[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ch'oco
Salut, j'ai une question : le jeu est difficile ou c'est moi qui suis mauvais ? ^^
2eme boss j'ai wipe 5 fois déjà sans avoir l'impression de pouvoir y arriver! (le gros ver dans la tanière boueuse) j'ai commencé avec un mercenaire.
Passer de Diablo à POE 2 ça fait bizarre!
Oui le jeu est difficile. Au début quand tu lances le jeu, tu dois composer avec ce que tu obtiens. Et en vérité, si ça peut te rassurer, le jeu est dur au début, ce qui va te permettre de comprendre les patterns des boss et savoir comment faire pour éviter de prendre trop de dégâts, mais plus tu avanceras dans le jeu, plus le jeu sera facile. Tu auras juste à passer les boss de fin d'acte 1 2 et 3 mais ensuite, la 2nde partie du contenu sera plus simple je trouve.

Pour les boss au début, il faut parfois comprendre que dans certaines phases de boss, tu dois juste courir et parfois faire une roulade pour éviter de te faire toucher, et ensuite tu pourras le dps. L'apprentissage selon moi passe par là, comprendre quand tu peux l'attaquer et quand tu dois juste éviter de te faire toucher.

Perso je suis mort 1 fois sur le 2ème boss, la sorcière de glace. Et sur le ver où tu galères, me semble être mort une fois ou p-e plusieurs ^^
Le plus difficile c'est le 1er perso car faut apprendre tous les patterns et comment marche le jeu sur l'optimisation, le craft et les stats importantes.
Quand tu as toutes les clés en main c'est beaucoup plus simple, je me suis lancé sur un reroll et je roule sur les actes normaux c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Radium
Le plus difficile c'est le 1er perso car faut apprendre tous les patterns et comment marche le jeu sur l'optimisation, le craft et les stats importantes.
Quand tu as toutes les clés en main c'est beaucoup plus simple, je me suis lancé sur un reroll et je roule sur les actes normaux c'est hallucinant.
Bon après j'ai moi aussi fait un reroll et rouler sur le jeu après avoir jouer mage feu comme toi Radium, et c'est surtout car les autres classes sont beaucoup plus fortes que le mage feu

D'ailleurs j'en profite pour vous parler d'une synergie que je trouve marrante (sans doute non voulu par GGG) que j'ai vu sur un stream de Jungroan.
Quand vous jouez ember + wildshards, vous avez 20% de chance de faire proc non pas un seul projectile en cliquant sur votre sort, mais 9 projectiles.
Sauf que si vous recliquez sur votre sort ember alors que vous avez fait proc wildshards, avant que tous vos projectiles ne soient partis, vous allez alors toujours revenir à 9 projectiles. Ainsi vous pouvez utiliser ember jusqu'à avoir 9 projectiles, attendre que 5-6 projectiles partent, réactiver ember, attendre que 5-6 projectiles partent, réactiver ember...
Et si jamais vous recliquez trop tard et que vos 9 projectiles sont déjà partis, bah... vous aurez à nouveau 20% de chance de faire proc 9 projectiles au lieu d'un seul.

Donc si vous avez le coup de main et le rythme, vous avez en permanence 9 projectiles pour un seul clic en jouant wildshards, ce qui évite d'avoir à jouer le combo qui permet aussi d'avoir 9 projectiles en 1 seul clic, à savoir unleash + scattershot, mais qui baisse votre dps. Là, non seulement vous n'utilisez qu'une seule gemme au lieu de 2 mais en plus vous ne perdez pas de dps. Faut que je vois si ça se fait en map avec tout le bordel à l'écran, mais ça pourrait grandement amélioré le build d'ember !!!
Je peux vous dire qu'en ajoutant fork et archmage, ça découpe les mobs et contre les boss, le dps va aussi grimper en flèche !!!
Je n'arrive pas a me motiver a jouer. Mon dernier perso est pourtant assez agréable: très rapide, superbe clear/prolif, très bon dps single, evasion (mais one shot occasionel).

Je crois que c'est car on ne peut plus préparer 10-20 maps et jouer en mode no-brain. Il faut ouvrir l'atlas a chaque fois, décider ou aller, scroller, slot la waystone, etc.. C'est peut être que 20 secondes, mais c'est de la fatigue mentale de devoir prendre des décisions. Puis en map le backtrack (et pourtant je suis très content qu'ils forcent les gens a clear les maps plutôt que e skip tout comme sur PoE1). Les points Atlas ne font pas bander.

Bref, je suis plus intéressé par peut être reroll, alors que un autre perso ne sera pas mieux que l'actuel.

D'ailleurs j'avais envie de reprendre le concept du chrono recoupe life/man + tonne de slow vu que les gens semblent avoir résolu le dps. Le hic c'est que vie + mana c'est nul vs ES ou ES CI. Même si j'ai 4 ou 5k vie effective, sans evasion/armure, même avec 200% recoup, un one shot demeure un one shot... Et vu que les boss sont résistants aux slows...
Et recoup ES n'existe quasiment pas (super rare/niche)
Il y a pas vraiment de raisons de se forcer, l'économie va être reset de toute façon, et la version actuelle du endgame est sans doute la pire version qu'il y aura jamais sur le jeu.
Indépendamment de la puissance de ton perso, c'est assez clair qu'il y a des gros problèmes de rythme quand tu arrives au endgame et que la seule partie du jeu qui a vraiment été travaillée en profondeur est la première moitié de la campagne.

Personnellement j'ai jamais autant apprécié le endgame de PoE 1 maintenant que j'ai pu toucher à celui de PoE 2, vivement la 3.26
Je crois que la vision (pas mauvaise hein) du jeu c'est un jeu avec des conséquences, un jeu où tu dois rester aux aguets.

Or si c'est une base pour un bon jeu, ce n'est pas une base pour un jeu que tu joues 4h par jour ou plus. Je ne peux (ni ne veux) jouer un truc où je dois rester constamment concentré et faire des efforts.

Je l'ai constaté quand je me suis log hier ou avant hier, j'ai fait 3-4 maps hyper facilement, puis dès que je me suis déconcentré en parlant a mon gosse, paf j'ai failli rip 2 fois. Puis le temps de gérer le pic d'adrénaline, je suis mort 2 minutes plus tard car pas a 100%. Sur PoE 1 je peux parler, et d'autres matent des films en jouant .

Les jeux punitifs, c'est bien. Mais ce n'est pas un jeu que tu peux jouer pour te détendre en mode nobrain. PoE1 tu as le choix de faire du contenu en boucle avec zéro décision, hors preparer 20-50 maps en début de soirée. Et tu peux te faire du contenu plus compliqué.

Bref, tldr; PoE2 n'est pas un jeu relaxant.
J'ai décidé de tester sorcière, je level cold pour l'instant. Et bien, malgré le stuff twink, c'est pénible par rapport a moine ou ranger. Je dis pas que c'est dur, c'est juste 30 fois plus long et plus chiant l'acte I.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés