[Vidéo] Premier aperçu de la console Nintendo Switch 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
la rétrocompatbilité n'est pas totale ? wtf ?
C'était marqué dans la vidéo d'annonce :
353133-1737660864-7290.png

Mon hypothèse :
Citation :
Publié par Peredur
C'est cool qu'il y ait rétrocompatibilité. Mais je suis étonné qu'elle ne soit pas complète. A voir les détails qu'ils communiqueront. Mais une possibilité est simplement le retrait de certaines fonctionnalités qui n'ont pas pris, comme la caméra IR (qui semble bien être absente) et peut être la vibration HD.
Ca fleure bon le disclaimer pour éviter toute plainte ou assimilé.

Sony avait un message similaire pour la rétrocompatibilité de la PS5, et le nombre de jeux PS4 incompatible avec la PS5 se comptent sur les doigts de la main.

Ca ne concerna sans doute qu'une poignée de jeux obscurs.

-Sergorn
il suffit qu'une des fonctions de la switch ne soit pas prit en charge par la switch 2 pour qu'un jeu deviennent incompatible. Je sais pas si le capteur IR est présent par exemple.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais il y avait des rumeurs comme quoi il y aurait la possibilité d'avoir un capteur optique sur les joycons pour les transformer en souris, rumeur renforcée par le passage de la vidéo où on les voit glisser. Ça ne serait pas une révolution, mais au moins Nintendo aurait son nouveau petit gimmick de gameplay (et la Switch pourrait s'ouvrir aux RTS ?).
Civ VII annoncé sur la Switch

Et parallèlement : https://www.forbes.com/sites/jasonevangelho/2025/02/04/civ-7-producer-shares-cryptic-opinion-about-switch-2-mouse-mode
(Spoiler: on n'apprend pas grand chose)

[Edit: ah je savais pas que le précédent y était aussi]
Citation :
Publié par Sergorn
Ca fleure bon le disclaimer pour éviter toute plainte ou assimilé.
Oui, ils doivent envisager que certaines productions de studios n'auront pas assez suivi les normes de dev de la plateforme et auront des problèmes sur Switch 2 donc autant laisser un petit flou qui ne retombera pas sur la tronche de Nintendo.

Dernière modification par Aragnis ; 11/02/2025 à 06h37. Motif: Orthographe
Ce genre de phrasé est devenu un grand classique, c'est comme les mode performance qui annoncent en petit caractère qu'ils tournent "jusqu'à 60 FPS" parce que s'ils disaient texto "60 FPS" il pourrait y avoir des petits malins pour faire un procès parce que ça tombe a 55 FPS.

-Sergorn
Le moment est arrivé, demain 15h se tiendra le Nintendo Direct dédié à la Switch 2, pour environ 60min de présentation.
Nintendo America tiendra également des lives les 3 et 4 avril dès 16h (heure française, 16h-20h le 3 avril, 16h-19h le 4 avril) pour présenter plus en détails les jeux montrés.
Et ensuite il y a la présentation publique qui commence ce week-end à New-York et Paris jusqu'à dimanche soir.

Dernière modification par Salakiss ; 01/04/2025 à 15h39.
Je crois pas qu'on ait beaucoup de surprises lors de cette présentation on en sait déjà pas mal sur la console, par contre la date de la release elle tout le monde l'attends. (surtout mes gosses)
Citation :
Publié par suycyco
Je crois pas qu'on ait beaucoup de surprises lors de cette présentation on en sait déjà pas mal sur la console, par contre la date de la release elle tout le monde l'attends. (surtout mes gosses)
Il y a encore pas mal de choses à savoir :
  • Date et prix de sortie
  • Puissance de la console (pour avoir une idée des jeux qui sortiront dessus, et aussi si la console peut upscaler en 2K ou 4K en partant d'un 1080p natif)
  • Lineup de sortie first-party exclusif (car à part Mario Kart 9, ce n'est pas clair)
  • Lineup de sortie third-party (on a toujours aucune confirmation de ce côté)
  • Est-ce que les jeux Switch 1 auront un upgrade automatique (résolution/framerate) sur Switch 2 ou si ce sera au cas par cas en fonction des jeux et des studios (et ça semble partie pour être la seconde solution mais on ne sait jamais)
  • Quels seront les jeux que Nintendo prévoit de sortir sur l'année 1
  • Est-ce qu'il y a des améliorations au niveau du online et de l'eShop ?
  • Est-ce qu'il a des changements sur la politique online de Nintendo (par exemple sur le prix de l'abo online) ?
Citation :
Publié par Anthodev
  • Est-ce que les jeux Switch 1 auront un upgrade automatique (résolution/framerate) sur Switch 2 ou si ce sera au cas par cas en fonction des jeux et des studios (et ça semble partie pour être la seconde solution mais on ne sait jamais)
Le contraire serait franchement abusé, si je dis pas de connerie, les jeux Nintendo, c'est plus ou moins le même système depuis la GameCube, avec de amélioration de résolution/texture/effets entre chaque génération. Quand tu vois ce qui est fait sur la scène de l'émulation, sans repasser par les dev des jeux...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le contraire serait franchement abusé, si je dis pas de connerie, les jeux Nintendo, c'est plus ou moins le même système depuis la GameCube, avec de amélioration de résolution/texture/effets entre chaque génération. Quand tu vois ce qui est fait sur la scène de l'émulation, sans repasser par les dev des jeux...
Étant donné qu'il y aura des jeux "Switch 2 Edition" apparemment, le doute est là.
Donc, on a du 4K, Mario Kart qui se la joue monde ouvert, Donkey Kong 3D, du multijoueur local en ligne avec une caméra en option, des mises à jour payantes pour certains jeux améliorés de la Switch, sinon de base l'essentiel des jeux Switch, le catalogue Gamecube en perspective et un gros rattrapage des gros jeux de la génération en cours.

Dernière modification par Agahnon ; 02/04/2025 à 16h00.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre les rapaces il faut acheter des mises à jours pour avoir les versions switch 2 des jeux mis à jour...
Sur le principe, ca fait chier de payer une mise à jour.
Après, il y a (pour l'instant) 4 jeux qui proposent la màj, avec 2 où la màj apporte du nouveau contenu (selon la quantité de contenu et le prix, ça peut valoir le coup) et 2 où la màj est offerte en prenant l'abo online amélioré (qui revient dans les 8e pour une année en se mettant dans un groupe familial).

Pour les upgrades PS4 -> PS5, la plupart étaient gratuites (pas toutes).
Là, pour 4 jeux, ça fait assez mesquin malheureusement.
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a encore pas mal de choses à savoir :
  1. Date et prix de sortie
  2. Puissance de la console (pour avoir une idée des jeux qui sortiront dessus, et aussi si la console peut upscaler en 2K ou 4K en partant d'un 1080p natif)
  3. Lineup de sortie first-party exclusif (car à part Mario Kart 9, ce n'est pas clair)
  4. Lineup de sortie third-party (on a toujours aucune confirmation de ce côté)
  5. Est-ce que les jeux Switch 1 auront un upgrade automatique (résolution/framerate) sur Switch 2 ou si ce sera au cas par cas en fonction des jeux et des studios (et ça semble partie pour être la seconde solution mais on ne sait jamais)
  6. Quels seront les jeux que Nintendo prévoit de sortir sur l'année 1
  7. Est-ce qu'il y a des améliorations au niveau du online et de l'eShop ?
  8. Est-ce qu'il a des changements sur la politique online de Nintendo (par exemple sur le prix de l'abo online) ?
Du coup je reprends les questions que je posais :
  1. 5 juin pour 470€ console seule, 510€ avec Mario Kart World
  2. Difficile de l'évaluer, potentiellement entre la PS4 Pro et la PS5, il y a eu des annonces comme Cyberpunk 2077 (semble bien tourner) et FF VII Remake (qui semble propre aussi)
  3. MK9 qui est Mario Kart World
  4. Cyberpunk 2077, FF VII Remake, Deltarune, Borderlands 4, Hades 2, Street Fighter 6, Elden Ring, Hogwarts Legacy, Hitman WoA, Star Wars Outlaws etc...
  5. Pas d'upgrade automatique, donc au cas par cas, gratuits pour les abonnés online + pack additionnel, sinon payant (10 à 15$). La première fournée de titres est : Zelda BotW, Zelda TotK, Metroid Prime 4, Mario Party Jumbotree
  6. Donkey Kong Bananza en juillet, Kirby Air Riders en fin d'année (par Sakurai)
  7. Un chat online très Discord-like (interface de chat directement sur l'écran, webcam possible, possibilité de streamer son jeu, possibilité d'être dans un groupe de chat avec les joueurs qui partage leur jeu en cours, même si les jeux sont différents)
  8. À priori non
Pour les specs de la console :
  • Jusqu'à 4K 120fps
  • Écran LCD avec HDR et VRR
  • 2 à 6h d'autonomie
  • 256Go de stockage intégré (probablement NVMe), extensible avec des cartes MicroSD Express (et non MicroSD simple)
  • Wifi 6
  • Microphone sur la console
  • À priori une puissance qui permet de faire tourner "correctement" les jeux "exclusifs" PS5/XSX
Les jeux Switch 2 Edition semble avoir deux modes :
  • Un mode standard en 4K 60fps HDR (docké, 1080p 60fps HDR en portable) et performance en 1080p 120fps HDR (docké, et 720p 120fps HDR en portable)
Afficher sur BlueSky

Reste à savoir si les futurs jeux Switch 1 ou un mode Switch 2 Edition gratuit ou non (pour Pokémon Z-A par exemple qui a une version S2E, mais qui sort à la fin de l'année). Voici pour les infos du moment.

Edit : apparemment il y a des patchs (gratuits) de performance pour certains autres jeux Switch 1 (différent des Switch 2 Edition) :
Citation :
Free updates to improve playability on the Nintendo Switch™ 2 system will be released for select Nintendo Switch games.

By connecting your Nintendo Switch 2 to the internet, you can download free updates that may improve performance or add support for features such as GameShare in select games. The contents of these free updates will differ depending on the game.

66682-1743606076-5726.png 66682-1743606091-5562.png

Source : https://www.nintendo.com/us/gaming-s...-free-updates/

Dernière modification par Anthodev ; 02/04/2025 à 17h27.
Ce que je disais
Citation :
Publié par Borh
Perso, je ne crois pas à un prix inférieur à 400€. Pour les raisons suivantes :
- La Switch 1 est sortie à 330€ et rien qu'avec l'inflation, ça la ferait aujourd'hui à 395€. Hors la Switch 2 me paraît plus puissante relativement au hardware contemporain que ne l'était la Switch 1 et donc plus chère à produire.
- la parité €/$ est défavorable. Si elle sort à $399 ce qui peut être un seuil psychologique aux USA, elle sera dans les 450€ en Europe
- La Switch 1 est sur la pente descendante mais se vend encore très bien et les jeux se vendent encore bien également. On est pas dans la même situation qu'à la sortie de la Switch 1, quand Nintendo avait besoin qu'elle se vende bien tout de suite parce que la WiiU a été un échec et que Nintendo ne vendait plus rien. Si la Switch 1 et la Switch 2 cohabitent un certain temps (comme la PS4 et la PS5), c'est pas un problème pour Nintendo

Bref, pas étonné du tout du prix perso, mais je sens que certains vont grincer des dents.

Pas encore vu la présentation mais de ce j'en lis, c'est une présentation de console très classique qui a insisté sur les graphismes et les fps. C'est pas très Nintendoesque,.
Même s'il était clair que la Switch 2 est avant tout une Switch 1 plus puissante, je m'attendais à ce que Nintendo présente des trucs plus originaux genre Nintendo Labo, des trucs de gym ou de musique. Alors on est d'accord que c'est du gadget, mais ça fait vendre.

La seule fonctionnalité nouvelle de ce que j'ai lu est le bouton de chat... Mouais.

Alors perso je ne dis pas que je vais me la prendre Day one, mais juste l'idée d'une Switch plus puissante va certainement me la faire acheter tôt ou tard. Mais pas certain que ce soit le cas pour tous les possesseurs de Switch 1.

Dernière modification par Borh ; 02/04/2025 à 17h59.
Je viens de tilter qu'ils avaient appliqué un taux super avantageux pour nous.

Elle est à $450 aux USA, $500 avec MKW.

$450 HT, ca fait actuellement 414€ HT, donc 497€ TTC.
$500 -> 552€

Je m'attendais à ce qu'elle soit proposée aux USA à $400, donc dans les 442€ chez nous.

Qu'elle soit à 470€ chez nous (510€ avec MKW) fait qu'on n'est pas si mal lotis finalement.

Et il y a de bonnes chances que comme au lancement de la Switch, on ait Amazon/Fnac/tousceuxquileveulent qui vont se tirer la bourre pour récupérer les ventes et tirer le prix vers le bas.
L'upgrade payante pour les jeux Switch 1, sur le principe ça fait un peu chier. Je dis pas de connerie mais il me semble pas que ce soit comme ça sur Playstation et XBox.
J'espère que ce sera pas juste un gain de résolution et de fps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés