[Vidéo] Présentation du contenu (end-game) de Path of Exile 2

Répondre
Partager Rechercher
Tellement hâte ! Suis un joueur casu de poe 1 (environ 700 heure) y'a bcp de contenu qui m'échappe encore je suis content de pouvoir repartir de zéro avec un minimum de mechanic de ligue avec poe 2
Très franchement ça va faire des années que j'avais pas eu autant envie de jouer à un jeu.
Celui là il dégage vraiment un truc.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/11/2024 à 19h34.
Citation :
Publié par linoussia
Salut, je connais pas assez POE, mais plus je regarde la vidéo et plus je vois Diablo...
Les apparences sont trompeuses, POE s'est bâti sur l'héritage du hack and slash et de diablo(2). Diablo 4 a une progression dynamique, le monde ouvert de Sanctuaire s'adapte au niveau des joueurs. POE lui a une progression classique avec une difficulté fixé, ce tout au long de l'aventure, et des actes divisés en zones-cartes qui sont des nodes-noeuds- d'aventures lié les unes aux autres. Sur cet opus ces zones-maps sont désormais plus complexes, interactifs à l'instar de l'Atlas du 1 si je dis pas de bourde, et dynamiques à haut-niveau intégrant désormais différent évènements sur cette carte de noeuds pour apporter des défis. Le système de progression entre les deux sont totalement à l'opposé à l'un de l'autre.
Sinon mon avis est que ça va être de la bombe

Dernière modification par Aorum8 ; 24/11/2024 à 17h25.
Citation :
Publié par ClairObscur
Très franchement ça va faire des années que j'avais pas eu autant envie de jouer à un jeu.
Celui là il dégage vraiment un truc.
Sachant déjà que le premier a eu une progression incroyable en terme de visuels et de contenu, s'ils continuent sur leur lancée, on ne parlera plus de Diablo que comme de ce qui a inspiré Path of Exile.

Surtout qu'en terme de gameplay et de possibilités de builds, on a l'air encore un stade au dessus de ce qui se fait sur PoE 1.

Pour qui aime se creuser les méninges pour véritablement construire un personnage, c'est incroyable.
Pour qui aime tuer du monstre en boucle avec de jolis effets et de la difficulté, c'est incroyable.

Sachant que GGG n'a jamais lésiné sur la difficulté, bien au contraire.
Mention spéciale à chaque début de ligue depuis 10 ans où tu te fais tri shot par le premier monstre spécifique à la ligue au lvl 2

@Hellraise : aucune idée. Et comme il me manque 475€ d'investissement pour participer à la béta ...

Edit : j'ai hâte de voir la tête des nouveaux venus quand ils vont appuyer sur 'P' pour la première fois

Dernière modification par Piergeiron ; 24/11/2024 à 18h10.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon, c'est vendu, je prends. D4 ne m'a pas satisfait et je n'ai même pas testé l'expansion...
Alors si je peux me permettre j'ai fais l'extension en niveau Expert au début puis Pénitence à la moitié environ du jeu (nouveau mode de difficulté) et c'était vraiment très très agréable, même si les boss ont une durée de vie trop longue et deviennent des gros sacs à PV.

Dernière modification par Aorum8 ; 24/11/2024 à 18h33.
Citation :
Publié par Piergeiron
Sachant déjà que le premier a eu une progression incroyable en terme de visuels et de contenu, s'ils continuent sur leur lancée, on ne parlera plus de Diablo que comme de ce qui a inspiré Path of Exile.

Surtout qu'en terme de gameplay et de possibilités de builds, on a l'air encore un stade au dessus de ce qui se fait sur PoE 1.

Pour qui aime se creuser les méninges pour véritablement construire un personnage, c'est incroyable.
Pour qui aime tuer du monstre en boucle avec de jolis effets et de la difficulté, c'est incroyable.

Sachant que GGG n'a jamais lésiné sur la difficulté, bien au contraire.
Mention spéciale à chaque début de ligue depuis 10 ans où tu te fais tri shot par le premier monstre spécifique à la ligue au lvl 2

@Hellraise : aucune idée. Et comme il me manque 475€ d'investissement pour participer à la béta ...

Edit : j'ai hâte de voir la tête des nouveaux venus quand ils vont appuyer sur 'P' pour la première fois
tout à fait ! POE c'est au final plus ou moins une plate forme utilisée par GGG pour y greffer toute sorte de choses à travers leurs leagues et qui est peu à peu modifiée par elles. Quand on voit ce qu'est devenu POE avec une plate forme de base assez - on peut le dire- dégueu et faite avec des bouts de scotch, ça laisse rêveur sur ce que sera ce POE2 d'ici mettons 5 ou 6 leagues quand il commence sur une plate forme d'apparence déjà aussi solide. Sans vouloir faire dans l'hyperbole, il y a franchement moyen d'avoir le meilleur ARPG de l'Histoire.

Tout ce que je demande c'est qu'à un moment ils rajoutent les mines d'Azurite. Je suis un intoxiqué du Delve
Citation :
Publié par Piergeiron
S
Au cas ou ce ne serait pas clair: tu peux y accéder pour $30 (qui en plus te filent 300 points au shop)

Citation :
Publié par ClairObscur
Tout ce que je demande c'est qu'à un moment ils rajoutent les mines d'Azurite. Je suis un intoxiqué du Delve
Tu es malade

S'il n'y avait pas la merde de darkness (je hais les systemes que les joueurs ne peuvent pas mitiger ou annuler) je comprendrais.
En plus, tu as deja essayé de flicker en delve?

Dernière modification par Hellraise ; 24/11/2024 à 19h09. Motif: Auto-fusion
Je suis impressionné par la hype autour du jeu, je m'y attendais pas à ce point. La vidéo de présentation du contenu endgame qui date d'il y a seulement 2 jours est déjà à 1M5 de vues, et je vois énormément de commentaires de joueurs qui n'ont pas ou peu touché à PoE 1 et qui sont très intéressés. Ils ont vraiment trouvé la bonne formule dans la présentation du jeu.

Un bon lancement de ligue sur PoE 1 ça tourne à 400-500k joueurs, sur ce lancement de PoE 2 je pense qu'on atteindra à coup sûr le million, et peut-être 2-3M si la hype continue. Visuellement très impressionnant, pas vraiment d'autres jeux pour lui faire de l'ombre en décembre, le prix de l'EA est très abordable, c'est la bonne combinaison pour une release réussie. On espère qu'il n'y aura pas de gros problèmes techniques du genre chute de framerate ou déconnexions des serveurs.
Citation :
Publié par Nohisu
On espère qu'il n'y aura pas de gros problèmes techniques du genre chute de framerate ou déconnexions des serveurs.
On a du avoir ça peut être 3 ou 4 ligues sur 50
Citation :
Publié par Nohisu
Je suis impressionné par la hype autour du jeu, je m'y attendais pas à ce point. La vidéo de présentation du contenu endgame qui date d'il y a seulement 2 jours est déjà à 1M5 de vues, et je vois énormément de commentaires de joueurs qui n'ont pas ou peu touché à PoE 1 et qui sont très intéressés. Ils ont vraiment trouvé la bonne formule dans la présentation du jeu.
Moi ça me fait un peu peur ça aussi, peur que les gens bash le jeu quand ils vont comprendre que le jeu est dur et pas comme ils l'imagine, ça reste poe, si ta jamais play au 1 ou eu peur du 1 le 2 bien qu'il est mis du qol pour les nouveau venu restera tout aussi compliquer en end game, j'espère me trompé et que tout le monde y trouve son compte, pas envie que tout le monde râle et qu'on ce retrouve à avoir des nerf de difficulté comme sur certain jeu recent
Citation :
Publié par Hellraise
Ca fait un bout de temps qu'on n'a plus eu de gros soucis majeurs en début de ligue, il est vrai.
Citation :
Moi ça me fait un peu peur ça aussi, peur que les gens bash le jeu quand ils vont comprendre que le jeu est dur et pas comme ils l'imagine
Surtout que GGG n'est pas du genre à prendre les joueurs par la main, et que la difficulté initiale est telle que, même s'ils la diminuent, elle restera conséquente.

Quand tu débutes et que tu es complètement perdu, ça rajoute une sacrée difficulté de surcroit ...
Surtout si la difficulté est du même acabit que celle qu'on a avec les changements récents ... je me retrouve chaque ligue à mourir une première fois au niveau 3/4

Les gens vont arriver niveau 30 et leur build sera tellement bancal qu'ils ne pourront plus progresser. A moins que les changements entre PoE1 et 2 rendent la chose faisable.
Citation :
Publié par Hellraise
Surtout qu'ils auront une estimation assez precise du nombre de joueur à l'EA.

S'il y a des problèmes ou des files d'attentes, ce serait décevant.
Citation :
Publié par Piergeiron
Ca fait un bout de temps qu'on n'a plus eu de gros soucis majeurs en début de ligue, il est vrai.
Le launch de settlers 2.0 a été merdique, mais oui avant on a eu plusieurs bonnes launch.
Citation :
Publié par Nohisu

Un bon lancement de ligue sur PoE 1 ça tourne à 400-500k joueurs, sur ce lancement de PoE 2 je pense qu'on atteindra à coup sûr le million, et peut-être 2-3M si la hype continue. Visuellement très impressionnant, pas vraiment d'autres jeux pour lui faire de l'ombre en décembre, le prix de l'EA est très abordable, c'est la bonne combinaison pour une release réussie. On espère qu'il n'y aura pas de gros problèmes techniques du genre chute de framerate ou déconnexions des serveurs.
Pareil la vidéo a bien marché et je vois beaucoup de monde en parler en bien du jeu. Quand on voit comment GGG gère assez bien la promo de leur jeu on est à des années-lumières du lancement de PoE1 qui faisait bien cheap. Mais j'espère que je pourrais accéder à la bêta test pour tester ce petit bijou.
Et hop j'attends de recevoir mon tee shirt !

Le 6 et le 9 sont en rtt, maintenant il n'y a plus qu'à choisir la classe .

Le Monk manaleech ou la witch bloodmage me font de l'oeil!

Le seul truc qui me chagrine pour le moment c'est sanctum qui devient une mécanique principale alors que je déteste ça.
Citation :
Publié par Nemeria
Et hop j'attends de recevoir mon tee shirt !

Le 6 et le 9 sont en rtt, maintenant il n'y a plus qu'à choisir la classe .

Le Monk manaleech ou la witch bloodmage me font de l'oeil!

Le seul truc qui me chagrine pour le moment c'est sanctum qui devient une mécanique principale alors que je déteste ça.
C'est pas gaspillage de prendre le 6?

Sinon gaffe à la bloodmage: tu es obligé de prendre en première node bloodmagic, qui a que des inconvénients et pas d'avantages (le sang des mobs qui in fine te rembourse du coût de tes sorts et tu n'en auras pas contre les boss)
Le 6 ne sert a rien mais c'est par principe et pour finir les rtt.

C'est clair que pour la bloodmage il faudra aller chercher de la regen/loh/leech très tôt.

Si seulement un PoB2 pouvait sortir quelques jours avant, histoire de pouvoir faire un minimum de theorycraft !
Citation :
Publié par NeMe_
345972-1732466403-7651.png

Mouhahaha.
Je l'avais vu sur un Discord et ça m'a inspiré ceci :

"Ah ben à la rigueur why not pour le "diablo-like". Au moins ça avertira sur la médiocrité et surtout le foutage de gueule."
Il parle de diablo-like pas de Diablo 4-like

Diablo, c'est le jeu qui a créé les fondations du genre Hack and Slash et D2 est celui qui a posé le toit.

Tous les autres jeux n'ont fait que reprendre la formule y compris POE.
Citation :
Publié par Persée
Il parle de diablo-like pas de Diablo 4-like

Diablo, c'est le jeu qui a créé les fondations du genre Hack and Slash et D2 est celui qui a posé le toit.

Tous les autres jeux n'ont fait que reprendre la formule y compris POE.
Certes j'en conviens. Toutefois il aurait fallu le faire du temps de D2 et pas une fois que la licence a perdu de sa superbe.

Dark Souls est resté une licence de qualité, je n'ai pas souvenir de mauvaise pub si ce n'est la difficulté inhérente au genre ^^

Pour Rogue, malgré mes connaissances vidéoludiques je ne vois pas à quel titre de jeu ça se réfère.

Jusqu'à D3 on pouvait à mon sens encore mentionner le terme Diablo-like mais depuis le 4 j'ajoute la connotation de "avidité", "end-game absent", "prendre le gamer pour un con".

Ouais je suis salty
Citation :
Publié par Artheb
Certes j'en conviens. Toutefois il aurait fallu le faire du temps de D2 et pas quand la licence perd de sa superbe.

Dark Souls est resté une licence de qualité, je n'ai pas souvenir de mauvaise pub si ce n'est la difficulté inhérente au genre ^^

Pour Rogue, malgré mes connaissances vidéoludiques je ne vois pas à quel titre de jeu ça se réfère.

Jusqu'à D3 on pouvait à mon sens encore mentionner le terme Diablo-like mais depuis le 4 j'ajoute la connotation de "avidité", "end-game absent", "prendre le gamer pour un con".

Ouais je suis salty
jusqu'à D3 ? Imho, tu n'as pas connu les deux premiers... Le 3 est le pire. Le 4 est bien mieux que le 3 et apporte des nouveautés au genre. Là, j'ai juste l'impression que tu parles sans savoir de quoi tu parles, en fait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés