[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
-Buff armor (mais j'ai l'impression que c'est plus un pansement vite fait tout bidon)
Ils parlent d'un buff d'environ 15 %. Après, 15 % de 0, ça fait pas grand chose
Ça permet quand même d'avoir quelques perles dans l'interview :
« Mais j'espère que vous comprenez que les retours soient un peu mauvais quand le warrior a la plus mauvaise défense, la plus mauvaise eHP et la plus mauvaise capacité offensive.
- C'est vrai que c'est de la merde.
- Ok, on passe à la question suivante ?
- Oui. »

Ceci dit, ils reconnaissent au moins que la question de l'armure ne peut pas être résolue par 2-3 buffs et qu'il va peut-être falloir qu'ils repensent certains systèmes.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/01/2025 à 22h56.
Après, ca reste reddit, les mecs qui petent un cable sur Augury parce que vous vous rendez compte, faut activer 3 leviers qui prennent 5 sec chacun. Oulalalalala.

Oui, l'armure est moins forte, non, le warrior a des builds très performants dont certains sont même complètement broken (genre le build warcry).

Y'a pas besoin de grand chose pour fix l'armure, le moment ou t'as un effet AA/MS, ca devient très bon.

Edit: Pour ma part, un peu déçu qu'il n'y ait pas de balance change sans reset de l'économie. J'espère juste que ceux qu'il y aura pendant l'EA seront juste des resets optionnels, et pas avec du contenu de league spécifique, vu que j'ai pas trop envie de faire 15 fois la progression en SSF pendant l'EA.

Dernière modification par Cassiopei ; 12/01/2025 à 23h57.
Citation :
Publié par Free RP
En gros pas de gros changement avant le prochain reset economie // league.
on aura juste du "quality of life" sur certain point a probleme:
-Portail sur les pinacles: 6 essaies

Pas fou.
Bordel j'ai claqué mes fragments pour rien , mais c'est une bonne nouvelle car c'était débile de mettre des boss endgame avec des mécaniques de one shot alors que tu avais 0 moyen de t'entrainer contre eux pour bien comprendre leur mécanique de jeu. On était obliger de mater des vidéos youtube donc de se faire spoilé pour pas perdre nos fragments bêtement...

Sinon le warrior reste toujours en dessous des autres classes, faudra attendre plus de changements pour que l'armure soit du même niveau que l'ES.
Ah oui c'est quand même pas dingue comme changement après un mois d'EA. C'est pas "on avait plein de trucs de prévus qui étaient presque fini et qu'on avait pas pu mettre à la sortie on les met maintenant", c'est plus "y'a le stagiaire qui a changé 3 valeurs dans le code, ça part en prod".

Accrochez-vous, on est parti pour 2 ans d'early access
Sur ce forum quand je vous lis, j'ai parfois l'impression de lire une version "lite" ou édulcorée de la version du forum du site de GGG. Celui qui a pas eu son buff pour la compétence qu'il joue, il va râler alors qu'il y a 50 autres améliorations qui vont dans le sens de son build à côté ^^
(Je dis ça mais je suis comme vous hein ^^)

Perso y a 2 choses que je note dans cette annonce :
- ils tentent au mieux de régler les soucis pour satisfaire un maximum de joueurs (ex : filtre sur console, 6 portails pour pinnacle boss, citadelle visible, visibilité des mobs explosifs et autres...).
- ils sont très transparents et on sent qu'ils sont naturels et pas en train de lire leur prompteur comme tous les studios font lors de leurs conférences (ex : le problème venant d'un "leak" de mot de passe de devs de chez GGG). Je parle ici de la partie interview avec Darth et Ghazzy.

Bref personnellement, j'ai toute confiance dans le boulot de GGG pour faire le meilleur jeu possible.

J'aime le fait qu'ils avouent qu'ils aimeraient que les joueurs arrivent aux pinnacle boss en galérant contre les boss et pas en les tuant en 5sec, mais ils avouent aussi que le fait de n'avoir qu'un seul essai ne favorise pas le "die and retry". Surtout vu le temps nécessaire pour trouver ces citadelles. Donc ajout de la possibilité de les voir de plus loin. Bref tout fait sens pour moi à ce niveau là, comme le fait d'éviter toute frustration comme la visibilité des mobs explosifs, de certaines compétences de mobs,...
Y a aussi le fait de pouvoir changer les runes de son stuff, ce qui aura juste comme effet de supprimer les runes précédemment installées. Pratique pour revoir son build quand tu as un nouveau stuff et ça permettra aussi d'avoir plus d'intérêt à ramasser les runes car on risque d'en utiliser bcp plus.

Enfin j'ai lu qu'ils ont fait du gorille un bébé singe, c'est faux. Ils ont juste changé les dégâts que fait sa roulade qui parfois, pouvait te bloquer et t'emmener loin en te faisant OS. Ils ont rien dit sur la modification de son coup de "poutre" qui te OS, et ça sera sans doute encore le cas.

Et en ce qui concerne l'équilibrage, je pense que ça doit être effectivement revu via une nouvelle ligue et un nouveau départ. Actuellement, j'ai fait 2 persos et j'ai eu 2 fois le même sentiment : un début de partie en normal, qui est difficile mais satisfaisant et exigeant (mais pour certains joueurs c'est trop dur je pense). Puis une arrivée en difficulté cruel où je roule sur les ennemis et les boss. Et une difficulté qui augmente progressivement en map mais avec des "évenements" (breach, expeditions,...) qui sont difficiles et très punitifs (plus que les boss je trouve). Bref, soit ils doivent augmenter la difficulté en acte cruel pour avoir un rythme régulier de difficulté, soit baisser la difficulté en normal pour rendre le jeu plus "friendly" pour les nouveaux joueurs. Et surtout rééquilibrer leur jeu pour éviter que les boss end game se fassent oblitérer en 5sec (faudrait que le combat dur au moins 30sec que le boss ait le temps de faire un pattern, je pense).
Les mecs jouent à leur jeu et ça se sent.
je pense franchement que la majorité des devs de GGG sont tout à fait capables de concevoir un build, de finir la campagne voire de poncer le end game, et l'ont sans doute tous déjà fait. Ils comprennent donc parfaitement de quoi ils parlent et arrivent sans problème à se mettre dans la peau du joueur lambda.
Et mine de rien c'est très loin d'être le cas pour un sacré paquet de studios à l'heure actuelle. Surtout quand on commence à taper dans le AA.

Et ça me rend franchement optimiste pour la suite. On a là un équipe passionnée et talentueuse qui parait en plein essor et en pleine confiance, avec une réception commerciale assez incroyable pour POE2 et une base de jeu déjà extrêmement solide, malgré tous les trucs qui clochent encore. J'ai peu de doutes qu'ils identifieront tous les problèmes et corrigeront ce qui doit l'être d'ici la sortie pour avoir à l'arrivée une pépite du genre. Quelques part ils me rappellent un peu Larian dans l'esprit.
Je suis vraiment pas aussi optimiste que vous là-dessus, pour moi tous les problèmes qu'ils sont en train de corriger sont des choses qu'ils auraient dû détecter au mieux pendant les phases de tests en interne, au pire pendant la phase de bêta fermé. La plupart de ces problèmes ont déjà été résolu sur PoE 1 il y a un sacré bout de temps maintenant. Sauf que non, visiblement l'armure qui ne fonctionne pas, les boss à mécanique de one shot avec un seul try toutes les 50h de jeu, et les mages plus tanky que les guerriers, c'est un truc qui peut arriver sur une version publique après 7 ans de développement.

Si c'était qu'un problème de manque de contenu, je serais serein pour l'avenir du jeu, mais là visiblement ils ont pas encore fini de travailler sur les mécaniques fondamentales. Il faut m'expliquer comment ils vont faire pour implémenter les 3 actes, les 24 ascendancies, les 6 ou 7 types d'armes manquants, des centaines d'objets uniques, et les mécaniques supplémentaires sur l'Atlas, alors qu'ils ont pas encore trouvé la solution à "comment on rend un guerrier mêlée sympa à jouer".
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis vraiment pas aussi optimiste que vous là-dessus, pour moi tous les problèmes qu'ils sont en train de corriger sont des choses qu'ils auraient dû détecter au mieux pendant les phases de tests en interne, au pire pendant la phase de bêta fermé. La plupart de ces problèmes ont déjà été résolu sur PoE 1 il y a un sacré bout de temps maintenant. Sauf que non, visiblement l'armure qui ne fonctionne pas, les boss à mécanique de one shot avec un seul try toutes les 50h de jeu, et les mages plus tanky que les guerriers, c'est un truc qui peut arriver sur une version publique après 7 ans de développement.

Si c'était qu'un problème de manque de contenu, je serais serein pour l'avenir du jeu, mais là visiblement ils ont pas encore fini de travailler sur les mécaniques fondamentales. Il faut m'expliquer comment ils vont faire pour implémenter les 3 actes, les 24 ascendancies, les 6 ou 7 types d'armes manquants, des centaines d'objets uniques, et les mécaniques supplémentaires sur l'Atlas, alors qu'ils ont pas encore trouvé la solution à "comment on rend un guerrier mêlée sympa à jouer".
Je suis d'accord en partie, sur la frustration liée au fait que les boss OS. Qu'ils le fassent sur leurs mécaniques imparables (précisé avec un son en jeu), je trouve ça normal. En gros tu as un coup à éviter et les autres tu peux tanker. Sauf qu'arriver en end game, le jeu te force à avoir parfois vraiment beaucoup de résistances et défenses pour éviter de te faire tuer en une fois, mais selon moi c'est surtout lié aux mobs rares. Là où justement, je trouve ce patch intéressant car GGG tente de rendre toutes les mécaniques d'OS des mobs beaucoup plus visibles et c'est une très bonne chose.

Je ne suis, en revanche, pas d'accord avec ta dernière partie du message.
Je joue actuellement moine et je me régale. Le fait que ton perso se téléporte sur l'ennemi pour le taper, l'enchainement des coups, la vitesse d'attaque : tout me donne un sentiment de vitesse d'exécution et de plaisir. L'ajout de la roulade rajoute vraiment un plus sur le fait de devoir taper et savoir quand t'arrêter pour t'échapper et pas prendre de coups.
Quand tu vois le nombre de joueurs cac qui prennent le coup de pillier du gorille ou encore le coup du boss Blackjaw, tu vois bien que les joueurs veulent pas apprendre à éviter les coups, mais veulent juste ne pas avoir à réfléchir et tuer tout le monde le plus vite possible.
Pour reprendre l'exemple du boss blackjaw (acte 3), je suis mort 20 fois sur ce boss qui m'a donné un vrai sentiment de progression et pour lequel j'ai compris comment faire pour ne pas mourir. Il fait en fait une série de 2 coups, qu'il "delay" pour le 2nd et plein de joueurs font une roulade pour éviter le 1er mais ont pas le temps de faire la 2nde roulade, se prennent alors le coup qui OS. Alors que perso, j'ai compris le timing pour éviter de prendre le 2nd coup mortel, et tu peux aussi tanker le 1er coup pour ensuite faire ta roulade sur le 2nd. Bref, les boss ont des mécaniques de gameplay que je trouve hyper intéressante et plein de joueurs se plaignent que c'est trop dur sans tenter d'apprendre.
Je joue pas la classe warrior, mais je vois plein de joueurs se régaler en la jouant, en détruisant les packs de mobs à base de warcry ou totem ou coups au sol, et surtout le 1er joueur qui joue SSF est un warrior Titan. Et Jonathan l'a dit lors de l'interview et pas mal de joueurs étaient d'accords avec lui : "j'ai fait les 2 x3 actes en warrior et je n'ai pas eu de problème de lvling. Le vrai souci vient ensuite pendant les maps où le warrior doit être buff".

Si les mages sont plus résistants que les tanks, c'est surtout qu'ils peuvent se permettre de prendre plus de défenses car ils font déjà assez de dégâts qui sont bcp trop élevés (archmage que tout le monde joue, même en ayant "à peine" 2000 de mana). Les seuls builds qui devraient être viables avec archmage selon moi, ce sont des builds où les joueurs ont 8000 de mana ou plus (j'ai vu un mec avec 18 000 de mana). Bref le problème n'est pas tant que les tanks sont pas assez tanks, c'est que les classes plus axées dps ont beaucoup trop de défenses.

Mais pour moi, le problème global vient encore de la comparaison qu'on fait les uns avec les autres. Personnellement, j'ai adoré mon leveling avec mon mage feu car je trouvais tous les combats de boss super exigeants et engageants. Et j'ai commencé à être frustré UNIQUEMENT en voyant que plein d'autres classes tuaient les boss 10 fois plus vite que moi. Mais ça change rien au fait que j'ai adoré le jeu et les 2 x 3 actes avec mon mage feu et que j'ai alors trouvé le jeu excellent !!!
Citation :
Publié par Legoury
Je suis d'accord en partie, sur la frustration liée au fait que les boss OS. Qu'ils le fassent sur leurs mécaniques imparables (précisé avec un son en jeu), je trouve ça normal. En gros tu as un coup à éviter et les autres tu peux tanker. Sauf qu'arriver en end game, le jeu te force à avoir parfois vraiment beaucoup de résistances et défenses pour éviter de te faire tuer en une fois, mais selon moi c'est surtout lié aux mobs rares. Là où justement, je trouve ce patch intéressant car GGG tente de rendre toutes les mécaniques d'OS des mobs beaucoup plus visibles et c'est une très bonne chose.
Non, arrivé en end game la meilleure stratégie reste d'avoir tellement de dégâts que les mobs/boss n'ont pas le temps de faire une seule action vu que de toute façon tu ne peux pas build un personnage qui survivra à un rare avec 8 affixes en map T18 tout en ayant des dégâts. Tout comme dans PoE 1 au final.

Je m'attendais à un jeu vraiment différent mais une fois la campagne finie c'est du pareil au même, on gagne de meilleurs graphismes, une meilleure campagne et quelques QoL mais on perd 90% des mécaniques et le crafting. Pas convaincu pour le moment.
Citation :
Publié par Legoury
Je joue actuellement moine et je me régale. Le fait que ton perso se téléporte sur l'ennemi pour le taper, l'enchainement des coups, la vitesse d'attaque : tout me donne un sentiment de vitesse d'exécution et de plaisir. L'ajout de la roulade rajoute vraiment un plus sur le fait de devoir taper et savoir quand t'arrêter pour t'échapper et pas prendre de coups.
Quand tu vois le nombre de joueurs cac qui prennent le coup de pillier du gorille ou encore le coup du boss Blackjaw, tu vois bien que les joueurs veulent pas apprendre à éviter les coups, mais veulent juste ne pas avoir à réfléchir et tuer tout le monde le plus vite possible.
C'est bien pour ça que je précise que je parle du guerrier, parce que le moine il a plein de sorts de mobilité, il a un burst pété avec la cloche, la moitié de ses sorts ont une composante distance + AoE, il a plein de crit et d'AS facilement accessible dans l'arbre, et les bons attributs pour avoir les défenses efficaces + plein de super skill de support. Ca se joue comme un perso de PoE 1 qu'ils ont copié/collé dans PoE 2, tu peux littéralement copier l'Invoker et les skills de Quarterstaff dans PoE 1 et tu feras pas la différence avec les autres classes.

Le guerrier à coté il a un temps de windup infernal sur tout ses sorts de mobilité, il doit prendre 3-4 cluster de nodes AoE pour avoir un clear à peine correct, il a pas de bonnes mécaniques de scaling secondaire sur ses dégats, il a des requis de taré sur ses armes parce que si tu joues sans Giant's Blood tu sacrifies le peu de tanking ou le peu de dégats que tu as. T'as quelques builds à base de warcry et de totems qui se débrouillent à peu près mais pour ce qui est de taper directement avec l'arme que t'as dans la main, ben c'est juste nul. Même la mécanique de stun qui est centrale aux builds masses est raté, quand tu stun un gros monstre il recule de 5m et il a déjà recover la moitié de sa jauge avant que tu aies commencé à le taper, c'est juste un freeze en nul

Peut-être que la fantasy du moine c'est d'être super rapide et d'éviter les coups, la fantasy du guerrier c'est d'être un gros tank en armure qui doit au moins résister correctement aux dégats physiques. Si ton gros tank se fait one shot par des coups physique, c'est que le système ne tient pas debout.

Citation :
Mais pour moi, le problème global vient encore de la comparaison qu'on fait les uns avec les autres. Personnellement, j'ai adoré mon leveling avec mon mage feu car je trouvais tous les combats de boss super exigeants et engageants. Et j'ai commencé à être frustré UNIQUEMENT en voyant que plein d'autres classes tuaient les boss 10 fois plus vite que moi. Mais ça change rien au fait que j'ai adoré le jeu et les 2 x 3 actes avec mon mage feu et que j'ai alors trouvé le jeu excellent !!!
A ton avis, les loots du jeu en endgame sont équilibrés en pensant aux joueurs qui ont les meilleurs builds et qui clear le plus vite les maps, ou aux joueurs qui jouent des builds maisons pas top et qui mettent 5 fois plus de temps à clear?
Tu peux pas faire comme si il suffisait de fermer les yeux pour que les problèmes disparaissent. On retombe exactement dans les mêmes travers que PoE 1, si tu ne veux pas mourir tu peux soit jouer un tank qui va être lent à farm et qui va quand même se faire one shot par la mauvaise combinaison de mods, soit jouer un perso full clearspeed qui va nettoyer ton écran en 2 clics.
Citation :
Publié par Legoury
Je joue pas la classe warrior, mais je vois plein de joueurs se régaler en la jouant, en détruisant les packs de mobs à base de warcry ou totem ou coups au sol, et surtout le 1er joueur qui joue SSF est un warrior Titan. Et Jonathan l'a dit lors de l'interview et pas mal de joueurs étaient d'accords avec lui : "j'ai fait les 2 x3 actes en warrior et je n'ai pas eu de problème de lvling. Le vrai souci vient ensuite pendant les maps où le warrior doit être buff".
Le vrai problème, c'est que la majorité des compétences ne sont pas ou peu utilisables (je ne parle pas de moins fortes, je parle d'inutilisables) parce qu'elles bloquent dans une animation de 2-3 secondes dans un jeu où la mobilité est essentielle, avec un perso dont le système de défense « naturelle » est une vaste blague. Quand on voit qu'à part Corrupting Cry, la meilleure compétence de masse avant le niveau 40 est le coup de base, on peut comprendre que certains trouvent qu'il y a un soucis

Après, ça, c'est un soucis d'équilibrage. À la rigueur, on peut leur reprocher une approche assez schizophrénique du game design (entendre par là qu'il peut être étrange de créer une classe aussi lente dans un jeu avec autant de mécaniques de oneshot) ou d'attendre la ligue pour corriger les compétences, mais ça n'est pas vraiment un problème de mécanique et ça sera réglé relativement rapidement. C'est juste le combo « classe mal pensée » + « on va rien changer avant la 1ère ligue » qui peut être compliqué à digérer.
Citation :
Si les mages sont plus résistants que les tanks, c'est surtout qu'ils peuvent se permettre de prendre plus de défenses car ils font déjà assez de dégâts qui sont bcp trop élevés
C'est plutôt que l'armure est risible et que les PV ne peuvent quasiment pas être montés via l'arbre des passifs, donnant une eHP d'un warrior en armure anormalement basse par rapport à celle de n'importe quel autre personnage du jeu. Dès qu'ils auront trouvé un moyen de corriger l'armure, ça ira beaucoup mieux.

Personnellement, je suis confiant. Je comprends parfaitement qu'on puisse leur reprocher d'avoir tenté de refiler des concepts qu'ils avaient mis plusieurs années à abandonner dans PoE 1, mais la base est quand même assez solide. Je doute aussi que la version finale arrive d'ici 1 an, j'espère seulement qu'ils se rendent compte qu'ils ont une autoroute devant eux avec plus ou moins 0 concurrence (j'ai beaucoup aimé Last Epoch, mais le lancement a été mitigé et je les vois mal se relever, malgré des annonces intéressantes pour la S2. Pour Diablo IV, euh... hahahaha) et qu'ils peuvent vraiment éviter de rusher le bousin.

Et puis, si la hype descend par faute de contenu et qu'ils ont vraiment besoin de faire parler d'eux, ils peuvent ban le compte d'Elon Musk dans quelques semaines et ils auront de la pub pour l'année.
En fait, le warrior, c'est un double problème, aucun des deux n'étant alarmant à mon sens.
1) Le premier problème est un problème de disponibilité. La ou le crossbow est voisin du bow, et la ou le quarterstaff est juste complètement broken d'un point de vu chiffre, la mace est un gameplay voulu comme lent, mais... sans alternative. Il n'y a pas les swords ou les axes (le flail étant une arme très lente comme la masse), qui sont des armes qui devraient être plus rapides pour les gens qui le souhaitent, la hache étant une arme à distance en plus de cela. Là ou tout le monde a au moins 2 autres classes voisines donnant des options, le warrior n'en a qu'une seule, qui en plus de ca est ranged. Là, on est forcé dans un gameplay slam, et juste imaginez vous jouer slam sans aucune alternative sur PoE1

2) Le deuxieme problème est un problème de chiffre. La cloche du monk est un skill sans cooldown qui fait 5600% des dégats de l'arme de base au lvl 20 (avec des 30% more damage intégré dedans, lul), et peut utiliser comme un débile PotCG + HoWA*. La mace n'a pas ce genre de truc, même hammer of the god n'atteint pas ca. Mais de la même manière que GGG a monstrueusement buff les melee à la 3.25, j'ai aucun doute sur le fait qu'ils puissent faire un truc similaire sur la mace s'ils jugent ca nécessaire. Ils feront pas un x2,5, mais ils en sont capables.

A mon sens, oui, avoir sorti la masse en tout premier sans deuxième arme mêlée est un choix un peu merdique d'un point de vu affichage. Mais étant donné que c'est le gameplay qui semble le plus facilement transposable de PoE1 à PoE2, ca peut s'expliquer.

Bref, je réserve encore mon avis sur le warrior, si on a globalement les mêmes problèmes avec hache/sword/flail et qu'ils ne veulent pas buffer la masse de beaucoup, alors là, oui, ca posera question. Enfin, je pense que plus que le warrior étant trop faible, le reste est trop fort (plus spécifiquement HOWA/POTCG/archmage/Evasion/ES ce qui comprend 95% des builds meta).

*Honnêtement, je suis très inquiet pour le moine une fois que ces deux outliners seront balance, parce que c'est vraiment pas ouf en dehors de ca.

Dernière modification par Cassiopei ; 13/01/2025 à 18h27.
Citation :
Publié par Urmarcht
Merci à la personne qui a mit un Ultimatum 10 trials lvl 77 en banque, j'ai malheureusement échoué sur le dernier boss (putain de tornade). Si jamais vous en avez d'autres... C'est pour chopper mes points d'ascendancy avec le moine.
En tout cas j'ai bien fait d'écouter Lhansk et de pousser un peu le stuff du perso. Et m'entraîner sur des ultimatum 7 trials a fait du bien aussi, ça m'a permit de démystifier certains malus. Enfin je maintiens quand même qu'ils ont mit la barre trop haute pour chopper les ascendancy, surtout les points 5 et 6.
Je dois avoir quelques trials en stash, je te mets ça en GS quand je me co.

Citation :
Publié par Free RP
[...]
-citadelles visibles dans le fog.

Pas fou.
Quelles citadelles ?

<_<

Dernière modification par lhansk ; 13/01/2025 à 18h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cassiopei
En fait, le warrior, c'est un double problème, aucun des deux n'étant alarmant à mon sens.
1) Le premier problème est un problème de disponibilité. La ou le crossbow est voisin du bow, et la ou le quarterstaff est juste complètement broken d'un point de vu chiffre, la mace est un gameplay voulu comme lent, mais... sans alternative. Il n'y a pas les swords ou les axes (le flail étant une arme très lente comme la masse), qui sont des armes qui devraient être plus rapides pour les gens qui le souhaitent, la hache étant une arme à distance en plus de cela. Là ou tout le monde a au moins 2 autres classes voisines donnant des options, le warrior n'en a qu'une seule, qui en plus de ca est ranged.
Tout à fait d'accord avec ça.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est plutôt que l'armure est risible et que les PV ne peuvent quasiment pas être montés via l'arbre des passifs, donnant une eHP d'un warrior en armure anormalement basse par rapport à celle de n'importe quel autre personnage du jeu. Dès qu'ils auront trouvé un moyen de corriger l'armure, ça ira beaucoup mieux.
Pareil je suis d'accord. Par contre, je suis personnellement plutôt content de ne plus avoir les mêmes nodes de vie obligatoires pour 90% des builds comme sur PoE1.

Citation :
Publié par Nohisu
A ton avis, les loots du jeu en endgame sont équilibrés en pensant aux joueurs qui ont les meilleurs builds et qui clear le plus vite les maps, ou aux joueurs qui jouent des builds maisons pas top et qui mettent 5 fois plus de temps à clear?
Tu peux pas faire comme si il suffisait de fermer les yeux pour que les problèmes disparaissent. On retombe exactement dans les mêmes travers que PoE 1, si tu ne veux pas mourir tu peux soit jouer un tank qui va être lent à farm et qui va quand même se faire one shot par la mauvaise combinaison de mods, soit jouer un perso full clearspeed qui va nettoyer ton écran en 2 clics.
Bah perso je joue MoM, EB + CI avec 3,7k mana avec ember comme compétence principale et detonate dead pour les packs de mobs et là j'arrive en map T11, le tout en SSF. Je tue les packs pas très vite car j'ai besoin de faire une victime pour ensuite activer mon detonate dead, je fais gaffe aux rares et à leurs mods, je connais très bien les mécaniques des boss et donc je meurs pas sur eux en jouant safe,... J'avance à mon rythme, j'ai du mourir 2 fois en arrivant en map T10 récemment mais depuis ça va bien.
Encore une fois, soit tu te compares aux autres, tu vois un build d'un mec qui clique sur un bouton et oblitère toute la map et tu te dis : "hé, moi aussi je veux faire ça". Soit tu joues au jeu comme il est pensé par les devs, à savoir que oui, tu vas avoir besoin de plus de 30sec pour tuer un boss, tu vas devoir faire gaffe aux mods des rares que tu tues,... bref tu joues à un jeu vidéo un peu exigeant et tu roules pas juste ta tête sur ton clavier !!!
Le comparatif pour moi, c'est de jouer à un jeu de Metroidvania par exemple, de passer des heures et des heures à finir le jeu, et là tu vois qu'il existe un bug pour avoir munitions inifinies et pour faire 100x les dégâts. Bah perso, j'ai jamais joué avec des bugs car ça ne m'intéresse pas... Si ça t'intéresse toi, libre à toi de le jouer. Mais ne force pas les autres à le faire !!!

Et encore une fois, perso je joue SSF, j'ai toujours 5-6 exalted de côté mais je les utilise souvent, j'ai amélioré 4 fois des stuffs que j'ai ensuite équipé depuis mes 10 dernières heures de jeu, bref ce que je loot je l'utilise et je trouve pas que j'aurai besoin de plus de loot. Mais oui, si tu vois le joueur qui joue un build pété, fait des breachs en boucle et possède 7000 exalted et 500 divines (j'en ai vu) bah alors tu vas te dire que toi aussi tu veux avoir tout ça. Sauf qu'actuellement, tous les gros joueurs du jeu joue en SSF car l'économie du jeu est cassé, ce que GGG a reconnu.

Dernière modification par Legoury ; 13/01/2025 à 19h50.
J'en profite pour ajouter, pour ceux qui n'ont pas vu le prochain patch note de Poe2 et le question/réponse fait ensuite : voici un lien vers les notes prises par Raxxanterax (en anglais)

https://docs.google.com/document/d/1...review?tab=t.0

Et la vidéo qu'il a fait où il précise certain points à l'oral :

https://www.youtube.com/watch?v=Z2kxmPPjJHg
200H+ au compteur et j'adore.

J'ai monté Gemling en premier et la campagne a été un vrai plaisir. Moi qui déteste les die and retry j'ai vraiment pris mon pied a tenter parfois 20 fois les bosses (la fin de l'acte 2 m'a fait souffrir).
Jai ensuite rencontré un mur vers le T12 qui m'a motivé à reroll invoker.

Là j'ai speed run la campagne en une petite dizaine d'heure puis je suis monté jusqu'au 15 pour valider la quête mais je n'étais confortable que jusqu'au T12/T13.

Je ne sais pas si c'était lié à l'absence de magic find ou juste de la malchance mais sur les 200 premières heures jai drop 5 divines et mon meilleur loot s'est vendu 60 ex.

Après l'annonce de l'amélioration de l'atlas jai eu la flemme de faire des maps avant le buff et je suis parti en trial.
Et là grosse surprise, en 2 run je me suis fait 17 divines !!!!
2 fois le joyaux qui donne +4 aux résists par joyaux (7d/u)
1 fois celui qui donne +2 au spirit (2d je crois)
1 d'un gars que j'avais invité pour 30ex au boss pour quil valide ses points d'ascendance qui m'a finalement donné une divine

Avec tout ça jai enfin pu me faire plaisir et craquer sur un gros bâton et la ceinture ingenuity.
Ca me permet de confirmer que le monk n'a pas besoin d HOWA ou potcg pour rouler sur le contenu.
Actuellement, au campement je suis à 3.5k de shield (*2 en combat) et mon ice strike est affiché à 167k dps.

Dailleurs si quelqu'un veut son ascendance n'hésitez pas à menvoyer un message (Klaxx5286).

Dernière modification par Tiantai ; 14/01/2025 à 03h19.
Pour info, le patch 0.1.1 sera mis en place dans la nuit de ce Jeudi à Vendredi.

J'en profite aussi pour faire une petite mise à jour de mon côté. J'ai donc joué moine pendant toute la campagne et j'avoue que c'est vraiment très fort. Une fois que tu as les 2 heralds d'actifs + de quoi générer des power charge si tu joues le bâton de foudre, tu découpes tous les packs de mob et tu utilises la cloche en plus pour les boss pour les tuer en 20sec à peine.

Je suis arrivé en end game, et j'ai direct fait une map T5 que j'ai oblitéré. Je suis lvl 68, toujours en SSF donc un stuff okay mais pas incroyable et j'ai déjà la sensation que mon moine est plus fort que mon mage feu archmage, qui est lvl 82 avec un stuff plus optimisé. Bref c'est une classe qui est clairement au-dessus du lot, encore faut-il avoir un loot de base (une arme avec une bonne base physique notamment) et surtout savoir quelles gemmes jouées et quelles gemmes support prendre. Mais une fois que tu as cette base, le perso est vraiment très fort que ce soit sur les packs ou le mono-cible.
Bon j'ai tester vite fait ce matin le patch sur 6 Map => 3 T15 dont 2 citadelles et 3 T13
Résultat aucun drop de valeur - 1 seul unique - pleins de rare bien moisie - plein de map (plus de 20) - plein de pierre pour les tours (7 ou 8)
Par contre en densité de monstre sur les map c'est clairement différent çà devient du sport de survivre certaines map était blindés.

Aucune citadelle de réussie s'ils ont amélioré l'armure je veux bien qu'on m'explique quoi...mon war s'est fait déchiré sur les 2 boss des citadelle là ou avant j'étais tranquille pour les tuer.

Le coté sympa on voit enfin les citadelle sur les map par contre 1 map sur 3 je suis obligé de me taper un boss de map.
Je souhaite bon courage aux nouveaux joueurs qui découvrent POE2 en tout cas .Je trouve en l'état les trials pour choper les 4 derniers points,d'une difficulté .. Faut vraiment s'accrocher

GGG compte laisser comme ça ou vous avez peut-être des infos la dessus ?
Citation :
Publié par Poulpiot
Je souhaite bon courage aux nouveaux joueurs qui découvrent POE2 en tout cas .Je trouve en l'état les trials pour choper les 4 derniers points,d'une difficulté .. Faut vraiment s'accrocher

Ils ont dit lors du Q&A que c'était censé être difficile donc pour le moment ils ne prévoient pas de changement.
Ils parlaient toutefois des 2 derniers points uniquement.
Citation :
Publié par Poulpiot

J'ai pas joué depuis 2-3 semaines, je me suis log pour faire l'avant dernier niveau. J'ai fait Sekhema, et c'est trivial avec des reliques de résistances. Bon j'ai un build rapide, ca aide aussi, mais a moins d'avoir une afffliction de merde, ca doit passer facile . Le dernier niveau aucune idée.
Citation :
Publié par Poulpiot

Pareil que Hell pour moi. J'ai fait les points 5 et 6 sur Sekhema map lvl 63 et c'était tranquille avec une bonne résistance à l'honneur et un bon build.

Pour info, je l'ai fait 2 fois en tout, une fois avec mon mage feu (ember + detonate dead) lvl 80 et une avec mon moine très bien stuff (lvl 75). J'ai roulé sur les 2 contenus, en ayant perdu genre 5% de mon honneur max à la fin du trial.

Par encore testé pour les points 7 et 8 mais en général quand je théorycraft, je prends que 6 points d'ascendance...

Et je confirme que pour les points 7 et 8, GGG a dit que c'était normal que ce soit dur. Je pense que de leur point de vue, les boss de fin pour avoir ces points sont considérés en terme de difficulté, comme les boss de citadelle voire l'arbiter of ash...
Vraiment cool ce patch pour faire les citadelles plus facilement mais je me fais toujours bolosser par l'Arbitre, j'ai vraiment pas l'habitude pour les phases one shot dans les boss de PoE. Tu passe d'un H&S classique a un shoot'em up en quelque seconde et tu dois éviter des zones sous peine de crever, mais avec les 6 essais l'apprentissage avance.
Salut, j'ai une question : le jeu est difficile ou c'est moi qui suis mauvais ? ^^
2eme boss j'ai wipe 5 fois déjà sans avoir l'impression de pouvoir y arriver! (le gros ver dans la tanière boueuse) j'ai commencé avec un mercenaire.
Passer de Diablo à POE 2 ça fait bizarre!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés