[Vidéo] Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition arrive sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 29 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Initialement sorti sur Nintendo Wii U en 2015, Xenoblade Chronicles X va profiter d'une version Switch qui inclura des graphismes améliorés ainsi que du nouveau contenu.Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition sera disponble sur Nintendo Switch le 20 mars 2025.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
J'espère que c'est signe d'une suite à l'approche.
J'en rêve de temps en temps !

Et cela permettra à cette personne sur Reddit de retrouver une vie

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient amélioré l'aspect visuel au-delà de la résolution. On ne va pas bouder le plaisir de retrouver le jeu sur une plateforme qui offrira probablement de meilleures performances, mais un petit up n'aurait pas été de refus. Genre pour donner un peu plus de relief aux personnages.
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient amélioré l'aspect visuel au-delà de la résolution.
La Wii U proposait déjà du 1080p. La switch propose pas mieux.
Du coup, même pas d'amélioration de la résolution.
Juste une très légère amélioration des textures. Peut être. J'arrive pas à en être sûr. La différence est pas ultra flagrante. Puis la qualité est inégale dans la vidéo. X)
Il leur reste quelques mois.
Et il y a le contenu supplémentaire qui est intriguant.
Mais je pense que je ferai l'impasse.
Je me réserve pour le 2.
Citation :
Publié par Peredur
La Wii U proposait déjà du 1080p. La switch propose pas mieux.
Sur Wii U, c'était du 720p upscale à 1080p je crois. Avec de la chance, on aura peut-être du 1080p natif si le reste est identique ou au pire du 900p, ce qui serait déjà un petit bonus.

Le nouveau contenu titille aussi pas mal ma curiosité. Il pourrait justement créer un lien vers un nouvel épisode.
Curieux comme timing, je ne l’attendais plus et la Switch 2 sera sans doute au moins annoncée d’ici là.

J’ai pas l’impression qu’il soit très différent de sa version Wii U non plus, là où pour XC: DE c’était bien plus visible dans mes souvenirs !

Bon, j’espère que je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois par cette série qui n’a pas grand chose pour elle.
Ce jeu est une pépite dans mes souvenirs, mais pas certain d'avoir l'envie de me replonger dedans si le contenu additionnel est anecdotique.
Citation :
Publié par Borh
Il se place comment par rapport aux XB 1, 2 et 3?
C'est un jeu totalement à part aussi bien dans son histoire que son gameplay, même si le système de combat reprend les bases instaurées par le premier Xenoblade Chronicles. Aucun besoin d'avoir fait les autres XC pour faire celui-ci. Par contre, s'il est fantastique sur le plan de l'exploration, il n'est pas parfait non plus. Les combats sont interminables, la chanson des combats est sympa quelques heures, puis elle devient insupportable, le rythme du jeu est assez lent sur les 20 premières heures et la conception des quêtes est très très old school avec énormément d'allers retours.

Mais malgré tout ça, c'est un jeu que je conseille vivement pour ceux qui sont en manque d'exploration dans un monde vivant très réussi. C'est pour moi le meilleur Xenoblade alors que je sais qu'objectivement ce n'est pas le cas pour tout un tas de raison. C'est juste que l'expérience ludique fut bien plus mémorable.
Citation :
Publié par Lianai
C'est un jeu totalement à part aussi bien dans son histoire
Alors ça c'est pas certain. Déjà à priori ils vont (au minimum) compléter la fin de X dans cette nouvelle version (les éléments d'histoire dont ils parlent). Et vu le timing, ça pourrait être le prélude du lancement de la trilogie sur Switch 2. Déjà on peut-être quasi-certain que le jeu sera jouable sur Switch 2 (voir même éventuellement que ce soit un titre crossgen en décalé), sinon ils ne l'aurait pas sortie aussi tard.

En tout cas j'ai une théorie qui raccorde X à la première trilogie, surtout étant donné la toute fin de Future Redeemed.
Citation :
Publié par Lianai
Disons qu'actuellement, il n'y a pas de lien. Possible que cela change par la suite, mais même s'ils raccordent tout, ce sera un élément très mineur de l'univers du jeu.
Disons que si ma théorie s'avère correct, c'est potentiellement la suite canonique de la première trilogie.
Citation :
Publié par Adriana
J'avais juste joué un peu au 2, que j'avais trouvé sympa mais sans insister plus que ça. A faire avant le 2 et le 3 ?
Ça peut être joué à n'importe quel moment, il n'y a pas de références directes à X dans les autres jeux de la trilogie. Le seul truc c'est potentiellement de le faire avec de faire le DLC Future Redeemed de Xenoblade 3 quand même.

Edit : voici une vidéo de comparaison entre le trailer Switch et le trailer WiiU (qui est quasiment un copier-coller) :

On voit clairement l'upres des textures (et même du rendu, c'est probablement du 1080p ou presque), une amélioration de la gestion des ombres, la modification de la géométrie des visages, et un changement sur la colorimétrie également.
Bonne nouvelle, à part qu'il faut attendre 5 mois pour mettre les mains dessus.

J'ai fait le premier sur switch et je l'ai trouvé pas mauvais. Moi qui voulais me faire le X ça va tomber sec dès la sortie. Par contre je n'ai jamais fini le 2, je me suis retrouvé bloqué à un endroit où il fallait monter une compétence bien précise ou avoir un objet et ça m'avait soulé. C'est sans doute le bon moment de reprendre la partie et voir ce qu'il en retourne.

Sinon Xenoblade Chronicles X en bundle avec la Switch 2 ? Je ne dirais pas non.
Faudra voir aussi comment ils ont réussi à intégrer la carte (qui était dispo uniquement sur la mablette), car le jeu c'était 90% d'exploration, le scénario du jeu était court et vraiment pas terrible (et un combat final mal fait). Mais il avait des musiques sublimes dans certaines zones.
Citation :
Publié par Delldongo
Faudra voir aussi comment ils ont réussi à intégrer la carte (qui était dispo uniquement sur la mablette)
Ca, ce n'est pas très compliqué : tu pouvais jouer à XCX uniquement sur la mablette (sans utiliser la TV).
Du coup, il suffit de se mettre en mode mablette pour avoir une configuration parfaite pour jouer sur Switch.
Et, dans ce cas là, c'était le fonctionnement classique : le jeu est affiché sur l'écran, on appuie sur une touche, ça ouvre un menu et on a la carte.
Ouais, mais c'était quand même bien pratique de tout faire avec la fonction tactile. Le jeu était quand même pensé spécialement pour la console. Enfin, on verra bien.
Citation :
Publié par Lianai
Rien dit, les modèles des personnages ont été améliorés.
Et les ombres aussi du coup.
Je trouvais ça plus sympa avant. Y'a un côté plus brut, et moins animé random.
Oh...J'en avais fait des dizaines d'heures sur la version WII U. Le rythme était quand même bien lent au niveau du scénario mais j'avais adoré l'ambiance, l'univers de ce jeu. Même si ça me fait un doublon, Je le rachète direct, rien que pour la collection !
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés