Thread sur l’actualité d’Elon Musk : X, Tesla, DOGE, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leNabo
...
En parallèle, on pourrait dire que c est comme s attaquer au fils d un salaud. Fils qui n a rien demandé et qui n est certainement pas coupable des crimes de son père.
Euh, non, cela n'a rien à voir...Taper sur Tesla, c'est taper directement sur l'aura de Musk et sur son porte-monnaie.
Citation :
Citation :
Alors oui, ca permet de flatter et d exprimer ses plus bas instincts de s en prendre a tesla et de les brûler a cause de ce nazillon de musk, mais mieux vaut s en prendre a la personne plutôt qu'à un bout de metal. ...
Ah ok, pour toi vaut mieux taper sur un humain que sur du matériel... Très intéressant comme concept...
Arrêter de les acheter et les boycotter sont effectivement une bonne action à l encontre de musk.
Les brûler non.
Après ça reste mon avis, tu as encore le droit de ne pas être d accord
Citation :
Publié par debione
Ah ok, pour toi vaut mieux taper sur un humain que sur du matériel... Très intéressant comme concept...
Pour le coup, c'est un concept vraiment de droite, un peu comme durant les manifs on déplore les destructions de materiel mais pas les blessures .
Citation :
Publié par leNabo
Arrêter de les acheter et les boycotter sont effectivement une bonne action à l encontre de musk.
Les brûler non.
Après ça reste mon avis, tu as encore le droit de ne pas être d accord
Non, ce que tu proposes, c'est de "s'en prendre à l'homme plutôt qu'à un bout de métal" (ce sont tes mots).
Et la je réponds: NON.

@cyber clochard:

Voilà...
Pour moi, un mec qui a acheté une Tesla avant cette année et qui n'est pas tombé dans le culte de musk et de la marque, c'est difficile de le blamer pour ça.
Quelqu'un qui a acheté une voiture plusieurs milliers d'euros et qui ne peut pas la revendre d'occaz, il en fait quoi de sa caisse ?
Il ne peut que continuer de rouler avec, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Des manifestations anti-Tesla planifiées aux Etats-Unis sur 200 sites, Samedi...
J'en ai vu une samedi dernier à NY, devait y avoir environ 200 personnes, 300 grand max au moment où je suis passé. C'est marrant parce que je suppose qu'ils ont pas le droit de perturber la circulation, donc ils faisaient une grande boucle en file indienne sur le trottoir dedans la concession en avançant doucement. Ca gueulait un peu, quelques panneaux anti Musk et swasticar, mais sinon c'était plutôt calme.
Citation :
Publié par Aloïsius
36049-1743195140-2429.png

On voit aussi des affiches apparaitre dans les métros...
Absolument excellent, on attend le film comique car en ce moment, le drame pique un peu !

Mais bon si la relève c'est Sanders, ca fait flipper du vide d'opposants à venir.
Citation :
Publié par debione
C'est toi qui parle de "taper sur un humain" alors qu'il parle de "s'en prendre à", qui peut vouloir dire tout simplement "protester contre" cet humain, ce qui personnellement me parait évident dans le contexte et étant donné que peu / aucun des protestataires ont même la simple possibilité physique de l'approcher et encore moins de le frapper. Tant qu'à jouer sur les mots et faire semblant de ne pas comprendre le langage courant pour initier des procès d'intention, quelle était la tienne pour manipuler son propos dans ce sens?

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 28/03/2025 à 22h48.
On a des chiffres sur la popularité des voitures électriques Tesla aux USA

Citation :
Two-thirds of Americans now say they wouldn’t drive a Tesla — and most of them cite Elon Musk as the reason why, according to a new poll
https://www.yahoo.com/news/two-third...152619516.html

Après la question est de savoir si le tiers qui est fan de Musk a de quoi s'en payer une
Citation :
Publié par Aloïsius
XAi (qui appartient à Musk) a racheté twitter à Musk 33 milliards de dollars. Je me demande ce que signifie ce tour de passe-passe financier.
En gros si j'ai bien compris X n'appartient plus à Musk directement mais à sa boîte Xai.

Donc en gros c'est un tour de passe-passe effectivement, mais sont intérêt ? Un truc de fourbe au vue du personnage.
Citation :
Publié par Aloïsius
XAi (qui appartient à Musk) a racheté twitter à Musk 33 milliards de dollars. Je me demande ce que signifie ce tour de passe-passe financier.
Un article : https://www.numerama.com/tech/193815...nattendue.html
J'ai mis en gras les parties qui tentent de répondre à ta question :
Citation :
Un montage financier étonnant qui permet au milliardaire de se désengager personnellement du réseau social, tout en le gardant dans son giron (il contrôle xAI). Elon Musk s’était massivement endetté pour racheter Twitter 44 milliards de dollars. Cette opération lui permet de récupérer 33 milliards de dollars en actions xAI, dans un contexte particulier pour ses entreprises.

Avec cette opération, Elon Musk va récupérer 33 milliards de dollars sur les 44 milliards dépensés en 2022 (il les prend sous la forme d’actions xAI). Le milliardaire indique que la nouvelle valorisation de X est de 45 milliards de dollars (un nombre qui l’arrange, l’entreprise vaut certainement moins), mais qu’elle a 12 milliards de dettes (sans doute liées au montage financier de 2022). xAI l’a donc acquise pour 33 milliards de dollars, ce qui permet à Elon Musk de sortir d’un montage délicat, qui risquait de faire perdre de l’argent aux partenaires d’Elon Musk. xAI détient désormais toutes les parts de X, qui n’était pas cotée en bourse.

Valorisée 50 milliards de dollars fin 2024, xAI prend 30 milliards d’un coup, grâce à son acquisition de X. L’opération financière sert doublement Elon Musk, qui renforce sa startup tout en se débarrassant d’un actif difficile à développer.
Oui ça fait un moment qu'ils cherchent un moyen de se débarrasser de la dette du rachat de Twitter sans perdre d'argent

le 27 janvier : Banks Offer X Debt With Claim on Stake in Musk's AI Venture as Sweetener - Bloomberg

Citation :
Les banques de Wall Street, enfin à deux doigts de se décharger de la dette liée à X, ont un édulcorant à offrir aux acheteurs potentiels : une revendication sur la participation de la plate-forme de médias sociaux dans l’entreprise d’intelligence artificielle d’Elon Musk.
Un groupe de banques dirigé par Morgan Stanley se prépare à vendre jusqu’à 3 milliards de dollars de dette sécurisée de premier rang soutenant le rachat de la société par Musk en 2022. La valorisation de X, anciennement connu sous le nom de Twitter, est stimulée par une participation d’environ 6 milliards de dollars dans xAI Corp., la startup d’IA de Musk, selon des personnes ayant connaissance du dossier.
Finalement ils ont choisi d'intégrer directement X à xAI, certainement pour pouvoir se débarrasser d'encore plus de dettes en faisant passer ça pour de l'investissement dans l'intelligence artificielle.

Ce qui est marrant c'est que la valeur de X était déjà "stimulée par une participation d'environ 6 milliards dans xAI", et maintenant la valeur de X soutenue par xAI va être additionnée à celle de xAI, ou comment s'auto-valoriser

Dernière modification par Jet ; 29/03/2025 à 08h29.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les dettes de "musk perso" pour le rachat de X ont pour collatéral des actions tesla (qui elle même a 1.4 milliards de trou récemment dévoilés dans ses comptes et est notoirement survalorisée : dépassée en volume d'affaire par BYD, le chinois).

Son investissement dans X est fondé sur sa perspective de valorisation à terme, mais musk ne parvient pas à monétiser les services de X et à valoriser la boite (malgré les coupes sombres).

Donc il est en risque :
- à titre perso (fortune musk) en fourguant ses actions tesla pour rembourser la dette du rachat de X (mais vu les cours il ne peut pas en vendre sans accentuer la chute du cours).
- en interne de X (endetté et potentiellement insolvable), qui risque donc de tomber aux mains de ses créanciers.
- si tesla, qui garantie la dette perso de musk, continue de se faire shorter, cette garantie s'effondre...

Les fonds vautours avaient donc tout intérêt à continuer de shorter tesla : musk rachetait certainement des actions tesla en parallèle pour soutenir le cours (mais sa capacité d'endettement pour ce faire était limitée). Shorts qui au passage remplissaient les poches des spéculateurs pour... continuer à le shorter.

Les trois entités étaient donc en risque (X, tesla, et musk "fortune perso").

Donc il revend X à sa boite d'IA qui détient grok (qu'il a récemment mis sur le marché avec succès) et dont les perspectives de valorisation sont "positives" pour les investisseurs dans l'IA. (secteur en croissance).

Par conséquent:
- Le rachat de X par Xia est "crédible" (même si survalorisé comme tout le secteur IA).
- Il dégage la dette liée au rachat de X de "musk fortune perso"
- Il noie la dette interne de X dans Xia.
- Il augmente la valeur de Xia, donc de X (qui a des actions Xia).
- Contrairement à X il "parvient" à valoriser Xia/grok : Il peut donc proposer un bundle de service X+Xia à ses clients qui acceptent déjà de payer pour grok et/ou "vendre" des économies d'échelles entre X et XiA aux investisseurs.

Sa valo perso est donc dorénavant fondée:
- en partie sur la valeur de son IA (monétisée) et non plus sur un X mal valorisé + dettes.
- en partie sur tesla (dont il peut éventuellement racheter les actions pour combattre les shorts, en utilisant les actions de Xia en collatéral pour avoir accès à des liquidités).
- en partie sur SpaceX/Starlink (avenir "garanti" par les contrats trump).

Il a besoin de liquidité pour "lancer" Mars, les fonds des contrats US ne suffiront pas.
Tout ce merdier est fissible dans une crise financière de survalorisation des tech (menacé par les modèles d'IA chinoise).

Dernière modification par prootch ; 29/03/2025 à 09h29.
En réaction, les groupes d'extrême-droite américains répliquent.
Le bouclier avec le logo Tesla dessus... À l'aide...
À Colombus dans l'Ohio, ils vont se taper sur le nez, à mon avis, entre opposants et partisans.
Le DOGE a épargné 130 milliards de dollars jusqu'à présent, clame aussi une affiche. C'est pour avoir un point de référence. Dans l'imaginaire.

bafkreihzznbpethlt554cdjwg6xdx6jn6dr73wpe5i6yhbcnzxn7za6q3i@jpeg.jpg bafkreigdvfgxntg3pgh5nkti7pc6lhnyi4ohdzhq4plykorvqny4o6gnpi@jpeg.jpg bafkreiduui6h27u2gr43mb5pk42ghgbm7k4w63gfx4kjx3ds54rdm4n5cm@jpeg.jpg
bafkreiejjvw6z5gut3cpgnnpx4qsyl7a5fprcuh4dnwxvo7grbdmoxupwi@jpeg.jpg bafkreif7scalpbtpyvdprvcqotpj37jxx5roumct6c6m6sykm5qy2itsny@jpeg.jpg
Citation :
Publié par prootch
(malgré les coupes sombres).
Coupes claires. Une coupe sombre est la coupe d'un arbre qui n'a pas d'impact visible, car les autres arbres autour continuent de remplir le même rôle écologique, notamment en maintenant la couverture de la canopée.
Une coupe claire est la coupe d'un arbre qui laisse un espace béant, et notamment laissant la lumière désormais passer à travers la canopée.
Sombre parce que clairement malveillantes vis à vis des personnels, c'était une image

En économie, "coupes sombres" désigne des réductions budgétaires importantes et brutales. L’expression est imagée : "sombre" évoque la gravité ou la brutalité, tandis que "coupes" fait référence à la suppression de fonds. Musk ne fait pas dans l'élevage de chênes ^^

Dernière modification par prootch ; 29/03/2025 à 12h05.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En tout cas, moi je l'affirme :
D'ici dix ans, milliardaire ou pas, Elon Musk il sera en prison.

Il a accumulé déjà trop de délits et de crimes.
Comme Poutine, Netanyahou, Trump, Min Aung Hlaing, Orban, Erdogan...
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Comme quoi par exemple ?
+1 même question.

Certains ici sont tellement obnubilés à noircir le tableau coûte que coûte qu'il raconte de la merde. Spoiler alert : les fake news c'est de la merde quelque soit la cause qu'elles servent.

Musk est un horrible personnage et un parfait incompétent dans l'administration. Y'a qu'à voir ces déclarations et ces actions de ces derniers mois pour s'en rendre.
Par contre un criminel ou délinquant ça reste à prouver. Même la qualification de trahison (que j'espère) n'est ni prouvée ni même admise.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Comme quoi par exemple ?
Au pif, le dernier* truc en date, vouloir payer les electeurs pour "qu'ils votent comme il faut". Apres j'avoue que je sais pas dans quelle categorie de saloperie ca rentre au niveau juridique, je te laisse en juger, si tant est que ca te pose un probleme. Je me permets d'avoir un doute et sur ta perception de ce que peut etre un crime/delis et sur la sincerité de ta question.

*enfin je dis le dernier parce qu'il a remit ca sur le tapis, mais me semble qu'il l'a deja fait pour les presidentielles...
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés