|
|
Citation :
Après, évidemment énormément de conducteurs vont hurler à la dictature... et l'aspect politique va prendre le dessus comme pour le cas de la vente d'alcool en France Cela mérite d'être essayé à condition d'être suivi rigoureusement et de tenir le coup suffisamment longtemps face aux lobbies pour nerevenir en arrière uniquement sur la base de faits réels et durables. Par contre comme Mais aussi une pensée pour toute la population défavorisée qui habite sur les bords du périphérique : pollution aérienne, pollution sonore... |
|
|
|
| Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Apparaît aussi une voie dédiée aux transports publics, deux roues motorisés, et covoiturage.
Les motos et scooters en seront contents, je pense. |
|
|
|
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
|
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
| Caniveau Royal |
|
|
Une image pas facile à défendre pour qui? Hidalgo est conspuée partout, on fait pas 2% aux présidentielles en ayant l'opinion publique de son côté.
|
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Caniveau Royal |
|
|
Je sais que tu fais la sourde oreille sur le sujet vu que j'ai jamais vu un mec aussi anti voiture que toi mais essayons quand même :
Le périph borde Paris, près de la moitié des trajets passant par le périph n'entre pas dans Paris. Donc si, la mairie de Paris se mêle bien de ce que font les habitants de Massy ou Creil. Malheureusement je ne retrouve pas les chiffres, la charge de l'entretien du périph est séparée entre l'état, la région et la ville de Paris, le périph n'est pas exclusivement parisien. Pour ce qu'il en est de l'usage de la voiture des parisiens là aussi je ne retrouve pas les chiffres mais ils ont été partagés plusieurs fois sur ce fil : 34% des parisiens ont une voiture et représentent 50% du traffic intramuros. Et si Paris est ce qu'elle est aujourd'hui c'est notamment grâce aux prolos qui viennent y bosser : Plus de la moitié des actifs parisiens n'habitent pas Paris. Plus il y a d'entreprises et plus elles financent la ville en plus du reste (moins d'impots locaux, davantage de services, etc...) C'est quand même rigolo de voir un mec qu'a pas de caisse et donc ne va pas sur le périph, être content de sa limitation. PS : Je viens de voir que ça veut aussi dire la fin de l'inter-file, vu qu'il est autorisé sur les voies limitées à 70km/h ou plus. Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/10/2024 à 08h38. |
|
|
|
| Metalovichinkov |
|
|
Pour prendre le périph un paquet de fois par semaine, à des heures diverses, je le sens comme ça :
- dans la journée en semaine, ça ne changera pas grand chose. Au mieux ça devrait limiter les accidents, et donc rendre peut être plus fluide l'ensemble du periph et des voies qui l'entourent. - dans les autres créneaux (nuit et WE / période de vacances scolaire) par contre, c'est pas la même. On baisse la vitesse moyenne, ce qui a deux impacts directs : diminution du bruit (4db à priori, ce qui est énorme, surtout la nuit), mais ça va augmenter la pollution pour les thermiques. Partant du principe que tu vas augmenter la pollution dès que tu baisses la vitesse max sur ces créneaux nuit / week-end, une des principales alternatives qui concilie les deux facteurs (bruit / pollution), c'est changer tout le revêtement du périph par les nouveaux revêtements bien moins bruyants. Oui, ça coûte un bras. Pour l'interfile, l'expérimentation a été prolongée jusque la fin des JO, le 15 septembre. Depuis plus de news. Sur le papier, c'est bien interdit sur les routes où il était expérimenté. |
|
|
|
|
|
Contrairement aux penseurs parisiens du topic, le perif’ n’appartient pas aux parisiens. En tant qu’usager ponctuel (mais rare ces derniers temps), je salue cependant cette mesure.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Caniveau Royal |
|
|
|
|
|
|
|
|
Meurtre d'un cycliste, écrasé volontairement par un SUV remontant une piste cyclable Bd. Malesherbes
Que les pistes cyclables du Boulevard Malesherbes ne soient pas en propre ou séparées de la voie automobile par des plots est choquant, quand on sait le danger de ce boulevard.
Je l'ai emprunté pour me rendre au travail à vélo à l'occasion, et j'ai vite renoncé. Typiquement parce que le meurtre du cycliste, écrasé par un SUV, Mardi, est représentatif de l'état d'esprit de ses conducteurs, témoignent beaucoup de cyclistes. L'automobiliste a décidé qu'il pouvait remonter 200 mètres durant, la piste cyclable parce que c'était lui, parce que c'était lui, et a fini par rouler sur le pied d'un cycliste. Celui-là lui a donné un coup sur son capot pour l'avertir, alors il a reculé et il a pu dégager de son pied. Le cycliste est allé devant son véhicule, côté gauche pour lui faire savoir son mécontentement - y a de quoi, hein - et le conducteur du SUV l'a volontairement (dixit les premiers témoins) écrasé. Les SUV sont des voitures plus dangereuses que les autres, d'une part par leur volume, mais en grande partie aussi par leur conducteur qui soit maîtrise mal son véhicule, soit a une conduite agressive. Seuls les aménagements de voirie + les flashages de feux pour les voitures et scooters sur sas vélos ou pistes cyclables pourront en venir à bout, car par eux-mêmes, ces conducteurs-là ne se disciplineront jamais. Ce sont juste des dangers. Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/10/2024 à 08h03. |
|
|
|
| Caniveau Royal |
| Metalovichinkov |
| Metalovichinkov |
|
|
Citation :
Comme ça il pourra retrouver son précieux SUV dans 2 ans. D'ailleurs où est l'extrême droite qui hurle au laxisme ? J'imagine que le conducteur n'était pas sous oqtf donc y a pas de problème. Dernière modification par Borh ; 18/10/2024 à 08h54. |
|
|
|
|
Dauphin / Dauphine
|
De toute manière, tout le monde le dit bien, si vous voulez tuer quelqu'un et vous en tirer avec une peine très légère, suffit d'aller l'ecraser avec une bagnole.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|