Entre les che guevara en culotte courte qui ne se rendent pas compte qu’on vit mieux aujourd’hui qu’avant et les aveugles qui se rendent pas compte de la revolution qui arrive avec des capacites de calcul qui font *10 tous les deux ans…
On est pas sorti des ronces les amis.
Entre les "économistes" à mémoire courte qui défendaient le bilan macron il y a seulement 6 mois sur ce même forum (eh ouais), et qui devant l'étendue du bidonnage virent une peu plus néolib... parce que... les mêmes solutions n'ont jamais les mêmes conséquences.
Et les
idéologues astrologues qui nous font des prédictions de croissance illimitée en dépit:
- des évolutions climatiques largement documentées.
- des conséquences associés sur la production alimentaire.
- de la croissance démographique incontrôlée
déjà sur les rails en Asie et en Afrique.
- des limites énergétiques documentées et sans solutions de volume lisibles à court terme MAIS qui annoncent la serendipity.
- de l'instabilité monétaire
largement documentée.
- d'une kleptocratie financière de cinglés à la musk/trump que certains adorent comme un gourou.
- des risques de guerre associés, qui ont certes permis historiquement de balayer l'incurie financière de 29 sous le tapis au nom du drapeau.
- le tout en affirmant qu'il ne faut surtout pas réguler un système financier
déjà faillit...
Paske que tu comprends... faut bien en profiter.
Avec comme unique et universel argument l'évolution de niveau de vie depuis la révolution industrielle... qui a aussi engendré deux guerres industrielles et des dictatures militaires aux destructions démentielles.
Le tout au prix d'un carnage de ressources, d'un effondrement de la biodiversité, d'une pollution mortifère qui provoque une explosion généralisée des cancers, etc...
Donc...
La "solution" serait d'aller placer leur pognon dans une bulle de liquidités (air connu pré 29 d'ailleurs, marrant), que tous les spécialistes du secteur considèrent en bonne voie d'implosion.
Presque aussi amusant que les diatribes yorarien pré subprimes de certains joliens 2007/2008.
Ou mieux encore, celle des adorateurs de l'industrialisation triomphante post 29, idolâtres du grand soir d'autorité des industriels allemands financés par... un autre ponzi financier (Bons mefo).