[Vidéo] Présentation du contenu (end-game) de Path of Exile 2

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 November 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que le lancement en accès anticipé de Path of Exile 2 approche, les développeurs font une présentation plus détaillée de ce que le jeu réserve aux joueurs pour le contenu end-game, mais aussi les principales mécaniques présentes dès le début du jeu comme les classes, l'arbre de passifs, les gemmes, l'équipement, etc. Un passage en revue assez complet de ce qui intéresse le plus les joueurs qui attendent depuis des années de découvrir le nouvel opus d'une des licences hack n slash les plus populaires.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Phox
J'ai un doute mais une confirmation serait la bienvenue : il n'y aura pas de wype de persos à la release ?
Normalement non, mais il y aura la League 1.0 avec un nouveau départ, comme les Leagues actuelles de PoE1
Techniquement, non, il n'y a pas de wipe prévu mais les persos de l'accès anticipé seront placé dans une ligue à part dédiée à cet accès anticipé.

Cette ligue sera différente de la ligue saisonnière (qui repart de 0 quand elle arrive) et de la ligue standard (où vont les persos d'une ligue saisonnière quand celle-ci se termine).

A noter qu'ils ont prévenu qu'il est tout à fait possible qu'avec les corrections faites pendant l'accès anticipé, ils "cassent" certains builds/persos.
Citation :
Publié par KerenRhys
Techniquement, non, il n'y a pas de wipe prévu mais les persos de l'accès anticipé seront placé dans une ligue à part dédiée à cet accès anticipé.
Cette ligue sera différente de la ligue saisonnière (qui repart de 0 quand elle arrive) et de la ligue standard (où vont les persos d'une ligue saisonnière quand celle-ci se termine).
Du coup, ils deviennent quoi les persos de la ligue "anticipée" ? parce que si la league disparaît, ça revient à un wype. ^^
Après, vu le système de saisons, ce n'est pas super dommageable.
Citation :
Publié par Phox
Citation :
Du coup, ils deviennent quoi les persos de la ligue "anticipée" ? parce que si la league disparaît, ça revient à un wype. ^^
La ligue ne disparaitra pas (en tout cas, ce n'est pas prévu à court ou moyen terme).

C'est juste que quand tu te connecteras, en plus d'avoir le choix entre la ligue saisonnière et la ligue standard actuelles (avec toutes leurs déclinaisons - hardcore, SSF, etc...), tu auras aussi la possibilité d'aller sur tes persos de la ligue Early Access.

Tu pourras donc jouer tes persos de l'EA même après la release si tu en as envie. Il ne faudra juste pas s'attendre à voir le nouveau contenu des autres ligues arriver aussi sur celle de l'EA.

Ca ressemblera probablement plus à une ligue "legacy" figée dans le temps au moment de la fin de l'EA.

Au passage, le système de ligue sera aussi présent pendant l'accès anticipé, un changement de ligue ayant lieu lorsqu'ils feront des ajouts/modifications majeurs. Je suppose (mais pas certain à 100%) qu'on aura donc une ligue "EA saisonnière" et une ligue "EA standard" pendant l'EA, et qu'il ne restera que l' "EA standard" à la release.
Citation :
Publié par KerenRhys
Citation :
La ligue ne disparaitra pas (en tout cas, ce n'est pas prévu à court ou moyen terme).

C'est juste que quand tu te connecteras, en plus d'avoir le choix entre la ligue saisonnière et la ligue standard actuelles (avec toutes leurs déclinaisons - hardcore, SSF, etc...), tu auras aussi la possibilité d'aller sur tes persos de la ligue Early Access.

Tu pourras donc jouer tes persos de l'EA même après la release si tu en as envie. Il ne faudra juste pas s'attendre à voir le nouveau contenu des autres ligues arriver aussi sur celle de l'EA.

Ca ressemblera probablement plus à une ligue "legacy" figée dans le temps au moment de la fin de l'EA.

Au passage, le système de ligue sera aussi présent pendant l'accès anticipé, un changement de ligue ayant lieu lorsqu'ils feront des ajouts/modifications majeurs. Je suppose (mais pas certain à 100%) qu'on aura donc une ligue "EA saisonnière" et une ligue "EA standard" pendant l'EA, et qu'il ne restera que l' "EA standard" à la release.
Merci pour les infos ^^
J'ai buy après avoir vu le live, jamais joué à PoE avant. :') mais voir une boîte de jeu vidéo qui se donne autant ça donne envie de supporter.
La campagne du 2 c'est une suite de la 1 ou rien à voir ?
Citation :
Publié par .Padhiver
J'ai buy après avoir vu le live, jamais joué à PoE avant. :') mais voir une boîte de jeu vidéo qui se donne autant ça donne envie de supporter.
La campagne du 2 c'est une suite de la 1 ou rien à voir ?
Ca se passe 25 ans environ après la défaite de Kitava (le boss de fin de path of exile). C'est clairement une suite, si tu n'as jamais testé le 1, tu peux toujours faire la campagne, c'est gratuit.
Citation :
Publié par NeMe_
Ca se passe 25 ans environ après la défaite de Kitava (le boss de fin de path of exile). C'est clairement une suite, si tu n'as jamais testé le 1, tu peux toujours faire la campagne, c'est gratuit.
Ok merci, je vais peut-être faire le 1 dire de choper le lore même si je suppose que ce n'est pas très important.

Citation :
Publié par 123Combo
Toujours genderlock ? Bizarrement quand c'est n'importe quel autre jeu ça crie au scandale mais quand c'est PoE j'en entends pas parler.
Je me souviens avoir posé la question il y a quelques années en arrière sur le reddit de PoE et je m'étais fait incendier lol, comme quoi les dev' avaient pas de temps à perdre avec ça et que c'était inutile, du coup je suppose que ce n'est pas trop dans les attentes de la commu' PoE. Enfin j'en sais trop rien après.
Citation :
Publié par 123Combo
Toujours genderlock ? Bizarrement quand c'est n'importe quel autre jeu ça crie au scandale mais quand c'est PoE j'en entends pas parler.
Perso le genderlock ne m'a jamais posé problème peu importe le jeu. Est ce que ça serait pas une minorité bruyante qui gueule sur ce point ?
Citation :
Publié par 123Combo
C'est pas vraiment ce genre de jeu. Je sais pas comment sera PoE 2 à ce niveau mais dans le premier il y a pas vraiment de cinématique ou même de mise en scène avec ton perso. La campagne c'est surtout des PNJ qui te racontent/demandent des trucs et ton perso qui drop de temps en temps une voiceline en rapport avec son lore quand il vient de tuer un gros boss.

Donc ouais, j'imagine que c'est pas un super investissement de ressources de devoir recréer six modèles de perso en 3D, les animations qui vont avec pour quelques centaines de skills, tout ça pour que les joueurs utilisent un skin d'armure de plaque au bout de 5 min de jeu et oublient le genre de leur perso.
Citation :
Publié par .Padhiver
Ok merci, je vais peut-être faire le 1 dire de choper le lore même si je suppose que ce n'est pas très important.
C'est un hns. L'histoire...

Par contre, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jouer maintenant gratuitement à PoE1 et ainsi patienter les 6 mois d'EA annoncés avant que PoE2 ne sorte en 1.0 et soit accessible en F2P ?

Citation :
Publié par .Padhiver
Je me souviens avoir posé la question il y a quelques années en arrière sur le reddit de PoE et je m'étais fait incendier lol, comme quoi les dev' avaient pas de temps à perdre avec ça et que c'était inutile, du coup je suppose que ce n'est pas trop dans les attentes de la commu' PoE. Enfin j'en sais trop rien après.
Sur un petit studio, le gender lock se comprend comme ça évite de doubler le boulot sur un tas de choses : faire des animations pour un modèle masculin ET un modèle féminin, gérer l'apparence des armures sur un modèle masculin ET un modèle féminin, etc.
D'un côté GGG était un petit studio. De l'autre, chaque classe n'était qu'un point de départ et avait accès à tout, donc il fallait dans tous les cas faire le boulot pour tous les modèles. Et ce qui implique qu'il n'y a pas vraiment de justification forte à avoir un modèle associé à une classe. Certains diront qu'un grand mec baraque ne fait pas forcément sens pour une sorcière, mais tu peux partir de la sorcière pour faire tout ce que fais le maraudeur et partir du maraudeur pour faire tout ce que fait la sorcière, du coup... (C'est moins vrai depuis qu'ils ont ajouté l'Ascencion qui va justement à l'encontre du concept de l'arbre unique en forçant les joueurs à rester dans les rôles prévus pour leur classe de départ.)
Dans tous les cas, il aurait été plus simple pour eux de n'avoir dès le départ que deux modèles, un masculin et un féminin, à choisir librement et indépendamment de la classe (similaire à ce que fait Grim Dawn).
C'était pas vraiment justifié à l'époque. Et aujourd'hui qu'ils sont un gros studio...
Citation :
Publié par 123Combo
Honnêtement, quel que soit le jeu, c'est le genre de choses dont on se moque éperdument je crois.
Et sur un Hack&Slash, encore bien plus.
Citation :
Publié par NeMe_
Citation :
Perso le genderlock ne m'a jamais posé problème peu importe le jeu. Est ce que ça serait pas une minorité bruyante qui gueule sur ce point ?
toujours les mêmes surement : el famoso FN/Trumpist xD

Sinon, juste pour rigoler :
- le campfire de D4 au même moment, c'était 5k spectateurs VS les 190 000 de POE2.
Citation :
Publié par Peredur
C'est un hns. L'histoire...

Par contre, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jouer maintenant gratuitement à PoE1 et ainsi patienter les 6 mois d'EA annoncés avant que PoE2 ne sorte en 1.0 et soit accessible en F2P ?
Ça va 30 euros pour le meilleur h'n's au monde . Puis tu as une re jouabilité infinie avec les saisons. < commercial GGG >

Vous allez craquer pour quel pack ceux qui sont sur d'y jouer le 6 décembre ?
J'hésite de mon côté à prendre le pack à 100 euros.
J'aime énormément l'armure Vaal mais vlà le prix du pack

Je pensé déjà atteindre le seuil pour avoir accès à l'early access sans acheter de pack supplémentaire, mais je me laisserai sûrement tenter si le jeu est aussi réussi que ce qui est annoncé.
Quand je vois la bêta que on aura pour PoE2 et celle de PoE1 il y 1 plus de 10 ans il y a un gouffre monstrueux, GGG a bien grossi avec le temps et possède nettement plus de moyen pour ses ambitions. PoE2 va être énorme pendant cette bêta, sinon sympa la cinématique pour introduire un peu l'histoire.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 24/11/2024 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés