[Actu] Test d'Indiana Jones et le Cercle Ancien - Allez hop, on y va, en route pour l'aventure

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 16 December 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7103/7/172657-240.jpg
La légende des archéologues n'était plus apparu dans un jeu vidéo depuis 2009 (mis à part une table de flipper dans Pinball FX, et non je ne compte pas le jeu Facebook développé par Zynga) et le temps se faisait bien long. Pendant ce temps, un certain Nathan Drake avait fait ses armes grâce à Naughty Dog, avec une grande inspiration voire hommage à Indy, mais on espérait toujours revoir le bon Henry Junior revenir sur le devant de la scène et c'est fait grâce à MachineGames et Microsoft.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai plus vraiment le temps de jouer en ce moment, mais malgré mes obligations je dois bien admettre que je vais sûrement troquer quelques heures de sommeil contre un peu de nostalgie. Afin, notamment, de pouvoir aller tataner du nazi.

Content qu'il ne s'agisse pas d'un monde ouvert, et assez excité de savoir que le scénario est bien rythmé. Merci pour le test, camarade!
J'aime beaucoup ce jeu, visuellement c'est très beau, y'a Darbois qui fait la voix, certes tu ressens le décalage avec l'âge mais ça passe bien.
C'est un bel hommage aux 1er films (la séquence d'ouverture), des clins d'oeil par ci par là, des énigmes pas très compliqué mais ça reste fun . Alors oui l'IA n'est pas extraordinaire et le gameplay pas révolutionnaire.
Mais c'est une très belle aventure je trouve . Les fans de la trilogie ne seront pas déçu en tout cas .
C'est joli, y'a un gameplay et rythme à l'ancienne qui marchent bien malgré le côté empoté, on peut faire abstraction de l'IA complètement aux fraises (les nazi sont pas plus malins dans les films), mais par contre je ne comprends pas pourquoi avoir fait des énigmes aussi nulles/faciles.

J'aurais préféré des trucs prise de tête (surtout que la cible est clairement des adultes quadra avec toute cette nostalgie), quitte à mettre une aide pour ceux qui veulent chiller, ou à l'inverse, assumer complètement le côté cinématique/QTE, la ça fait juste des opérations cons à faire pour perdre/gagner du temps, y'a rien de vraiment gratifiant.
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est joli, y'a un gameplay et rythme à l'ancienne qui marchent bien malgré le côté empoté, on peut faire abstraction de l'IA complètement aux fraises (les nazi sont pas plus malins dans les films), mais par contre je ne comprends pas pourquoi avoir fait des énigmes aussi nulles/faciles.

J'aurais préféré des trucs prise de tête (surtout que la cible est clairement des adultes quadra avec toute cette nostalgie), quitte à mettre une aide pour ceux qui veulent chiller, ou à l'inverse, assumer complètement le côté cinématique/QTE, la ça fait juste des opérations cons à faire pour perdre/gagner du temps, y'a rien de vraiment gratifiant.
Ah mince c'est con ça, j'ai juste lancé une fois le jeu sans vraiment approfondir, c'est d'autant plus frustrant du coup qu'au lancement ils te demandent si tu veux simplifier les énigmes ou lancer tel quel, si c'est pour mettre un niveau faible dans tous les cas ça a peu d'intérêt.
Citation :
Publié par suycyco
Ah mince c'est con ça, j'ai juste lancé une fois le jeu sans vraiment approfondir, c'est d'autant plus frustrant du coup qu'au lancement ils te demandent si tu veux simplifier les énigmes ou lancer tel quel, si c'est pour mettre un niveau faible dans tous les cas ça a peu d'intérêt.
C'est une affaire de goût, y'en a que ça peut ne pas déranger, je pensais déjà ça des uncharted, je m'y été préparé, mais ça a un peu tendance à me faire sortir du jeu. Mais encore une fois je n'en suis qu'au début je vais peut être me faire surprendre et me sentir con

(et je n'avais pas fait attention que le niveau de difficulté pouvait se réduire sur les enigmes, j'ai laissé par défaut sans réfléchir, j'ai limite envie de tester voir ce que ça peut changer)
L'ia du jeu est absolument honteuse et la réalisation globale est bien trop pauvre vu le prix du jeu, maintenant pour tout le reste c'est quand même très sympa d'être plongé dans l'ambiance d'Indiana Jones.
Niveau gameplay, ça va, je m'amuse bien, rien à dire. Point négatif, je ne suis qu'au Vatican et les allers/retours pour faire toutes les quêtes secondaires qui obligent à repasser par les toits/échafaudages commencent un peu à être bien lassants.

Par contre, niveau graphismes, c'est assez catastrophique pour un AAA. Je joue sur RTX4090, tout au max mais DLSS désactivé, donc non ça ne vient pas de ma machine. Les textures sont baveuses, les animations des PNJ sont absolument robotiques, leurs têtes nous ramènent 20 ans en arrière techniquement, les objets ne sont pas intégrés dans le décor juste "superposés". Alors, oui, le ray-tracing c'est cool machin chose, mais ça devrait être la cerise sur le gâteau. Là, on a le gâteau, sans la cerise.
Citation :
Publié par Visionmaster
Niveau gameplay, ça va, je m'amuse bien, rien à dire. Point négatif, je ne suis qu'au Vatican et les allers/retours pour faire toutes les quêtes secondaires qui obligent à repasser par les toits/échafaudages commencent un peu à être bien lassants.

Par contre, niveau graphismes, c'est assez catastrophique pour un AAA. Je joue sur RTX4090, tout au max mais DLSS désactivé, donc non ça ne vient pas de ma machine. Les textures sont baveuses, les animations des PNJ sont absolument robotiques, leurs têtes nous ramènent 20 ans en arrière techniquement, les objets ne sont pas intégrés dans le décor juste "superposés". Alors, oui, le ray-tracing c'est cool machin chose, mais ça devrait être la cerise sur le gâteau. Là, on a le gâteau, sans la cerise.
J'avoue ne pas visualiser ce que tu entends par les objets pas intégrés dans le décor, je n'ai pas du tout cette sensation (je suis sur une 4080S). Ni les textures baveuses (mais peut être que tu joues en 4k ? Je suis en 2k de mon coté). Et oui y'a les animations rigides à la Bethesda, mais c'est bien moins pire que Starfield.

J'ai avancé un peu, l'ambiance est vraiment top, y'a des cinématiques très... cinéma. Je trouve que ça s'améliore même en avançant. Les énigmes c'est toujours pas ça mais j'arrive à faire abstraction.

C'est comme se refaire un vieux film pendant la période des fêtes, y'a un coté sans surprise réconfortant
Citation :
Publié par Persée
C'est plutôt la cerise sans le gâteau

A quoi bon avoir du ray tracing si tout le reste est moyen...
Oui, je me suis emmêlé les pinceaux.

Citation :
Publié par Dr. Troy
J'avoue ne pas visualiser ce que tu entends par les objets pas intégrés dans le décor, je n'ai pas du tout cette sensation (je suis sur une 4080S). Ni les textures baveuses (mais peut être que tu joues en 4k ? Je suis en 2k de mon coté). Et oui y'a les animations rigides à la Bethesda, mais c'est bien moins pire que Starfield.

J'ai avancé un peu, l'ambiance est vraiment top, y'a des cinématiques très... cinéma. Je trouve que ça s'améliore même en avançant. Les énigmes c'est toujours pas ça mais j'arrive à faire abstraction.

C'est comme se refaire un vieux film pendant la période des fêtes, y'a un coté sans surprise réconfortant
Pas un screenshot de mon PC, mais équivalent, trouvé sur Steam :
https://i.ibb.co/gz1n9Rh/The-Great-Circle-2024-12-09-22-49-10-126.png

Regarde la caisse à outils. La texture est vraiment pas terrible, et les raccords avec tous les objets environnants complètement artificiels et taillés à la serpe. Regarde le vase et la plante avec ses feuilles polygonales. Aucun niveau de détail sur les bougies quand tu zoomes. Et pour finir si tu zoomes sur le tableau tu as l'impression qu'il est n'est pas fixé au mur mais juste flotte au-dessus de la commode.

De loin, ça rend bien mais de près, on est vraiment dans l'uncanny valley en permanence. Tout paraît faux et flou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés