[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Cette affaire et les réactions montrent que les américains ne se contentent plus de voter anti-systeme, Trump ou cie.
Le peuple en a marre du système et que même un "riche" ne peut plus supporter le système d'assurance privé et en arrive a de tels extrêmes.
Le brasier peut prendre tres vite et devenir incontrôlable.
https://www.themarshallproject.org/2...-test-medicine

Les USA dans toute leur splendeur :
1) des femmes arrivent à la clinique pour un accouchement normal, ou une césarienne suite au décès de leur fetus.
2) durant la procédure, elles reçoivent une anesthésie ou des antalgiques puissants
3) après la procédure, elles sont dénoncées aux services de protection de l'enfance pour avoir consommé des drogues mettant en danger la vie du bébé.

Quelles drogues ? Les anesthésiques qui leur ont été injectés par la clinique. Dans certains cas, ces femmes se sont vues retiré leurs enfants, parfois pendant des semaines avant de pouvoir faire établir leur innocence.

La "guerre contre la drogue" combinée à la santé privée et à la misogynie ambiante en mode "contrôle des utérus".
Citation :
Publié par Fnord
C'est quoi cette comparaison ?

Quand l'état de droit ne s'applique plus (occupation), on n'est plus soumis à l'état de droit dans le but de rétablir l'état de droit. Et cela est validé par l'état démocratique qui succède à l'occupant nazi.
Merci pour cette fine analyse. La situation est en effet exactement la même ici.
C'est bien beau de faire le chevalier blanc mais pourtant au USA ont est en plein dedans, regardons l'industrie pharmaceutique qui est responsable via les opioides de centaines de milliers de morts (700 000 morts en 25 ans) et de bien plus de vie détruite par cette merde que ses pourritures ont conçu, ont prétendu comme sans risque, ont fait un forcing auprès des professionnels de santé pour en prescrire un maximum pour tout et rien (alors qu'il savait très bien que cette merde était extrêmement addictive) des millions de familles américaines ont été ravagé par la mort et la souffrance de leur proche, la réponse de la justice ? Des amendes et des peines ridicule pour des sociétés ayant mis à mort des citoyens par centaines de milliers.

De même pour les assurances santé privée, quand t'a un connard qui fait en sorte de rejetée un tier des demandes de soins (dont des cancéreux, cas grave, ect...) et qui met au point une IA qui refuse 90% des demandes tout cela pour faire gonfler le bénéfice de sa boîte deja mirobolant en laissant mourir ou souffrir des millions de personnes et ce en toute légalité qu'est ce qui doit être fait ? Ces gens ont infiniment plus de sang sur les mains que le pire des tueurs en série, mais cette violence très concrète créant des souffrances très réelle est acceptée parceque ses gens ne tiennent pas des flingues directement en mains pour buter des gens, et ont arrive à une situation où des meurtriers de masse comme ce PDG ne sont pas inquièter une seul seconde par la justice mais que l'homme qui l'a abattu finira probablement ses jours en taule.

Dernière modification par gunchetifs ; Hier à 18h11.
C'est pas que je veux calmer vos sympathies gauchistes pour un meutrier et un assassin qui se met un tag "che guevarra" mais le gars va prendre perpétuité, ou peine de mort s'il est dans le bon état.
C'est la justice, et si vous êtes pas d'accord, que vous approuvez le meurtre politique, allez bien vous faire mettre en même temps. Votre double-morale est juste à gerber, et il fallait que ça soit dit clair et net.
J'espère bien que cet assassin va prendre peine maximale et j'en ai rien à foutre de ses motivations. Et sachez que votre défense de ce sans couilles, ce malfrat, à moitié mort, est vraiment gerbante et ne vous honore mais alors, pas du tout. Je pensais pas que la gauche française ou américaine était à ce point pourrie et sans aucune morale ou décence. J'ai envie de vomir à lire les posts ici. Tant d'hypocrisie alors que vous voulez, du sang, des larmes, des morts, et que ça vous fait jouir si ce sont vos ennemis. C'est immonde et vous êtes à dégueuler. Ne faites vraiment jamais plus de leçons vous puez à 100 km pouahhh.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; Hier à 19h37.
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est bien beau de faire le chevalier blanc mais pourtant au USA ont est en plein dedans,
En plein dedans ? L'occupation nazie et les US actuels ?

J'avais loupé les escadrons de la mort qui tuent au hasard dans les villages pour forcer les habitants à dénoncer le mec qui a mis un tag anti big-pharma sur le mur de la mairie.
J'avais manqué aussi le STO avec toute une classe d'âge obligée de quitter son pays pour travailler gratuitement pour les compagnies d'assurances.
J'avais oublié les rafles organisées par la police pour déporter dans des camps de concentration ceux qui ont été désignés par les mutuelles comme des sous-hommes.

Non, vraiment, faut être un chevalier blanc pour s'imaginer qu'il y a la moindre différence entre l'occupation nazie et les crimes du système de santé / assurances aux US.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Je pensais pas que la gauche française ou américaine était à ce point pourrie et sans aucune morale ou décence..
Bien rigolo ton com sachant que dans le pays concernés même à droite sa ne pleure pas vraiment le décès de cette homme (sans pour autant valider sont meurtre) depuis le 11 septembre j'ai rarement vue une unanimité pareil sur un sujet de la par des américains, qu'il soit de droite ou de gauche.

Quelques-uns ont essayé de ramener ce débat sous cette angle et ils ce sont vite fait recadrer par des Trumpistes qui ne portent absolument pas les assureurs privé dans leur coeur.

En dessous : Ont est bien d'accord que c'est bien absurde en effet.

Dernière modification par gunchetifs ; Hier à 19h48.
Citation :
Quelques-uns ont essayé de ramener ce débat sous cette angle et ils ce sont vite fait recadrer par des Trumpistes qui ne portent absolument pas les assureurs privé dans leur coeur.
C'est assez comique que les Trumpistes ne s'offusquent pas de ce meurtre. La liste de cabinet de Trump (lui compris) ce sont tous des profiles qui se comportent comme le CEO assassiné...
De ce que j'ai lu, il était supporter sur les RS de RFK Jr et Joe Rogan. Ça sent pas vraiment le gauchiste comme ça, mais on verra ce qu'en dit l'enquête.
Citation :
C'est pas que je veux calmer vos sympathies gauchistes pour un meutrier et un assassin qui se met un tag "che guevarra" mais le gars va prendre perpétuité, ou peine de mort s'il est dans le bon état.
C'est la justice, et si vous êtes pas d'accord, que vous approuvez le meurtre politique, allez bien vous faire mettre en même temps. Votre double-morale est juste à gerber, et il fallait que ça soit dit clair et net.
J'espère bien que cet assassin va prendre peine maximale et j'en ai rien à foutre de ses motivations. Et sachez que votre défense de ce sans couilles, ce malfrat, à moitié mort, est vraiment gerbante et ne vous honore mais alors, pas du tout. Je pensais pas que la gauche française ou américaine était à ce point pourrie et sans aucune morale ou décence. J'ai envie de vomir à lire les posts ici. Tant d'hypocrisie alors que vous voulez, du sang, des larmes, des morts, et que ça vous fait jouir si ce sont vos ennemis. C'est immonde et vous êtes à dégueuler. Ne faites vraiment jamais plus de leçons vous puez à 100 km pouahhh.
J'espère que la justice fera son taff, je pense que j'ai pas trop à défendre mon opinion dessus aux vues de mes réponses à côté (la loi c'est sacrée, c'est ce qui fonde nos sociétés et la société est ce qu'on a de plus important, etc...)

Mais j'irai pas pleurer sur la mort du patron, comme j'irai pas pleurer sur l'assassinat d'un tueur de masse.
Et jusqu'à la prochaine magouille, certains américains vont bénéficier de largesses qu'ils n'auraient pas eu sans cet assassinat.
Citation :
Publié par Borh
De ce que j'ai lu, il était supporter sur les RS de RFK Jr et Joe Rogan
Je crois qu'il faudrait relativiser un peu sur Joe Rogan. Il est résumé aujourd'hui à son soutien pour Trump (soutien qui a eu lieu dans le contexte où il y avait Kamala Harris en face, à quelques jours de l'élection), alors que ...

Citation :
Rogan s'est décrit comme socialement libéral, disant qu'il soutient le mariage homosexuel, les droits LGBT, les droits des femmes, l'usage récréatif des drogues, la couverture universelle des soins de santé et le revenu de base universel
Et à côté de ça, effectivement il milite pour le port d'arme (comme énormément d'américains pas forcément MAGA), il chasse, et est pour la liberté d'expression (ce qui suffit de nos jours pour être qualifié de nazi).
Citation :
Tu en fait trop, c'est ridicule. Soit plus subtile car là on dirait une parodie.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et à côté de ça, effectivement il milite pour le port d'arme (comme énormément d'américains pas forcément MAGA), il chasse, et est pour la liberté d'expression (ce qui suffit de nos jours pour être qualifié de nazi).
On a l'impression d'être à Miss France y a 20 ans
Personne en public ne se dit "contre la liberté d'expression" lol

Les nuances sont à quelle point elle doit être encadrée. Mais pro tips, même aux USA y a des limites, même si elles sont bien entendus bien plus light qu'en France.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je crois qu'il faudrait relativiser un peu sur Joe Rogan. Il est résumé aujourd'hui à son soutien pour Trump (soutien qui a eu lieu dans le contexte où il y avait Kamala Harris en face, à quelques jours de l'élection), alors que ...
Tulsi Gabbard, RFK Jr et même Trump lui même se prétendaient démocrates à une époque...
Ça a changé.

Pour Joe Rogan, ça fait un paquet d'année qu'il a viré full conspi donc son soutien Trump n'a pas été une surprise, Harris ou pas.
Citation :
Publié par Borh
Tulsi Gabbard, RFK Jr et même Trump lui même se prétendaient démocrates à une époque...
Ça a changé.

Pour Joe Rogan, ça fait un paquet d'année qu'il a viré full conspi donc son soutien Trump n'a pas été une surprise, Harris ou pas.
Non je pense qu'il y a un blocage dans l'analyse. En fait, il est conceptuellement très difficile pour les experts européens d'analyser une "absence" d'idéologie. Il picore les idées qui lui plaisent à gauche et à droite. Je trouve que c'est très positif. Même Bernie Sanders est prêt à travailler avec Musk.

Je ne pense pas que nous soyons encore assez matures pour ça. Ici, tout est bien rangé et chaque sujet (économie, sécurité, immigration, éducation, santé, ...) est catalogué à gauche ou à droite. Et toute porosité gauche --> droite mène tristement à une étiquette "extrême droite".

Citation :
Publié par Aloïsius
J'aime comment le simple fait qu'une candidate centriste soit métis
En fait on s'en fout complètement qu'elle soit métis. Je ne comprends pas cette obsession qu'il y a de la part de gens de gauche avec ça. C'est un peu raciste, finalement.
Citation :
Publié par Borh
Harris ou pas.
J'aime comment le simple fait qu'une candidate centriste soit métis suffit à justifier le soutien à un violeur fasciste et corrompu jusqu'à l'os qui a tenté un coup d'Etat et promet de mettre en place une dictature et ses opposants en prison.

On sait que Trump s'est lancé en politique parce qu'il a pété un câble après l'élection d'Obama (et tout le monde sait ce qu'il lui reprochait). Autrefois, le fascisme servait de justification au racisme. Désormais, c'est le racisme qui sert à excuser le fascisme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non je pense qu'il y a un blocage dans l'analyse. En fait, il est conceptuellement très difficile pour les experts européens d'analyser une "absence" d'idéologie. Il picore les idées qui lui plaisent à gauche et à droite. Je trouve que c'est très positif. Même Bernie Sanders est prêt à travailler avec Musk.

Je ne pense pas que nous soyons encore assez matures pour ça. Ici, tout est bien rangé et chaque sujet (économie, sécurité, immigration, éducation, santé, ...) est catalogué à gauche ou à droite. Et toute porosité gauche --> droite mène tristement à une étiquette "extrême droite".
Y a absolument rien de compliqué à analyser. Joe Rogan était pizzagate à fond, climato-denier, anti-masque, anti vaccin pendant le Covid, complètement pro-Russe, avec un discours anti-Trans récurrent.
Il cochait toutes les cases. Avec des positions comme ça, il ne pouvait juste pas voter démocrate, c'est impossible.
Il n'y a que ceux qui ne le suivaient pas qui ont été surpris peut-être.

C'est comme le ralliement de RFK Jr à Trump, ça n'a pas surpris grand monde pour qui le suivait, pourtant il a pu se prétendre de gauche écolo à une époque.
Citation :
Publié par Borh
C'est comme le ralliement de RFK Jr à Trump, ça n'a pas surpris grand monde pour qui le suivait, pourtant il a pu se prétendre de gauche écolo à une époque.
L'antivaxxisme est une "entry drug" de l'extrême-droite, comme la plus grande partie des mouvements anti-science comme le climato-sceptisme, le terraplatisme, ou encore les "histoires alternatives" à base de civilisation alien ou de complot historique.

Comme le dit la citation apocryphe de Voltaire : "si on peut vous faire croire des absurdités, on peut vous faire commettre des atrocités".
Il y a quelques années avec un pote j'avais eu une discussion sur ce sujet d'attaques ciblant de riches CEO. Enfin pas tout à fait, on parlait moins des victimes que des moyens utilisés, à savoir les drones. C'est là d'où était parti la discussion.
Mais au fil de la conversation on en était venu à imaginer une espèce de dystopie cyberpunk bien glauque avec d'un côté de longues listes de primes placées sur la tête de tel ou tel CEO ou riche célébrité circulant sur Internet.
Et de l'autre les intéressés se barricadant dans des complexes ultra-protégés, militarisés et quasi autonomes, déjouant des attaques depuis longtemps devenues quotidiennes.

Vu la direction que prennent les choses, je pense hélas qu'on vivra assez vieux pour voir ce monde là.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'antivaxxisme est une "entry drug" de l'extrême-droite, comme la plus grande partie des mouvements anti-science comme le climato-sceptisme, le terraplatisme, ou encore les "histoires alternatives" à base de civilisation alien ou de complot historique.
La stupidité n'est pas exclusive à un bord politique. Je pense que ton prisme idéologique et ta haine t'aveuglent en mettant tout ça sur le dos de "l'extrême droite" (qui est comme d'habitude une nébuleuse indéfinie).

Si on s'amusait, juste comme ça, à jeter un œil sur la gauche et la droite du Parlement français (donc des représentants du peuple) ... on constaterait que les individus aux comportements les plus stupides, grossiers, outranciers et complotistes ne sont peut-être pas à droite.

Juste pour rappel : Sandrine Rousseau préfère les sorcières aux ingénieurs
Sandrine Rousseau ne remet pas en cause la réalité des centrales nucléaires.
Et je n'ai jamais prétendu que l'extrême-droite avait le monopole de la stupidité.

En revanche, il est largement documenté qu'adhérer à une théorie du complot ouvre la voie à l'adhésion à d'autres théories du complot, qui se retrouvent rapidement reliées entre elles. Et une fois qu'on est persuadé que les vaccins ont été créés par une cabale internationale de pédophiles qui veulent nous transformer en transexuels musulmans en nous faisant manger des saucisses vegan au nom de la lutte contre un changement climatique imaginaire, on a tendance à trouver Adolf Eichmann un peu trop mou dans son approche.
Citation :
Publié par Aloïsius
En revanche, il est largement documenté qu'adhérer à une théorie du complot ouvre la voie à l'adhésion à d'autres théories du complot, qui se retrouvent rapidement reliées entre elles. Et une fois qu'on est persuadé que les vaccins ont été créés par une cabale internationale de pédophiles qui veulent nous transformer en transexuels musulmans en nous faisant manger des saucisses vegan au nom de la lutte contre un changement climatique imaginaire, on a tendance à trouver Adolf Eichmann un peu trop mou dans son approche.
Je suis plutôt d'accord, il y a un gros problème largement dû -notamment- à une ingérence chinoise via Tik-Tok d'une part (et leur stratégie assumée d'abrutissement de l'Occident), et à un effondrement de l'éducation (cf. classement PISA) d'autre part (suite à des politiques de nivellement par le bas plutôt de gauche ces dernières décennies, au lieu de prôner l'excellence et la compétition (et l'autorité) qui sont des théories/valeurs plutôt de droite).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis plutôt d'accord, il y a un gros problème largement dû -notamment- à une ingérence chinoise via Tik-Tok d'une part (et leur stratégie assumée d'abrutissement de l'Occident), et à un effondrement de l'éducation (cf. classement PISA) d'autre part (suite à des politiques de nivellement par le bas plutôt de gauche ces dernières décennies, au lieu de prôner l'excellence et la compétition (et l'autorité) qui sont des théories/valeurs plutôt de droite).
Tu as une source sur ce point ? j'en ai jamais trouvé de sérieuse.
Ca circule beaucoup sur la fachosphère.
Citation :
Publié par Peleide
Tu as une source sur ce point ? j'en ai jamais trouvé de sérieuse.
Suffit de comparer tik-tok version "pour la Chine" et tik-tok version "pour le reste du monde". Les algo n'ont clairement pas le même objectif. Cela étant, ce n'est en rien différent de ce que fait Twitter ou Facebook, sauf que eux n'ont pas de version "anti-lobotomie" pour leur pays d'origine.

Pour le reste, quand on voit comment tik-tok a participé à la manipulation russe des élections en Roumanie...
Citation :
Publié par Aloïsius
Suffit de comparer tik-tok version "pour la Chine" et tik-tok version "pour le reste du monde". Les algo n'ont clairement pas le même objectif.

"Suffit", "suffit", tu l'as fait ?
Parce que je lis ca depuis des années, de personnes qui répètent cet argument, mais impossible de trouver le moindre début de source fiable sur le sujet.

Tiktok c'est un poison hein, entendons nous bien. Mais qu'il ait des algos de suggestions qui abrutissent les occidentaux et boost les chinois, pour l'instant, c'est surtout une théorie du complot.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (3 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés