Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Répondre
Partager Rechercher
Bah personne n'est forcé de regarder 4 jours de foot, ni de suivre de multiplex.

Je n'ai pas encore d'avis définitif sur la question, mais pour l'instant ca ne me semble pas déconnant. Tu es un chapeau 4, et tu auras droit a 2 chapeaux 1 et 2 chapeaux 2 (x2 par rapport a avant), et tu auras quand même droit a jouer contre des chapeaux 4 pour te donner encore plus de chances d'engranger des points. C'est super risqué si tu te prend un tirage type PSG, mais sinon c'est varié, ça enlève le ouin-ouin que les aller retour c'est moche et méchant : tu as une seule chance pour jouer contre une autre équipe, ce qui augmente les chances d'une petite équipe de faire un résultat sans avoir les choqottes du match retour.
Citation :
Publié par Rode.
Et même les joueurs de City se plaignent, voire ils sont les premiers à se plaindre. Pour la première journée Rodri évoquait la possibilité d'une grève des joueurs.

Moi je pense qu'il faut surtout une grève des spectateurs, a minima en piratant, histoire de faire comprendre que + de match n'est pas égal à + de revenus (faudrait au passage faire atterrir tout le monde car une croissance ne peut être infinie et arriver à un plateau n'est pas forcément un problème).
Je sais pas comment ça peut marcher, j'adore le foot mais je peux pas y consacrer 8 jours par semaine non plus. D'ailleurs depuis le début de la saison je dois être à 2 matchs et demi, entre les moments où j'ai un créneau libre pour regarder un match et les moments où je sature pas assez pour préférer faire autre chose.
c'est deja un peu le cas en France avec l'arnaque DAZN et le boycotte logique qui se fait via le streaming illégal dans les boucle telegram. Le pire c'est qu'avec un abo a 40 balles ils arrivent à te coller plus de pub que TF1 quand ils diffusent l EDF lol
Mdr la stat: 18 montants en 15 matchs de LdC

Au dela de la blague maudit, ca veut dire concrètement quoi?
  • Juste une aberration statistique?
  • Ils sont nul? Mais dans ce cas des équipes plus nulles devraient faire plus de poteaux?
  • plus d'XpG que les autres? Je crois pas
  • Le PSG tire plus que les autres équipes? Je ne crois ps non plus?
Quelle est l'explication du terrain pour ce genre de stat?

Edit: bordel les chèvres...au lieu de 2-0, 0-1.

Dernière modification par Hellraise ; 22/10/2024 à 21h37.
Hellraise :

le talent ??

tu imagines cette précision nécessaire pour viser les poteaux, cette petite barre blanche au milieu de tout ce vide

ou alors kkun a aimanté le ballon et les poteaux
J'ai vu le match du Real, j'ai vu Vinicius, notamment à la 85ème, il a au moins trois poumons le gars, trois comme le nombre de buts qu'il a inscrit en deuxième période, on tient le prochain ballon d'Or là je vois pas trop de concurrence à ce niveau de jeu, juste whaaa...

Mbappé a fait un très bon taf aussi en deuxième période avec deux passes décisives.

C'est pas toutes les équipes qui peuvent finir à 5-2 en étant mené 0-2 à la mi-temps, on aurait presque envie de faire démarrer leur match avec un handicap de but pour voir plus de deuxième mi-temps comme celle là
Citation :
Publié par Hellraise
Mdr la stat: 18 montants en 15 matchs de LdC

[*]Le PSG tire plus que les autres équipes? Je ne crois ps non plus?

Quelle est l'explication du terrain pour ce genre de stat?

[*]Pas Sûr de Gagner.

Il y a des clubs comme ça. Je pense que la théorie du cimetière indien reste la plus convaincante.
Mais le psg vous jouez a quoi ? Acheter un 9 et vite. Ça fait perdre des combinés bêtement là et comme par hasard ce weekend ça va montrer un niveau 4x supérieure

Lee ou Assensio en faux neuf c’est aussi génial comme idée que le coup de la montre qui sonne ttes les 30minutes pour faire du gainage…

Virer moi ce guignol de Henrique aussi. les coachs Espagnols moins Guardiola c’est une plaie …

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 22/10/2024 à 23h10.
Les occasions qu'on rate c'est de la folie mdr. Encore un match nul où on a 4 ou 5x plus de xG. On dirait FM des mauvais jours mais irl et à tous les matchs de CL. Je pense qu'on est au niveau attendu en CL, en L1 c'est un peu la surprise qu'on soit aussi fort mais on verra contre Marseille et Monaco.

En tout cas adieu le top 8, on y croyait pas après le tirage, là c'est confirmé. Si on continue d'être aussi nuls devant le but on va avoir peur de pas finir dans les 24 lol. Barcola qui rate sa spéciale, Dembélé qui rate deux face à face, Marquinhos qui met sa tête exactement sur le gardien, zzz.
Citation :
Publié par Aiina
Goncalo Ramos que vous avez payé une blinde il est parti déjà ?
Il s'est fait latter la cheville au premier match et 3 mois d'absence.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Virer moi ce guignol de Henrique aussi. les coachs Espagnols moins Guardiola c’est une plaie …
Honnêtement les gens se plaignent, mais bon, c'est plus un problème de joueurs. La tactique a généré une tonne d'occasions. J'ai cru voir passer une stat du genre 40 tirs pour 1 but en CL.

Défensivement ouais on est très nuls, et contre certaines équipes c'est de la possession stérile. Mais ce soir, ça devait être une tonne de buts.

Et puis tu as vu la stat de poteaux, et personne n'est foutu de sortie une réponse rationnelle. Donc du coup oui, c'est Poteaux Saint Germain, ou plutôt cimetière indien sous le Parc.
On a vu toutes les limites du système Luis Enrique ce soir encore.

Vivement le retour de Ramos ou le recrutement du suédois à défaut de mieux sur le marché, comme LE ne veut pas de RKM en 9.

J'en peux plus de Ruiz et Dembele.

Il manque encore un mercato ou deux et plus d'expérience pour tirer quelque chose de cette équipe, très déséquilibrée. Après j'aurais préféré avec quelqu'un d'autres que LE.

Vivement Motta qu'on ait une équipe avec un 9, de la verticalité quand il faut (on a vu la différence en deuxième mi-temps de L1 quand LE a accepté qu'il fallait jouer plus vertical), un peu plus de physique et une réelle capacité à jouer les coups de pieds arrêtés.

Bon je m'enflamme on va se contenter de se satisfaire qu'on joue collectif au moins désormais.

Dernière modification par Dayan ; 23/10/2024 à 01h22.
Citation :
Publié par Okhalem
Xabi Alonso, Unay Emery ?
Mikel Arteta ?

Ouais bah j’aime pas. Bon ok Emery c’est pas mal quand même.

Marcelzeubi et Mitchelzeubi rien qu’eux déjà …

Je ne suis pas compatible avec le sport espagnol en général et le foot et le basket particulièrement. À l’exception du Réal que j’apprécie.

@Dayan, Gyokeres, Retegui, même Osimhen, un vrai 9 pour ce collectif. Ruiz Vitinha Névés, donne leur un tueur à alimenter …
Citation :
Publié par Hellraise
Honnêtement les gens se plaignent, mais bon, c'est plus un problème de joueurs. La tactique a généré une tonne d'occasions. J'ai cru voir passer une stat du genre 40 tirs pour 1 but en CL.

Défensivement ouais on est très nuls, et contre certaines équipes c'est de la possession stérile. Mais ce soir, ça devait être une tonne de buts.

Et puis tu as vu la stat de poteaux, et personne n'est foutu de sortie une réponse rationnelle. Donc du coup oui, c'est Poteaux Saint Germain, ou plutôt cimetière indien sous le Parc.
Avoir plein d'actions mais personne pour les finir, sauf alignement des planètes (ou défense en carton comme Montpellier dimanche) ça ne fera jamais une tonne de buts.
Jouer avec 2 ailiers assez purs que sont Barcola et Dembelé et un faux neuf ça veut dire plein de centres et absolument personne pour les réceptionner.
Idée de génie
Citation :
Publié par aziraphale
Avoir plein d'actions mais personne pour les finir, sauf alignement des planètes (ou défense en carton comme Montpellier dimanche) ça ne fera jamais une tonne de buts.
Jouer avec 2 ailiers assez purs que sont Barcola et Dembelé et un faux neuf ça veut dire plein de centres et absolument personne pour les réceptionner.
Idée de génie
Des centres sans personne? Oui. Mais ça ne génère pas de tirs.
Le souci, c'est que le PSG génère plein d'occasions. Mais quand un type seul devant le but rate, que la balle frôle le montant ou le touche, ou que le gardien fait des super arrêts, ce n'est pas la faute de l'entraîneur ou de la tactique.
Quand tu fais ,1 but/40,tirs ou que tu sois performes sur mes XpG, c'est pas la faute de l'entraîneur.

Faut aussi se faire une raison, le PSG n'est plus compétitif sur le fric: on a clairement voulu des gros renforts, mais les clubs voulaient les lâcher que contre des sommes qu'on ne peut pas payer, et les joueurs qu'on pouvait se payer n'était pas des upgrades qualitatifs.

On a une équipe super jeune, sans masse experience, et surtout on n'a plus personne de niveau T1/SSS.

Que LE soit critiqué après certains matchs, oui. Mais hier? Non. L'équipe a été bonne, les joueurs nuls.
Barcola est plutôt bon devant le but, mais il ne réceptionnera quasi jamais les centres de Dembele, et il reste bien inférieur à Ramos par exemple.
Dembele est nul devant le but, il l'a toujours été et ce n'est pas à son âge que ça va changer. Et ce pas parce que LE lui dit que maintenant il doit marquer qu'il va y arriver par magie.
Les autres (Lee, Asencio, les milieux) sont entre pas terrible et moyen moins devant le but.
Sauf peut-être RKM mais LE n'en veut pas donc soit il ne joue pas soit pas à son poste, autant dire qu'il est pas près de mettre 12 buts dans la saison.

Au final LE dit qu'il préfère 4 joueurs à 12 buts par saison plutôt qu'un gros attaquant qui en plante 40, parce que 4x12 = 48 > 40, mais il oublie que c'était plutôt 40 + 3x6 = 58 avant.
Et de toute façon les joueurs à 12 buts par saison il n'en a pas 4 actuellement.
Je dirai qu'il en a 3 (Barcola, Ramos et RKM) mais sur ses 3 il y en a 2 qui ne joueront pas beaucoup (et pas forcément à leur poste si ils jouent) parce que pas dans le plan de jeu de LE.

Si LE avait voulu il aurait eu Osimhen sans aucun problème, ce n'était pas une question de fric.
Mais il veut absolument jouer sans 9.
Effectivement des milieux ultra offensifs qui plantent 15 buts par saisons il n'y en a pas 200 sur le marché et ils sont déjà dans des clubs supérieur au PSG.
Il faudrait se lever tôt pour réussir à les faire venir.
Même des jeunes à potentiel il n'y en a pas énormément avec ce profil.

Dernière modification par aziraphale ; 23/10/2024 à 11h27.
Le faux 9 ça fait longtemps que c'est une fausse bonne idée en CL ou dans toute compétition que tu ne domines pas totalement. Un RKM en confiance apporterait beaucoup plus en 9 que Lee, surtout avec tous ces centres, les reprendre de la tête ou peser sur une défense il a montré qu'il savait le faire.

La possession en CL ça fait longtemps que ce n'est plus gage de réussite, c'est même négativement corrélé sur les dernières saisons.

Etre mauvais en coups de pieds arrêtés et léger physiquement, en CL ça ne pardonne pas non plus.

Contre Strasbourg on a vu en première mi-temps que le jeu de possession était stérile, avec des attaques prévisibles et lentes. Puis en deuxième on a vu les joueurs jouer beaucoup plus verticalement et c'était beaucoup mieux. Strasbourg quoi.

Les défauts de ce PSG sont les même que toutes les équipes de Lucho, qui a eu des résultats très moyens voir pourris sauf dans un Barcelona qui n'avait même plus besoin d'entraîneur et qui même là n'aurait pas eu la CL sans avoir acheté Deniz Aytekin. Il avait pris 4 0 à l'aller avec une équipe composée de Busquets Iniesta et la MSN pour ne citer qu'eux.

Son AS Roma jouait à l'envers de ses qualités et n'avait pas été européen avec le 3ème budget d'alors. Son Celta a 45% de défaite dans une année d'effort de recrutement qui a plombé son budget pendant 4 ans. Son équipe d'Espagne est un énorme gâchis en s'entêtant avec son style de jeu que toute l'Espagne, pays du tiki-taka, critiquait comme dépassé et on a vu avec un autre entraîneur bien plus humble que ça avait été un gâchis et ce nouvel entraîneur a obtenu le résultat que l'on connaît avec des joueurs peut-être moins bons ou en tout cas pas supérieurs en remettant de la verticalité, un 9 et en sortant une équipe type plutôt que de trimballer les joueurs à droite à gauche...

Une équipe pour moi c'est comme une entreprise. Un dirigeant qui n'évolue pas et qui est prêt à crever avec ses idées au lieu de s'adapter et de se réinventer, ça finit toujours dans le mur et en tant qu'investisseur tu le fais sortir. Les génies auto-proclamés qui pensent innover dans des domaines matures aussi c'est rare que ça fonctionne, de la simplicité et de l'humilité c'est souvent mieux.

Alors ils l'ont peut-être recruté pour sa personnalité, mais ça c'est cool pour jouer le maintien.

Après je ne jette pas tout, je pense qu'il est une bonne transition pour recréer une base de collectif, faire progresser des jeunes, recréer du pressing, mais son projet de jeu je n'y crois pas pour ma part et je ne l'aurais pas prolongé plus d'un an. Peut-être que LE finira par gagner son pari ou par évoluer, que cette équipe avec Ramos ou un bon 9 ça plantera, tant que l'on se crée des occasions...

TLDR : Ne pas réinventer le football. De la verticalité et un jeu plus direct, un 9, des automatismes en arrêtant de trimballer les joueurs de poste en poste, un peu plus de physique et travailler les coups de pieds arrêtés. Un bon entraîneur de transition mais je ne le veux pas 4 ans avec cette philosophie. J'ai jamais aimé le jeu du Barça, et on en a ni les joueurs, ni les arbitres, ni la même époque dans laquelle évoluer.

Dernière modification par Dayan ; 23/10/2024 à 12h08.
Je trouve au contraire que Lee est très fort devant le but (mais mauvais 9 on est d'accord), il a une très bonne frappe, le problème c'est qu'il y est jamais. Idem Vitinha a une très bonne frappe mais cette saison il n'est jamais en position de tir.

Le retour de Ramos fera quand même du bien, c'est pas R9 mais on l'a quand même vu mettre quelques beaux buts d'attaquant.

C'était cool pour Mayulu de le faire jouer aussi, ca m'a fait plaisir pour lui même s'il a pas le niveau CL.
Jouer sans 9, ça me dépasse. Mais même avec ça, y'avait moyen, ça joue quand même Paris.

C'est juste qu'hier soir, ça passait pas. Entre le gardien en god mode (l'arrêt sur Marquinhos en fin de match mdr) et le manque de précision, vous auriez pu jouer encore 2 matchs comme ça sans mettre de but.
Citation :
Publié par Episkey
Jouer sans 9, ça me dépasse. Mais même avec ça, y'avait moyen, ça joue quand même Paris.

C'est juste qu'hier soir, ça passait pas. Entre le gardien en god mode (l'arrêt sur Marquinhos en fin de match mdr) et le manque de précision, vous auriez pu jouer encore 2 matchs comme ça sans mettre de but.
Si ils peuvent faire encore un match comme ça, si possible le prochain, on prends !

Pas persuadé que ce ne soit qu’une histoire d’argent si il manque un 9 à Paris, les bruits disent que certains ont refusé à cause de la mauvaise réputation de Nasser, ça reste des « on dit » à ce stade et des sous entendu de journalistes, dont Riolo qui affirme que Julian Álvarez aurait refusé entres autres joueurs.

En attendant tu as le 9 de l’EDF dans ton effectif et tu préfères utiliser Lee en faux 9, autant faire jouer RKM, et ça c’est bien la responsabilité du coach.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés