuram (pas étonnant qu'il touche peu de ballon du coup parce que c'était souligné sur M6, Donnaruma ne relançait pas court lui).

Mauvaise approche initiale, aucun ajustement en cours de match. Hum.
Oui cet Inter était une équipe impressionnante samedi, a accompli un match parfait, et ce PSG est une équipe qui ferait passer le Barça 2011 pour des peintres. Le PSG, la meilleure équipe de tous les temps, a vaincu la seconde meilleure équipe de tous les temps samedi. Que peut-on améliorer dans ce PSG ? Et puis quel parcours, quel parcours...

Certains feraient aussi bien d'aller sur CulturePSG ou whatever, puisqu'ils sont incapables d'accepter des nuances. Je dis depuis le début que Paris est une très bonne équipe cette année, qu'ils jouent bien et qu'ils ont fait un gros match samedi mais non, apporter une nuance en disant que l'Inter foire son match dans le même temps c'est inacceptable. Mais bon est-ce qu'on découvre vraiment que certains fréquentent ce forum en ne comprenant pas le principe d'un forum, et préféreraient que ce soit un circle-jerk permanent ?

Et n'en déplaise à certains, je n'ai jamais dit que le Real de l'an dernier était une grande équipe ou ne serait-ce qu'une belle équipe. C'était pas non plus sensationnel en 2016 ou 2018.
2014, 2017 et 2022, par contre, quel kif (2022 bien plus pour les scénarios offerts que pour la qualité de l'équipe en elle-même, dans l'absolu)
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés