[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Oui, mais le mal est fait par ailleurs.

L'Ontario a annoncé en rétorsion virer les entreprises américaines de ses contrats publics, et cela devrait lui faire « perdre des dizaines de milliards de dollars en nouveaux revenus » a déclarer le premier ministre canadien.
Citation :
Publié par Christobale
Bas finalement il est pas si courageux que çà

Mais bon ça occupe tout le monde pendant se temps la son copain met à sac les institutions des USA
Bah Trump fait du Trump, aka "je veux être un dictateur et je veux qu'on m'aime", on ne se réinvente pas à 78 ans, la seule réelle nouveauté de son mandat c'est Musk.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Théorie, il n'a jamais vraiment eu l'intention de foutre ces taxes, le but était juste d'attendre une réaction du Mexique et du Canada pour créer un mini crash boursier et de spéculer sur les annonces, quand ses potes auront bien tout racheté à la baisse, il annoncera que tout est réglé et qu'il a passé un super deal avec le Mexique et le Canada.
Si ça se trouve, ça va être que ça pendant 4 ans lol
Vu ce qu'il a fait juste avant sa confirmation en vendant sa monnaie de singe, on peut parfaitement imaginer un tel scénario.
Et puis comme ça a été dit, c'est très pratique aussi pour faire oublier ses attaques contre l'état de droit au USA. Pendant que tout le monde regarde l'histoire avec le Panama,Groeland etc... hop on parle pas du reste qui est pourtant encore plus important puisqu'on parle tout de même de mise à sac d'une démocratie.
Citation :
Publié par Thesith
Vu ce qu'il a fait juste avant sa confirmation en vendant sa monnaie de singe, on peut parfaitement imaginer un tel scénario.
Et puis comme ça a été dit, c'est très pratique aussi pour faire oublier ses attaques contre l'état de droit au USA. Pendant que tout le monde regarde l'histoire avec le Panama,Groeland etc... hop on parle pas du reste qui est pourtant encore plus important puisqu'on parle tout de même de mise à sac d'une démocratie.
en même temps ça c'est leur cuisine interne, c'est moche mais bon, ils ont voté pour...ce qui serait con en revanche c'est que le moment où Trump a été le plus efficace pour l'économie ça serait entre le moment où il a été élu et le moment où il a commencé à gouverner...
la Chine peut dévaluer un peu le yuan pour amortir les 10% dans la décontraction, enfin techniquement, politiquement ils vont grincer des dents évidemment mais ne feront sans doute pas grand chose de plus.

y'a que Temu et l'autre qui vont morfler un peu à cause de la fin de l'exemption sur les petits colis, après il faudra quand même plus de douaniers...les chinois savent déjà gérer tout ça

Dernière modification par Jet ; 03/02/2025 à 19h40.
Citation :
Publié par Borh
Quoi, ça a aussi changé pour le Canada et la Chine ?
hmm pas encore on dirait, mais il nous reste jusqu'à demain

Enfin, on va devenir le 51ième état anyway.
Trump a appelé Trudeau il y a 35 min... suspense...ou pas...90% des importations de potasse US viennent du Canada, ils en ont besoin pour les cultures, notamment le maïs...est-ce que les agriculteurs pas contents vont se satisfaire d'un mot gentil de Trump leur expliquant que c'est pour leur bien, j'en doute.

Faits sur la potasse

Dernière modification par Jet ; 03/02/2025 à 21h46.
Je ne sais pas à quel point c'est sérieux mais si c'est vrai c'est complètement démentiel et les USA sont purement et simplement finies en termes de démocratie:

https://nymag.com/intelligencer/arti...-payments.html

Ce qui est vrai:

Plusieurs employés gouvernementaux ont perdu leurs accès aux systèmes contenant les bases de données des américains (numéros de sécurité sociale notamment).
Pour ceux que ne le savent pas, le NAS est basiquement l'identité immuable d'une personne. C'est un système complètement stupide, qui marchait en 1960 mais qui est aujourd'hui au cœur de tous les vols d'identité.

Ce dont je ne suis pas sûr mais qui ne me surprendrait pas

Que Musk ai accès à toutes ces données
Musk a passé la dernière journée à brailler "you're breaking the law" sur les réseaux sociaux en réponse à des commentaires d'opposants. Les rafles et procès des dissidents vont bientôt commencer.
Citation :
Publié par Suffolke
Musk a passé la dernière journée à brailler "you're breaking the law" sur les réseaux sociaux en réponse à des commentaires d'opposants. Les rafles et procès des dissidents vont bientôt commencer.
Dès qu'ils auront fini de purger le Pentagone et le FBI.

Sinon, MTG s'est indignée de ce qu'une journaliste posant une question lors d'une conférence de presse de la Maison Blanche.

Et pour cause, la journaliste en question était Sonia Dridi, la journaliste française de BFM.
https://fr.news.yahoo.com/dire-l-acc...140700913.html

Manifestement, MTG pensait que c'était une journaliste d'un média US mais d'origine étrangère.

Dernière modification par Aloïsius ; 04/02/2025 à 00h00.
Ca y est, il fait demi tour aussi sur le Canada. Quel bouffon ce Trump ... .
A priori sous la pression de Wall Street, ce lundi a démarré par un beau crack boursier en règle ...
À présent, il n'y a plus qu'à attendre :

Comment annoncera t-il qu'il abandonne à leur tour les droits de douane contre la Chine,
qui a annoncé en rétorsion augmenter ses taxes sur le charbon et le gaz liquéfié américains,
et débuter une enquête pour situation de monopole contre Google ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/02/2025 à 09h48.
Citation :
Publié par Christobale
Visiblement les coupes dans le budget fédéral c'est pas pour tout le monde :
Après avoir coupé l'USAID et la majorité des aides sur l'electrique, ils ont quand meme osé. C'est splendide.
Citation :
Publié par Christobale
Visiblement les coupes dans le budget fédéral c'est pas pour tout le monde :
lol. si c'est vrai je ne vois aucun conflit d'intérêt (7500$ c'est énorme. si je ne me trompe pas, c'est 500$ par enfant lol ^^)

Sinon pour le Canada/Mexique, il joue son jeu. Pour éviter les tarifs, les deux ont accepter de dépenser 1milliard+ pour mieux contrôler leurs frontières et ce n'est que partie remise de 30j. Il faut juste espérer qu'il sait ce qu'il est en train faire.
Rubio a négocié un accord avec Bukele. Le Salvador pourra "accueillir" les migrants en situation irrégulière aux USA dans ses camps de prisonniers. MAIS AUSSI les criminels américains de nationalité américaine.
Citation :
Publié par ShlacK
lol. si c'est vrai je ne vois aucun conflit d'intérêt (7500$ c'est énorme. si je ne me trompe pas, c'est 500$ par enfant lol ^^)
le crédit d'impôt fédéral date d'avant Trump

https://www.forbes.com/sites/greatsp...for-its-stock/

L'article date du 14 janvier, je cite :
Citation :
Le Tesla Cybertruck 2025 est désormais éligible à un crédit d’impôt fédéral de 7 500 $, ce qui le rend plus abordable pour les clients. Cependant, des rapports suggèrent que la nouvelle administration Trump pourrait chercher à éliminer ce programme, ce qui pourrait affecter les ventes dans les mois à venir.
Citation :
Publié par ShlacK

Sinon pour le Canada/Mexique, il joue son jeu. Pour éviter les tarifs, les deux ont accepter de dépenser 1milliard+ pour mieux contrôler leurs frontières et ce n'est que partie remise de 30j. Il faut juste espérer qu'il sait ce qu'il est en train faire.
Pour le Canada, c'est une question d'affichage. Y a quasi pas de Fentanyl qui passe au niveau de la frontière nord, ni d'immigrés illégaux. Trump avait besoin de cette excuse pour faire machine arrière et apparaître comme le gagnant sur Fox News, Trudeau a accepté de la lui donner.
Citation :
Publié par Jet
le crédit d'impôt fédéral date d'avant Trump

https://www.forbes.com/sites/greatsp...for-its-stock/

L'article date du 14 janvier, je cite :
Oui mais Trump n'était pas censé avoir coupé tous les crédits pour les véhicules EV ?

Et visiblement çà a été mis en place hier pour le model cybertruck :

https://www.cybertruckownersclub.com...-credit.35666/

https://www.benzinga.com/tech/25/02/...500-tax-credit

https://www.reddit.com/r/teslamotors...or_tax_credit/

Le message officiel de Tesla a été posté hier

Dernière modification par Christobale ; 04/02/2025 à 11h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (1 membre et 11 invités) Afficher la liste détaillée des connectés