Ok merci, je vais peut-être faire le 1 dire de choper le lore même si je suppose que ce n'est pas très important.
C'est un hns. L'histoire...
Par contre, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jouer maintenant gratuitement à PoE1 et ainsi patienter les 6 mois d'EA annoncés avant que PoE2 ne sorte en 1.0 et soit accessible en F2P ?
Je me souviens avoir posé la question il y a quelques années en arrière sur le reddit de PoE et je m'étais fait incendier lol, comme quoi les dev' avaient pas de temps à perdre avec ça et que c'était inutile, du coup je suppose que ce n'est pas trop dans les attentes de la commu' PoE. Enfin j'en sais trop rien après.
Sur un petit studio, le gender lock se comprend comme ça évite de doubler le boulot sur un tas de choses : faire des animations pour un modèle masculin ET un modèle féminin, gérer l'apparence des armures sur un modèle masculin ET un modèle féminin, etc.
D'un côté GGG était un petit studio. De l'autre, chaque classe n'était qu'un point de départ et avait accès à tout, donc il fallait dans tous les cas faire le boulot pour tous les modèles. Et ce qui implique qu'il n'y a pas vraiment de justification forte à avoir un modèle associé à une classe. Certains diront qu'un grand mec baraque ne fait pas forcément sens pour une sorcière, mais tu peux partir de la sorcière pour faire tout ce que fais le maraudeur et partir du maraudeur pour faire tout ce que fait la sorcière, du coup... (C'est moins vrai depuis qu'ils ont ajouté l'Ascencion qui va justement à l'encontre du concept de l'arbre unique en forçant les joueurs à rester dans les rôles prévus pour leur classe de départ.)
Dans tous les cas, il aurait été plus simple pour eux de n'avoir dès le départ que deux modèles, un masculin et un féminin, à choisir librement et indépendamment de la classe (similaire à ce que fait Grim Dawn).
C'était pas vraiment justifié à l'époque. Et aujourd'hui qu'ils sont un gros studio...
|