Parce que à l'époque tu as peut-être vu des articles, des reviews ou des polémiques sur le fait que Suicide Squad était woke ? À l'époque tout le monde le défonçait juste parce qu'il semblait nul, et cela dès le premier trailer.
Non c'est juste que Warner a mis le jeu dans les mains d'un studio qui ne savait pas quoi en faire :
L'article explique bien en quoi c'était un fiasco annoncé et pourquoi tout le monde voyait que ça allait faire un bide.
Une version un peu plus condensée :
À aucun moment il est question de DEI, juste que le jeu était nul de chez nul.
Effectivement, la presse a fortement tendance à ne jamais mentionner les problèmes de wokisme ou de DEI dans un jeu ou un film. On a eu exactement la même chose pour Veilguard. Ca ne veut absolument pas dire que les problèmes en question n'existent pas. Plein de joueurs et de streamers ne se sont pas privés pour les pointer du doigt à la sortie du jeu.
Après, j'ai bien capté que pour certains, même le jeu le plus woke aura toujours d'excellentes raisons d'avoir échouer autre que l'idéologie qu'il aura essayé d'imposer aux joueur. Un coup ce sera le gameplay qui était fade, ou alors le style de jeu dont les joueurs se lassent, le modèle économique qui péchait, la mauvaise période du calendrier pour sa sortie, le terrain qui était vraiment trop lourd etc.
Mais c'est pas grave. La liste de ces AAA qui bident de manière cataclysmique va juste continuer à s'allonger, le temps que les éditeurs occidentaux vident leur pipeline et prennent la mesure du fait que l'environnement a radicalement changé entretemps/ Si il faut encore 5 ou 6 bides majeurs avant que ça rentre, tant pis.
Pendant ce temps les Studios Coréens, Chinois, et une bonne partie des studios Japonais auront une voie royale devant eux. Jusqu'à ce qu'on arrive à une autre phase du cycle et une renaissance des AAA occidentaux. Je n'ai aucun doute qu'on finira par y arriver, la nature ayant horreur du vide, mais ça pourrait prendre plusieurs années. Et beaucoup de studios n'y survivront pas.
|