Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Les Dark Souls sont woke, j'ai rigolé.

Ces listes sont clairement faites par des illuminés du bulbe.
Y a des compilations de reviews steam, franchement c'est marrant, par exemple :

https://www.reddit.com/r/SteamReviews/

j5p9kwjhxz4e1.jpg

Je ne sais pas si c'est woke ou anti-woke par contre

Dernière modification par BatJack ; 12/12/2024 à 11h47.
Citation :
Publié par BatJack
Y a des compilations de reviews steam, franchement c'est marrant, par exemple :

https://www.reddit.com/r/SteamReviews/comments/1h754en/as_a_devout_christian/#lightbox

Je ne sais pas si c'est woke ou anti-woke par contre
les jeux From Software devrait avoir une catégorie juste pour eux qu'on appellerait : "roter du sang jusqu'à la fin" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga

Ce site c'est n'imp lol
Je m'attendais presque qu'ils mettent le tag à Factorio parce que y'a beaucoup de machines et que les machines c'est non genré.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga

Je rappelle que sur ce fil il y a eu des posteurs qui ont déclarés comme woke/preuve de wokisme dans les jeux :
  • D'avoir un perso ayant un pronom neutre dans sa fiche de personnage
  • Une héroïne perçu comme pas assez sexy
  • D'avoir un personnage principal noir dans un jeu de fiction historique (au Japon) malgré le fait que le personnage ai réellement existé
  • Lara Croft ayant des traits perçus comme trop masculin
  • Une doubleuse qui est militante LBGT (mais sans démontrer que cela a eu une influence sur l'écriture du perso qu'elle doublait)
  • Une femme qui est intervenue dans un programme de l'ONU pour promouvoir la diversité dans les JV (et qui n'a aucune contrainte obligatoire au niveau des studios/éditeurs)
  • Un compagnon de Dragon Age qui fait son coming out non-binaire dans sa questline dédiée (et qui est une habitude de la franchise)
C'est ce qu'on retrouve dans les exemples postés plus haut sur Steam et la woke list
Tu déformes énormément de points.

Sur les héroïnes pas assez sexy, ce qui a fâché c'est l'impossibilité d'en créer. Est-ce un mensonge?
Ce qui a été reproché (par tout le monde, même Borh) c'est le niveau abyssalement bas de l'écriture de Dragon Age : Veilguard avec des idées très modernes poussées telle quel (la scène des pompes pour mégenrage). Est-ce un mensonge?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce site c'est n'imp lol
Je m'attendais presque qu'ils mettent le tag à Factorio parce que y'a beaucoup de machines et que les machines c'est non genré.
voir aussi du Wall-E, certains jeux à licence Warhammer 40K, etc...
Clairement, c'est liste est un mélange de tout et n'importe quoi sous l'appellation "woke"...
Citation :
Publié par GrindPlayer
voir aussi du Wall-E, certains jeux à licence Warhammer 40K, etc...
Clairement, c'est liste est un mélange de tout et n'importe quoi sous l'appellation "woke"...
Pour 40k c'est un vieux truc des gens qui ne connaissent rien à l'univers. Les neckbeards ont vu un space marine, on vu que l'Imperium est totalitaire, fasciste et xénophobe, etc... (mais pas raciste comme on l'entend) et ils se sont sentis à leur place.

Une femme qui dirige des soldats? OMG c'est woke !
Ils oublient que c'est Ursula Creed qui dirige les forces cadienne

Un ultramarine noir et un autre asiat? OMG c'est tellement woke !
Les ultramarines recrutent dans le sous système Ultramar qui se composent d'une centaine de planètes. Quand on voit la diversité sur la seule planète qu'on connait, y'a rien de choquant à avoir des ultramarines qui ressemblent à une pub Benetton. Mais bon, les neckbeards veulent des Ultramarines blonds au yeux bleus parce qu'ils sont inspirés de l'empire romain... Ouais, ils connaissent pas grand chose à l'histoire non plus.

Des femmes qui se battent en tant que zealots, psykers ou soldats d'elite? L'Imperium est hyper inclusif, si tu veux (ou pas d'ailleurs, c'est pas important) servir l'Imperium alors tu seras pas refusé.
Citation :
Pour 40k c'est un vieux truc des gens qui ne connaissent rien à l'univers. Les neckbeards ont vu un space marine, on vu que l'Imperium est totalitaire, fasciste et xénophobe, etc... (mais pas raciste comme on l'entend) et ils se sont sentis à leur place.

Les ultramarines recrutent dans le sous système Ultramar qui se composent d'une centaine de planètes. Quand on voit la diversité sur la seule planète qu'on connait, y'a rien de choquant à avoir des ultramarines qui ressemblent à une pub Benetton. Mais bon, les neckbeards veulent des Ultramarines blonds au yeux bleus parce qu'ils sont inspirés de l'empire romain... Ouais, ils connaissent pas grand chose à l'histoire non plus.

Des femmes qui se battent en tant que zealots, psykers ou soldats d'elite? L'Imperium est hyper inclusif, si tu veux (ou pas d'ailleurs, c'est pas important) servir l'Imperium alors tu seras pas refusé.
clairement.
j'ai découvert avec la 2ème édition : il y a toujours eu des figurines femmes (moins cependant), les Space marine typé ethniquement (même si moins mélangé car chaque chapitre possède un thème précis inspiré de notre histoire humaine). La Garde Impériale, les sœurs de batailles datent de la V2, les ordos/inquisitions on toujours eu des femmes et des hommes ensemble. Et ne parlons même pas des eldars et eldars noirs, etc...

Dernière modification par GrindPlayer ; 12/12/2024 à 12h27.
Citation :

Y en a même qui pensent que le fait que l'Empire combatte Slaanesh c'est une représentation de leur combat moderne, une guerre contre le wokisme car Slaanesh est le Dieu du chaos du plaisir et du désir, qu'il (ou elle on sait pas) a corrompu aussi les Emperor's Children (délire pizza gate, cabale toussa)
Citation :
Publié par BatJack
Y en a même qui pensent que le fait que l'Empire combatte Slaanesh c'est une représentation de leur combat moderne, une guerre contre le wokisme car Slaanesh est le Dieu du chaos du plaisir et du désir, qu'il (ou elle on sait pas) a corrompu aussi les Emperor's Children (délire pizza gate, cabale toussa)
WTF???
Je veux bien que j'ai arrêté tous les jeux de figurines depuis l'avènement d'AOS et la V9 de 40K, mais vraiment : ça existe des abrutis comme ça???
Citation :
Publié par GrindPlayer
WTF???
Je veux bien que j'ai arrêté tous les jeux de figurines depuis l'avènement d'AOS et la V9 de 40K, mais vraiment : ça existe des abrutis comme ça???
Pour te donner un exemples :

https://steamcommunity.com/app/21839...onesian&ctp=16

https://www.reddit.com/r/40kLore/com..._the_handling/

https://www.reddit.com/r/Sigmarxism/...anesh_i_guess/

Ce gars explique bien la situation sur son poste qui date quand même

https://www.reddit.com/r/40kLore/com..._the_handling/
et bé... je ne sais pas si je te dois remercier ou non pour ces liens https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Oh merde...
Woah, c'est chaud!
Citation :
Ils oublient que c'est Ursula Creed qui dirige ce qu'il reste des forces cadienne
Fixed!
Citation :
Publié par GrindPlayer
clairement.
j'ai découvert avec la 2ème édition : il y a toujours eu des figurines femmes (moins cependant), les Space marine typé ethniquement (même si moins mélangé car chaque chapitre possède un thème précis inspiré de notre histoire humaine). La Garde Impériale, les sœurs de batailles datent de la V2, les ordos/inquisitions on toujours eu des femmes et des hommes ensemble. Et ne parlons même pas des eldars et eldars noirs, etc...
Quoi les eldars noirs? qu'est ce qu'ils ont les eldars noirs? Ce sont objectivement les good guys du jeu!
Ils ont les droits des animaux (Khymerae), l'égalité des genres, la tolérance envers les autres espèces (Sslyth dans la cour des archons), les transports publics (raiders en veux-tu, en voilà), un système de santé de qualité et à la portée de tous (grâce aux homonculi), et un vrai big boss (Vect).
Citation :
Publié par Anthodev
Il va falloir expliquer en quoi Suicide Squad est woke parce que personne n'a remonté cela à l'époque de la sortie (que ce soit les review ou les joueurs). Il s'est fait défoncer parce qu'il était nul, tout simplement.
C'est une blague ?

Entre les personnages qui ont changé de sexe ou de couleur de peau pour des raisons évidentes, la miss freeze d'aspect très androgyne, le fait que la seule mort noble ou tragique de la Justice league est celle de Wonder woman, là où les personnages masculins ont eux le droit à des fins humiliantes ou ridicules. Il y en a même un qui se fait littéralement pisser dessus, divers commentaires du squad, Les skins avec des drapeaux arc en ciel absolument partout etc.

8HxdahyW_o.jpg
-"Eh Chef, sur quel partie du corps on devrait foutre des symboles pour subtilement faire passer notre message ?"
-"Oui"

C'est un festival.

Le dernier personnages qu'ils ont ajouté est apparemment cette charmante demoiselle:
Avec un niveau d'écriture et de connexion au reste du monde dignes d'un campus Californien. Comme le dit le streamer : n'oubliez pas que c'est supposément une discussion entre tueurs en série et criminels endurcis.
Je sais pas ce qui se passe à ce stade dans les salles de brain-storming de chez Rocksteady mais ça a l'air d'etre la même ambiance que chez Bioware ou le défunt Firewalk studio. Et chez Obsidian ça a l'air assez gratiné aussi.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est une blague ?
Parce que à l'époque tu as peut-être vu des articles, des reviews ou des polémiques sur le fait que Suicide Squad était woke ? À l'époque tout le monde le défonçait juste parce qu'il semblait nul, et cela dès le premier trailer.

Citation :
Publié par ClairObscur
Je sais pas ce qui se passe à ce stade dans les salles de brain-storming de chez Rocksteady mais ça a l'air d'etre la même ambiance que chez Bioware ou le défunt Firewalk studio.
Non c'est juste que Warner a mis le jeu dans les mains d'un studio qui ne savait pas quoi en faire :
Citation :
(Article datant de début juin, 6 mois après la sortie)

Behind the scenes, according to interviews with nearly two dozen people who requested anonymity because they weren’t authorized to speak to the press, the development of Suicide Squad: Kill the Justice League was a tumultuous affair, plagued by countless delays. The game failed for a number of reasons, said the people, including a constantly shifting vision, a culture of rigid perfectionism and a genre pivot that was ill-suited for the studio. A spokesperson for Warner Bros. Games declined to comment. [...]

Not long after the pair left, Suicide Squad was shown to the world for the first time in a digital PlayStation showcase that revealed 10 minutes of footage. Fans were largely unimpressed and slammed the preview for looking generic and repetitive. One Forbes writer described it as “live service hell.” [...]

In February 2024, Rocksteady released Suicide Squad. Employees were hopeful that players might enjoy individual pieces, such as its beautiful graphics or clever banter. But critics panned the overall experience, ranking it alongside other live-service flops with a 60 out of 100 on Metacritic, and the game failed to reach a wide audience despite a pricy marketing campaign that included network TV commercials.

Source : https://www.bloomberg.com/news/artic...aming-industry
L'article explique bien en quoi c'était un fiasco annoncé et pourquoi tout le monde voyait que ça allait faire un bide.

Une version un peu plus condensée :
Citation :
I absolutely recommend you read the entire piece, but what struck me the most is just how much the on-the-ground devs Jason talked to knew this was going to happen to some extent, as baffling decisions kept being made, and the devs kept asking themselves the same questions fans were.
  • Rocksteady hired people without telling them they were working on a live multiplayer game, and those hires questioned why exactly the studios was departing from its single player roots. Many devs left as a result.
  • Staff wondered out loud why the game had transitioned away from mostly melee combat, asking the famous “why does Captain Boomerang shoot guns?” question.
  • At one point there was an elaborate vehicle system where you could upgrade cars and bikes for traversal, but devs wondered why that existed because all characters had city-bounding traversal mechanics already. The piece said it was scrapped, but it did live on a little bit in the form of odd missions with flying, rocket-firing cars that served no real purpose, and an entire support squad member at the home base, Gizmo, was devoted to the car concept despite them having close to no part in the game.
Rocksteady leadership scrapped large chunks of the script, which seems obvious in the final product, and studio co-founder Sefton Hill admitted he hadn’t played much Destiny, the clear leader in the live space that had spent close to a decade learning how to avoid the pitfalls of the genre. Hill, along with his other co-founder Jamie Walker left the studio before Suicide Squad was finished and they’ve just announced they’re making, you guessed it, a single player game, this time for Xbox.

Source : https://www.forbes.com/sites/paultas...l-going-wrong/
Citation :
Suicide Squad: Kill the Justice League was considered one of the biggest AAA failures in a generation, given its huge cost and extremely low playerbase shortly after launch. It may have just been surpassed by PlayStation’s Concord, another hugely expensive venture that debuted with under 700 players on Steam. Suicide Squad had (a terrible at the time) 13,000 concurrents. But the “live” game now currently in season 2 of content is not breaking 100 players most of the time on PC and is obviously not selling on console.

Source : https://www.forbes.com/sites/paultas...eague-failure/
À aucun moment il est question de DEI, juste que le jeu était nul de chez nul.
Déjà je pige pas trop pourquoi Warner pousse autant la Suicide Squad, que ce soit dans les films, animes, jeux vidéos...
À l'époque où je lisais des beaucoup de comics, et surtout des comics DC, c'était une série complètement secondaire, sympa mais sans plus. Et ça n'a jamais été si populaire que ça me semble-t-il.

Perso, si j'avais été le décideur chez Warner et que je voulais que Rocksteady fasse autre chose que Batman, je leur aurais demandé de faire superman
Citation :
Publié par Elric
Ça découle pas du succès d'un film récent ?
Le développement a duré 7 ans, donc pas vraiment. C'était plus pour "continuer" le Batmanverse du JV (après l'excellente trilogy Batman de Rocksteady) et de surfer sur la renommé du studio (bref aucune raison valable pour lancer une production sans avoir défini la ligne directrice du titre en terme de gameplay/univers). Lancer la production sans savoir ce qui est cherché à faire, c'est la recette parfaite pour sortir un mauvais titre (puisque rien n'a été réfléchi concernant le titre directement).
Récent n'était pas le bon terme. Mais le film auquel je pensais date de 2016 et il me semble qu'il avait été plutôt bien reçu/fait parler de lui.
C'est pas étrange d'avoir voulu capitaliser là dessus.
Citation :
Publié par Max-x
euh... 750m de box office, j'appelle pas ça un bide

Bon, ok, le film était pas le mieux, mais on sait comment compte les studios de cinéma
Oui, mais c'était un bide au niveau des critiques (pro et spectateurs).

C'est d'ailleurs l'inverse pour la suite.
https://www.boxofficemojo.com/title/tt6334354/

https://www.imdb.com/fr/title/tt1386697/
https://www.imdb.com/fr/title/tt6334354/
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
le premier film a bidé donc non. C'est le reboot de James Gunn qui a fonctionné.
Ça doit le second dont j'avais entendu parler. Du coup oué c'est étrange de lancer la production d'un jeu sur un film qui est un échec critique alors que la licence offre pas mal d'autres options.
Maintenant c'est GTA 6 qui fait de la communication sur le fait qu'ils vont s'auto-censurer et lisser leur image vis à vis des minorité de tout types (notamment LGBT)
https://youtu.be/HfDvWu5g2BI?feature=shared&t=580

La fin de la satire et de la critique de la société américaines, pour certains (parce qu'il faut pas se leurrer, le jeu pourra surement toujours se moquer des blancs, du système, des privilégier, etc...)? Alors que cette franchise est politiquement incorrecte depuis longtemps et à toujours tapé sur tous les travers de la société américaine, quelque soit le bord et leur partisans.

Dernière modification par GrindPlayer ; 12/12/2024 à 20h44.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Maintenant c'est GTA 6 qui fait de la communication sur le fait qu'ils vont s'auto-censurer et lisser leur image vis à vis des minorité de tout types (notamment LGBT)
https://youtu.be/HfDvWu5g2BI?feature=shared&t=580

La fin de la satire et de la critique de la société américaines, pour certains (parce qu'il faut pas se leurrer, le jeu pourra toujours se moquer des blancs, du systèmes, des privilégier, etc...)? Alors que cette franchise est politiquement incorrecte depuis longtemps et à toujours tapé sur tous les travers de la société américaine, quelque soit le bord et leur partisans.
Le politiquement correct, c'est considérer qu'il est infiniment plus grave de heurter une sensibilité quelconque que de tuer quelqu'un dans le jeu. Si on considère un droit au blasphème alors nous devons considérer de manière équitable le droit de se foutre de la gueule de quiconque tout en se contrefichant de savoir si on a heurté une susceptibilité.

On peut rire de tout, avec tout le monde et en toutes circonstances, si certains ont du mal à l'encaisser, il faut consulter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés