[Vidéo] Le housing va enfin arriver sur World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 123Combo
S'ils continuent sur la même logique ils feront dans ce cas mieux

Parce que la monture volante dynamique de WoW est bien meilleure et plus manœuvrable que le griffon et le dragon de GW2
Possible, je n'ai pas testé pour comparer !
Le housing étant le seul vrai point fort de la dernière extension de GW2 (un vrai mini Sims) il va y avoir un peu de challenge pour Blizzard
Je m'auto quote de l'autre thread :

Citation :
Vu comment on s'est éclaté avec ma femme sur LOTR avec notre petite maison de Hobbit, je ne doute pas qu'on va s'amuser comme il faut avec ce housing ;D
C'est vraiment le genre de petit plus que j'adore sur les mmo.
Bof...quitte à avoir un hlm instancié totalement en dehors du jeu, à décorer avec des contraintes autant revenir sur les fiefs et les améliorer. Ultima Online était sur la bonne voie pourtant et c'était il y a plus de 25 ans.

Pour le vrai housing, les jeux de survie ont pris la main : Enshrouded, Once human, Valheim etc......
Je connais pas Valheim et Enshrouded , mais j'ai joué a Once Human le housing est sympa mais vraiment pas assez diversifié
Je compare a Rust ou tu peux vraiment avoir un housing fonctionnel de malade ,dommage que l'univers Rust soit aussi toxique que corrompu
Mais Once Human a encore du boulot selon moi ....trop pauvre pour l'instant
( J'aurai par exemple adoré collé a l'univers et faire une maison post apocalyptique avec du container , des murs cassés des éléments de déco post apocalyptique et ya rien de tout ça sur once Human )
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est bien mais trop tard pour moi, flemme de me réabo à retail jjuste pour ça. Qu'ils l'intègrent à MOP Classic et là take my money.
Je comprend pas, il y a differents abonnement ? Je débarque ou bien ... ?

EDIT : Ah mes je pense me tromper, tu n'a peux être aucun abo en cours...
Citation :
Publié par Jeska
Concrètement c’est quoi la différence avec le fief de WoD ? Dans le sens où ça reste une zone instanciée personnelle dont le contenu dépendra des hauts faits validés pour faire simple.
Le Fief, c'était pas vraiment du housing. Choisir entre quelques bâtiments et une musique différente, j'appelle pas ça du Housing. Le housing, c'est comme ce qu'on peut avoir sur FF par exemple, avec personnalisation de l'ameublement, des pièces, du contenu de la maison etc ... ça c'est du housing.
Je vois gros une taverne humaine pour l'alliance et un antre Orc pour la horde. Seul les decos internes seront liés aux races et dans une certaine limite.

Mais bon, je suis peut-être mauvaise langue. Je ne touche plus aux produits de cette boîte depuis un bon moment maintenant.
Le Housing va surtout permettre à Blizzard de faire rentrer de l'argent dans les caisses via la vente dans la boutique en ligne d'un tas d'objets.
A mon avis l'objectif principal est la !

Mais cela ne me dérange pas car je je ne suis pas fan du housing.
Citation :
Publié par rom85
Le Housing va surtout permettre à Blizzard de faire rentrer de l'argent dans les caisses via la vente dans la boutique en ligne d'un tas d'objets.

Non!!il font ça, pour de l'argent, c'est incroyable...
Citation :
Publié par Vikaz
Je vois gros une taverne humaine pour l'alliance et un antre Orc pour la horde. Seul les decos internes seront liés aux races et dans une certaine limite.

Mais bon, je suis peut-être mauvaise langue. Je ne touche plus aux produits de cette boîte depuis un bon moment maintenant.
Tiens ce serait une sorte de taverne simulator, ça serait déjà plus fun à mon sens ! ^^
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
toutafé
le but de WoW est de rapporter de l'argent pour financer leurs projets experimentaux
il n'y aura de développeur magicien qui viendra révolutionner quoi que ce soit
vous voulez du housing ? vous l'aurez.
Citation :
Publié par Artheb
Tiens ce serait une sorte de taverne simulator, ça serait déjà plus fun à mon sens ! ^^
Je n'avais pas pensé à ca. Mais oui ça aurait pu faire un minijeu bien sympa. Métier Tavernier

Des tavernes tenues par des guildes. La guilde ayant droit la relook. Soit via un pvp ou pve a proximité. Plusieurs taverne dispersé dans plusieurs zones du jeu et extension. De quoi faire revivre des zones mortes. Les tavernes permettent de boire un verre pour bénéficier d'un passif pour le pvp ou pve de la zone. Ce qui les fait vivre et pousse les guildes à avoir la taverne pour s'afficher.

Ça aurait pu être fun.

Citation :
Je n'ai jamais compris ce genre de poste. On sait tous qu'une société vend pour faire un CA et Blizzard n'est pas une asbl.
Mais il y a l'art est la manière de faire. Qd on voit les méthodes marketing de Bliz² et leurs prix pratiqués.
Je comprends que certains redoutent que la seule motivation derrière soit juste de gonfler le chiffre et non d'apporter de la qualité ou de la fidélité.
Citation :
Publié par rom85

Surtout quand tu vois le prix de l'extension (qui n'a toujours pas baissé), et qu'on ne trouve pas sur des sites de revendeur à moins cher, alors que c'est un jeu à abonnement...
Depuis le Rachat de Microsoft, on voit clairement les objectifs.

Ce n'est pas l'annonce du housing qui va me faire revenir ! notamment si c'est juste pour n'être, comme dans la majorité des jeux en ligne, qu'une vitrine...
10,99€ par mois ... Et j'ai accès à tout le contenu du jeux. La boutique c'est du cosmétique supplémentaire et non obligatoire. J'ai vu bien pire comme modèle économique. C'est moins chère qu'un McDo pour un accès quasi illimité aux serveurs. Pour ce qui est de la difficulté y en a pour tout les goûts. Ça va du simple boss a tuer en mode semi afk jusqu'aux raid mythique.

Vraiment une enflure capitaliste cette boîte...

Qu'on discute sûr l'évolution de ce mmo (saison, instanciation etc...) mais le reste faut être vraiment malhonnête.
Citation :
Publié par Thorvz
10,99€ par mois ... Et j'ai accès à tout le contenu du jeux. La boutique c'est du cosmétique supplémentaire et non obligatoire. J'ai vu bien pire comme modèle économique. C'est moins chère qu'un McDo pour un accès quasi illimité aux serveurs. Pour ce qui est de la difficulté y en a pour tout les goûts. Ça va du simple boss a tuer en mode semi afk jusqu'aux raid mythique.

Qu'on discute sûr l'évolution de ce mmo (saison, instanciation etc...) mais le reste faut être vraiment malhonnête.
Il y a énormément de jeux qui offrent tout un contenu sans abo, avec un CS juste cosmétique, même des mmo bien complet ou autres jeux sympa. C'est un choix qu'ils ont fait.

Faire passer Blizzard pour une boîte qui pratique des prix discount (ref fastfood) est erroné. On est bien à l'opposer, en dehors du cosmétique, leurs services aussi sont chers face a la concurrence.
Blizzard a été l'une des boîtes pointée du doigt pour son capitalisme poussé au paroxysme, même en interne. La presse du jeu vidéo en a suffisamment montrée cette dernière décennie, google en parlera mieux que moi.

Je ne dis pas ça pour critiquer gratuitement Blizzard, mais plutôt pour remettre l'église au milieu du village.
Il n'y a ni à défendre, ni à critiquer et dire les choses ce n'est pas forcément prendre partie.

Bref, ça dérive de sujet.
Citation :
Publié par Thorvz

Je ne parle pas du prix de l'abonnement, mais de l'extension. Quand tu payes un abonnement, tu ne t'attends pas à payer l'extension au prix d'un jeu (50€), surtout quand les anciennes extensions se trouvaient à 35€ (25€ sur des sites de revente en ligne).
C'est ouvrir à nouveau une nouvelle porte vers une dérive qui va grandir, comme pour les battlepass et autre joyeuseté de genre.

L'abonnement à 13€ par mois, c'est ok, c'est censé payer le travail de l'extension...
Citation :
Publié par Thorvz

Ptdr bientôt ça va défendre la monture à 80 boules pour avoir courrier et hdv n'importe où mais ok, pas de soucis
Citation :
Publié par 123Combo
Ptdr bientôt ça va défendre la monture à 80 boules pour avoir courrier et hdv n'importe où mais ok, pas de soucis
Faut savoir lire un peu quand même: il te dit juste que pour 10.99€ par mois tu peux faire tout ce que tu veux dans le jeu (et on parle d'un contenu qui est développé depuis bientot 20 ans), faut pas extrapoler des propos non tenus.
Et c'est normal de payer une extension qui apporte du contenu majeur, jusque là rien de choquant.
Citation :
Publié par Memoris
Je ne parle pas du prix de l'abonnement, mais de l'extension. Quand tu payes un abonnement, tu ne t'attends pas à payer l'extension au prix d'un jeu (50€), surtout quand les anciennes extensions se trouvaient à 35€ (25€ sur des sites de revente en ligne).
C'est ouvrir à nouveau une nouvelle porte vers une dérive qui va grandir, comme pour les battlepass et autre joyeuseté de genre.

L'abonnement à 13€ par mois, c'est ok, c'est censé payer le travail de l'extension...
Si tu t'y attend, mais pour cela il faut avoir connu les MMO avant la mise en place de tout ce qui est "gratuit" et financé par des baleines

Tu paies le taf effectué sur la dite extension, l'abo généralement c'est de l'entretien et de la maj entre extension.

Ramené au mois, ça fait un abo a un peu moins de 14€, c'est un loisir qui n'est vraiment pas chère payé vu le temps qu'il est possible d'y consacrer.

Citation :
Ptdr bientôt ça va défendre la monture à 80 boules pour avoir courrier et hdv n'importe où mais ok, pas de soucis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Non mais pour 80€ je pense que tu peux apprendre à comprendre ce qui est écrit avant de répondre ... cela me semble pourtant assez simple malgré mes probables fautes d'orthographe

Dernière modification par Thorvz ; 17/11/2024 à 23h41.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut savoir lire un peu quand même: il te dit juste que pour 10.99€ par mois tu peux faire tout ce que tu veux dans le jeu (et on parle d'un contenu qui est développé depuis bientot 20 ans), faut pas extrapoler des propos non tenus.
Et c'est normal de payer une extension qui apporte du contenu majeur, jusque là rien de choquant.
Quand tu as plus de 20 millions de joueurs qui payent un abonnement, c'est sûr que ça paye quand même un peu les serveurs... Ainsi que le matien du contenu, quand durant un mois rien n'est sortis et que tu payes un abonnement, tu payes quoi ? Hormis les serveurs et le droit de jouer ?

La hausse de l'extension... C'est assez bâtard, ça veut dire qu'il y a un mois où tu devra payer au total 64€~ mini le jeu. Ce qui est moins accessible à certains.

J'ai bien connu le début des mmo, ceux à abonnement ont souvent mis des extensions payantes, mais jamais à un tel prix.
Les mmo gratuit eux n'ont jamais fait payé les extensions !
Non car tu paies une seule fois ton extension.

Après un mois sans contenu je connais des tas de mmorpg qui le vivent et cela n’empêche pas les gens de s’y connecter pour y jouer.

Enfin, tu oublies juste que tout dans le monde a augmenté et l’industrie du jeux vidéo n’y fait pas exception, bien au contraire, donc cela semble logique que la répercussion des hausses se retrouvent aussi dans le coût de l’extension.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non car tu paies une seule fois ton extension.

Après un mois sans contenu je connais des tas de mmorpg qui le vivent et cela n’empêche pas les gens de s’y connecter pour y jouer.

Enfin, tu oublies juste que tout dans le monde a augmenté et l’industrie du jeux vidéo n’y fait pas exception, bien au contraire, donc cela semble logique que la répercussion des hausses se retrouvent aussi dans le coût de l’extension.
Belle justification *clap*...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés