[Actu] Version occidentale de Throne and Liberty : plus de trois millions de joueurs inscrits en une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eskkaa
Oui, faut arrêter de se trouver des excuse pour justifier qu'un jeu serait P2W.

Si vous contournez les règles d'un façon ou d'une autre, qu'il y ai de l'argent en jeu ou pas ca ne fait pas d'un jeu un P2W.
Si par contre, vous avec une boutique intégrée qui vous permet d'acheter directement des items (hors cosmétique ou confort), c'est du P2W.

Des tokens d'XP ou leveling, c'ets du temps gagné. C'est tout.
Acheter des armures avec des stats, c'est du P2W.
Illogique ce que tu dis. "Du temps gagné" c'est tout aussi P2W.

Si j'achète une arme à l'HDV là maintenant c'est aussi du "temps gagné" car je peux très bien farmer les jetons de boss et l'avoir + tard. Je peux très bien vendre des traits et l'acheter à l'hdv + tard.

Détourner les règles c'est aussi P2W et pire c'est normalement de la "triche" puisque contre les règles.

Achat de monnaie -> achat d'objet / achat de monnaie -> PL -> objet. C'est pas parce qu'on ajoute une étape entre les 2 que ça n'est pas P2W.
Donc si je résume la pensée en substance de certains : critiquer un MMO pour ses mécaniques P2W est en réalité un non-sens puisque tous les MMO par essence sont P2W d'une façon ou d'une autre.

Il y a un sacré paquet d'éditeurs qui seraient ravis que tout le monde puisse réfléchir de cette façon
Citation :
Publié par Eskkaa
Citation :
La vache la comparaison... Le PvP est un mode de jeu, le MOBA un style de gameplay...
Rien a voir.
La comparaison est bonne, un moba c'est du pvp et plus égalitaire que dans un mmo pvp.

Citation :
Publié par Lyrael
Citation :
Il va falloir nous expliquer comment sur WoW on peut se stuffer avec des PO, car avoir un stuff lambda d'HV et quelques craft ok, mais alors pour avoir le stuff M+ ou raid Mythique ... je vois pas
C'est marrant de voir autant de monde sur Jol ne pas connaître le système de PL de wow à notre époque.
Et oui du PL c'est du p2w quand les mecs achètent avec des euros de la monnaie IG légalement. Pour ensuite demander à une guilde de lui tuer tel boss ou de lui monter sa côte (il y a un vrai marché d'ailleurs ou les gens se font pas mal d'euros à la fin).
Citation :
Publié par Averon
Donc si je résume la pensée en substance de certains : critiquer un MMO pour ses mécaniques P2W est en réalité un non-sens puisque tous les MMO par essence sont P2W d'une façon ou d'une autre.

Il y a un sacré paquet d'éditeurs qui seraient ravis que tout le monde puisse réfléchir de cette façon
On peut critiquer le P2W. Je rêve d'un retour de l'ère à abonnement uniquement (voir boutique de skin). Mais si on compare avec d'autres jeux faut le faire de manière logique.

Dire que "WoW n'est pas P2W" parce qu'au lieu de directement acheter l'objet avec des Po (acheté en euros) tu achètes un carry qui te permet d'avoir l'objet bon...

Si pour vous "flouter" le P2W en rajoutant une étape ça rend la chose non P2W alors oui, comme tu dis les éditeurs seront ravis de savoir qu'il suffit de faire ça pour pouvoir continuer à vendre la monnaie du jeu en euros sans que ça soit considéré comme P2W.
J'avais pas vu mais on finit par pull les même joueurs de wow que sur l'autre sujet de L&T ou on avait dit la même chose haha..ha. A se demander à quoi ça sert de leurs donner des arguments .

@Averon Il y a pas de justification. C'est toujours mieux un jeu totalement clean avec un abo et voilà. Sauf qu'on voit que ça ne marche pas sur le long terme. Faudra voir AoC comment ils font de leurs côtés, mais on risque de voir un modèle économique évolué de leurs côtés aussi (même s'il démarre avec un abo + boutique cosmétique).
En fait abo ou autre, ca change rien sur le fait que ca fonctionne ou non sur le long terme, pour que ca fonctionne sur le long terme, il suffit que ce soit pas un jeu de merde.
Citation :
Publié par NeMe_
J'avais pas vu mais on finit par pull les même joueurs de wow que sur l'autre sujet de L&T ou on avait dit la même chose haha..ha. A se demander à quoi ça sert de leurs donner des arguments .
@Averon Il y a pas de justification. C'est toujours mieux un jeu totalement clean avec un abo et voilà. Sauf qu'on voit que ça ne marche pas sur le long terme. Faudra voir AoC comment ils font de leurs côtés, mais on risque de voir un modèle économique évolué de leurs côtés aussi (même s'il démarre avec un abo + boutique cosmétique).
Je trouve ça très drôle cette volonté de défendre le P2W de TL en cherchant à démontrer que d'autres MMORPG le sont aussi. Je trouve que défendre un MMMORPG en allant chercher dans un autre ce qu'il y a de mauvais en point commun est un signe de ce qu'est le jeu. C'est aussi un élément de plus sur la piètre argumentation que l'on peut lire ça et là

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Depuis le temps qu'on le dit

Oui l'écart sera gommé sur le moyen/long terme, faut pas oublier que le jeu n'a qu'une semaine de release officielle, donc on verra déjà comment la population se stabilise.
Il fait un bon démarrage en tout cas pour l'occident.
Il fait un démarrage très moyen comparé à LA ou NW. Et le nombre de joueurs connectés commence déjà à chuter. A voir dans quelques semaines.

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 11/10/2024 à 08h31. Motif: Auto-fusion
Perso c'est plutôt que je connais aucun MMO AAA où on ne puisse pas P2W en toute facilité depuis 2005. Donc j'ai du mal à suivre d'en faire tout un foin quand le reproche qui revient le plus fréquemment c'est un truc qu'on peut constater sur 100% des grosses sorties MMO depuis 20 ans.

Pourtant il y en a pleins d'arguments que je trouve (et d'autres aussi j'imagine) plus pertinents comme la direction artistique pas assez affirmée voir absente, le risque de domination des grosses alliances au détriment de la santé du serveur, le manque d'équilibrage des skills, le grind endgame trop répétitif etc. C'est pas les défauts qui manquent
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Citation :
Je trouve ça très drôle cette volonté de défendre le P2W de TL en cherchant à démontrer que d'autres MMORPG le sont aussi. Je trouve que défendre un MMMORPG en allant chercher dans un autre ce qu'il y a de mauvais en point commun est un signe de ce qu'est le jeu. C'est aussi un élément de plus sur la piètre argumentation que l'on peut lire ça et là

Citation :

Il fait un démarrage très moyen comparé à LA ou NW. Et le nombre de joueurs connectés commence déjà à chuter. A voir dans quelques semaines.
Et puis je pense que tu peux enlever une partie des joueurs comme sur LA... Apparemment le jeu pullule de bots, c'est cool...
Citation :
Publié par Eskkaa
Si vous contournez les règles d'une façon ou d'une autre, qu'il y ai de l'argent en jeu ou pas ca ne fait pas d'un jeu un P2W.
Je crois qu'il faut que tu sortes de ta préconception de l'expression, et que tu réfléchisses un instant à ce que signifie littéralement "pay to win".

Je peux t'aider un peu : si directement ou indirectement l'utilisation d'argent réel, via un biais légal, illégal ou les deux, te permet d'obtenir la moindre forme d'avantage sur les autres, et le gain de temps en est clairement un, alors tu "payes pour "gagner".

C'est assez simple en réalité. Après je comprends que ça puisse être difficile à absorber pour ceux ici qui ont pour étendard la lutte contre certains types de MMORPG, parce que ça nullifie totalement leur croisade, mais on en est bel et bien là : l'ensemble des MMORPG est, d'une façon ou d'une autre, P2W.

Et si la façon en question implique de contourner des règles, ça n'a absolument aucune incidence sur le fond tant que les joueurs contourneront les règles, avec une relative bienveillance de l'éditeur.
C'est quand même un peu du whataboutisme de ramener le P2W supposé d'autres MMO pour justifier celui de T&L. Certes il y a eu bien pire dans le genre, mais aussi bien mieux. On peut facilement décider de jouer à T&L et admettre qu'il est P2W, c'est un fait.

Cela dit, je ne trouve pas pour l'instant que ce soit son plus gros défaut, je ne trouve pas qu'il te crache ce côté P2W au visage, il suffit de ne pas ouvrir l'hôtel des ventes.

Il est bourré de qualité (vraiment), mais il y a des aspects qui me font douter de sa pérennité, bien plus que son côté P2W, à commencer par la communauté de celui-ci. Je ne sais pas sur votre serveur, mais le mien est dominé par une seule guilde et ses multiples alts qui ne laisse aucune chance à la contestation, ils sont plus nombreux que l'opposition d'en face, et c'était sans doute le plus gros point noir remonté par les coréens sur le jeu. Je ne doute pas que ça risque de changer dans le temps, mais d'ici là le mal sera fait imo (je ne dis pas que le jeu va en mourir, mais si rien ne change il va perdre pas mal de monde avec ça).

D'autres défauts qui me chagrinent un peu, je trouve l'écart entre les builds meta et les autres vraiment énorme, tu peux facilement t'en rendre compte rien que dans les rotations possibles, et au final ça limite grandement le nombre de "classes" disponibles si tu ne veux pas être un trop gros boulet.

En jeu, c'est aussi quand même pas mal la guerre des clones. Les armures sont globalement toutes très jolies, c'est dommage de ne pas avoir plus de personnalisation de ce côté-là.

Il y a aussi certains aspects vraiment obscurs qui t'obligent à aller mater un tuto pour comprendre le principe (coucou les traits).

Mais sinon, le jeu est sympa.
On dirait que je le descends un peu mais en fait pas vraiment, il a aussi beaucoup de qualités, il a un bon gameplay tab target -même si je trouve certains CD vraiment longs-.
Techniquement on n'a jamais fait aussi bien dans un MMO.
C'est plus personnel mais je trouve la DA vraiment réussie, ce côté plus réaliste me plaît bien.
Certaines quêtes sont plutôt pas mal pour un MMO, on est dans le moyen++ dans le genre, si tu te prends à découvrir les petits bouts de papier alors l'exploration a du sens et c'est sympa, même les donjons PvE sont cool, ils sont assez courts pour ne pas être trop relou et les boss ont aussi de bons pattern par moment, il y a du contenu, pour un MMO qui a 1 an il y en a même pas mal à vrai dire avec toutes les choses annexes ..

Bref pour l'instant je compte bien continuer, et je suis content d'avoir trouvé un MMO qui ressemble vraiment à un MMO.
Franchement après 10 jours et étant un joueur purement f2p je suis a 70% d'avoir fini mon stuff epic + trait. J'ai revendu pour 500 euros d'items et de trait à tout le pigeons sans patience qui ont payé le prix fort au début du jeu car les prix sont dérisoire maintenant, on est passé a des items qui ont été vendu plus de 100 balles et qui valent 5 euros maintenant et qui vaudront surement plus rien dans 3semaines. A tout les joueurs f2p soyez certains que vous serez pas impacté par la boutique. Et j'ai même pâs claqué mes 500 euros de lucent car je prend un plaisir immense a faire mon stuff légit . Ca passera dans des skins car c'est pas du tout hardcore de monter un perso bien stuff.
Le jeu est d'une rare qualité dans le monde des mmorpg
Citation :
Publié par Melken - Bybou
Franchement après 10 jours et étant un joueur purement f2p je suis a 70% d'avoir fini mon stuff epic + trait. J'ai revendu pour 500 euros d'items et de trait à tout le pigeons sans patience qui ont payé le prix fort au début du jeu car les prix sont dérisoire maintenant, on est passé a des items qui ont été vendu plus de 100 balles et qui valent 5 euros maintenant et qui vaudront surement plus rien dans 3semaines. A tout les joueurs f2p soyez certains que vous serez pas impacté par la boutique. Et j'ai même pâs claqué mes 500 euros de lucent car je prend un plaisir immense a faire mon stuff légit . Ca passera dans des skins car c'est pas du tout hardcore de monter un perso bien stuff.
Le jeu est d'une rare qualité dans le monde des mmorpg
Mais comment le jeu va t'il garder les joueurs PVE qui sont venue en quête d'un nouveau mmorpg ? même si le P2W est acceptable je vois pas comment ils vont garder une bonne base de joueurs pve sur les prochains mois :/
Jeu P2W, les mêmes ficelles que sur tous les MMO Coréen.

Les gens avec un cerveau l'on bien compris, jeu sans aucun intérêt "ludique" sur le long terme (plus tu payes plus t'es fort, et si tu ne payes pas, tu ne seras jamais à niveau). Ils font un tour, et s'en vont.

Alors ils vont nous dire mais non c'est "moins P2W que le précédent".

C'est NCSOFT, C'est Coréen, on les connait. Il ne fallait pas un truc "moins P2W". Il fallait un truc avec 0 mécanique P2W officiel ou quelque soit le nom que vous lui donnez pour engranger de la confiance.

Le moindre petit truc c'est un "drapeau rouge". Car Coréen et NCSOFT, Les gens se disent, OK une fois qu'ils auront une base de joueur stable, ils vont pousser la dose à fond! C'est leur façon de faire depuis 20 ans, et quasi plus personne ne leur accorde le bénéfice du doute.

Il fallait que ce soit propre du coté "officiel" au minimum. Mais c'est déjà dégueulasse donc....
Citation :
Publié par Electre
Il fallait un truc avec 0 mécanique P2W officiel. (...)

Il fallait que ce soit propre du coté "officiel" au minimum.
Depuis que la sortie de T&L a (enfin) donné lieu à un petit débat qui a permis d'établir que sur le fond, tous les MMORPG étaient concernés par le P2W, je constate qu'il est désormais question de différencier le phénomène sur la forme. Ça n'a évidemment absolument aucune incidence sur l'expérience des joueurs, mais ma foi, ça permet de continuer à ouin-ouin.
Citation :
Publié par Kami80
Citation :
Depuis que la sortie de T&L a (enfin) donné lieu à un petit débat qui a permis d'établir que sur le fond, tous les MMORPG étaient concernés par le P2W, je constate qu'il est désormais question de différencier le phénomène sur la forme. Ça n'a évidemment absolument aucune incidence sur l'expérience des joueurs, mais ma foi, ça permet de continuer à ouin-ouin.
Y'a absolument rien "d'établi", surtout si on parle d'un débat qui a eu lieu sur JoL mdr.

Tous les MMO sont concernés par le pay to win si tu veux mais là on parle d'un jeu qui intègre lui-même dans le coeur de son gameplay les sytèmes permettant d'y participer de A à Z.

Deux poids deux mesures.

Et les gens arrivent à débattre de ça et à défendre le système. Voilà ce que ça donne toutes ces décennies à ingérer des microplastiques visiblement, contactez les instituts on a des cas d'études.

Dernière modification par 123Combo ; 11/10/2024 à 15h32.
Quand ce n'est pas officiel il est possible d'être un joueur "investit" sans surcoûts.

Quand c'est officiel, il n'est pas possible d'être un joueur investit sans dépenser des fortunes.... Les joueur l'ont bien compris, et passe leur chemin. Les éditeurs de MMO pensait qu'ils pouvaient "forcer" la pilule en offrant que ce type de produit. Mais ça ne marche pas, et de nouveau acteurs se mettent en place pour se positionner sur l'offre qui n’existe plus.

Maintenant ça ne sert àa rien de venir cracher son venin sur les joueurs qui refuse ces "non jeux" et préfèrent se tourner vers d'autres offres.

Si les acteurs comme NCSOFT veulent récupérer ces joueurs et ce type de joueurs, à eux de proposer des "jeux" et non des cash-grabs. La balle est dans leur camp. Les joueurs ne sont pas des esclaves et ils sont libre de ce qu'ils veulent faire de leur "temps- argent". Et les cash grab semblent avoir fait leur temps.
Citation :
Publié par 123Combo
Tous les MMO sont concernés par le pay to win si tu veux mais là on parle d'un jeu qui intègre lui-même dans le coeur de son gameplay les sytèmes permettant d'y participer de A à Z.

Deux poids deux mesures.
Prends Lineage2. S'agissant de sa version ~2004-2010, il fallait passer par les "farmers chinois", ce que quasiment tout le monde faisait. Puis sa version plus contemporaine 2010+ qui intégrait un cash shop qui là encore concernait tout le monde. Pour quelle différence ?

La forme change, la finalité est la même : les MMORPG en général, les MMORPG PvP en particulier, sont gangrenés par le "P2W" parce que le design même du jeu (PvP) est extrêmement incitant, que l'homme est homme, donc il veut être celui qui colle les tartes dans la gueule et pas l'inverse, et que l'éditeur ferme les yeux parce que c'est rentable pour lui pour un certain nombre de raisons.

Vous vous battez contre un phénomène vieux d'au moins 20 ans, généralisé, et qui ne changera pas parce qu'il repose sur un mélange de demande des joueurs, et de profit pour l'éditeur.

EDIT pour ton EDIT :

Citation :
Et les gens arrivent à débattre de ça et à défendre le système. Voilà ce que ça donne toutes ces décennies à ingérer des microplastiques visiblement, contactez les instituts on a des cas d'études.
Faire le constat d'une situation n'est en aucun cas s'en montrer heureux. Si tu ne comprends pas ça, c'est que t'as peut-être bu nettement plus d'eau en bouteille que moi
Citation :
Publié par Kami80
Prends Lineage2. S'agissant de sa version ~2004-2010, il fallait passer par les "farmers chinois", ce que quasiment tout le monde faisait. Puis sa version plus contemporaine 2010+ qui intégrait un cash shop qui là encore concernait tout le monde. Pour quelle différence ?

La forme change, la finalité est la même : les MMORPG en général, les MMORPG PvP en particulier, sont gangrenés par le "P2W" parce que le design même du jeu (PvP) est extrêmement incitant, que l'homme est homme, donc il veut être celui qui colle les tartes dans la gueule et pas l'inverse, et que l'éditeur ferme les yeux parce que c'est rentable pour lui pour un certain nombre de raisons.

Vous vous battez contre un phénomène vieux d'au moins 20 ans, généralisé, et qui ne changera pas parce qu'il repose sur un mélange de demande des joueurs, et de profit pour l'éditeur.
Quand c était maitriser avec des bans sur les gens qui trichaient par les exploitants L2 était un grand succès.

Quand ils ont arrêter de lutter contre et qu'ils se mis à leur faire eux même le P2W le jeux s'est écroulé.

Donc non.... Si cela était vraie, L2 ne se serait pas écroulé. Mais il s'est écroulé... donc le P2W est bel et bien un problème.

S'ils veulent récupérer ce type de joueurs et pas uniquement ceux qui jouent en lâchant des fortunes dans les cash shop, ils savent ce qu'il faut faire. Blizzard l'a bien compris et ils ont fait WOW classic qui marche très bien. Les Coréen pour le moment n'osent pas, pour eux pour le moment c'est inconcevable de faire un jeu sans P2W officiel et avec des règles que l'on essaye équitable. C'est leur choix. Les joueurs l'ont compris. Et ceux que ça n’intéressent pas, passent leur chemin.

WOW et FFXIV sont très loin devant tous les autres, car la majorité des gens n’adhère pas au P2W.

Pour le moment la seule façon d"éviter le P2W c'est le P2P, rien n'est gratuit... Mais les joueurs ont tous bien compris que le P2P est en fait beaucoup moins chère que le P2W.

En gros c 'est soit tout le monde paye la même chose, soit c'est une compétition à qui paiera le plus.... T1L à choisi d'être dans la deuxième catégorie et attirera les joueurs de la deuxième catégorie. Ceux de la première jouent à autre choses, car il y a d'autre type de jeux ou de MMO.

Mais aujourd’hui les joueurs ont bien compris l'arnaque. Il n'est plus possible de faire croire aux gens qu'un jeu P2W est un jeu "équitable". Et un jeu non équitable n'est pas très intéressant pour la plupart des gens.

Si NCSOFT veut récupérer ces gens ils savent ce qu'il faut faire. C'est à eux d'agir. Des débat interminable sur des conneries du type "P2W/P2F ça existe sur des site tiers pour les autres" et autres arguments à la con n'y changeront rien.

S'ils veulent récupérer ces joueurs ils doivent faire des jeux que ces gens considèrent comme "équitables". Sinon au pire ils iront au cinéma ou ils iront regarder des séries.

Dernière modification par Electre ; 11/10/2024 à 16h02.
Citation :
Publié par Kami80
Faire le constat d'une situation n'est en aucun cas s'en montrer heureux. Si tu ne comprends pas ça, c'est que t'as peut-être bu nettement plus d'eau en bouteille que moi
Je ne parlais pas de toi en l'occurrence, j'ai juste remonté les pages et lu quelques idioties.

Les MMORPG avec du PvP qui m'ont le plus touchés ces dernières années sont GW2, TESO, New World et Mortal Online.
Je ne trouve pas ton que ton argument de tous les jeux sont comme ça s'appliquent autant à ceux-ci.

Tu constates mais tu acceptes avec une certaine fatalité ce qu'il en est, voir même tu justifies le phénomène alors qu'il y a de nombreux contre exemples populaires. Pourquoi ?
Citation :
Publié par Kami80
Citation :

Pas trop d'accord avec ça, à l'époque d'Aion Vanilla, où c'était en version avec Abonnement, la tentation du gold seller était grande car massivement pvp et compétitif. Résultat, j'ai vu pas mal de ban passer à l'époque car il y avait un vrai travail de modération. Ca a encore de la valeur d'être Legit et tous les éditeurs n'encouragent pas ces méthodes. Forcer à dire que FF14 est P2W, faut y aller aussi. Le jeu est en mass Casu, avec un univers raisonnablement sain pour le consommateur si on exclu le CS cosmétique/ P2Fast pour skip les 200H de scénar. Bref, tu dois avoir 0.2% de joueurs qui veulent se faire PL pour du contenu PVE hardcore en tout et pour tout.

Ce qu'on critique dans le fond, c'est plutôt le gamedesign freemium sur fond de P2W avec un CS/HDV vraiment discutable. Maintenant, c'est un peu drôle de minimiser la chose ou de trouver des corrélations farfelues. On peut nommer un chat un chat et jouer de façon raisonnable en âme et conscience, mais faut être honnête avec le produit.

Par ailleurs, NCSFOT pourrait très bien faire un Aion 2 Légit avec Abo quand tu vois comment ils accrochent facilement les joueurs avec ce TL.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 11/10/2024 à 16h05.
Citation :
Publié par Electre
Quand c était maitriser avec des bans sur les gens qui trichaient par les exploitants L2 était un grand succès.

Quand ils ont arrêter de lutter contre et qu'ils se mis à leur faire eux même le P2W le jeux s'est écroulé.
Lineage2 s'est écroulé non pas quand il y a eu un changement fondamental dans son modèle économique (même si de mémoire le timing coïncide plus ou moins), mais quand de gros changements simultanés et dramatiques ont été opérés dans le design même du jeu. Et de son PvE en particulier. D'ailleurs, y a pas de mystère, la scène des serveurs privés L2 a toujours été extrêmement vivante (nettement plus que la version officielle), et celle-ci se focus très largement sur l'ère 2004-2009 : parce que c'était là que le game design était excellent.

Citation :
WOW et FFXIV sont très loin devant tous les autres, car la majorité des gens n’adhère pas au P2W.
Il y a du PvP dans WoW, mais à l'image de FFXIV, ça reste un titre essentiellement PvE. Et effectivement, si le P2W est largement possible (et d'ailleurs répandu, j'ai moi même vendu des kills) dans les jeux essentiellement PvE, le phénomène est beaucoup moins massif. C'est vrai.

Citation :
Publié par 123Combo
Tu constates mais tu acceptes avec une certaine fatalité ce qu'il en est, voir même tu justifies le phénomène alors qu'il y a de nombreux contre exemples populaires. Pourquoi ?
Je ne pense pas que des VRAIS contre-exemples existent. Des cas plus légers, s'agissant de jeux PvE, sans doute, mais des jeux pas touchés par le phénomène, il n'y en a pas.

J'accepte la fatalité parce que précisément, c'est une fatalité : pour chaque joueur qui ouin-ouin à cause des "baleines", t'en as une cohorte qui ne jouerait pas s'ils ne pouvaient pas s'acheter un avantage. Par égo, par manque de temps, par envie d'être celui qui met les tartes, etc. Ces MMORPG openworld PvP sont par design même un appel au marché P2W. Et je sais pas dans le cas de T&L, mais en général ces jeux sont ultra grindy et chronophages, ce qui est incompatible avec le lifestyle des vieux joueurs de MMORPG. (Les plus jeunes jouent à autre chose). Pas (plus) la possibilité de nolife, donc, mais par contre un salaire, donc la possibilité de lâcher 30, 50, 100 ou pourquoi pas 300 balles sur le jeu chaque mois.

Aujourd'hui, tu sors un MMORPG Openworld PvP ULTRA fliqué par son éditeur et qui punirait tous les tricheurs, je t'assure que le serveur se résumerait très très vite à deux petites alliances de nolifers qui se partagent le gâteau. Les autres quitteraient le jeu parce qu'ils auraient l'impression de se faire spawnkill quand ils se log pour 2h le soir après le travail. C'est le truc le moins fun du monde dans un jeu très orienté PvP.

C'est quand tu mets bout à bout les réalités socio, économiques, etc de ce genre de titre que tu comprends que aussi moche que ça soit, C'EST une fatalité.
Citation :
Publié par Kami80
Aujourd'hui, tu sors un MMORPG Openworld PvP ULTRA fliqué par son éditeur et qui punirait tous les tricheurs, je t'assure que le serveur se résumerait très très vite à deux petites alliances de nolifers qui se partagent le gâteau. Les autres quitteraient le jeu parce qu'ils auraient l'impression de se faire spawnkill quand ils se log pour 2h le soir après le travail. C'est le truc le moins fun du monde dans un jeu très orienté PvP.
J'entends ce point. C'est justement pour ça que je trouve que l'open world PvP à enjeux (contrôle de territoires, buffs, économie, etc) c'est destiné à vider un jeu de son sens sur le long terme puisqu'il y aura toujours au bout d'un moment un dominant et des dominés.

Les MMO qui me plaisent le plus en PvP finalement sont ceux avec un PvP structuré sans enjeux en dehors de la structure même du PvP, je pense notamment à ce que peuvent offrir Cyrodil ou le WvW de GW2 qui ont été très fun pour moi lors des heures de gloire de ces MMO.

J'accepte le fait que les jeux à pvp open world à enjeux ne sont donc pas pour moi.
Citation :
Publié par 123Combo
J'entends ce point. (...)

J'accepte le fait que les jeux à pvp open world à enjeux ne sont donc pas pour moi.
Et maintenant, tu enlèves la possibilité de tricher (légalement ou non) pour régater avec les nolifers qui vont te spawnkill, et ton jeu est mort, parce que vide.

Ce qui laisse donc aux éditeurs deux possibilités : permettre à Kevin de claquer un peu (bcp) de sous chaque mois pour qu'il puisse régater ici et là après le boulot avec des chômeurs, ou alors t'empêches toute forme de P2W, mais au final tu sors même pas le jeu, parce que Kevin n'y jouera pas.

Et vu que l'éditeur il aime bien faire de sous, bah il va sortir le jeu. Et s'assurer que Kevin y joue. Je pense pas que ça soit nettement plus compliqué.

C'est inhérent au MMORPG, et terriblement inhérent au MMORPG PvP.
Il y a des offres privée, complètement illégale, avec 1000 fois moins de moyens que les offres officielles qui arrivent à proposer des choses avec un degré d'équité beaucoup plus élevé.

Lors de la sortie d AION classic chez NCSOFT ils ont oser dire qu'il ne pouvait pa sle faire pour des raison de "contraintes financières" (un truc 100% équitable et ils savent très bien ce qui est équitable et ce qui ne l'est pas).

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde...... Si des amateurs peuvent le faire en bricolant... et si des pros avec 1000 fois plus de budget, les codes sources et absolument tous les éléments ne peuvent pas le faire, soit ils mentent, soit le patron doit tous les virer car c'est des gros nuls...

Si 3 passionnés peuvent le faire dans leur garage avec quasi aucun budget.... c'est que ce n'est pas très dur à faire. Si les pro ne le font pas, ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas, mais qu'ils ne veulent pas. D'ailleurs Blizzard l' a fait avec WOW classic de façon assez poussée, en corrigeant tous les bug et en introduisant des technologies modernes et c'est tout de suite devenu l'un des Top 3 MMO, et l'une de leur franchise qui leur a rapporté le plus d'argent.

Donc tout le baratin pour dire "on ne peut pas", bien c'est vraiment du baratin. Car il y' en a qui l'ont fait et certains l'ont fait quasi sans aucun moyens.

LE jeux multijoueurs ou MMO les plus joués sont ceux qui sont perçu comme équitable. Et la première condition pour cela est que ce ne soit pas pulvérisé par un cash shop.

Dernière modification par Electre ; 11/10/2024 à 16h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés