|
Agahnon a publié le 4 April 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
Nintendo c'est Apple pour le JV
Cher, qualitatif sur les hardware et software maison même si dépassés et déjà vu 1000 fois avant. |
![]() |
|
|
Je me souvenais d'un truc donc j'ai des recherches pour confirmer, et j'ai trouvé les choses, il est très probable que les jeux en physique sont plus chers à cause des cartouches. C'est un problème qui est déjà apparu avec la Switch 1, en particulier sur les cartouches 32 et 64Go.
Si on reprends les cartes Switch 1 de 32Go, elles étaient 60% plus cher que les bluray 50Go pour PS4 et XB1 (et il n'y a pas trop de raison que cela ai changé pour la PS5/XSX, en tout cas sur le fait que ce sont les même bluray qu'ils utilisent) : ![]() ![]() Ce qui poussaient les éditeurs à soit éviter d'utiliser ses cartouches (et obliger le téléchargement d'une partie du jeu sur l'eShop ou via patch), soit d'augmenter les prix des versions physiques : Citation :
Même si les éditeurs peuvent avoir des prix de gros, il est très probable qu'ils auront des prix très supérieur à ceux des bluray par exemple (et qu'en plus il est possible que la taille minimale des cartouches soit 32 ou 64Go) et que de ce fait, s'ils veulent maintenir la même marge que sur les autres plateformes, ils sont "forcés" d'augmenter le prix des versions physiques. Cela explique également pourquoi les versions "game-key card" sont au même tarif que les versions démat, parce que pour le coup il est très probable que ces cartouches ne contienne qu'une microSD standard (ou l'équivalent, bref juste une carte avec 2 ou 4Go de capacité s'ils peuvent aller aussi bas) étant donné qu'elles sont contenir que la licence du jeu. Ce qui signifierait que le "vrai" prix du jeu, c'est cela de la version démat, le prix de la version physique comprenant un surcoût du fait de l'utilisation de la cartouche. Cela signifiera également qu'il est possible qu'il y aura bien plus de jeux en "game-key card" qu'en vrai physique sur Switch 2. Sinon autre nouvelle, les précommandes de la Switch 2 sont reportées à une date ultérieure aux US et le prix va très probablement grimper chez eux : Citation :
|
![]() |
|
Sinon pour le "scandale" de la version Japonaise bien moins chère que la version internationale, j'ai regardé par curiosité si c'était inédit et j'ai pas du chercher loin, Sony a fait exactement la même chose pour le lancement de la PS5.
La version JP était à 340€ alors que la version internationale était à 500€, ils ont depuis fait deux fois des réajustements de prix (le dernier en Septembre avec 80€ d'augmentation) et maintenant les deux sont quasiment au même tarif. J'ai pas cherché plus loin pour voir si c'était une pratique fréquente mais en tout cas ce n'est pas une nouveauté de Nintendo. Sinon je ne sais pa si ça a déjà été posté, mais on commence à en savoir un peu plus même si ça reste vague sur les capacités de la machine. Nvidia aurait communiqué sur le fait que la switch 2 serait 10 fois plus puissante que sa petite soeur. Un testeur de digital foundry lui estime d'après les premières info qu'elle serait plus puissante en mode docké tout du moins que la steam deck (prix de la deck lcd 419€ et le dock coute 80€) https://fictionhorizon.com/nvidia-sa...iginal-switch/ Dernière modification par suycyco ; Hier à 17h38. |
![]() |
|
|
Citation :
Entre la sortie de la Switch 1 et la Switch 2, le yen a perdu plus de 60% de sa valeur mais les salaires japonais n'ont pas suivi. La Switch 1 était sortie à 30000 yens, la Switch 2 est 50000 yens. Certes c'est 330€ mais c'est 70% d'augmentation pour les japonais. Là où pour les européens le prix n'a augmenté "que" de 42%. Donc l'augmentation fait en fait déjà plus mal au Japonais. Si la Switch 2 était vendue au Japon au prix occidental, soit 75000 yens, ça aurait fait 150% d'augmentation par rapport à la Switch 1. On aurait été au delà de l'absurde pour les portefeuilles japonais. Le fait qu'il y ait une version japonaise exclusive, c'est juste pour que ces consoles soient bien achetées par des japonais et pas des scalpers qui vont les revendre en occident. |
![]() |
|
|
J'avais mit scandale en pointiller à dessein , c'était par rapport à la vidéo qui avait été posté un peu plus haut.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|