Je vais quand même un peu prendre la défense de Nuno et de nos autres défenseurs.
Tout le match t'as eu à gérer des 1c1 lors de longs ballons. C'était obligé que ça finirait par passer. D'autant plus que Pool a changé toute sa ligne d'attaque, ce qui a fait que nos défenseurs usés physiquement et mentalement, se sont retrouvés face à des joueurs frais. Nuno qui a mis Salah, le meilleur attaquant d'Europe, dans sa poche pendant 85 minutes, qui lâche son marquage quand celui-ci sort, c'est rageant, mais il était cuit je pense. D'ailleurs en seconde période on a laissé des espaces fous à Liverpool en contre car toute l'équipe était dans le rouge.
Liverpool a très bien joué le coup en s'économisant et en nous laissant le ballon dans le but de nous contrer. Ils avaient très bien analysé nos faiblesses défensives dans les grands espaces. Je les ai pas vraiment vu presser par contre, ce qui m'inquiète beaucoup pour le match retour. Je ne pense pas qu'hier soir ils étaient venus pour gagner obligatoirement, ils étaient en gestion. Ils s'attendaient sûrement pas à souffrir autant, mais on peut dire que pour eux c'était une soirée parfaite.
Bon après y a un fait de jeu qui suivant l'interprétation fausse totalement la double confrontation, mais c'est la vie. Les équipes de L1, sans parler de corruption, on laisse ça aux olympitres, ne sont pas arbitrés correctement en coupe d'Europe. Et ça date pas d'aujourd'hui.
Pour le match retour je ne nous vois pas gagner. Liverpool va plus ou moins suivre le même plan de jeu, avec une pressing plus agressif (imo). Ils marqueront plusieurs buts. On lâchera probablement dans la tête, mais on sortira avec les honneurs. Avec forcement la frustration du match aller mais avec aussi l'espoir d'une prochaine campagne avec une équipe encore meilleure.
|