Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 20/11/2024 à 12h00. |
20/11/2024, 01h14 |
|
Alpha & Oméga
|
[ ... ]
20/11/2024, 01h45 |
|
|
[ ... ]
20/11/2024, 02h11 |
|
|
Citation :
Note que la caricature ne cherche pas forcément à nuire, elle peut aussi chercher à faire rire au dépends de sa cible. Ou combiner les deux. C'est le pendant de la liberté d'expression : si tu mets une idée sur la place publique, n'importe qui est en droit de critiquer ou de moquer cette idée. Ce que tu n'arrives pas à, ou ne veux pas, comprendre, c'est que se moquer de ou chercher à nuire à une idée ne veut pas dire se moquer de ou chercher à nuire à celui qui s'exprime. Et quand bien même on le ferait, il y a toute une série de cas dans lequel c'est non seulement OK, mais dans notre tradition française : il est OK de se moquer des puissants et de ceux qui se mettent volontairement dans la sphère publique. |
20/11/2024, 07h25 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Sinon, la laïcité, c'est vraiment suivant le sens du vent :
https://ecolepubliquedurocher-monter...php?article228 L'académie de Rennes qui sponsorise le calendrier de l'avent. |
20/11/2024, 10h16 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Ca ne me pose pas de problème avec la laïcité et quand j'offre des cadeaux à mes enfants ou que j'en reçois jamais je ne fais la promotion d'un dieu. Dernière modification par gnark ; 20/11/2024 à 12h39. |
20/11/2024, 10h25 |
|
|
|
20/11/2024, 10h38 |
|
|
Y'a t'il une seule fête chrétienne qui ne soit pas une ancienne fête païenne?
|
20/11/2024, 10h42 |
|
|
Citation :
Comparativement avec les 10 à 20k prêtres actifs à l'année et leurs 300000 victimes... https://www.bfmtv.com/police-justice...110050240.html 800-900k profs en france tous les ans, une épidémie de pédophilie ? Et donc puisqu'il y a d'autres victimes hors église (merci de poster ta source statistique), ça amoindrirait les trois cent mille victimes de l'église ? Et les exactions commises par des prêtres en position d'autorité, qui se prévalent au surplus d'une soit disant autorité morale et prétendent dicter leurs règles de vie ? Essayer de relativiser les crimes de l'église, c'est être dans le déni. On est donc loin d'une solution durable. En ce qui concerne l'influence des mosquées, j'aurai pu tout autant parler d'abaya que de voile (pour les iraniennes le voile n'est pas systématiquement intégral, mais il reste un outil d'oppression). Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais dans les banlieues nord et ouest de région parisienne, les jeunes femmes se font traiter de putes par la jeune génération et là ou aucune (à part les vieilles par tradition de leur pays d'origine) n'était voilée dans les années 80, les jeunes de cités le sont majoritairement à présent. Dans l'amour et la tolérance. Affirmer qu'on a le droit de critiquer la religion serait se positionner "en porte parole" ? Plutôt dans l'activisme en fait, et on est plus très nombreux à oser dans les banlieues. C'est une possibilité contestée : J'interviens dans des quartiers sensibles en incubateur d'entreprise, j'ai malheureusement régulièrement des discussions lunaires sur les remarques à propos du port du voile par d'autre intervenants vis à vis des participantes. Surtout chez les plus jeunes. Et donc je jouerai les victimes ? Va dire ça à celui qui enseigne les caricatures religieuses et qui se fait tuer ce faisant, lui aussi "jouait les victimes ?" Faut l'oser. Parle à des profs sérieux. Quand à l'importation du conflit israelo palestinien, 192% de hausse des actes antisémites, ça ne se passerait pas en france ? https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-192-20241007 A la source l'affrontement, deux doctrines religieuses: terre d'islam vs terre d'israel (cf judée samarie biblique = cisjordanie) Citation :
Dernière modification par prootch ; 20/11/2024 à 13h36. |
20/11/2024, 12h50 |
|
|
|
20/11/2024, 13h01 |
|
Aloïsius, un professeur courageux, prenant le risque d'être décapité à la guillotine par un républicain radicalisé, au cri de "Liberté, égalité, fraternité !"
|
20/11/2024, 13h11 |
|
|
|
20/11/2024, 14h44 |
|
|
Pâques aussi, non ?
Bon, après, les œufs, les poissons et les lapins en chocolat, on peut les relier au christianisme, mais… |
20/11/2024, 15h07 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|