[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Ptdr la sanction surdimensionnée pour Fonseca, comme d'habitude la LFP ne respecte même pas les barèmes et invente des sanctions lunaires quand l'OL est concerné, a chaque fois on doit "servir d'exemple" ... Les magouilles de Labrune, Nasser et compagnie continuent, ça ne change pas...

9 mois de suspension dont 7 mois de vestiaire aussi et de toute fonction d'entraîneur, c'est absolument n'importe quoi.

Le mec a été plus sanctionné que certains violeurs mais il y a des clowns qui vont trouver cette sanction normale

Finalement Zlatan avait raison, la France est vraiment un pays de merde sur le plan du foot, quand la Ligue 1 coulera pour de bon ça sera amplement mérité.
C'est pourtant l'avis de toute personne un tant soit peu objective.
C'est juste évident que la sanction est démesurée, il faut être un gros hater de l'OL pour ne pas s'en rendre compte.

Indice 1 : le barème maximum prévu par le règlement de la LFP a été dépassé, rien que ça
Indice 2 : les précédents cas de front contre front avec l'arbitre en Ligue 1 n'ont pas donné le quart de cette sanction
Indice 3 : la comparaison n'a pas lieu d'être, mais Cantona avait pris 3 mois pour avoir mis un high kick a un supporter... tu en penseras ce que tu veux, perso je trouve ça infiniment plus grave que ce que Fonseca a fait.

Petite précision : je ne cautionne pas du tout le pétage de plomb de Fonseca qui a totalement dégoupillé et qui n'aurait pas dû, quand bien même le camion VAR a fait n'importe quoi.
Sa proposition d'aller lui-même faire des TIG en expliquant que son geste était inapproprié est très bien car il faut réparer cette image, mais il doit aussi prendre une vraie sanction car ce n'est pas possible de laisser passer.
La sanction juste aurait sûrement été entre 5 et 8 matchs, voir jusqu'à la fin de la saison au maximum

Mais là on est dans un délire total.

@Hellraise : c'est quoi le rapport avec Marseille ?
Je pense que les dirigeants français sont en mode Challenge : à savoir qui aura le moins de cadres au démarrage de la prochaine saison.
L'OM est à jamais les 1er pour le moment
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Blablabla
Le cowboy n'avait cas pas fâcher son altesse Nasser.

Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est quoi le barème maximum prévu par la ligue pour un cas comme ça ?
En vrai je sais pas mais des cas avec des joueurs/Staff du PSG qui n'ont rien eu il y en a: remember Kimpembe "Touche moi pas frère" qui tape le bras d'un arbitre, Luis Campos quedalle (a deux reprise contre Lens et Toulouse, d'ailleurs coutumier du fait il a recommencé ce soir en LDC), flemme de continuer a faire la liste.

Et qu'on s'entende bien je suis pour que les acteurs qui débordent soient sanctionnés, je déplore juste que les sanctions ne soient pas toujours les mêmes.

Dernière modification par Okhalem ; 05/03/2025 à 23h40.
Citation :
C'est pourtant l'avis de toute personne un tant soit peu objective.
C'est juste évident que la sanction est démesurée, il faut être un gros hater de l'OL pour ne pas s'en rendre compte.
J’ai failli écrire un message pour dire à quel point cette sanction était d’un ridicule absolu, surtout quand dans la même saison tu as le coach de Bastia qui tape un joueur adverse en plein match et qui prend 8matchs, mais déjà que t’es tout chamboulé, je voudrais surtout pas ébranler tes convictions à mon sujet, pas bon trop de choc d’un coup.

On se contentera d’un: stop ouin ouin cowboy tu joues avec des gens dangereux

PS: pour avoir une idée du barème, de mémoire la dernière fois qu’on a vu un tête contre tête avec un arbitre c’était Alves VS Turpin, 3 matchs de suspensions.
Aucun passif en ligue 1, déjà.

Et sanction maximale quand c'est l'OL bien sûr, par contre quand Neymar ou Dani Alves viennent intimider l'arbitre (pour ne citer qu'eux), rappelez moi les sanctions ?

Des gestes intimidante envers les officiels on en voit beaucoup trop, jamais sanctionnés du dixième de ces 7 mois. Du coup, encore une fois, le souci c'est que les sanctions maximales et exceptionnelles c'est TOUJOURS pour la gueule de l'OL.
Comme pour le jet de bouteille
Comme pour la coupe de France

Bref, on sert à chaque fois d'exemple, mais c'est sûrement une coïncidence et ça n'a aucun rapport avec le fait que notre président s'est opposé au tout puissant Nasser qui contrôle le foot français
C'est assez hallucinant, et certainement lié à l'époque, de voir le nombre de pleureuses sur l'arbitrage alors qu'il n'est pas scandaleux ; il y a des erreurs mais bon globalement c'est pas si mal que cela même si il y a des améliorations à faire ; et sur les sanctions quand les gens font n'importe quoi et donc qu'elles sont parfaitement légitimes.

Je rappelle par ailleurs que l'argument de dire "oui mais regardez lui à l'époque, il a eu telle sanction" n'est en rien un argument recevable et encore moins pertinent. Ca n'a juste aucun sens.
Citation :
Aucun passif en ligue 1, déjà.
Deux suspensions quand il était à Lille, donc le "aucun passif", c'est déjà faux. Ce qu'il s'est passé au Milan n'était pas en L1, mais penser que cela ne rentre pas en compte, c'est très candide. Ne pas comprendre non plus que le contexte Longoria force à être intransigeant sur cette réaction, c'est aussi fort.

Citation :
la comparaison n'a pas lieu d'être, mais Cantona avait pris 3 mois pour avoir mis un high kick a un supporter...
Je sais pas ce qui est le plus ridicule, sachant que tu le dis toi même en préambule. Prendre en comparaison ce qui s'est passé il y a 30 ans dans un autre championnat, ou arriver à dire de la merde puisqu'il avait pris 9 mois par la fédé anglaise (en plus d'avoir pris du pénal derrière, et une extension de la suspension à la FIFA).

La vraie problématique, c'est pas cette sanction logique, mais les faibles précédentes qu'il y a pua voir. Mais penser que ne pas appliquer correctement le barème encore une fois est plus cohérent que de le faire, c'est une réflexion un peu étrange.

Citation :
Des gestes intimidante envers les officiels on en voit beaucoup trop, jamais sanctionnés du dixième de ces 7 mois.
Leonardo est en désaccord. Longoria également.

Citation :
le souci c'est que les sanctions maximales et exceptionnelles c'est TOUJOURS pour la gueule de l'OL.
Si vous pouvez vous alignez avec les marseillais sur qui est TOUJOURS le plus désavantagé, ça serait sympa, ça devient difficile à suivre.

Dernière modification par Apteis ; 08/03/2025 à 17h47.
Citation :
Publié par Apteis
Si vous pouvez vous alignez avec les marseillais sur qui est TOUJOURS le plus désavantagé, ça serait sympa, ça devient difficile à suivre.
Il n'y a finalement peut-être vraiment qu'un seul olympique. Ils ne portent peut-être pas le même maillot, mais ils partagent sans doute le même psychiatre.
Clairement si Longoria câble pas juste avant la sanction aurait été différente et sûrement beaucoup moins lourde.

Je trouve que c’est un poil abusé quand même, 9mois sans ton coach puisqu’il est même suspendu de vestiaire ça revient à dire en gros, licencier le et basta. C’est pas un poil abusé ?

Ou alors il faut être sévère tout le temps et pas que quand le contexte est tendu.

Bon pour son histoire de TOUJOURS… Aulas s’en étouffe de rire.

Édit: d’ailleurs avec tout ça j’avais oublié de dire qu’en + après l’altercation avec Fonseca il ne donne pas le penalty à Brest car la main de Tolisso doit redescendre dit t’il, oui mais en l’occurrence elle redescend pas de façon naturelle, il va clairement chercher le ballon. Il y avait penalty pour Brest.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 06/03/2025 à 11h37.
Ce qu'a fait Longoria est pour moi bien plus grave que Fonseca, et pourtant il prend bien moins.

Fonseca a réagi a chaud. Très mauvaise reaction, on est tous d'accord. Une fois a froid, il est allé s'en excuser, ça ne suffit pas, mais ça montre que c'était une réaction impulsive (qui reste a sanctionner).

Longoria parle de corruption a froid, après le match, en ayant eu le temps de peser ses mots, et de les choisir. Et il ne retropedale que quand tous les arbitres portent plainte...

On a tous déjà mal réagi a chaud a quelque chose. C'est naturel. Par contre avoir des réactions de merde a froid, c'est nettement plus préoccupant, imo.

Enfin bref, sanction absurde, j'espère que Textor va trouver une façon bien absurde de tordre le règlement pour outrepasser ça, genre Fonseca qui communique avec un voisin dans le stade, et c'est ce voisin qui transmet aux adjoints (ainsi, Fonseca ne communique pas avec son banc ).
Let's go Johnny divertis-nous !
Citation :
On a tous déjà mal réagi a chaud a quelque chose. C'est naturel.
Essaye d'avoir une réaction à chaud face à la police, tu verras comme ça sera géré

Non, c'est pas "naturel" quand t'as à peu près 2/3 neurones qui fonctionnement tu fais une évaluation du risque / des conséquences. Mais bon, ça va être chaud de t'expliquer ça puisque d'après toi des violeurs prennent moins que ce qu'il a pris; quand on en est là dans la réflexion...

Il a fait un acte répréhensible et indigne de sa fonction. Je suis content qu'il soit sanctionné. Ce n'est pas parce que Longoria a moins pris que sa sanction n'est pas méritée. On a pas besoin d'avoir de tels teubés dans le monde du football.
Citation :
Publié par Rode.
Proposition alternative : Longoria et Fonseca prennent une licence d'arbitre.
Une perruque, un faux-nez et tu leur fait arbitrer des matchs de district pendant 3 mois, incognito, dans le 9-3.
Quand je vois l'interview de Fonseca je me dis qu'au final la sanction est trop légère vu qu'il est visiblement trop con pour comprendre que son comportement était inacceptable.

Je me suis excusé hahaha. Tocard..
On verra si l'exemple fait pour l'OL serra répété en cas de comportements similaires. Sans aller jusqu'à 9 mois, mais une interdiction de vestiaire de plusieurs matchs en cas de carton jaune/rouge adressé à l'entraîneur.
Parce que bon, depuis que l'OL s'est pris un point de sanction et un huis clos pour un jet de bouteille, les projectiles ne se sont pas arrêtés dans les stades de ligue 1, et il n'y a pas eu de sanction similaire.
Citation :
Publié par Okhalem
C'était avant que le Qatar n'infiltre toutes les strates du football français le cas Léonardo.
Il s'est quand pris 9 mois puis 1 an en appel par la ligue.
Mais si c'est possible que cela n'arrive plus maintenant pour les raisons que tu évoques.

Citation :
Publié par Diot
On verra si l'exemple fait pour l'OL serra répété en cas de comportements similaires. Sans aller jusqu'à 9 mois, mais une interdiction de vestiaire de plusieurs matchs en cas de carton jaune/rouge adressé à l'entraîneur.
Parce que bon, depuis que l'OL s'est pris un point de sanction et un huis clos pour un jet de bouteille, les projectiles ne se sont pas arrêtés dans les stades de ligue 1, et il n'y a pas eu de sanction similaire.
C'est pas l'exemple de L'OL mais plutôt celui de Paris avec Leonardo. Bref.

J'imagine qu'on aura pas un cadre d'un club faire un tête à tête avec un arbitre chaque WE. Ce serait un truc de fou.

Dernière modification par Persée ; 07/03/2025 à 13h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés