[Vidéo] Le housing va enfin arriver sur World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 13 November 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
21 ans, c'est le temps qu'il aura fallu attendre pour voir l'arrivée du housing sur World of Warcraft. Cependant, Blizzard a toujours été réticent à cette idée. Malgré un ersatz d'housing sur Warlords of Draenor (2014) et son fief, on se souvient d'un message de 2022 où le studio stipulait que le housing serait très compliqué à mettre en place et que ce n'était pas prévu avant longtemps. Blizzard semble avoir surmonté cet obstacle, répondant ainsi, à une attente de longue date des joueurs.Le housing sera disponible dans la prochaine extension de World of Warcraft : Midnight.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Concrètement c’est quoi la différence avec le fief de WoD ? Dans le sens où ça reste une zone instanciée personnelle dont le contenu dépendra des hauts faits validés pour faire simple.
En soi le housing c'est sympa, mais ça va intéresser qui concrètement ?
Je veux dire plus de 10 min après l'effet wahou.

Le housing est bien plus lié au RP qu'au gameplay pur et simple. À moins d'y mettre des avantages sur le gameplay via l'obtention de trophées divers (tête de boss qui donne +1% de Crit par exemple).
Ça me paraît rester très niche dans la niche ce type de contenu.
Avoir un petit bout d'Azeroth à soi c'est bien mais si c'est instancié contrairement à un ArcheAge bon...

WoW reste détenteur d'un très vaste lore qui permet de jouer RP mais dans un jeu où 98% des joueurs ne lisent pas les quêtes...

Bref vieux moutard que jamais
Citation :
Publié par Sinly
Eh bien détrompe-toi le housing ça intéresse beaucoup de profils, n'étant pas fan moi-même, j'ai toujours été étonné par ça.

Une impératrice maîtresse du pvp.

Un lead de raid

etc.

Pour moi le housing c'est un deux trois coffres ^^ suivant les jeux, mais beaucoup se prêtent au jeu et décorent améliorent leur logis parfois en y passant un temps incroyable.

Dernière modification par nortrug ; 14/11/2024 à 12h16. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Sinly

Le housing est bien plus lié au RP qu'au gameplay pur et simple. À moins d'y mettre des avantages sur le gameplay via l'obtention de trophées divers (tête de boss qui donne +1% de Crit par exemple).
Avoir un petit bout d'Azeroth à soi c'est bien mais si c'est instancié contrairement à un ArcheAge bon...

WoW reste détenteur d'un très vaste lore qui permet de jouer RP mais dans un jeu où 98% des joueurs ne lisent pas les quêtes...

je pense que le housing peut justement enrichir l'expérience de jeu de façon plus large que ce qu'on pourrait imaginer au premier abord. Certes, l’aspect RP est important et attire une niche de joueurs, mais bien conçu, le housing peut aussi toucher un public plus large en intégrant des éléments de gameplay attractifs. Par exemple, si le housing permet de collectionner des objets rares, de créer un lieu où on peut s’entraîner ou stocker des ressources utiles, il devient un atout stratégique et valorisant pour tous les joueurs, pas seulement les role-players.

Le housing peut aussi devenir une extension de progression et de personnalisation, un peu comme les transmogrifications ou les montures. Il donne aux joueurs un espace unique qu'ils peuvent façonner selon leurs exploits et leurs préférences, ajoutant un sentiment de propriété et d’investissement émotionnel dans l’univers du jeu. Et pour ceux qui ne lisent pas les quêtes, c’est justement une manière d’interagir avec le lore et les aspects visuels d’Azeroth d’une manière différente, plus immersive et interactive.

Enfin, si WoW introduit un housing social où les joueurs peuvent visiter les espaces des autres, cela renforce aussi la dimension communautaire. Cela rend l’expérience de jeu plus vivante et diversifiée, ce qui va bien au-delà de l’effet "wahou" initial.

Et franco c'est vrai que le housing non instancié peut paraître plus immersif en théorie, mais en pratique, il peut causer de gros problèmes, comme on l'a vu dans FF14. Dans ce jeu, le housing est limité par les espaces disponibles, et cela a engendré une pénurie de terrains, frustrant énormément de joueurs et conduisant même à des files d'attente pour l'achat de parcelles. Sans instanciation, seuls les plus chanceux ou les plus rapides peuvent accéder au contenu, ce qui crée des inégalités et des tensions dans la communauté.
En choisissant un housing instancié, WoW pourrait offrir un espace personnalisé à chaque joueur, sans cette compétition pour l’espace ni le risque de blocage. Chacun aurait un “bout d’Azeroth” à lui, accessible à tout moment sans la crainte de se le faire "voler" par d'autres, ce qui permettrait d'enrichir l'expérience de jeu de manière équitable et durable.
Va falloir se retaper tous les donjons du jeu pour chercher les loots cosmétiques à afficher dans sa maison. Je la vois bien venir celle là

Avec un ptit taux de drop bien sale. Ca va occuper les joueurs un bon moment

Pis y aura les exclus du CS histoire d'arondir les fins de mois de Bli²
Citation :
Publié par Sinly

Vraiment pour avoir côtoyé les dégénérés de FFXIV, je peux t'affimer que le housing est presque une religion pour certains, et pas que les joueurs RP.
Il y en a même dont c'est le métier. Sur le serveur Ragnarok, fut un temps, une joueuse que je connaissais vite fait dégageait l'équivalent d'un smic bonus mensuel sur son consulting et assistance en housing.
Citation :
Publié par 123Combo
Citation :
Vraiment pour avoir côtoyé les dégénérés de FFXIV, je peux t'affimer que le housing est presque une religion pour certains, et pas que les joueurs RP.
Il y en a même dont c'est le métier. Sur le serveur Ragnarok, fut un temps, une joueuse que je connaissais vite fait dégageait l'équivalent d'un smic bonus mensuel sur son consulting et assistance en housing.
Tu connaissais la célèbre joueuse qui avait le monopole sur un district entier de parcelles ?
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Citation :
Tu connaissais la célèbre joueuse qui avait le monopole sur un district entier de parcelles ?
De réputation celle-ci, il ne s'agit pas de la même.
J'ai personnellement toujours rêver d'un mode de gameplay ou l'on pourrait parcourir les océans du monde de wow.

Même si je sais que l'architecture du jeu n'est absolument pas prévue pour cela.
Citation :
Publié par Grim
Je t'ai dit de ne pas t'emballer Crowzer
Je croise les doigts, mais j'ai tellement peur d'être (encore) déçu en ayant des attentes trop hautes...

J'espère un housing à la Rift, me contenterai d'un à la TESO et de ne pas finir avec un truc à la ToR
Quelle est la diff entre le housing Rift et celui de Rune of Magic ?
Citation :
Publié par Ezazhel
Quelle est la diff entre le housing Rift et celui de Rune of Magic ?
Je connais(sais) celui de Rift et pas celui de Rune of Magic ?

Blague à part, celui de Rift laissait beaucoup de libertés aux joueurs, même les zones de housing gratuites te laissaient construire ta maison comme tu le voulais, placer des objets n'importe où, modifier leurs tailles, etc. Ca avait donné des trucs très sympa où certains avaient transformés leurs dimensions (comme ça que ça s'appelait) en jeux de plateforme qu'ils changeaient tous les mois (y a des passionnés).
J'ai jamais compris le délire de Housing, d'avoir un artefact artificiel d'une ressemblance à une maison, peut être que c'est pour ceux qui n'ont jamais eut de logement leur appartenant irl, pourtant dans mon cas j'ai rien qui m'appartient IRL et je ressens pas des fous besoins de housing dans les mmos.
Le housing sur WoW fut une époque m'aurait choqué mais comme Retail n'est plus un mmorpg mais un jeu coop, je peux l'accepter. Maintenant à voir ce que ça va donner car Blizzard est tout sauf douer pour ce genre de choses.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai jamais compris le délire de Housing, d'avoir un artefact artificiel d'une ressemblance à une maison, peut être que c'est pour ceux qui n'ont jamais eut de logement leur appartenant irl, pourtant dans mon cas j'ai rien qui m'appartient IRL et je ressens pas des fous besoins de housing dans les mmos.
Avoir une belle et grande maison ca te fait sentir p800, un peu comme si t'avais du skill au jeu
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tu penses que c'est pour compenser l'irl ? Peut être oui. Un peu comme ceux qui cherchent une grosse épée à tout prix. Ou encore ceux (ou celles) qui restent des heures sur le créateur d'avatars pour nous pondre un personnage plus beau qu'eux. Après dire que tous les joueurs et joueuses de MMO sont moches, c'est un pas que je ne franchirais pas. Tout le monde a le droit de s'amuser, même les plus beaux.

Concernant le Housing sur WoW. Je dirais, il était temps ! Même si ce n'est pas ça qui me fera relancer mon abonnement. Dans mon cercle de gamers ils préfèrent rester sur FF14, avec une sombre histoire de sous-marin. ^^ Un gros sous-marin.
Housing mais faut voir comment ça sera fait
Parce que je trouve naze le housing instancié c'est dénué de vie
Par contre je dis une bêtise , si tu peux faire ta maison dans une capitale, ou tu croises du monde que c'est vivant etc la je dis que ça donne un véritable attrait à cette pratique
Citation :
Publié par Trito
Housing mais faut voir comment ça sera fait
Parce que je trouve naze le housing instancié c'est dénué de vie
Par contre je dis une bêtise , si tu peux faire ta maison dans une capitale, ou tu croises du monde que c'est vivant etc la je dis que ça donne un véritable attrait à cette pratique
Je pense un peu pareil, ce qui fait le sel du Housing c'est aussi d'afficher ses oeuvres. J'aimais bien le système de Housing avec les enchères sur Aion, cela donnait une raison d'investir et des joueurs venaient voir les maisons, c'était une ville à part entière avec que du Housing.

Sinon je souris aux coincidences parce que GW2 sortait sa monture volante griffon qui peut planer et piquer, Blizzard annonçait derrière pour sa prochaine extension une monture qui faisait exactement pareil (les gens se moquaient sur reddit des animations parfaitement similaires). Recemment le Housing est arrivé sur GW2 dans la dernière extension avec un hameau à personnaliser et hop Blizzard nous annonce un peu la même chose.

Y'a vraiment les mêmes fonctionnalités qui sont en développement chez pleins de devs et selon le succès du voisin on s'inspire et on sort sa version
S'ils continuent sur la même logique ils feront dans ce cas mieux

Parce que la monture volante dynamique de WoW est bien meilleure et plus manœuvrable que le griffon et le dragon de GW2
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés